Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 11 »

FOIL

Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers

Posté le : 20/04 22:40

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: FOIL
Jiber
Information
Inscrit:
22/02/2016 10:59
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
le foil c'est magique ! c'est une sensation incroyable et un nouveau sport en 3 dimensions.

le seul problème quand on est à Paris : la marée basse....

Posté le : 20/04 23:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Les marchands de rêves savent faire de belles images, que ce soit pour du foil ou du windsurf, une île déserte, du sable blanc, une eau turquoise et seul au monde... on en rêve tous.
La réalité pour la plupart d'entre nous en RP est loin de ces décors idylliques, des lacs remplis d'algues, ca fait moins rêver du coup.
Mais le foil commence à faire parler sur les forums et ça bouge pas mal au niveau des majors du windsurf, ca fait réfléchir et ça donne quand même envie d'esssayer.

Posté le : 21/04 00:10

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

barjo a écrit :
le foil c'est magique ! c'est une sensation incroyable et un nouveau sport en 3 dimensions.

le seul problème quand on est à Paris : la marée basse....

il y a des marées basses à paris????
je verrai plutôt des algues dans les lacs!!!
à paris plage(le touquet!) il y a des marées basses mais il suffit de marcher un peu pour trouver le fond.
comme phil95 je tenterai bien le coup mais j ai peur pour le boitier de ma planche!
sinon il faut aussi changer de planche et ça va finir par faire cher le lightwind!

Posté le : 21/04 00:17

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ca me démange furieusement aussi. D où la vente de mes grandes voiles !! ==> voir petites annonces !! 😆
À carnac pas rare d en voir 4-5 à l eau à Paques.
Le prix des carbones est je trouve, totalement abusé.
Les alus deviennent intéressants...

Posté le : 21/04 08:00

Sans_Peur
Information
Inscrit:
27/08/2008 09:27
De Villemoisson sur Orge
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
j'ai pour objectif de passer au foil également... mais effectivement comme évoqué précédemment il y a un "ticket d'entrée" conséquent : il faut le foil en lui-même (800 en alu à 1800€ en carbone), et il faut la planche, pour ceux qui n'ont pas déjà de grosse slalom en boîtier DTT (c'est mon cas).
donc pour moi ce ne sera pas avant 2018

à propos de la planche, les modèles en boîtier renforcé se multiplient : ça implique de s'équiper avec un flotteur récent, ce qui augmente la facture encore.

Fafar : je me doutais que tu vendais tes grosses surfaces pour le foil, tu confirmes ? tu auras au maximum 7m ?
Moi j'avais pensé à limiter les voiles race à 7m aussi, mais en complément prendre une freeride/freerace d'environ 8m pour le foil, car mon objectif via le foil est bien de sortir dans les très petits airs, si possible 10kt

mais le quiver est à repenser quand on ajoute le foil, pas évident niveau voiles/flotteurs !

Posté le : 21/04 10:44

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
Perso j'ai l'impression que c'est un peu premature d'investir dans le foil maintenant au risque d'avoir peut etre du mal a revendre après. Je m'explique, j'ai l'impression, subjective certes, que le foil se cherche encore beaucoup et que tous les 6 mois il y a de grosses evolutions. Du coup le concept n'est pas encore abouti, ca part un peu dans tous les sens et on voit aujourd'hui les foilers de la premiere heure revendre avec une certaine difficulté leur foil. Aujourd'hui on en est disont a la 2eme heure du foil mais l'evolution est encore rapide et changeante. J'ai le sentiment qu'il est preferable d'attendre encore 1 ou 2 ans avant de se lancer dans un achat si l'on ne veut pas etre has been en 1 ou 2 ans de temps voir moins.

Dans l'absolu la pratique ne m'attire pas vraiment tout comme le slalom lightwind en fait mais je suis ca d'un oeil interessé

Posté le : 21/04 12:43

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
+1 Sailpower sur l'invendabilité d'un matos dont les concepts se révolutionnent tous les 6 mois

Je n'ai pas essayé le foil mais à ce qui parait, on perd la sensation de glisse pour quel que chose de plus aseptisé, pas sur d'avoir envie de franchir le pas... La planche a un coté magique pour le touché de plan d'eau

Posté le : 21/04 12:57

Sans_Peur
Information
Inscrit:
27/08/2008 09:27
De Villemoisson sur Orge
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :
J'ai le sentiment qu'il est preferable d'attendre encore 1 ou 2 ans avant de se lancer dans un achat si l'on ne veut pas etre has been en 1 ou 2 ans de temps voir moins.

je suis assez d'accord avec ça, c'est pour ça que j'envisage ça plutôt pour l'année prochaine

Posté le : 21/04 14:27

Basic Jumper
Information
Inscrit:
21/02/2014 00:39
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Y a encore 2 semaines j'aurai dit qu'il fallait y aller sans refleurir pour au moins apprendre ( un foil plu et une vielle board ) mais un truc un peu innovant devrait voir le jours dans moins d'un mois et demi .... ! donc patience !

Curieux de savoir quel foil est invendable actuellement, à part l'AFS-1 qui est un truc hors de prix et maintenant de collection, je vois pas ?

Posté le : 21/04 15:09

(1) 2 3 4 ... 11 »

Vous pouvez voir les sujets.