Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 17:40

Re: Cr défi wind. #51
Bon allez je me lance dans un CR de cette super semaine.

Cette année j'ai décidé de m'inscrire à  la Clinic Ultramarina avec Stéphane Krause et Nicolas Warembourg pour optimiser le séjour et surtout m'obliger à  venir si les prévisions étaient moyennes.

J'arrive le samedi matin à  10H un peu crevé en ayant eu une semaine pourrie en étant malade. Mais arrivé sur place c'est top et je trépigne pour aller à  l'eau. Briefing rapide de Warembourg et je pars à  l'eau en 2/2 avec ma 6.3 Venom et ma RRD Xfire 98 et Z33. Les autres mettront une heure à  arriver sur la zone d'entrainement, ce qui me permet d'enchainer les jibes à  la bouée devant l'œil avisé de Stéphane. Les autres arrivent enfin et on enchainera toute la journée les départs et les courses en huit avec les membres de la clinic et les riders locaux. C'est top de pouvoir faire des départs au lièvre avec le jetski en conditions réelles. La confiance revient et la forme aussi. J'enchainerai ce jour-là  jusqu'à  18h les bords en parcourant plus de 200 km. Le soir ça va, j'ai la grosse patate mais je ne me couche pas trop tard non plus.

Dimanche c'est mou question vent mais on a un planning chargé. Théorie le matin sur la météo et les départs, analyse vidéo et balnéothérapie/streching l'après-midi. J'en ai besoin, j'ai le quadriceps droit complètement défoncé et un bon torticolis suite à  un gros crash au jibe.

Lundi matin personne n'y croit mais le vent est bien là  ! On annule la partie théorique et on se met à  l'eau vers 10h. Je pars en 122 et 8.4 bien toilé avec le Z 46 SF S--. Toujours le premier à  l'eau j'enchaine les bords au large jusqu'à  la cardinale. Le combo marche fort mais le plan dl'eau est assez compliqué et bien physique. On a 15 nœuds bien tapés. L'équipe mer arrive et on enchaine sur 5 courses avec départ au lièvre dans le shorebreak. à‡a permet de bien préparer les LD et d'affiner les réglages. Je marche très bien ! La confiance continue à  remonter. Le ventilo s'arrête à  12-13h, je suis claqué. L'après-midi on attaque la partie théorique sur les ailerons et les départs. Je me remets bien à  jour sur les questions techniques comme le cône de déventement plus deux/trois trucs que j'avais oubliés. C'est très bénéfique ! Je me couche tôt, le lendemain c'est le jour J.

Mardi, mon Rémi nous a rejoint la veille au soir et on attend Guillaupe. Je lève Rémi à  6H30 et je suis à  l'eau à  7H15 en 6.3 S2 Maui Venom et RRD 98, presque seule sur l'eau pour quelques bords magnifiques avec le lever du soleil sur le Canigou. Je kiff ! Rémi me rejoint un peu plus tard, il devait chercher ses mitaines... 8 h je sors de l'eau pour le briefing. Le temps de repartir à  l'eau c'est monté d'un cran. Je prends 5.7 Venom et RRD 90. Guigui se met enfin à  l'eau et on se tire quelques bords avant l'arrivée de mes camarades de la Clinic. J'enchaine quelques bords au large pour tester mes jibes dans le clapot. Je suis paré. On lance de nouveau des départs, je suis plutôt pas mal. Une sorte de Warm up du Défi doit être lancé dans la matinée mais malheureusement le départ n'aura pas lieu suite à  un accident d'un rider sur la zone. On fait une pause déjeuner et je repars en 6.3. Cette fois le warm up est lancé. Je dirai qu'on est autour de 300 à  jouer le jeu. On s'y croirait, c'est tout pareil que le Défi avec la pression en moins. Je décide de partir bien lancé en milieu de ligne mais je fais une erreur que j'aurai pourtant réussà iu à  éviter durant toute la clinic : je suis en avance. Je suis obligé d'abattre dans une molle et de descendre la ligne pour me retrouver à  la bouée en bas de ligne. Là  un mec plus en avance va fermer à  un petit groupe le peu d'espace qu'il nous reste. Je sors les aérofreins, c'est plié, je suis couvert et tanké. Je vais faire un long bord de près au milieu de la meute. Je vois une bonne cinquante de gus ne pas prendre la bouée (sans parler de ceux qui auront pris un départ de la plage au vent du bateau ...c'est le truc qui m'énerve : les mecs veulent faire la course tout en trichant sur un warm up non classé... ça me dépasse) Le fun est quand même là  et ce petit aller-retour en mode meute Défi donne une bonne adrénaline. Après la course, le vent baisse un coup et les gars de la clinic rentre au stand. Je retourne émarger et on va se tirer des bonnes bourres avec Guigui et un peu Rémi quand il daignera naviguer avec nous. C'est top ! Guigui lâche rien et fini toujours par m'avoir à  l'usure, c'est serré mais l'animal est plus rapide ! On arrête vers 18h alors que le vent reprend des belles couleurs. Je dois sortir pour récupérer mon dossard du Défi en mode VIP au PC course avec Bru himself. Les mecs qui resteront à  l'eau jusqu'à  21h vont se gaver. C'est sans regret à  19H je suis complètement dans le coma. A 22h je dors...

