Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 10:31

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #21
1m de houle ah oui on le voit bien sur les photos et vidéos
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 10:35

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #22
Un peu dommage pour la journée de dimanche guillaume. C'est sur que le plan dl'eau a l'air bien hardcore et que ca change du flat gruissanais. C'est un peu le probleme de la region de leucate a force de naviguer sur des plans dl'eau "facile", ca se corse sur des plans dl'eau pourri type Jaï. Tu vas etre bon pour faire plus de stage du coté de Marignane .

Je pense que si il y a une bonne cartouche a brest avec un vent pleine rade, il y a moyen que ce soit un peu la meme. (bon la probablité d'une cartouche est de 1 pour 1 milliard donc t'es tranquille de ce coté je pense :D)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 10:54

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #23
Bravo Guillaume ! Je ne sais même pas comment tu as fait pour aller à  l'eau avec un plan dl'eau pareil ! Grand respect à  toi et j'espère que ton entraînement va payer !!!
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 11:56

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #24
Bravo Guillaupe pour ton engagement dans ces conditions dantesques. Il faut beaucoup d'humilité pour accepter d'être bon dernier au Jaï quand l'on pourrait être à  fond sur un billard à  Gruissan.

C'est comme l'a souligné mon fidèle lieutenant Stic de la GSXR dans un champ de motocross. Cela pose une question quasi existentielle : Quel sens il y a à  faire du slalom sur un spot de vagues?

Vraisemblablement, ca sert à  rien! On se fait mal avec des planches trop raides et l'on risque d'abimer le matos avec des voiles en papier à  cigarette. Comme Churchill en 40 : je ne peux vous promettre que du sang et des larmes.

Mais le sport dans son ensemble n'a pas plus de sens une fois que l'on a enlevé ceux qui le font dans un soucis d'entretien! Toute compétition est la recherche du repoussement de ses limites. Faire du slalom au Jaï n'a pas plus de sens que de gravir Annapurna ou de courir un marathon. C'est pour cela qu'on le fait, c'est pour cela que c'est beau

Certains objecteront que le dépassement de soi génère du plaisir tant que les souffrances restent contenues mais alors c'est oublier la nature profondément Chrétienne de la morale européenne: pas la douleur nous expions nos pêchés... Les anneaux de contritions pour les Chrétiens et les clubs sado maso pour d'autres fournissent la preuve de l'existence de l'extase dans la douleur.

Bref, faire du slalom au Jaï, c'est soit un penchant sado-maso soit c'est que t'as un gros truc à  te faire pardonner par ton père éternel.

Je ne vois pas d'autres explications possibles ;)

Antoine

PS: Bravo Guilaume!








[Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 12:28

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #25
Tu m'as mal compris Antoine mais c'est vrai que ça n'était pas clair.
En fait je disais que je ne voyait pas le mètre de houle sur les différentes images que l'on nous a laissé observer. Mais bon ça n'enlève en rien la performance de Guillaume de s'être aligné sur cet évent, même avant dernier. Le père s'est fait secouer sur un plan dl'eau défoncé. De plus, le but du jeu c'est d'aller vite. Donc, je le redis, bravo Guillaume il fallait le faire.

Maintenant ton délire mystique, j'adhère pas une seconde. Le Funboard est un sport extrême. Et c'est franchement pas être SM ou vouloir expier ses pêchés que de le pratiquer dans ces conditions. Chacun est libre de sa pratique, le côté extrême n'est pas présent dans toutes les naves, mais quand c'est là , ça rajoute un truc, un trac, une appréhension qui fait que tu vas chercher à  te dépasser et repousser tes limites, tu vibres, tu te sens vivant.
Et ça c'est juste cool!
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 13:35

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #26
assez d'accord avec ton point de vue Stic !!
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 13:40

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #27
ouais pis bon... le jai c'est certes défoncé et infame mais ca ne reste que du clapot... c'est pas non plus faire du slalom a hookipa hein ^^
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 13:48

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #28
Citation :

sailpower a écrit :
ouais pis bon... le jai c'est certes défoncé et infame mais ca ne reste que du clapot... c'est pas non plus faire du slalom a hookipa hein ^^


je sais ce qui est préférable entre slalom au Jaï ou à  Hookipa : entre les vagues, c'est bien glassy




naish hookipa
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 13:51

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #29
Moi j'imagine très bien ce qu'ils ont vécu, car Marine y était aussi, le mètre ne devait pas être loin, et c'est juste un excellent spot b&j, mais pour du slalom, faut des cuisses en béton armé doublées d'amortisseurs à  vérins surpuissant et d'un bon équilibre 😁. Je félicite les performances, même avant dernier, faut être capable d'aller au charbon. Très peu pour moi. Bravo à  vous deux, et un peu plus Marine quand même qui s'est tapé le gratin, qui ne fait que ça comme boulot. Je reste admiratif de ses perfs en vent fort. Super.😉😉
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 14:35

