Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2017 17:03

Re: CR Fuerteventura #21
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Mais où sont les femmes? y'a qu'des hommes ici? ;o)
c'est sympa pour maité .. ^^


Voyons Thomas !!!! La cage aux folles, et tout et tout.
Maïté est unique..... Mais un peu seule quoi. Même pour elle se serait plus sympa. 😅😅😉😉
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2017 19:02

Re: CR Fuerteventura #22
Citation :

maito a écrit :
locations rene Egli et hotel melia.
quelques petites photos :)


Hey mais c'est Manu sur la photo avec JFRé¦
Maité, passe lui le bonjour de ma part, on s'est rencontré sur une clinique :)


Image redimensionnée Powered by MWS
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2017 21:52

Re: CR Fuerteventura #23
Vraiment top votre séjour, je vous envie. Départ demain pour ma part vers pétole land alias la Bretagne. Ce ne sera pas la même crèmerie !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2017 21:52

Re: CR Fuerteventura #24
Vraiment top votre séjour, je vous envie. Départ demain pour ma part vers pétole land alias la Bretagne. Ce ne sera pas la même crèmerie !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2017 00:02

Re: CR Fuerteventura #25
Cette journée du 7 avril restera dans l histoire comme la première fois que j ai envoyé 5 jibes réussis d'affilée (uniquement du côté gauche car à  droite c est une autre paire de manche). C'est le top cette semaine !

Joindre un fichier:



jpg  IMG_20170408_000134_01.jpg (124.53 KB)
10742_58e80c7ff2381.jpg 640X480 px
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2017 08:59

Re: CR Fuerteventura #26
Ah les vaches!!! La photo qui fait mal !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2017 09:20

Re: CR Fuerteventura #27
Très sympa de suivre ça, ça donne très envie, bravo
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2017 10:48

Re: CR Fuerteventura #28
C est clair ca donne envie grave !!! 😉
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
pateretou pateretou
  • Joint: 19/05/2015 16:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 13:24

Re: CR Fuerteventura #29
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

maito a écrit :
locations rene Egli et hotel melia.
quelques petites photos :)


Hey mais c'est Manu sur la photo avec JFRé¦
Maité, passe lui le bonjour de ma part, on s'est rencontré sur une clinique :)






Salut l'ami !

maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 14:36

Re: CR Fuerteventura #30
Petit CR final en direct live du taff... le retour est difficile :(

On a passé une super semaine, du vent de lundi à  vendredi , un beau soleil, un beau ciel bleu, du très bon matos, un bon coaching...et des supers rencontres!
on a eu des conditions variés de 10 à  30 noeuds, un plan dl'eau plat le lundi puis bump and jump clapoteux puis replat le soir.

Les + de la semaine pour moi:
- Les gens: vraiment un super groupe, je partais en connaissant Didier et Flo du kiff, Manu et Stephane (coach) de Dakhla et j'ai rencontré tous les autres avec grand plaisir, on a passé une semaine entre pote, super ambiance et je n'étais pas la seule fille car JFR est venu avec sa fille ;)
- le matos: location au centre rené égli, super bon matos, le staff est très sympas, ils te conseillent, t'aide à  transporter le matos etc... planches JP et starboard/ Voiles neilpryde. Il y a 3 catégories. Casiers, douches, vestiaires...on peut laisser la combi sur place, bref c'est bien pensé et bien exécuté.
- le spot: je voulais m'entraîner pour le défi en faisant au moins une session de 50km, naviguer en petite planche dans du bump and jump. J'ai pu faire les 2 grâce aux conditions et au spot.
Attention: le spot n'est pas simple pour un débutant car le vent est irrégulier et la mer devient clapoteuse au large. Ca doit etre plus facile pour les débutants sur la lagune quand elle est pleine.
- le coaching: clinic ultramarina, coaching par Stephane Krause. Personnellement, je pense avoir bien progressé, j'ai hâte de renaviguer sur nos spots pour voir la différence (ou pas hahaha). Je me sens plus à  l'aise en naviguation, je commence à  mieux me régler, j'ai fait 50km en 2h20 sans m'arrêter (un exploit pour moi), je passe certains virements de bord et jibes avec des petites planches (85l). et je me sens mieux dans le bump and jump.
J'aime bcp le coaching de Stéphane, il donne des conseils en expliquant le pourquoi du comment de façon très accessible et pédagogique. J'ai compris plein de choses donc ca devient plus facile d'appliquer par la suite. Par contre le spot n'était pas optimal pour retourner sur la plage pour avoir ses conseils et un groupe de 10 c'est la limite max.
- hotel melia: l'hotel est bien, la demi pension est pratique. Il y a bcp de choix pour manger mais c'est souvent la même chose et c'est un peu gras. Mais c'est à  5min à  pied du centre rené egli.

