Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2017 15:26

Re: Cr AFF Brest 2017 (06/05/-08/05/2017) #11
Citation :

sailpower a écrit :
je vois que vous avez appris le réglement par coeur ^^

Un minimum d'implication est nécéssaire
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2017 15:31

Re: Cr AFF Brest 2017 (06/05/-08/05/2017) #12
Hello,

Hello,

Petit CR habituel. Celui ci porte donc sur l'AFF de Brest, seconde étape de l'AFF. Etape qui m'a réservé bien des surprises malgré un seul jour de vent ... j'exagère un peu mais bon un peu de suspense pour cette épreuve mitigée ça ne fait pas de mal !

Le spot est sympa, la Bretagne c'est vraiment magnifique, la rade est belle. Au debut j'avais un peu peur pour la mise à  l'eau à  la vu de la cale et de sa taille sur les cartes, au final c'est parfait à  40/50 coureurs. Le parking coureur est plutôt accueillant comme les Bretons.

Le vent est relativement optimiste pour le samedi après midi et peut être le Lundi après midi.

Samedi 06 : Comme un premier jour ... voir comme un dernier jour ...

Les inscriptions démarrent. Je suis en place assez tôt. Je prépare le matos doucement en sortant 8.6 et 7.8 au cas ou, je décide que je ne sortirai que la grosse planche la Fanatic 138 2016. Je voulais au début faire au niveau des aileron Falcon 138 / SLX 48 pour 8.6 et Falcon 138 / SLX 45 pour 7.8 pour favoriser le départ au planning mais au final je pars sur du classique : Falcon 138 / GUN GSR 2017 8.6 / SLX 45.

Dans cette manche numéro 1 je suis dans le heat 4 cette fois je ne me tromperai pas Le vent monte doucement le parcours se met en place. Je pars à  l'eau et fait quelques bords, c'est ultra light par moment je me demande vraiment ou sont les 12/18 noeuds annoncé par la bateau comité ... ça va être chaud de faire quelques chose. Un court moment j'ai pensé que ça n'enverrait pas mais non ça commence à  envoyer du heat :shock: :? . Je le sens compliqué. Pas fait plus d'1 km au planning le temps d'attendre mon heat. En plus le courant pas si faible pousse dans le même sens que le vent, merde, j'aurai du mettre de la taille sous la planche.

Mon Heat arrive, je prend le chrono au top, petite routine je pars à  +2 minutes direction l'opposé de la ligne, et je jibe à  +1 min pour avoir le temps de me lancer. Nicolas Goyard, Antoine Lorin, Steve laubaney, voila pour les tetes de series qui sont dans mon heat. Je ferai un départ très moyen en étant limite planning, rien dans la voile sur le premier bord, je suis sur des oeufs tout du long, pas cool ... plusieurs perdrons le planning sur ce premier bord. Je suis quand même 6 au jibe mais même pas 2 secondes après je sais que c'est mort, pas d'air, rien pour repartir. Je crois que je ne repartirai même pas au planning de la manche ou presque, bref pas cool du tout.

A voir la à  partir de 02h10min00
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7323860/videos/155711081

Quand on sort au premier tour on fini en consolante. On rigole un peu avec les potes du sud, on s'est tous fait sortir. On va donc tous se retrouver en consolante. Le temps de faire des aller retours dans l'eau avant cette poule j'explose mon bout de harnais tribord c'est la mewde, impossible de retourner à  terre trop court niveau temps. Je me dis que je vais tenter de faire la manche comme ça ... Je prend la procédure comme il faut je me positionne pour ma petite routine.

Au final je me fais entrainer sur le départ et n'ayant pas mon harnais je continue d'accélérer vers la ligne au largue bras tendus, bref la tete dans le guidon je ferai un magnifique OCS avec je pense 10 seconde d'avance. On rentre à  la maison changer les bouts ...

A voir la à  partir 03h26min00
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7323860/videos/155711081


On enchaine sur la manche numéro 2. Je suis dans le heat numéro 3 cette fois ci. Toujours 3/4 tête de série qui fait que ça n'est pas simple de se qualifier : Pierre Macquaert, Yoann Fleury, Jean Floch, Nicolas Goyard ... bref y a deux places.

Départ pas dingue, même pourri en fait, je suis 50m derrière, obligé de pomper pour partir au planning ... y a pas de secret : 11ème à  la bouée donc pas dernier sur le papier mais bon dernier car le 12ème n'a pas pris le départ semble t il .... no comment à  ce stade de la course j'hésite à  me mettre définitivement au Ping Pong. Mais non il y a la consolante ou je vais encore retrouver tout le potes du sud c'est pas mal quand même

A voir la à  partir 04h28min30 ( c'est bien le heat numéro 3 il y a une erreur du speacker )
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7323860/videos/155711081

Direction la consolante vous avez l'habitude .... moi aussi Cette fois ca parait bon les bouts tiennent le vent est toujours très light mais ca va le faire ... les consolantes j'aime y a moyen de marcher Ahahah !

Départ pas trop mauvaise c'est sympa en plus les potes sont derrières. Je suis 4ème au jibe, je me fait passer par du jeunot, je serai 6 au second jibe ensuite je me tirerai la bourre avec un jeune ( Antonin ) en Gun Sails jusqu'à  la fin, il me passera de 5, allé, peut être 10 cm sur la ligne d'arrivé c'était bon ... et ça ne fini pas trop mal !

A voir la à  partir 00h00min00
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7323860/videos/155725205

La compète s'achèvera malheureusement sur cette journée faiblement venté. Assez convaincu d'avoir manqué de réglage en 8.6 dans ces conditions particulières et de toutes façons assez convaincu d'avoir trop petit en toile. Les petit jeunes avaient tous 7.8, les seniors et masters en gabarit light 8.6 clairement pour ma tonicité et mon poids il me faut une 9.2 / 9.6 pour ces conditions on en prendra une l'année prochaine !

Je fini cette étape 39ème sur 45 ... je sais c'est moche mais bon ! je pourrai difficilement faire pire la prochaine fois.

Je suis donc actuellement 26 au général sur deux étapes sur 119 coureurs, 4ème sur 21 en Master : https://www.aff.net/rankings/2017?rId=55

Cependant il est préférable pour mieux évaluer le niveau de regarder le classement par rapport a ceux qui ont fait les deux premières étapes. Je suis en fait 26 sur 30 ... dur dur ... et 4ème sur 8 en Master ... : https://www.aff.net/rankings/2017?rId=57

L'ambiance reste top et on se retrouvera après le Défi pour l'étape de Leucate du 03 au 0 juin 2017 ! On va se régaler ça ne sera pas pire que mon étape sur Brest !

PS : Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas mis de données GPS Ma plus gros speed ce jour ( en course ) est quand je me tirais la bourre avec Antonin sur le fin de la seconde consolante : V-Max : 25.01 / V 10 sec : 24.28 le Best 500M sur cette meme manche 22.66 sur le bord de départ ... No Comment

Pour finir même dans mon heat de concours de crepes je ne réussirai pas à  me qualifier ....

Image redimensionnée

Image redimensionnée

..... et heureusement on s'est gavé le lendemain sur la cote Nord avec les potes !!!

Avec le speacker him self de l'AFF ....

Image redimensionnée





































... qui ne lâche rien 8)

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • En ligne
  • Date de publication : 13/05/2017 16:37

Re: Cr AFF Brest 2017 (06/05/-08/05/2017) #13
Sympa le CR !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"