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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#11
Basic Jumper
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Posté le : 06/06 17:03
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#12

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De Parmain
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Super vidéo!!! A quand un slalom kiff?

Posté le : 06/06 17:58
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"The difference between men and boys is the price of their toys"
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#13

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De arpajon
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Leucate nous a enfin offert le beau spectacle de l'on attendait depuis 2 ans et ca c'est top. En plus c'etait fort mais ca restait humain (comparer a aujourd'hui...), bref parfait. Yann s'est vraiment pas mal débrouiller, et je suis sur que Guillaume a encore beaucoup appris

Posté le : 06/06 18:25
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#14
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Yep !

Moi aussi j'ai encore appris plein de truc

Bon par contre le décrassage du jours fut un peu violent 5 m bien pleine , Warembourg 4,8 ... les potes 5m et les autres slalomeurs habituels en 4m de vague, Carol en guest en 5,3 qui lache rien de rien. Cool de le revoir !

Yann

Posté le : 06/06 18:46
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#15
Mast_High
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Juste hallucinant la vitesse de pierre mortefon...

Posté le : 06/06 18:48
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#16

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De arpajon
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sacré Carol, quel bourrin ^^ :D

Posté le : 06/06 19:39
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#17
Sans_Peur
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De le perreux sur marne
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Citation :

sailpower a écrit :
sacré Carol, quel bourrin ^^ :D


😅😅😅😅 J'aurai pas dis mieux, ptdr,😅😅😅, j'espère au moins qu'il a scoré.😉😉

Posté le : 06/06 20:07
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#18
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Allons y pour un petit CR de mes maigres exploits

Samedi 03/06, le vent fini par rentré doucement après un super orage qui rince le matos mais il est trop tard pour lancer quoique ce soit. Quelques uns se mettent à l eau et on assiste à quelques boîtes sur la bouée d'amarrage du bateau arrivée mouillée près de la plage pour la nuit....

Dimanche 04/06,
Le vent est annoncé mais le briefing et la mise en place sont un peu longue à venir. Je pars en Venom 7.0 et Patrick 110, ça pulse bien.
Manche 1, je prends un départ en 3ème rideau (si si c'est possible quand on est très mauvais au départ) et je fais comme je peux, le vent a baissé un peu et avec les autres coureurs devant je prends un vent perturbé et n'avance pas. De toute façon j'étais très très loin de la 4ème place qualificative...
Le vent tombe, je repars en Venom 7.7 et Falcon 125. ça va mieux mais c'est light. Je prends une fois de plus un départ pourri et fait comme je peux au jibe notamment. Je serai classé 52/59 ....

Nom : Manche1_Heat

This page was build with GPSAR Pro. Visit www.gpsactionreplay.com

Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:44
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,530 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,95 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 47,82km/h [25,82Knots]
1 second run n°1 = 48,77km/h [26,33Knots] (13,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 46,88km/h [25,31Knots]
10 second run n°1 = 47,39km/h [25,59Knots] (131,6 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 31,88km/h [17,21Knots]
500 meter run n°1 = 43,68km/h [23,58Knots] (509,6 m. in 42,000 s.) -
----------------------------------------------------------------------------------
Nom : Manche1_CL

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:38
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,358 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,02 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 48,62km/h [26,26Knots]
1 second run n°1 = 55,71km/h [30,08Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 47,43km/h [25,61Knots]
10 second run n°1 = 54,92km/h [29,65Knots] (152,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 24,27km/h [13,11Knots]
500 meter run n°1 = 47,65km/h [25,73Knots] (502,9 m. in 38,000 s.) -


ça repart pour la manche 2 et ça enchaine bien contrairement au matin où il a était compliqué de boucler. les 12 premiers heat passeront en très peu de temps avant clôture de la journée. Pour ma part je prends un départ merdique (en plus plus) mais pas que de ma faute, il y a eu un cafouillage et seulement 3 riders partent dans les temps. Même Pierre F14 se fait avoir et part avec plus de 50m de retard (bon lui il sortira 1 quand même à la première bouée. Pour ma part, je reprends un concurrent à la première bouée et suis un peu mou derrière... j'ai du mal à relancer et je me dis que de toute façon c'est mort, les 4 premiers sont déjà loin. Un petit jeune me remonte entre la 2 et la 3. C'est seulement à la sortie de la bouée 3 que je m’aperçois qu'ils n'étaient que 3 devant et qu'il y avait une place de 4 (qualificative) à prendre avec les 2 petits jeunes... trop tard, je n'arrive pas à remonter...