Mercredi matin, réveil à  6h, je suis à  l'eau 6H45 en RRD X-Fire 122 et S2 Maui Venom 7.7. Un peu mou dans les molles côté prise dl'eau, je bifurque côté chalet où je vais me gaver pendant 2H. 12-13 nœuds réguliers et claques à  18 nœuds je me régale. Je perds Guillaume en visu mais je retrouverai Rémi pour lui indiquer "the place to Be". On fait des bons bords ensemble. 10H30, je sors, je suis claqué ! Le vent commence à  tomber. C'est parti pour un bon déjeuner au CERS avant d'attaquer la fin de la clinic. Analyse Vidéo et réglage de voiles au programme. Pendant ce temps-là  Rémi est reparti à  Vauville alors qu'on a du marin annoncé tous les jours sur la côte.

Le jeudi, je ne me repose pas vraiment et je pars faire dès 10H sur une grosse sortie VTT de 30 bornes avec des copains et Warembourg dans le terrain bien cassant de la Clape. C'est toujours aussi beau malgré la chaleur je m'éclate. L'après-midi je fais le tour des stands et une bonne discussion avec Rémi Vila sur les nouvelles Starboard et les foils. On hésite avec Gugui à  aller à  la Nautique où il y a pourtant 15 nœuds... Mais j'ai la flemme. Peinard, on glandouille joyeusement à  discuter avec Guigui et Delphine Cousin Questel.

Vendredi, grosse sortie VTT prévue à  9H. Objectif la Vigie (point haut du massif). Là  c'est l'énorme claque visuelle. La région est magnifique : "Chérie habille les gosses, on déménage pour acheter un chalet à  Grrrrruissan" . On se régale avec mon pote. Les sensations reviennent bien en descente, du pur plaisir malgré les 35 bornes. Retour à  12h30 pour un petit risotto en terrasse chez mon pote avec Guigui. Après avoir récupéré, on décide partir sur un coup de tête pour la PWA en Costa Brava. Ils annoncent du vent. C'est parti avec Guigui, un pote de la clinic et la remorque pleine. 1H30 plus tard on est sur zone dans un magnifique camping. Une brume de large s'est installée et malheureusement les ventilos se sont arrêtés !!! C'est pas grave, on discute avec les riders fran'ais et on prend une bonne bière au bord de la piscine. Achat de Turon sur l'autoroute et c'est reparti pour la Mouclade du Défi où on retrouve des potes. Grosse soirée pour moi : 2 bières et je veille jusqu'à  23h30... C'est la fête ! 23h45 je dors pendant que Guigui se couchera un brin plus tard.

Samedi c'est le jour du départ. On fait un petit stop à  la Nautique où je ferai une heure de wind en 8.4. Parfait pour partir avec plein de bons souvenirs de ce séjour.

Il m'aura manqué les potes ayant préféré Vauville et la funny race du dimanche (j'ai eu peur des bouchons) mais c'est la vie et c'est comme ça !

Je repars aussi avec une belle photo de Jean-Souville de Wind Mag... ET ça c'est trop cool aussi

A bientôt sur l'eau !


Joindre un fichier:



jpg  defi-training-gruissan-souville05 (Personnalisé).jpg (152.26 KB)
5760_5930374299e62.jpg 1000X667 px

jpg  Jibe.JPG (98.59 KB)
5760_593040696a934.jpg 720X497 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 19:36

Re: Cr défi wind. #52
Topissime CR Mr 420. Merci pour le partage.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 19:43

Re: Cr défi wind. #53
T'es un fou furieux !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 21:22

Re: Cr défi wind. #54
J'ai oublié un petit travelling d'Eric Bellande pris le samedi après midi alors qu'il filmait le Défi Kite !!!

https://www.facebook.com/S2MauiFrance/posts/1187074378085848
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 21:30

Re: Cr défi wind. #55
Citation :

Phil95 a écrit :
T'es un fou furieux !!!


Phil...J'ai essayé une version écrite de tes vidéos
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 21:35

Re: Cr défi wind. #56
sacrée semaine 420 ! le retour au bureau a d» faire un peu mal non ?
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 21:56

Re: Cr défi wind. #57
Citation :

papy_staff a écrit :
sacrée semaine 420 ! le retour au bureau a d» faire un peu mal non ?


Carrément remis en forme, je suis un autre homme !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2017 23:39

Re: Cr défi wind. #58
beau cr 420!!belle semaine malgres le vent qui n etait pas là  au bon moment!
tu n as pas essayer les foils sur site?deja 2 navs avec le mien!c est tres sympa et hate de me perfectionner...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2017 08:50

Re: Cr défi wind. #59
La même avec 4 jours de tram voire 1 semaine et ce sera nickel
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2017 13:51

Re: Cr défi wind. #60
Thierry tu pourras nous faire un CR de ton apprentissage du foil ?
Image redimensionnée