Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 12:47

Re: FOIL #81
Citation :

fafar a écrit :
En inox, introuvable sur les sites de visserie fran'ais. Il me faudrait en longueur du 4" et le maxi trouvé c est 3".
Le site proposé je commence à  bien le connaitre mais il est comme les autres malheureusement.
2 solutions:
- une tige filletée avec 2 écrous serrés à  bloc coupée à  la bonne dimension (bidouillage.com...)
- des vis en acier au lieu de l inox...c est pas tant la rouille qui me fait douter mais la résistance. Je n y connais rien. Acier Vs Inox ...?

Enfin mon espoir que NP se démène pour sauver ses quelques clients dans la mouise comme moi vient de fzire pschitt ce midi en recevant un mail disant :"adressez-vous à  gliss attitude marseille pour la visserie"...
Autant dire que ça sent le paté et que je serais vraiment furax si ça devait en rester là ...mais...gardons espoir !



gliss attitude a effectivement provisionné de la visserie inox en pas US dans differentes longueurs.


des vis en acier au lieu de l inox...c est pas tant la rouille qui me fait douter

>> la resistance est une question de materiaux et de traitement. L'inox est un alliage (un melange) tout comme l'acier, leur composition est differente, c'est ce qui fait que leurs caracteristiques mecaniques seront differentes. Bref une vis acier peut etre bien plus resistante qu'une inox (en terme de resistance mecanique hein, pas en terme de corrosion :D)
donc il n'y a pas plus de probleme a mettre une vis inox qu'une acier a condition de bien choisir, par contre dans la durée l'acier va se corroder et se fragiliser.


Dans l'absolu comme ecrit sur w33, NP sont vraiment des gros boulets sur ce coup la... la demonstration si il fallait encore la faire de l'amateurisme de l'industrie du windsurf...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 13:34

Re: FOIL #82
la demonstration si il fallait encore la faire de l'amateurisme de l'industrie du windsurf...[/quote]


Si ça peux te rassurer, y'a pas que le windsurf, 😉.
Je pense même que c'est généralisé à  toute les industries.
Mais ils sont tous très fort en marketing, vendre du vent, sauf pour nous😀, ça ça marche.😂😂😂
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 13:44

Re: FOIL #83
j'attends avec impatience le coup marketing comme quoi le choix du pas US est volontaire car meilleur en resistance
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 16:43

Re: FOIL #84
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
En inox, introuvable sur les sites de visserie fran'ais. Il me faudrait en longueur du 4" et le maxi trouvé c est 3".
Le site proposé je commence à  bien le connaitre mais il est comme les autres malheureusement.
2 solutions:
- une tige filletée avec 2 écrous serrés à  bloc coupée à  la bonne dimension (bidouillage.com...)
- des vis en acier au lieu de l inox...c est pas tant la rouille qui me fait douter mais la résistance. Je n y connais rien. Acier Vs Inox ...?

Enfin mon espoir que NP se démène pour sauver ses quelques clients dans la mouise comme moi vient de fzire pschitt ce midi en recevant un mail disant :"adressez-vous à  gliss attitude marseille pour la visserie"...
Autant dire que ça sent le paté et que je serais vraiment furax si ça devait en rester là ...mais...gardons espoir !



Je t'ai dis à  qui t'adresser, c'est toi qui voit 😉. Mais il faudra sûrement te déplacer au Perreux avec les tienne, il y a deux standard de pas de vissés US.


Je les ai appelés. Ils ont 3-4 vis qui se battent en duel d après le gars du comptoir et quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...20-30mm maxi.
Je continue de prospecter.

Concernant les vis acier, si mécaniquement c est plus résistant, je vais peut être en prendre en dépannage.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 17:06

Re: FOIL #85
Citation :


Dans l'absolu comme ecrit sur w33, NP sont vraiment des gros boulets sur ce coup la... la demonstration si il fallait encore la faire de l'amateurisme de l'industrie du windsurf...