Nom : Manche2_Heat
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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:48
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,435 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 20,76 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 44,54km/h [24,05Knots]
1 second run n°1 = 48,58km/h [26,23Knots] (13,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 43,82km/h [23,66Knots]
10 second run n°1 = 47,98km/h [25,90Knots] (133,3 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 23,61km/h [12,75Knots]
500 meter run n°1 = 42,98km/h [23,21Knots] (501,4 m. in 42,000 s.) -


Lundi 05/06,
Le vent est annoncé bien plus fort et en effet les premiers reflex sont de gréer les 5.7 et les 6.3 puis les 5.0.... ça blaste fort et même les pro riders se test en 5/5.2. La plus part partiront tout de même en 5.6/5.7.
pour ma part je part en Falcon 90 et Venom 5.0. Une fois de plus le plus dur est de rejoindre le ligne de départ au large et face au clapot mais ça se passe pas trop mal et je prends la confiance. Il y a 25/35nds peut être plus par moment dans les claques mais je me sens bien. A tel point que je fini par envoyer une grosse abatée dans le bordel pour voir ce que ça donne..... bah ça donne que je fini par me faire arracher et faire une énorme catapulte où j’arrache littéralement mon harnais. les sangles qui tiennent la boucle et cette dernière ont disparu quand je reprends mes esprit.... Retour au bord à l'ancienne sans harnais.
Un pote me prète un harnais mais le temps de le régler ma poule de classement est déjà en procédure, c'est mort....
Revirement, il y a un ocs, ce qui me laisse environ 5 mn pour rejoindre la ligne, un second ocs et un léger changement de parcours me permettront même de prendre le chrono correctement.... ceci ne me permettra pas de prendre un bon depart comme d'habitude mais ce n'est pas grave... Je remonte du monde c'est cool, je tombe au premier jibe mes repars vite et remonte encore pas mal de monde, je suis ravi.... j'attaque le 2ème jibe nickel je fais l'extérieur et passe encore du monde, c'est ma meilleure manche qui se dessine...... mais au moment de remettre le harnais, la boucle et décrochée... Manque de lucidité, je galère, puis me mets à l'eau pour la remettre, tout le boulot effectué avant disparait.... je suis vert mais je continue ma course et me remonte quand même le moral car je mets enfin des mecs toujours juste devant moi habituellement derrière... enfin.... Je fini 47/59. C'est moche mais c'est mieux.

Nom : Manche2_CL

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:04:06
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,729 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,57 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 47,79km/h [25,80Knots]
1 second run n°1 = 48,46km/h [26,16Knots] (13,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 46,61km/h [25,17Knots]
10 second run n°1 = 47,21km/h [25,49Knots] (131,1 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 41,41km/h [22,36Knots]
500 meter run n°1 = 43,69km/h [23,59Knots] (509,7 m. in 42,000 s.) -

La Manche 3 S'enchaine toujours avec un mauvais départ et des jibes pourris. La 5.0 devient un peu juste, je fini 6/7 comme presque à mon habitude.... direction la poule de classement....