Les -:
- le prix: ca fait quand même cher la semaine, j'aurai préféré une autre date et/ou hotel et payer moins cher. Je préférai aussi organiser moi même et ne pas payer un voyagiste mais ca ne m'empêchera pas de repartir l'année prochaine pour une nouvelle clinic avec Stephane (ou Nico) car je ne retrouve pas son expertise ailleurs.

Autre: pour ceux qui veulent venir en famille, c'est possible car l'hôtel melia est un grand/gros hotel donc 2 piscines, tennis, activités, spa et tout ca en face de la mer donc paddle, plage et spot de kite tout niveau.

En conclusion: super semaine de nav entre copains, super coaching, je me sens plus sereine pour le défi (je pleurai moins que prévu hahaha )

A bientôt sur l'eau ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 15:14

Re: CR Fuerteventura #31
Citation :

pateretou a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

maito a écrit :
locations rene Egli et hotel melia.
quelques petites photos :)


Hey mais c'est Manu sur la photo avec JFRé¦
Maité, passe lui le bonjour de ma part, on s'est rencontré sur une clinique :)






Salut l'ami !



Salut mec !
Toujours à  l'entrainement night and day à  ce que je vois !!!

On se croise un de ces 4 ?
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 15:16

Re: CR Fuerteventura #32
Citation :

Les -:
- le prix: ca fait quand même cher la semaine, j'aurai préféré une autre date et/ou hotel et payer moins cher. Je préférai aussi organiser moi même et ne pas payer un voyagiste mais c'est ca de partir en voyage organisé.


Je suis assez d'accord, les clinics c'est bien, la progression est réelle, l'ambiance est sympa mis le tarif est somme toute assez lourd.
Image redimensionnée Powered by MWS
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 15:36

Re: CR Fuerteventura #33
Citation :

X-Off a écrit :

Salut mec !
Toujours à  l'entrainement night and day à  ce que je vois !!!

On se croise un de ces 4 ?


Bon, je dois une binouse à  X-Off et ça me plairait bien de revoir Manu.
Z'êtes dispo un soir cette semaine pour boire un coup ?
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2017 23:57

Re: CR Fuerteventura #34
En attendant les vidéos d'action un teaser ...

https://youtu.be/WTs0wkHkrHU
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 01:06

Re: CR Fuerteventura #35
Citation :

maito a écrit :
Petit CR final en direct live du taff... le retour est difficile :(

On a passé une super semaine, du vent de lundi à  vendredi , un beau soleil, un beau ciel bleu, du très bon matos, un bon coaching...et des supers rencontres!
on a eu des conditions variés de 10 à  30 noeuds, un plan dl'eau plat le lundi puis bump and jump clapoteux puis replat le soir.

Les + de la semaine pour moi:
- Les gens: vraiment un super groupe, je partais en connaissant Didier et Flo du kiff, Manu et Stephane (coach) de Dakhla et j'ai rencontré tous les autres avec grand plaisir, on a passé une semaine entre pote, super ambiance et je n'étais pas la seule fille car JFR est venu avec sa fille ;)
- le matos: location au centre rené égli, super bon matos, le staff est très sympas, ils te conseillent, t'aide à  transporter le matos etc... planches JP et starboard/ Voiles neilpryde. Il y a 3 catégories. Casiers, douches, vestiaires...on peut laisser la combi sur place, bref c'est bien pensé et bien exécuté.
- le spot: je voulais m'entraîner pour le défi en faisant au moins une session de 50km, naviguer en petite planche dans du bump and jump. J'ai pu faire les 2 grâce aux conditions et au spot.
Attention: le spot n'est pas simple pour un débutant car le vent est irrégulier et la mer devient clapoteuse au large. Ca doit etre plus facile pour les débutants sur la lagune quand elle est pleine.
- le coaching: clinic ultramarina, coaching par Stephane Krause. Personnellement, je pense avoir bien progressé, j'ai hâte de renaviguer sur nos spots pour voir la différence (ou pas hahaha). Je me sens plus à  l'aise en naviguation, je commence à  mieux me régler, j'ai fait 50km en 2h20 sans m'arrêter (un exploit pour moi), je passe certains virements de bord et jibes avec des petites planches (85l). et je me sens mieux dans le bump and jump.
J'aime bcp le coaching de Stéphane, il donne des conseils en expliquant le pourquoi du comment de façon très accessible et pédagogique. J'ai compris plein de choses donc ca devient plus facile d'appliquer par la suite. Par contre le spot n'était pas optimal pour retourner sur la plage pour avoir ses conseils et un groupe de 10 c'est la limite max.
- hotel melia: l'hotel est bien, la demi pension est pratique. Il y a bcp de choix pour manger mais c'est souvent la même chose et c'est un peu gras. Mais c'est à  5min à  pied du centre rené egli.