On parle de Neil Pryde là ...théoriquement très loin de l amateurisme en rapport à  leur segment tarifaire dans le milieu windsurf.
C est justement la notoriété de la marque qui m a fait pencher pour ce foil. Je ne doute pas d avoir fzit le bon choix malgré cet imprévu.
Quant aux vis pas US...je ne comprends pas non plus.
Ils y ont vu un intérêt pour réduire les co»ts peut être?
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 17:15

Re: FOIL #86
fafar c'est amusant j'étais au shop quand tu les a appelé ;) c'était samedi vers 17h je crois. Si je me plante pas, alors je suis témoin de sa bonne volonté et de son coup de fil à  Olivier, je le jure :)

d'ailleurs depuis j'ai un nouvel aileron pour ma hawk et une belle rallonge NP haut de gamme
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 17:17

Re: FOIL #87
Citation :

sailpower a écrit :
la demonstration si il fallait encore la faire de l'amateurisme de l'industrie du windsurf...


L'amateurisme n'est pas forcement synonyme de conception aléatoire... (et je m'y connais en conception aléatoire, je travaille chez Renault)

Tu n'as qu'à  voir les concepteurs d'aileron très haut de gamme sont des amateurs (Kashy, ...)

Et la collection de DVD perso de R****94 pourtant pleine d'amatrices est très de très haut vol






[Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 17:39

Re: FOIL #88
Citation :

jayce a écrit :
fafar c'est amusant j'étais au shop quand tu les a appelé ;) c'était samedi vers 17h je crois. Si je me plante pas, alors je suis témoin de sa bonne volonté et de son coup de fil à  Olivier, je le jure :)

d'ailleurs depuis j'ai un nouvel aileron pour ma hawk et une belle rallonge NP haut de gamme


Ah oui ça je n'en doute pas un seul instant. Je sais qu'il est sur le coup Olivier.

On m'a posé la question de la board : c'est une IS 117wide.

Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 18:33

Re: FOIL #89
Citation :

verhaeghe a écrit :

Et la collection de DVD perso de R****94 pourtant pleine d'amatrices est très de très haut vol



C'est le camembert qui dit au roquefort tu pues ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 18:36

Re: FOIL #90
fafar a écrit :
Citation :


Je les ai appelés. Ils ont 3-4 vis qui se battent en duel d après le gars du comptoir et quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...20-30mm maxi.
Je continue de prospecter.

Concernant les vis acier, si mécaniquement c est plus résistant, je vais peut être en prendre en dépannage.



t'as pas du tomber sur le bon gars au telephone..........

http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... p?f=42&t=103632&start=375




fafar a écrit :
Citation :

On parle de Neil Pryde là ...théoriquement très loin de l amateurisme en rapport à  leur segment tarifaire dans le milieu windsurf.
C est justement la notoriété de la marque qui m a fait pencher pour ce foil. Je ne doute pas d avoir fzit le bon choix malgré cet imprévu.
Quant aux vis pas US...je ne comprends pas non plus.
Ils y ont vu un intérêt pour réduire les co»ts peut être?



LOL ... pardon c'est nerveux ^^

l'amateurisme il est chez toutes les marques NP compris. Quand on sort un produit comme ca et que l'on ne maitrise pas son cahier des charges et son controle qualité il n'y a pas d'autre mot. Tu mets n'importe quel ingenieur mecanicien la dedans il pete un cable direct... et cet exemple n'en ai qu'un parmis d'autres. A la decharge de NP, les concurrents ne sont pas mieux... bref,ils sont plus doué en marketing qu'industrialisation, mecanique, methodes et controle qualité


verhaeghe l'amateurisme a petite echelle ca marche, il y a plein de tres bon shapeur partout d'ailleurs, le probleme c'est la phase industrielle... pour les renault on se demande deja comment elles arrivent à  rouler :D
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 19:05

Re: FOIL #91
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
En inox, introuvable sur les sites de visserie fran'ais. Il me faudrait en longueur du 4" et le maxi trouvé c est 3".
Le site proposé je commence à  bien le connaitre mais il est comme les autres malheureusement.
2 solutions:
- une tige filletée avec 2 écrous serrés à  bloc coupée à  la bonne dimension (bidouillage.com...)
- des vis en acier au lieu de l inox...c est pas tant la rouille qui me fait douter mais la résistance. Je n y connais rien. Acier Vs Inox ...?