Nom : Manche3_Heat

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:55
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,599 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,50 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 48,62km/h [26,26Knots]
1 second run n°1 = 55,71km/h [30,08Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 47,43km/h [25,61Knots]
10 second run n°1 = 54,92km/h [29,65Knots] (152,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 33,30km/h [17,98Knots]
500 meter run n°1 = 51,57km/h [27,85Knots] (501,4 m. in 35,000 s.) -

Manche de classement, je suis passé en Vénom 5.7 et c'est partit comme d'hab avec un départ pourri et des jibe du même tonneau, je commence à lutter et fatiguer... le nombre de boite, la frustration et les conditions compliquées n'aident en rien, je me dis que s'ils relancent je resterais à terre et ce sera ma discard. De toute façon vu mes scores ça ne changera pas grand chose... Je fini 50/59

Nom : Manche3_CL

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:18
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,090 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 20,52 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 46,99km/h [25,37Knots]
1 second run n°1 = 51,27km/h [27,69Knots] (14,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 45,31km/h [24,47Knots]
10 second run n°1 = 47,76km/h [25,79Knots] (132,7 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 22,44km/h [12,12Knots]
500 meter run n°1 = 40,15km/h [21,68Knots] (501,9 m. in 45,000 s.) -

ça repars pour une manche 4 après le déjeuner... J'ai la cagne et j'ai déjà l'impression d'être passé sous un 38T.... Tant pis j'y retourne....
le heat se passe comme d'habitude avec un départ moisi et des jibes du même tonneau mais ce n'est pas grave, je suis plus en confiance sur le plan d'eau à peine assagi par la petite baisse de vent. Pour être plein en course il faudrait 6.3 mais pas grave ça ira comme ça.

Nom : Manche4_Heat

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:18
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,275 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 22,34 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 49,68km/h [26,83Knots]
1 second run n°1 = 54,79km/h [29,58Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 48,04km/h [25,94Knots]
10 second run n°1 = 53,76km/h [29,03Knots] (149,3 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 21,04km/h [11,36Knots]
500 meter run n°1 = 39,30km/h [21,22Knots] (502,2 m. in 46,000 s.) -

Manche de classement, toujours la cagne d'y aller, mais c'est la dernière... ce serait con de ne pas y aller quand même...
Let's go, départ moisi, jibe sans conviction, je me bats comme d'hab avec les derniers (telle est ma place aujourd'hui) et me venge sur un petit jeune collé avec rrd 120 sur le dernier bord... C'est moche mais c'est le jeu... je serai à nouveau 50/59

Nom : Manche4_CL

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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:03:19
Distance au-delà de 10 Noeuds : 2,278 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 22,26 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 50,14km/h [27,07Knots]
1 second run n°1 = 54,20km/h [29,27Knots] (15,1 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 48,28km/h [26,07Knots]
10 second run n°1 = 52,72km/h [28,47Knots] (146,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 30,42km/h [16,43Knots]
500 meter run n°1 = 45,07km/h [24,33Knots] (500,7 m. in 40,000 s.) -


Voilà un bilan encore assez mitigé car je suis vraiment mauvais sur les parties techniques (départ / jibes) mais j'ai la sensation de progresser et de prendre confiance notamment dans le s conditions compliquées. Reste à bosser fort pour essayer de passer un tour un jour.... je l'aurai un jours, je l'aurai...

Attacher un fichier:



png  AFF_Leucate.png (61.92 KB)
685_5937c4b5389b0.png 421X478 px

jpg  jibe1.jpg (35.81 KB)
685_5937c4c0815af.jpg 720X480 px

jpg  harnais.jpg (167.77 KB)
685_5937c4fbd18fe.jpg 405X720 px

Posté le : 07/06 11:18
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#19
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en tout cas , si tu n'as pas encore le niveau technique des meilleurs, t'as un putain de mental mec ! bravo guillaume !.....fallait en avoir quant même pour y aller a chaque fois...

et pour info j'organise une clinic en martinique au mois de fevrier/mars 2018 (cf mon post en dessous...)
une clinic sur la plage des anses d'arlet....ça te ferait le plus grand bien !

Posté le : 07/06 11:29
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triumph street triple R / metzeler
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Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!!
#20
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Hello,

Comme maintenant à chaque fois je fais mon petit CR complet post AFF 8)

Ça se présente bien, il est prévu du vent sur cette troisième étape de l'AFF Funboard tour et c'est ce qu'on a eu ... Le spot est splendide mais ça on le savais, c'est niveau PWA on en a en pris plein les yeux.. Le plateau coureur n'en parlons pas. Et bien sur une assoc' au top et des bénévoles à fond, merci !

