Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Quel matos pour moi
Waterstarter
Information
Inscrit:
23/05/2015 11:09
De Maisons Alfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut

L'AHD 74, si c'est bien le shape de la free diamond 74, est une excellente planche pour les tailles de voiles que tu cherches, 6.0 sera son mini et 8.5 son maxi, tout en restant confortable. Si ta planche est construite en Protec, c'est également une bonne fabrication, solide.

J'ai possédé les FD68, FD70, et j'ai longtemps cherché la 74 mais en version originale, que je n'ai pas trouvé.

Je naviguais avec la FD68 entre 6.4 et 8.2, l’idéal étant vraiment une 7.5 avec aileron de 38.

8.5 avec la 74 doit passer sans problème avec un aileron de 42 a 44. Conseil : paye toi de bons ailerons avec et tu auras une super planche, rapide et agile (si toutefois la construction inspiro n'est pas trop alourdie)

Cette planche est vraiment passe partout et très correcte dans le clapot. En Lac ce n'est pas son meilleur programme mais çà passera quand même. il lui faudra un vent un peu plus regulier que les autres planches pour en profiter vraiment.

les bon combo seraient selon moi :

aileron 37 : 6.0
aileron 39 : 7.0
aileron 43 : 8.5

Bonne nav et tres bon achat petit budget.

Posté le : 24/06 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
02/03 17:17
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut et merci pour ton retour.

Les tailles d'ailerons que tu annonce m’étonne car la planche est vendu avec un select ride de 44 a 48 selon les années.

Et moi j'ai le 48, L' OFO est de 50cm donc aileron mini 40 cm et max 52 en théorie?

La planche est une réédition a 7.1 kgs si ma mémoire est bonne donc bien légère mais fragile. Elle est pleine de marque, ne serait que le tire veille pourri qu'il utilisait a fait plein de défaut autour du pied de mat par exemple.

Posté le : 24/06 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
pour info j'ai une AHD 149Lx77 avec 1 aileron 50 d'origine et une 130L x 77 avec un aileron de 47 d'origine. J'ai mis 9,5 sur la 130 sans problème.
Pour ton wish Nautix X-Fly, y en a chez Weride leucate modèle 2017 en 180/240 poignée large à 173 € livré. J'ai failli craquer...

Posté le : 24/06 14:46

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Dommage que je n'ai pas vu ton message avant, je viens de le prendre chez chinook.

J'arrive pas a activer les notifications faut que je regarde ça.

Posté le : 24/06 16:42

Waterstarter
Information
Inscrit:
De Maisons Alfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pour les ailerons tu verras bien à l'usage, 48 semble être le maxi maxi sur cette planche.

LA regle du OFO est une regle "relative" Toutes les planches avec le meme ofo ne sont pas les memes...

Ca devrait le faire en 8.5 avec 48, plutot sur eau plate. Sur la FD68 un Select s10 de 45 était vraiment la limite haute... 38/39 semblait l'ideal de cette planche.

Apres tu n'est pas sur un aileron de race donc çà sera un peu plus tolerant.

A++

Posté le : 24/06 21:11

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je n'y connais pas grand chose en ailerons, une connaissance me dit que l'aileron à tout faire ce situé autour de 44. Je pense me trouver un 38 freeride pour la 6.2 et 7.2 bien toile en mer. Et un 42/43 freerace pour la 7.2 voir 8.5 selon le plan d'eau et garder le 48 pour le light.

T'en pense quoi.

Posté le : 24/06 22:05

Waterstarter
Information
Inscrit:
De Maisons Alfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Paie toi un 42/43 pour commencer, de type select freeblade, ou SRX, ou supercross,
tu verras ensuite si tu sature avec ou pas.
Descendre en aileron ne sera peut être pas necessaire, tu verras à l'usage. Si tu trouves que ta jambe arriere fatigue sur les longs bords, que tu as du mal a descendre au largue et lacher les chevaux, alors tu pourras descendre.

Posté le : 25/06 13:42

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
OK merci je vais regarder ca

Posté le : 26/06 15:58

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Une bonne bac aujourd'hui en 5.7 avec un select ride en 40. La planche est pas facile pour le virement de bord mais j'ai progressé dans le planning et les trajectoires.
Après deux jours à regarder les autres naviguer j'ai craquer et commandé une simmer vmax 7.2.

Et j'ai enfin eu des nouvelles de mon mat 4.80 que le transporteur à déclarer perdu. Bref .

Posté le : 25/07 10:02

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je remercie Olivier j'ai finalisé mon Quiver avec l'achat d'une gaastra matrix 6.0 en remplacement des deux voiles décathlon vendu précédemment.

Reste plus qu'à trouver ce bip d'ailerons de 44 en powerbox à bon prix.

Posté le : 23/09 22:48

« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.