Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Re: FOIL
Newbie
Information
Inscrit:
02/04/2009 14:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir à tous,

Je vous invite à essayer et vous verrez que ce presque, nouveau sport, permet de naviguer par petit temps avec une voile de 7m2 quand une 10m2 est indispensable pour espérer quelques plannings....

De nouvelles sensations, un nouvel apprentissage, plus besoin de s'exploser le dos et on s'amuse comme des gamins !

La plus grosse difficulté reste à mon avis de trouver un plan d'eau sans algue en région parisienne

Bertrand

Posté le : 21/04 22:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De IDF
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
En région parisienne, sans aucune algue, il y a la Grande-Paroisse (77).

Sinon, Il y a deux gars qui se sont mis au windfoil à la Forêt d'orient. (il y a déjà pas mal de kitefoil là-bas)
Un en lokefoil et l'autre en ahd.
Le plan d'eau sans algue est propice au foil.
J'ai hâte de voir leur progression...

On verra. J'ai sous le coude une thommen deep tuttle solide au cas où...mais pour l'instant, pas trop tenté par le foil ... mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Posté le : 22/04 00:16

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :

Fafar : je me doutais que tu vendais tes grosses surfaces pour le foil, tu confirmes ? tu auras au maximum 7m ?
!

Bien vu lulu ! Je confirme pour plusieurs raisons:
- 3 enfants, 5 VTT, 5 boards, 3 SUP, 7 voiles et tout le toutime, il me faudrait une remorque pour voyager tranquille (en plus du van !) et un 2ème box pour tout stocker. Or je n'ai ni l'un ni l'autre pour le moment ==> faut faire de la place !
- mes lombaires apprécieront sûrement de n'avoir que 7.1 max à supporter
- envie de découvrir ce nouveau support sur mon is 117w (j'attends que le représentant de la marque que je vise me donne son avis sur la compatibilité)

Pas peur du tout de la décote. Sur windsurfing33, des occaz mettent moins d'une journée pour trouver acquéreur !! ça fait rêver !

Et si finalement cette nouvelle façon de naviguer me lasse (comme le kite à une époque...) et bien je réinvestirais des gunsails Rapid 0 cam ! En espérant que le boitier de mon IS 117W n'ait pas explosé en vol ! ha ha

Tout d'accord avec fafar.
Sauf pour les gun 😉😉.
Moi j'ai hâte d'essayer et d'en acheter un si ça me plaît. Et je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va me plaire. Et ça fera sortir du côté casanier véliplanchiste.
La revente c'est du pipo, tout se vend, tout s'achète, et n'importe quel péquin voulant s'y mettre achettera de l'occasion.

Posté le : 22/04 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
05/03/2009 14:44
De 78 + 56
Groupe :
Kiffers
Je suis aussi tenté pour 2 raisons:
- En mer en BZH l'été je suis obligé de me trimballer ma 117W + 8.5 + mât pour au final me faire mal au dos et passer en 110l + 7,8 dès que je peux. Le concept de l'arme anti-pétole absolue (8-12knts) en 7,3 me titille donc fortement.
- Accessoirement : gros gain de place dans la remorque, en dédiant ma grosse slalom et sa 8,5 à Poses uniquement... ce qui me permet de mettre la planche de mon fiston à la place dans la remorque...
- Mon fils de 11 ans démarre en windsurf, et quand on navigue ensemble dans le light moi je suis au taquet en matos de slalom, pendant lui il galère à 2km/h avec sa grosse board, ce qui est assez frustrant pour lui. Avec un foil on sera 2 débutants, moins démotivant pour lui.

Juste besoin de valider 2 - 3 trucs techniques avant... ;-)

Posté le : 24/04 15:48
Remedy 6.0
Poison 5.0

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, rueil malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
moi aussi je pense sérieusement m'y mettre, pour un peu les même raisons que tout le monde, c'est à dire planer à 9 noeuds.
Et je sens que ca fera un super cadeau de 30 ans :D , reste à choisir le model et là ca se complique, on m'a bcp conseillé le lokefoil et je l'ai déjà essayé, j'ai trouvé ca très facile mais je n'ai pas essayé bcp d'autres modèles donc je réfléchis encore!

Posté le : 24/04 18:09

Sans_Peur
Information
Inscrit:
27/08/2008 09:27
De Villemoisson sur Orge
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
dans le dernier planchemag il y a un dossier super intéressant sur les foils, si tu veux je te le partage

Posté le : 24/04 21:58

Sans_Peur
Information
Inscrit:
09/07/2007 16:14
De DOMLOUP 35
Groupe :
Kiffers
Moi aussi je suis bien intéressé, mais par les Horue, ça m'a l'aire bien abouti comme matos?!

Posté le : 24/04 22:08

Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Moi j'ai acheté cet été le Horue Vini LW + Aile XLW en plus. Jamais eu le temps d'essayer... Je sais c'est pas sérieux ;-(

Posté le : 24/04 22:15

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

420 a écrit :
Moi j'ai acheté cet été le Horue Vini LW + Aile XLW en plus. Jamais eu le temps d'essayer... Je sais c'est pas sérieux ;-(

Me suis d ailleurs demandé pourquoi tu ne proposais pas ton annonce de windsurfing33 sur les petites annonces du kiff...😕 ça pourrait en intéresser certains !

Posté le : 24/04 22:50

Soutien Actif
Information
Inscrit:
14/10/2008 10:27
De 34
Groupe :
Kiffers
Perso j'y pense aussi de plus en plus...

ça à l air intéressant la proposition d'Horue : https://www.horue.fr/produits/gp/h10-evo ...

Posté le : 25/04 08:09

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.