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #30
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ouais pis bon... le jai c'est certes défoncé et infame mais ca ne reste que du clapot... c'est pas non plus faire du slalom a hookipa hein ^^


je sais ce qui est préférable entre slalom au Jaï ou à  Hookipa : entre les vagues, c'est bien glassy




naish hookipa
+

ca c'est pas hookipa :P c'est kanaha ou upper reef :P
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 14:36

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #31
Pour faire plaisir à  tout le monde et pour y avoir fait quelques entrainements en 5.7, il y a facilement 1,5m de creux (comme il y a plus d'1 m de creux à  Gruissan à  500 du bord par 35 noeuds ! Stick remember la cardinale).

Le plus dur c'est une espèce de clapot croisé à  certains endroits difficile à  gérer (qu'il n'y a pas à  Gruissan). La seule façon de passer c'est en allant vite avec un nose très haut pour pas subir mais il faut aimer les gamelles en tout droit et les "en avant" (perso j'en ai pris un paquet là  bas).

Pour Guillaume qui a pas une grosse habitude de ce type de compétition, la part de stress et de fatigue liée est très importante. Il faut aussi gérer les attentes comme il le souligne. Si on ajoute tout ça bout à  bout, c'est compliqué une AFF à  Marignane dans le vent fort. Enfin je ne connais pas ça capacité à  débrancher le cerveau comme d'autres (il se reconnaîtront)...

Bref, aujourd'hui l'AFF, c'est pas loin de la PWA en terme de niveau et bien loin des LD et autres IFCA pour papys. Perso, je ne m'en suis jamais senti capable. Déjà  à  l'IFCA il y a 2 ans, je me demandais ce que je foutais là  !!!

Quand je vois mes potes du sud qui envoient du lourd face au pro-riders et qui terminent autour des places de 40, je me dis que 60 c'était le max possible et encore avec un peu de chance pour passer un ou deux tours.

Enfin, vous l'aurez compris Antoine fait de la provoc, il confond volontairement speed et slalom. Le slalom, c'est partout où il n'y a pas de belles conditions de vagues side-shore avec de la période. Moi je suis aussi confort en planche de slalom qu'en planche de vagues sur un spot bump and jump.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 14:51

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #32
Bravo aux kiffmembers Marine (qui fight directement avec le gratin mondial ), yannf58 (qui fait quand même 62°!!) et Guillaupe (qui fait ses premières armes et montera rapidement en puissance)

J'ai regardé quelques replays ; c'etait une super aff!!!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 14:57

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #33
Citation :

sticfamily a écrit :
Maintenant ton délire mystique, j'adhère pas une seconde.


Mince alors, je n'ai pas été compris non plus. C'est de l'humour, j'avais mis un petit smiley pourtant...

J'avais envie de faire un petit clin d'œil humouristique à  Guillaume qui est allé au front, c'est pris une grosse branlée, à  navigué dans des conditions à  pas mettre une planche de slalom dehors alors qu'il avait des copains et de la Tramontane sur son home spot.

Guillaume est quelqu'un que j'admire pour sa générosité (il se tape pro bono le traitement de toutes les traces du challenge depuis 3 ans), il est fidèle en amitié à  un niveau rare (il me propose à  chaque Défi de m'héberger), il est très persévérant (que ce soit pour les concours de la Fct° pub ou pour le slalom), il est très loyal (combien de coureur sponso prêtent réellement leur quiver à  qui le demande???) et enfin il reste très humble malgré ses scores GPS qui exposent.

Je te remercie Stic d'avoir relevé le malentendu car j'aurai été très gêné de laisser penser que je daubais sur les perfs de mon poteau alors qu'il n'y avait que gentilles taquineries.


Je re-formules donc dans un langage plus intelligible :
Faire une AFF au Jai dans des conditions dantesques est un acte de bravoure que peu peuvent comprendre.

Pour nous qui sommes restés tranquillement dans notre canapé, nous ne sommes pas loin de l'incompréhensible. Il faut avoir vécu des moments sportifs très éprouvants pour comprendre le plaisir que l'on peut en retirer. Au coup de sifflet, se lever et aller au front, se prendre des coups au corps et au cœur et finalement revenir plus fort comme disait Nietzche " tout ce qui ne tue pas rend plus fort"

J'ai connu cela lors du défi Wind 2015 en m'apprêtant à  prendre le départ le samedi après-midi avec des pointes à  60nds mesurées à  PLN, là  ou les copains renoncent car c'est de la folie

420 m'avait raconté une AFF de l'Almanarre avec 30nds d'Ouest, le coté sur-humain de l'épreuve qu'il avait fini en allant secourir un concurrent à  la mer en panique

BREF, ce que Guillaupe a accompli au Jaï durant ces 4 derniers jours est un non sens et c'est pour cela que c'est beau !