Enfin mon espoir que NP se démène pour sauver ses quelques clients dans la mouise comme moi vient de fzire pschitt ce midi en recevant un mail disant :"adressez-vous à  gliss attitude marseille pour la visserie"...
Autant dire que ça sent le paté et que je serais vraiment furax si ça devait en rester là ...mais...gardons espoir !



Je t'ai dis à  qui t'adresser, c'est toi qui voit 😉. Mais il faudra sûrement te déplacer au Perreux avec les tienne, il y a deux standard de pas de vissés US.


Je les ai appelés. Ils ont 3-4 vis qui se battent en duel d après le gars du comptoir et quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...20-30mm maxi.
Je continue de prospecter.

Concernant les vis acier, si mécaniquement c est plus résistant, je vais peut être en prendre en dépannage.


Fafar, il n'y a aucun quincailler qui tient en stock de la visse "us", il faut que tu y ailles avec tes visses qu'il les voient, et que tu leur donnes la longueur et il te les commandera, c'est certain, tu peux les rappeler DE MA PART, et tu demandes bruno, j'en ai parlé avec lui mais il veut voir les filetages avant et le diamétre, car ce n'est pas du 6 ou du 8 européen. Mais c'est sûr que si s'était tenu en stock, t'en aurais trouvé sans problème. ;o)
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 20:26

Re: FOIL #92
Citation :

sailpower a écrit :
fafar a écrit :


Je les ai appelés. Ils ont 3-4 vis qui se battent en duel d après le gars du comptoir et quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...20-30mm maxi.
Je continue de prospecter.

Concernant les vis acier, si mécaniquement c est plus résistant, je vais peut être en prendre en dépannage.


t'as pas du tomber sur le bon gars au telephone..........

http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... p?f=42&t=103632&start=375

e
Sailpower, il s'agissait de 30-40mm maxi dans LEUR stock. Bien sûr que ça existe sinon et qu'il le sait

Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 21:58

Re: FOIL #93
Citation :

fafar a écrit :
quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...


ma femme aussi
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 22:21

Re: FOIL #94
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
quand j ai évoqué 10cm de longueur il a rigolé...


ma femme aussi


😂😂😂😅😅😅.
Toi dès qu'on te tend la perche(ette)... 😅😅
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2017 23:00

Re: FOIL #95
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
la demonstration si il fallait encore la faire de l'amateurisme de l'industrie du windsurf...


L'amateurisme n'est pas forcement synonyme de conception aléatoire... (et je m'y connais en conception aléatoire, je travaille chez Renault)

Tu n'as qu'à  voir les concepteurs d'aileron très haut de gamme sont des amateurs (Kashy, ...)

Et la collection de DVD perso de R****94 pourtant pleine d'amatrices est très de très haut vol








tu aurais du me dire ça avant!!!j ai peut etre peché le bon aleat!!!!
pour fafar desolé !mais tu peux mettre une visserie non inox en depannage que tu lubrifies à  chaque fois(ce n est pas par vice!)(je sens antoine qui va reagir!!)
pour l IS 117w j en ai une mais je n y mets pas le foil car reputée pour ne pas resister....la rrd 122 v8 a deja tenue 4 navs mais j ai realisé une cale plus grande que celle d origine mais non realisable sur le NP.
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2017 17:23

Re: FOIL #96
ThierCitation :

tu aurais du me dire ça avant!!!j ai peut etre peché le bon aleat!!!!
pour fafar desolé !mais tu peux mettre une visserie non inox en depannage que tu lubrifies à  chaque fois(ce n est pas par vice!)(je sens antoine qui va reagir!!)
pour l IS 117w j en ai une mais je n y mets pas le foil car reputée pour ne pas resister....la rrd 122 v8 a deja tenue 4 navs mais j ai realisé une cale plus grande que celle d origine mais non realisable sur le NP.


