Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 16:02

Re: CR les dalles 25/03 #11
Parti avec 76l et 4.5, c'est juste mais ça passe. Puis le vent chute de plus en plus même au large. Si bien que le waterstart devient même problématique. Je décide donc d'accoster où je peux. C'est-à -dire au milieu de la dalle. La s'arrête mon CR planche rarement au planning et commence celui du trek (je passe sur la natation transitoire).

Je m'enfonce dans la profondeur de la dalle en suivant un rift étroit de sable. Puis, vu les dénivelés devant moi je sépare mon matos en deux en laissant la planche en contre bas sur du sable... erreur ! Je marche avec difficulté sur le relief accidenté et algueux (platier) puis j'escalade des rochers jusqu'aux galets où je sécurise mon gréement. Là  je me retourne pour aller chercher ma planche et je me rends compte de l'étendu des lieux à  marée basse. Et une chose s'impose, je ne sais plus où est ma planche dans ce champ de patates. Le temps passe et je commence à  m'imaginer rentrer sans. J'applique alors un quadrillage assez large de la zone et finis par la retrouver ouf. Si cela intéresse quelqu'un je peux faire une cartographie détaillée des lieux.
Une blague d'environ 20 minutes qui fait mal aux pieds (je parle juste du temps de recherche). Pour finir, retour via les galets, mes pieds n'en peuvent plus !

Le vent est maintenant remonté mais je préfère arrêter le triathlon (planche, natation et trek) pour la journéeé¦ dégo»te mais sans casse.
Je profite du soleil avec d'autres kiffeurs (pas motivés pour y retourner aussi, je ne citerai pas de nom mais ils ne sont pas sur les photos sur l'eau!).

Merci à  Beber pour les cookies et la conduite (moi j'aime bien ta playlist !).
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 22:17

Re: CR les dalles 25/03 #12
je partage un peu l'avis et analyse de Thibault mais aussi de Gadjo, a savoir que les dalles ca peut etre bon mais c'est genre une sur 10... et Jonville malheureusement j'ai jamais eu la chance d'y faire une seule bonne session. Bref par NE je crois que c'est dans l'absolu tres moyen qlq soit la region et le spot
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 22:25

Re: CR les dalles 25/03 #13
Citation :

sailpower a écrit :
je partage un peu l'avis et analyse de Thibault mais aussi de Gadjo, a savoir que les dalles ca peut etre bon mais c'est genre une sur 10... et Jonville malheureusement j'ai jamais eu la chance d'y faire une seule bonne session. Bref par NE je crois que c'est dans l'absolu tres moyen qlq soit la region et le spot


Fallait venir slalomer avec nous 😁😉😉
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 23:25

Re: CR les dalles 25/03 #14
j'ai vécu plus ou moins la même session qu'ot75 avec une marche sur la dalle après avoir trop abattu pour essayer de trouver le planing...
j'ai trvouvé le moyen d'exploser 2 panneaux de ma 4.7 lorsque les vagues ont plaqué la voile sur les rochers (les premiers juste sous la surface)

bilan trés moyen

soleil et covoit nickel avec r et ot75
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 23:30

Re: CR les dalles 25/03 #15
je voulais dire Beber (merci l'editeur d'émoticones...)
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2017 23:54

Re: CR les dalles 25/03 #16
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
je partage un peu l'avis et analyse de Thibault mais aussi de Gadjo, a savoir que les dalles ca peut etre bon mais c'est genre une sur 10... et Jonville malheureusement j'ai jamais eu la chance d'y faire une seule bonne session. Bref par NE je crois que c'est dans l'absolu tres moyen qlq soit la region et le spot


Fallait venir slalomer avec nous 😁😉😉


oui j'avoue que je regrette d'autant que je pensais que ca allait etre la grosse caillante et en fait non c'etait relativement clément
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 09:50

Re: CR les dalles 25/03 #17
Il faut savoir positiver dans ce genre de session : ça n'était pas moisi, juste "technique" on va dire, c'est certainement du bonus de pris pour les futures vraies sessions, sous le soleil en plus!...
Sinon Jonville ça me paraît être encore plus la loterie, sauf à  avoir un fort vent d'Est depuis un momenté¦
Samedi, je pense que c'était juste trop Est. Et dans ce cas, le plus sûr c'est Urville.
+ on était pile dans la fenêtre molle, car lors de notre départ, ça avait l'air nettement mieux.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 10:00

Re: CR les dalles 25/03 #18
pour ceux qui voudraient savoir comment c'etait a jonville tout est la. Pas grand chose en vagues. (normal avec un seul jour de vent)


http://www.cnps-jonville.com/photos/index2.phpçannee=a2017&rep=d170325f&tri=&deb=&numdat=
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 10:12

Re: CR les dalles 25/03 #19
Pour les vagueux, il n'y avait peut être pas de bon spot ce samedi. Dans ce cas, la bonne option si on veut vraiment aller sur l'eau reste «le moins loin possible».