Les -:
- le prix: ca fait quand même cher la semaine, j'aurai préféré une autre date et/ou hotel et payer moins cher. Je préférai aussi organiser moi même et ne pas payer un voyagiste mais ca ne m'empêchera pas de repartir l'année prochaine pour une nouvelle clinic avec Stephane (ou Nico) car je ne retrouve pas son expertise ailleurs.

Autre: pour ceux qui veulent venir en famille, c'est possible car l'hôtel melia est un grand/gros hotel donc 2 piscines, tennis, activités, spa et tout ca en face de la mer donc paddle, plage et spot de kite tout niveau.

En conclusion: super semaine de nav entre copains, super coaching, je me sens plus sereine pour le défi (je pleurai moins que prévu hahaha )

A bientôt sur l'eau ;)


et les dernieres photos :D

Joindre un fichier:



jpg  fuerte 4.JPG (39.38 KB)
7433_58ec0f9a8827f.jpg 1013X420 px

jpg  fuerte 2.JPG (102.48 KB)
7433_58ec0fabec13f.jpg 913X599 px

jpg  fuerte 3.JPG (74.17 KB)
7433_58ec0fb749213.jpg 845X604 px

jpg  nav 4.JPG (83.12 KB)
7433_58ec0fd24b1d0.jpg 910X601 px

jpg  nav 5.JPG (77.84 KB)
7433_58ec0fdc2cabf.jpg 924X613 px
Image redimensionnée Powered by MWS
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 08:15

Re: CR Fuerteventura #36
Punaise on s est peut être croisé ! Je suis rentré hier de fuerteventura après une semaine de détente en famille j étais à  proximité de l aéroport 7 km. Du vent en effet de lundi à  vendredi jeudi je suis monté au nord de l île sur un spot de surf Aux Dunes cs naviguait également juste après en slalom puis au sud l aprèm juste avant le spot de Sotavento . Un mec est parti de la plage GR202 en 109L et 7.8 direction Sotavento avec une très bon niveau . Retour sur terre hier difficile !!! Une belle semaine .
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 08:30

Re: CR Fuerteventura #37
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

Les -:
- le prix: ca fait quand même cher la semaine, j'aurai préféré une autre date et/ou hotel et payer moins cher. Je préférai aussi organiser moi même et ne pas payer un voyagiste mais c'est ca de partir en voyage organisé.


Je suis assez d'accord, les clinics c'est bien, la progression est réelle, l'ambiance est sympa mis le tarif est somme toute assez lourd.


J'avais demandé un devis pour la même semaine. Pour Laetitia, Jean et moi, ça co»tait aussi cher que le ski, et le devis n'était pas très clair.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 09:07

Re: CR Fuerteventura #38
La vidéo compte rendu : https://youtu.be/Xr_EfVDZR3g

Après "Mamouth écrase les prix", voici "Gopro écrase les vagues" ... Mon retour en JP Allride parait être sur du plat
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 10:00

Re: CR Fuerteventura #39
Citation :

ikaris a écrit :
La vidéo compte rendu : https://youtu.be/Xr_EfVDZR3g

Après "Mamouth écrase les prix", voici "Gopro écrase les vagues" ... Mon retour en JP Allride parait être sur du plat


Trop drôle!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2017 10:06

Re: CR Fuerteventura #40
Video not available
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"