Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

CR Wissant 20 mai
Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2016 10:25
De 94400 vitry sur Seine
Groupe :
Kiffers
Petit compte rendu dans la voiture

Arrivé sous un beau soleil on jette un premier coup d'œil 👀 à la mer et on on trouve que cela n'est pas très fort.

Je décide de mettre 6.2 e type quand un rider qui rentre nous dit qu'il était à la rue avec 5.3 !!!

Finalement je me range à cet avis et gréer une 5.9 volt moins puissante que la 6.2

Erreur fatale 😨

J aurai dû gréer la 6.2 car le vent était de 15 à 20 noeuds mais très irrégulier...

J ai un peu souffert entre deux risées à faire le bouchon avec ma freewave 95 litres

Par contre les planings étaient vraiment fabuleux au portant sous ce beau soleil ☀️

En plus on est tombé sur Thomas qui venait de son côté 😀 Que je n avais revu depuis une carrote à veauville

En conclusion très belle journée mais si il manquait un vent plus régulier à 20 noeuds.

Co voit sympa avec Bernie

Vive le kiff

Posté le : 20/05 19:31

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: CR Wissant 20 mai
Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Petit CR de notre coté
Nous etions 3 en partance de Troyes ce matin,
Arrivé a 11h30 on hesite beaucoup ...
Grosse hesitation entre Vector 7,1 et Freeride 6,0.
Nous optons pour la 6,0 avec 68 de large et 35 d'aileron.
Malgré les locaux qui gré tous 5,3. Voir un qui nous dit "c'est cartouche au large, mettez 4,7 ...!"
Euh.... ok ça moutonne mais bon ...

On ne regrettera pas notre choix, 67km parcourus. Planning non stop meme d'ans les passages un peu plus mou.. je pense qu'on a plus eu qqchose autour de 20 avec des claques a 25 car j'etais toujours au taquet en 6.0 pour 82 kilos ...

Coté vitesse 26,80 noeuds sur les descentes de houle sur les bords retour.

Bref soleil vent potes des bornes et des bornes ...! On en redemande plus souvent. !!

Posté le : 20/05 22:02

Mast_High
Information
Inscrit:
29/09/2008 12:30
De Taverny 95
Groupe :
Kiffers
Arrivé avec le beau temps, on va voir la plage. Au jugé 18 Kt avec petites rafales, je suis convaincu de mettre 6,1 et que ce sera impeccable. Hélas, on nous conseille de mettre plus petit et ça devrait monter...on aurait dû rester sur notre première impression, quitte à ouvrir parfois.

La 5,4 était OK pendant 1,5 heure avec des bonnes rafales, voile assez pleine. puis il y a eu des molles et la dernière heure les rafales sont de plus plus rares. Plan d'eau encore plus plat que le 7 mai, mais il avait un petit clapot croisé pas agréable. (J'aurais mis un aileron plus grand avec la 6.1, ça aurait été mieux)

Super J'ai passé 4 duck-jibes tribord (en revenant donc). Belle sortie.

Posté le : 20/05 22:16
1,76m 68kg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Soutien Actif
Information
Inscrit:
19/07/2004 00:40
De 91
Groupe :
Kiffers
Hello,

Bonne session en kite m de 12h30 jusque vers 16h, avec quelques molles par moment. Tout plat.
Vu le convoi Twintip -Kiffersurprise à IA puis sur le spot.

Environ 150 kites à l'eau. Bonne journée au soleil.

Au retour, petit stop au "Distributeur automatique de produits de la ferme"
Non ce n'est pas une boutade, on choisit ses casiers, on paye et les casiers s'ouvrent avec un bruit de feu d'artifice. On prend les lots gagnés dans les casiers ouverts.
Les fraises étaient excellentes, les radis un peu piquants, la salade c'est pour demain, et les oeufs pour la semaine. Et hop. Pas pris de patates, il m'en reste de l'hiver.

Plein de bouchons au retour sur Paris, avec des accidents sur l'A15, l'A86. On a bien du mettre 1/2h de plus que d'habitude...

A+

Posté le : 20/05 23:09

Mast_High
Information
Inscrit:
14/02/2011 20:52
De Cergy le haut
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pour moi super session en 6m et 115l.

Je suis arrivé vers 12h au poste de secours où je retrouve Gealion. On constate que le vent n'est pas si fou. 18 noeuds et rafales à 20 sur l'anemo.
Le temps de manger ça n'a pas bougé.

Sur l'eau il y avait un peu de clapot, mais pas de quoi lever le pied ...

Je pense avoir reconnu Kiffersurprise qui m'a tiré la langue lorsque je l'ai dépassé.

J'ai navigué jusqu'à 16h30. Le vent a trop baissé et je ne plane plus dans les molles. J'étais complètement cuit. J'ai fait une Vmax à 25 noeuds. La 6,7 aurait peut-être été plus judicieuse.

Posté le : 20/05 23:28

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/10/2009 21:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
(mode aigri) cette année est tellement exceptionnelle que même Wissant est devenu un spot de freeride / slalom ... rien ne va plus ma pauv' lucette

Posté le : 21/05 09:52

Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
+1

Ça existe encore les vagues???

Posté le : 21/05 11:02

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

Gadjo a écrit :
(mode aigri) cette année est tellement exceptionnelle que même Wissant est devenu un spot de freeride / slalom ... rien ne va plus ma pauv' lucette

+1 - pas aigri quand même, mais session plus sauvée par le cadre (Wissant sous le soleil, les falaises anglaises qui semblaient à portée de planche, etc...) que par la nav' proprement dite : 5.8/112, planning sympa l'essentiel de la session, quelques micro sauts, surfs absents, et jibes massacrés dans la brafougne - clairement pas le fun d'un Wissant 'normal' !

Et pour finir, c'était kite-land (100 ailes ?) - et je n'ai pas su croiser un kiffeur à part Ricco02 dans les qq dizaines de planchous présents (vivement les wetshirts rouges ;)

Sans regret pour TS : 7.0 aurait été encore moins mon truc... mais c'était l'endroit où aller passer ses jibes.

Vivement la prochaine, vraie !

Posté le : 21/05 15:28

Soutien Actif
Information
Inscrit:
09/10/2007 20:44
De paris 17
Groupe :
Kiffers
De mon côté, covoiturage avec un kiteux et location du matos à wave riding zone : une 100 litres et 4.5 combat, et ce fut ..... un pur régal : navigation sous le soleil portée par un plan d'eau magique. Bref une journée mémorable pour non niveau.

Posté le : 21/05 20:44

Soutien Actif
Information
Inscrit:
19/07/2004 00:40
De 91
Groupe :
Kiffers
Citation :

Et pour finir, c'était kite-land (100 ailes ?) - et je n'ai pas su croiser un kiffeur à part Ricco02 dans les qq dizaines de planchous présents (vivement les wetshirts rouges ;)
Vivement la prochaine, vraie !

Jacky avec sa Goya jaune était au niveau de la rue des pêcheurs, avec Kiffersurprise et Twintip
J'ai compté plus -de 135 ailes vers 15h ... et encore seulement celles qui étaient en l'air.

La vue sur les falaises de l'autre côté du channel était exceptionnelle. On a vu passer quelques porte conteneurs au large..

A+

Posté le : 21/05 21:50

Vous pouvez voir les sujets.