Tout les ingrédients sont la pour que tout le monde passe un super moment et pour que les équipes photo vidéo ( Eooliz : Vinc' et Pat, Eric Bellande, Stefvidéo : Stephane Debuire ) nous gravent sur nos écrans les souvenirs de cet événement.

Physiquement je me suis remis du dos suite à une grosse chute sur ce même spot le samedi avant le Défi, sur un spinout en tirage de bourre vers la bouée avec Tristant Algret et Soifranc, le vent était plus nord que ce que l'on a eu pendant l'AFF et le spot vraiment défoncé. Chute qui m'aura bloqué deux jours jusqu'à aller voir le warm-up du Défi à la jumelle sur la plage. Après un Défi night & night bien sympa, ça manquait quand même de vodka au Bar, cette AFF sera donc une reprise.

Avant de démarrer le compte rendu je peux vous dire que vous allez vite comprendre que je me suis régalé .... step by step des choses s'améliorent et cela me permet de me poser des questions pour la prochaines étapes qui bien sur ne se passeront pas comme prévu, mais on apprend ! Je prends de plus en plus de plaisir sur ces compètes, j'appréhende de mieux en mieux l'événement, mon organisation personnelle s'affine, certaines petites routines sont en place et je m'autorise des phases de concentration pour ne pas faire d'erreur ( erreur de heat entre autre ), je comprend de plus en plus les coureurs qui passent beaucoup de temps avec leur musique sur les oreilles pour se mettre dans leur bulle.

En écrivant cela j'ai un peu l'impression de me prendre au sérieux, mais étant cartésien et plutôt rigoriste cette méthode de me mettre dans une petit bulle me va bien et je suis plus serein. Il m'est arrivé sur cette étape de ne pas répondre à des potes qui me posaient des questions alors que je commençais à me mettre dans ma course, d'un autre coté POURQUOI TU AS BESOIN DE SAVOIR DANS QUELLE POULE JE SUIS ????? ^^ :lol: ^^ :lol: ^^
Après le brassage, la répartition des poules dans chaque heat, la question "t'es dans quelle poule ?" est un peu à l'AFF le "t'es ou ?" du téléphone portable ... on en veut plus ^^

Trêve de plaisanterie, je comprend des choses à chaque étapes et corrige étape après étape ma façon de faire, je suis plus serein. L'esprit de compétition ( à mon petit niveau ) me porte vraiment très fort, je savais que je l'avais, je savais que je changeais de style de nav' quand je mettais des petites bouées sur Gruissan pour que l'on tourne autour, et la, sur chaques AFF, je suis donc aux anges, il y a des bouées, il y en même six !


SAMEDI 03 JUIN : Inscription, discussion et attente ...

Ce samedi aura pour rôle de nous mettre dans l'ambiance, on sera à la cool toute la journée. J'en profiterai pour enfiler tout le mat à dispo auprès des potes dans ma 6.3 pour voir ce que ça change : Je monte ma Gun GSR 6.3 2017 avec un Amex et pas mal de spacer car le mat est drop shap. J'ai enfilé du P7, du Gun, du Loft, du North bref en statique c'est assez proche, je n'ai pas mesuré les impacts sur le creux de la voile mais niveau chute on est presque pareil. Avec le Amex la voile est plutôt validée, y a bon, j'ajouterai quand même encore des spacers pour bien blinder le creux.

On finira la journée avec un grosse pluie qui laissera par la suite une éclaircie sympa pour le repas buffet.

Dodo dans le camion réveil à 0630 car le briefing est à 0900 pour un premier départ possible à 0930


DIMANCHE 04 JUIN : Premier jour !

