Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re: Mort annoncé du véhicule thermique pour MTLM
Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Citation :

jayce a écrit :
Bonjour

Pour Répondre à la question "et vous"

Je suis (vaguement) écolo, je vais remplacer ma voiture dans un an ou deux et pourtant je pense rester sur du thermique (à priori, un truc genre C4 Picasso essence, le moteur qui doit faire 120 ou 130ch)

D'une part, parce qu'il n'y a pas de voiture correspondant à mon besoin (2 kids + planche, parisien, pas évident de trouver la voiture assez grande pour loger tout ça et même loger le matos dedans sans famille, mais qui reste garable si nécessaire)

En tant que Parisien, demain à Paris tu as le "grand prix" des "e-F1".
Alain Prost en parlait ce matin en interview, pour lui, même s'il y a des progrès en terme d'autonomie,la voiture électrique de Mr tout le monde ne pourra avoir qu'un usage urbain faute d'infrastructures suffisantes d'approvisionnement. Il pense que d'ici 2020, les voitures auront une autonomie avoisinant les 380 kms maxi mais que le thermique aura toujours la main sur les longs trajets, avec une aide électrique comme ca se fait déjà. Concernant le Grand Prix de demain, il parlait de l'absence de bruit propre aux Grands Prix "Électriques" et certains participants auraient souhaité augmenter les décibels histoire de se rapprocher d'un Grand Prix "classique". Bien sûr, cela a été refusé mais les ingénieurs ont les possibilités techniques de "faire du bruit" proche d'un moteur thermique sur un véhicule électrique.
La technologie a encore et toujours de quoi nous impressionner.

Posté le : 19/05 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Soutien Actif
Information
Inscrit:
23/07/2004 18:40
De RP Sud-Sud-ouest
Groupe :
Kiffers
Citation :

Togamipia a écrit :
Suppression de la F1

Un Gd Prix de F1 a-t-il encore du sens aujourd'hui ?

C'est déjà une question biaisée: avait-il du sens hier ?

Vous avez 2 h.

A non je suis bête,la réponse est déjà dans la question...

Me font marrer a essayer de récupérer le truc façon greenwashing à donf, après avoir donné le mauvais exemple pendant tant d' années (je parle à partir du moment où on connaissait les conséquences).

Posté le : 21/05 11:01

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

Togamipia a écrit :
Suppression de la F1

Un Gd Prix de F1 a-t-il encore du sens aujourd'hui ?

C'est déjà une question biaisée: avait-il du sens hier ?

Vous avez 2 h.

A non je suis bête,la réponse est déjà dans la question...

Me font marrer a essayer de récupérer le truc façon greenwashing à donf, après avoir donné le mauvais exemple pendant tant d' années (je parle à partir du moment où on connaissait les conséquences).

Bof.

Que ce soit la formule 1 ou le foot, nous n'avons que perpétué le concept des Gladiateurs avec leurs courses de char ou leur combat Thraces contre Wisigothes.

Que la formule 1 soit électrique ou à essence, c'est complètement anecdotiques car pour une équipe de F1, un WE de course c'est : 200 billets d'avion A/R pour un vol de 3.000km => 200.000 litres d'essence, 5/6 semi remorques qui transportent les voitures et tout l'équipement de course + 2 semi remorques mobil home => 5.000 litres de gasoil et surtout des techniciens et ingénieurs qui restent au centre de recherche mais qui vivent et consomment comme tout un chacun... Bref, c'est pas les 400 L d'essence brulés par les 2 voitures durant la course qui font mal.

il faut plutôt voir l’électrique comme un message urbi et orbi que l'avenir de l'automobile est électrique et en cela, je trouve que cela est bien.

Posté le : 21/05 22:03

Soutien Actif
Information
Inscrit:
06/11/2004 21:58
De savigny sur orge 91
Groupe :
Kiffers
Hello
Tous ces débats me font bien marrer par ce que au fond choisi ton. Cancer camarade
Le gasoil on a des particules qui se scotch dans les alveoles, l'essence ca pollue soit disant moins ...tu m'étonnes les particules sont tellement fines qu'elles vont direct dans le sang... quand à l'électrique ...... fucushima ou tchernobil ca vous dit rien ?
Vous savez l'effet de radiation sur votre Pau ré petit corps !!!
Bref moi je dis ralentissons la Societe et revenons à la charrette et au Bon percheron...

1000 Bornes Avec un plein de 60 litres avec un couple de 30 NM Merci la compression du gasoil !
Va la construire ta voiture électrique ... je serai mort de vieillesse avant ! Ou de la bouffe industrielle génétiquement modifiée aux pétrole et antibio avant d'avoir autant de rendement global.
En 1986 je passais mon brevet de technicien auto et on en parlait ... heu ca fait que 30 ans...

Il y a d'autres sources d'énergies de propulsions que vous imaginez même pas, mais c secret défense ...
Pauvres gueux que nous sommes ....certains intérêts dépassent votre imagination !
Parce que en fait on n'a aucun contrôle et on a que les miettes de beaucoup de technologie ...
En gros on tourne en rond , on bricole ...
Excusez les fautes... g tape sur mon phone ;)
A+

Posté le : 21/05 22:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

symon a écrit :
Il y a d'autres sources d'énergies de propulsions que vous imaginez même pas, mais c secret défense ...
A+

Mais toi tu peux nous en parler ou tu risques de devenir le nouveau Julian Assange?

Regarde si tu peux pas aller dans un café internet pour brouiller les pistes

Posté le : 21/05 23:43

Soutien Actif
Information
Inscrit:
De savigny sur orge 91
Groupe :
Kiffers
L'énergie du futur n'est pas sur terre les amis ;)
Certains le savent bien !
Pour ce qui est du système de propulsion l. Il est aidé par un autre système qui casse les molécules dair par électromagnétisme devant l'objet à déplacer et du coup
Diminue de X puissance n la résistance à l'avancement ;) en gros il fait le vide devant. Pas con hein !
Il y a ensuite au cul de cet objet un réacteur plus ou moins conventionnel...
Repassez vous les stars War où il y a des courses de drôles dengins qui font un drôle de bruit ...
Allez fouiller sur le net avec des moteurs de recherche autre que gogol 🙃

Posté le : 22/05 17:24

Waterstarter
Information
Inscrit:
02/07/2014 15:35
De Nogent sur Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

symon a écrit :
Il y a ensuite au cul de cet objet un réacteur plus ou moins conventionnel...
🙃

c'est vite dit, il fonctionne tout de même au cosmogol 999 volé par les shadocks.

Posté le : 22/05 18:07

Soutien Actif
Information
Inscrit:
De savigny sur orge 91
Groupe :
Kiffers
🤣

Posté le : 22/05 18:24

Information
Inscrit:
De RP
Groupe :
Kiffers
news

Posté le : 22/05 18:36

Soutien Actif
Information
Inscrit:
De savigny sur orge 91
Groupe :
Kiffers
Des fois les fumeurs ne sont pas ceux qu'on croit !

http://m.slate.fr/story/97447/helium-3-lune-energie-terre

Allez à vous d'aller plus loin maintenant ... car c que le début de plein d'autres truc :))

Posté le : 23/05 18:45

Vous pouvez voir les sujets.