Antoine

PS : désolé encore pour la compexification à  l'outrance de mes propos, je ne sais pas faire mieux...





[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 15:11

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #34
Je viens de lire la réponse de 420.

Je ne voulais faire de la provoc que sur la motivation qui peut pousser quelqu'un dans un dépassement comme le sport peut nous donner (les UTMB, les iron-man, les Mud-days, ...)

La perfs au Jai avec les conditions rencontrées, c'est pas sur le classement que tu la vois, c'est d'y être allé!

A une époque ou l'on se met tous en scène à  notre avantage à  travers les réseaux sociaux, je trouve admirable d'oser dire, j'y suis allé et je me suis fait laminer


[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 15:23

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #35
Citation :

verhaeghe a écrit :

420 m'avait raconté une AFF de l'Almanarre avec 30 nds d'Ouest, le coté sur-humain de l'épreuve qu'il avait fini en allant secourir un concurrent à  la mer en panique



C'était une LD à  Papa mais il y avait 50 noeuds, Rémi était avec moi, on doit pouvoir retrouver les photo de Rémi en mode drapeau et moi bien calé (non en fait j'ai fait les 3/4 en spin out). J'ai effectivement ramassé un mec seul en mer (son matos avait volé à  plus de 50 m). Un truc qui me marquera toute ma vie. Le mec pleurait et était en état de choc, il se voyait perdu (il n'était pas loin de l'être vu la brafougne ce jour). Le truc m'a rendu humble !

J'ai aussi fait La Tranche (en 2009 ou 2010) avec mon pote Lolo, le jour où on a fait la une du JT de TF1 avec 50 hélitreuillage, 300 abandon en mer, 58 gus à  l'arrivée sur 350 (j'étais le 58ème). Ce jour là  je suis allé au bout de mes forces pour rentrer sain et sauf. Là  il y avait 3 mètres de houle les amis (les mecs en 8m disparaissaient sur le plan dl'eau). Pas de mort mais les urgences bien remplies par la sécurité civile !

Il y a aussi la manche du Défi en 2010 (avec Antoine), plus de 50 noeuds de vent abattu sur le bords aller. 150 mecs sur 600 à  l'arrivée. avec Antoine on rentre dans les 100 au mental. Le Tonio peut débrancher le cerveau comme un stick ou une Marine moi je suis obligé de rester dans une zone de confort. Ce jour là  il avait fini devant moi bien sûr !

Bref les compètes ce sont des souvenirs de dingue et de l'expérience pour toute la vie.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 15:31

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #36
Je pense que 60 nds à  Gruissan sont 100 fois plus gérable que 30 au Jay 😉😉.
Sinon, tu m'as bien fait marrer sur ton premier post 😄😄.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 15:37

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #37
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que 60 nds à  Gruissan sont 100 fois plus gérable que 30 au Jay 😉😉.
Sinon, tu m'as bien fait marrer sur ton premier post 😄😄.


Non faut pas exagérer non plus. J'ai traverser l'étang de Berre de Marignane au boulevard des 40 noeuds par 30-35 noeuds en 5.7, c'est relativement cool. 60 noeuds off shore c'est pas pareil, c'est tempête avec zéro erreur possible, perso je vais pas en mer dans ces conditions. Même en 3.2 !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 15:56

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #38
hé les mecs vous n'en faites pas un peu trop?

ca reste un étang... ok c'est un gros bordel avec du gros clapot serré et croisé, mais bon c'est ca qui fait que ca rends l'affaire interessante et un peu moins chiante...

meme 35 nds a leucate ca n'aurait pas la meme saveur... la ca vole, ca s'envole, ca chute, c'est fort c'est ca qui est bon car tout est possible a tout instant mais c'est pas non plus l'evrest... ca reste du slalom sur un plan dl'eau agité

Je crois qu'on a un peu trop habitué tout le monde à  voir du fucking slalom en 8m et grosse berta...


Image redimensionnée


Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 16:13

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #39
Ouais, en fait nous on ne fait jamais de slalom, à  la limite du freeride sportif !

On fait du freeslam quoi.

fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 16:28

Re: AFF Le Djaille Marignane 14 - 16 Avril 2017 #40
Citation :

rico91 a écrit :
Ouais, en fait nous on ne fait jamais de slalom, à  la limite du freeride sportif !

On fait du freeslam quoi.



😅😅😅.
Pour moi les deux seuls vrai compétiteurs du kiff, c'est fra 26 et windalchimiste. 😉😉