Je me suis fait réveiller par un frotteur de camion, espèce Leucatoise en voie de disparition, merci Fred, une demi heure avant le reveil, en guise de consolation j'aurai eu un petit levé de soleil sympa :

Cliquez pour afficher l






























J'ai deux heures et demi pour faire mon gros dej spécial compète et préparer tout le matos ca va jouer en light ou médium donc on sortira les Falcon 138 et 112 et les Gun Sails GSR 8.6 / 7.8 / 7.1 ... tout arrive très vite mais je suis prêt en temps et en heure.

Après le briefing on a toute les infos pour cette Manche 1 je serai dans la poule 3, le parcours sera un classique 4 jibes départ tribord ( du large vers la cote ) et avec une arrivé dans le même sens. Ca commence a partir à l'eau en 7.8 et planche médium ca parait etre le bon combo, cependant je ne me ferai pas avoir et me tiendrai à ce que je m'étais fixé suite aux étapes passées : je ne mettrai que très rarement la medium sous ma 7.8, je suis trop mauvais au jibe pour ça et marre de me faire passer par des RRD 120 des les conditions irrégulières. Je partirai donc pour ce premier heat avec mon combo planche de 8.6 sous la 7.8 soit 138 et mon 45 SLX.Je pars a l'eau c'est vraiment limite par moment, je déteste ça, je suis alors 100% convaincu par mon choix. L'objectif pour moi est passer le Heat comme tous et d'arriver en quart. La plupart du temps les deux premières places sont prises par des tout bon, dans mon heat cela sera Valentin Brault et Benjamin Auge. Il reste deux places, donc c'est parfait. !

MANCHE 1 Heat 3 :

Mes souvenirs sont un peu vagues sur ce Heat mais à chaque jibe j'étais content d'avoir choisi cette option grosse planche, je ne suis pas dans les 4 au premier jibe mais il y a de la chute ce qui me permet de me glisser à la 4ieme place tout en étant un peu à la lutte avec William Godon un petit jeune qui marche plutot bien pour la 3ième place. La ligne n'est plus très loin on s'économise car on est qualifié : Direction les 1/4 pour cette première manche. C'est good !

Pas de live pour cette fois petit problème technique apparemment !

Info GPS Manche 1 Heat 3 :
V-Max 28.26 , Best 10 Sec 27.88 , Best 500 : 26.29 ( fait sur le bord de départ)
Jibe 1 : 4.7 noeuds , Jibe 2 : 8.8 noeuds , Jibe 3 : 2.8 noeuds , Jibe 4 : 3.9 noeuds
Durée de manche 6min34 et 3.2 kilomètres


MANCHE 1 Heat 10 :

Ca se complique : Je retrouve les deux bons de ma poule d'avant Valentin Brault et Benjamin Auge et avec en plus Pierre Mortefon et Pierre Macquaert. Ca va être compliqué mais j'ai bien conscience que je suis ici dans ce Heat non pas pour me qualifier mais bien pour observer, apprendre et comprendre comment ça se passe au niveau des bons. Tout va très vite tout le monde est bien "timé", forcement .... toujours à cause de mon inefficacité au jibe je mettrai du gros matos : GUN GSR 8.6 2017 / Falcon 136 / et en ailerons je mettrai non pas le 45 qui va bien normalement mais mon 48 pour garder du power !

Je serai dernier au premier jibe, je sais immédiatement que j'irai en consolante 2, la poule de classement !

Le plus impressionnant est ce qui se passe au départ, à Marignane je n'avais eu la lucidité de me poser les bonnes questions, et de l'observer, la j'ai un peu vu deux trois choses, c'est tout bon !