J'ai lu un seul post concernant une IS117W destroye de chez detroye mais on ne connait pas la cause (une arrivée à  15knts dans 30cm dl'eau et bam ! boitier arraché. Ou encore taper un rocher etc etc etc. Je crois c'est Venum qui avait filé le lien des photos d'un shaper qui retapait cette board)
Je ne suis pas hyper serein mais au pire, ça commence à  craquer et je fais poser un box renforcé (Pryde....ah ah ah !)

Pour les vis, je viens de recevoir un mail de Pryde qui admet la bourde des inserts US et qui va mettre des vis à  dispo dans 10jours dans les shops.
La blague du jour: j'ai trouvé et acheté pour 20€ de vis US ce midi avant de recevoir ce mail !! MDR. quand ça veut pas, ça veut pas !

Enfin, je vais réaliser une cale comme suit:
le foil en place, planche à  l'endroit, je vais couler du latex pour moulage.
'a sèche, je démoule.
Dans un récipient, je pose mon moulage "mou" au milieu et je verse autour un ciment rapide.
Après séchage, je vire la pièce latex et je verse à  la place de la résine.
Je devrais avoir, si tout va bien, une cale au top.
==> car il faut se méfier du fond des box. Le mien n'est pas plat !! donc faire une cale qui ne reposerait pas sur tout le fond, là  oui, j'aurais direct pris un billet pour aller voir un shaper en répa.

Je mettrai des photos si ça intéresse du monde.


Image redimensionnée Powered by MWS
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 20:44

Re: FOIL #97
Au fait Thier95 tu en es où dans ta progression ?
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2017 09:49

Re: FOIL #98
Citation :

fafar a écrit :

Enfin, je vais réaliser une cale comme suit:
le foil en place, planche à  l'endroit, je vais couler du latex pour moulage.
'a sèche, je démoule.
Dans un récipient, je pose mon moulage "mou" au milieu et je verse autour un ciment rapide.
Après séchage, je vire la pièce latex et je verse à  la place de la résine.
Je devrais avoir, si tout va bien, une cale au top.
==> car il faut se méfier du fond des box. Le mien n'est pas plat !! donc faire une cale qui ne reposerait pas sur tout le fond, là  oui, j'aurais direct pris un billet pour aller voir un shaper en répa.

Je mettrai des photos si ça intéresse du monde.



As-tu fait ta cale à je suis intéressé par les photos :)
ainsi que le processus global

sinon je suis tombé sur un modèle de foil intéressant, l'aeromod ; pour ceux qui ne connaissent pas :
- story : topic windsurfing33
- site : .aeromod.eu

du made in France avec savoir-faire "ancestral"
Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2017 13:18

Re: FOIL #99
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

fafar a écrit :

Enfin, je vais réaliser une cale comme suit:
le foil en place, planche à  l'endroit, je vais couler du latex pour moulage.
'a sèche, je démoule.
Dans un récipient, je pose mon moulage "mou" au milieu et je verse autour un ciment rapide.
Après séchage, je vire la pièce latex et je verse à  la place de la résine.
Je devrais avoir, si tout va bien, une cale au top.
==> car il faut se méfier du fond des box. Le mien n'est pas plat !! donc faire une cale qui ne reposerait pas sur tout le fond, là  oui, j'aurais direct pris un billet pour aller voir un shaper en répa.

Je mettrai des photos si ça intéresse du monde.



As-tu fait ta cale à je suis intéressé par les photos :)
ainsi que le processus global

sinon je suis tombé sur un modèle de foil intéressant, l'aeromod ; pour ceux qui ne connaissent pas :
- story : topic windsurfing33
- site : .aeromod.eu

du made in France avec savoir-faire "ancestral"


J'en suis à  la 3ème étape :
- l'empreinte en caoutchouc faite
- le moule en plâtre autour de cette forme, faite
- reste à  couler la résine et à  peaufiner par micro-pon'age.

Je ferai un topic spécial avec photos la semaine prochaine.
Image redimensionnée Powered by MWS
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2017 15:41

Re: FOIL #100
Fafar as tu déjà  naviguer avec du coup ?
Image redimensionnée