A voir la à partir de 01h34min50
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat 10 :
V-Max 26.80 , Best 10 Sec 26.45 , Best 500 : 20.77 ( fait sur le deuxième bord, incluant un jibe )
Jibe 1 : 8.4 noeuds , Jibe 2 : 7.5 noeuds , Jibe 3 : 3.1 noeuds , Jibe 4 : 4.6 noeuds
Durée de manche 4min32 et 2.5 kilomètres


MANCHE 1 CONSOLANTE 2 :

Direction la consolante2, pour marquer des points entre 17 et 32, c'est plutot sexy ! Comme dans les heats des 1/8 on retrouve quelques bons. Comme nous l'a très bien dit notre coach ces poules de "classement 2" ressemblent à des bonnes interligues, c'est top. C'est parti je foire complètement mon départ, avec 15 concurrents qui avancent, difficile, pour mon niveau, de doubler du monde à moins d’être très bon. Je serais 11 ou 12 au premier jibe sur 16 c'est pas top du tout mais je suis devant mon pote Fred et il ne passera pas, on se bagarrera toute la manche jusqu'a la fin, je vais plus vite mais il est excellent au jibe,je tiens bon sur les relances, je glisse comme il faut entre les deux bouées ça va le faire, je fini 11ème et devant Fredo :lol:

Vous admirerez le duck jibe de Damien Arnoux sur cette manche à la premier bouée, cette histoire de duck jibe explique aussi pourquoi je finirai devant Basile Jacquin sur cette manche. Il fera lui aussi un duck jibe sur la dernière marque et tombera !

A voir la à partir de 04h43min05
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat CL2 :
V-Max 26.58 , Best 10 Sec 26.31 , Best 500 : 23.52 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 3.1 noeuds , Jibe 2 : 3.5 noeuds , Jibe 3 : 3.3 noeuds , Jibe 4 : 3.2 noeuds
Durée de manche 4min21 et 2.4 kilomètres

Nul ! :-)

Le détails des résultats de la manche 1 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/190

Cliquez pour afficher l





























MANCHE 2 Heat 1 :

Après une baisse de vent de quelques minutes il y aura un second brassage de poule pour ce jour en vu la manche 2, je serai dans le Heat 1, va pas falloir trainer même si on a un quart d'heure après l'affalé de "l'aperçu" pour remonter à la ligne de départ ! Les 3 premières places sont prises sur ce Heat : Clément Bozec, Jean Floch et Yann Brancato.

C'est parti l'aperçu est tombé, on étarque la voile qu'on avait détendu et go. Je repars en 8.6 / Falcon 136 et SLX 48 ... je comprend assez vite que c'est un peu plus fort que sur la manche d'avant, je ne serai pas au top, niveau confort, sur cette manche mais on fera avec, c'est comme ça !

Ca part bien, je suis haut de ligne, meme si je ne vais pas passer la ligne a pleine vitesse je vais pouvoir accélérer. Le matos est clairement un peu gros mais bon faut tenir que 3 minutes. Je suis 5 au jibe je comprend assez rapidement que ca va juste cette fois pour les quarts et surtout je sens que je n'ai plus trop de jus, quelques crampes se font sentir je suis pourtant carré niveau hydratation. Je finirai 6ème en me faisant doubler par Florent, un jeune du coin, sur mon jibe 4 avec une belle V-Mini à 0.7 noeuds ca ne pardonne pas .... et surtout après avoir bien laché voyant que je n'étais pas qualifié, je m'économise des que je peux.

A voir la à partir de 06h57min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat CL2 :
V-Max 26.58 , Best 10 Sec 26.31 , Best 500 : 23.52 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 3.8 noeuds , Jibe 2 : 2.9 noeuds , Jibe 3 : 6.7 noeuds , Jibe 4 : 0.7 noeuds
Durée de manche 4min03 et 2.4 kilomètres

Le détails des résultats de la manche 2 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/193

Lundi matin je suis donc parti pour courir la poule de classement 1 cela va arriver très vite après le briefing qui aura lieu à 0900 car cela va redémarrer aux heats 13 et 14 et après cela sera à mon tour !

Je suis 27ème à l'issu de cette première manche et surtout devant mon pote Fred qui est ma référence dans le coin de Gruissan en slalom, lui est 28, y a bon mais ca va pas durer !

La suite, pour le lundi et dernier jour de course un peu plus tard ....

Cliquez pour afficher l

Posté le : 07/06 20:35
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