Aussi bien par SO que par NE, j'ai quand même fait de bonnes sessions aux Dalles et dans une proportion bien supérieure à  1/10... Je dirais plutôt 2/3...

J'ai voulu scruter les archives du kiff pour me refaire une idée... Le moteur de recherche est vraiment déficient : il ne sait pas donner mieux que les messages de ce CR... Peut-on faire quelque chose ouebdoctor à ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 10:17

Re: CR les dalles 25/03 #20
il faut dire aussi que les coups de NE ne sont plus aussi bon que dans le temps, avant le NE s'installait pour 3 a 5 jours, etait calé bien NE et pas ENE comme souvent maintenant et avait le temps de lever une vraie houle de fond etc... bref comme pour les depressions les coups passent très, trop vite et ne générent pas de belles conditions
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 13:33

Re: CR les dalles 25/03 #21
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
je partage un peu l'avis et analyse de Thibault mais aussi de Gadjo, a savoir que les dalles ca peut etre bon mais c'est genre une sur 10... et Jonville malheureusement j'ai jamais eu la chance d'y faire une seule bonne session. Bref par NE je crois que c'est dans l'absolu tres moyen qlq soit la region et le spot


Fallait venir slalomer avec nous 😁😉😉


oui j'avoue que je regrette d'autant que je pensais que ca allait etre la grosse caillante et en fait non c'etait relativement clément

On a même eu trop chaud ;o)
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 15:28

Re: CR les dalles 25/03 #22
Dans mes stats à  moi, j'ai d» faire 5/6 sessions sur les petites dalles (par NE et par SO) et idem à  Jonville.

Et ben ya pas photo, jonville c'est 5 bonnes naves sur 6 (j'étais là  lors de la carotte magistrale d'il y a 4 ans et d'ailleurs si je me souviens bien, les bons avaient navigué en light wind tout l'aprem et s'étaient bien fait plaisir car il y a avait des vagues... à  l'époque j'avais pas le niveau) dont 2 excellentes !

Les dalles, c'est 1 seule bonne nav (pas excellente). Encore une fois, ce sont mes stats.


Quand je vois les photos d'Urville ou Jonville de samedi dernier, ok c'était pas la session du siècle mais ça vend plus du rêve que les dalles le même jour !! Au moins ça jump !

Je le redis, je préfère cramer un peu plus de gasoil mais que ça serve à  qc (la pollution utile !)


Je me suis posé la question en sortant de l'eau samedi, est ce que je suis limité par mon niveau technique dans ces conditions dites "techniques". J'en ai d'ailleurs discuté avec certains.

Quelques éléments de réponse:
- Je n'ai ps vu bcp d'actions très radicales, mis à  part un jeune sponso en north fanatic
- Stef a passé pas mal de temps à  prendre des photos et le plus beau surf est un top turn qui se finit a priori derrière la vague (voile naish jaune)...
- par contre quand Dom qui a un excellent niveau me dit que sa session était "pas mal" compte tenu des conditions, là  ok je me remets en question. Donc voilà  je reviendrai aux petites dalles par NE quand j'aurai le niveau !!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 15:35

Re: CR les dalles 25/03 #23
en meme temps pour frequenter le spot depuis.. (euh de longues années ) perso je le préfère largement en SO qu'en NE. Après perso, certes c'etait pourri aux dalles (je me rappelle pas avoir fait aussi pourri en NE d'ailleurs), mais les photos de Jonville perso ne me font pas envie au point de me taper 4h de route pour 30 cm de vagues. Après c'est un choix et chacun voit midi à  sa porte. Cela dit j'ai l'impression qu'effectivement le ratio bonne/mauvaise session est plus en faveur de Jonville meme si je suis toujours mal tombé.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 21:28

Re: CR les dalles 25/03 #24
Pareil pour moi jonville c'est 100% de carotte.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 22:26

Re: CR les dalles 25/03 #25
Le petit jeune cartonait, Dom aussi, Christophe alias captain america aussi.
J'ai vu Thomas prendre qqs belles vagues, les locaux aussi, personnellement, j'ai du prendre 2/3 vagues sympa. Mais la vague reste super technique avec en plus du courant à  mort, qui te donne l'impression d'être surtoilé mais de ne pas avancé, ou que le clapot fait faire ce qu'il veut à  ta planche. Pareil en sortant de l'eau, je me disais, bon mes ailerons sont bien, mais là  le plastique avec tout le courant.... c'est pas top.
On a eu du soleil, du vent, 2h de nav... en fait la même sans courant aurait été top.

merci Steph pour les photos !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 22:36

Re: CR les dalles 25/03 #26
ouais pareil sauf que j'ai fait l'inverse. j'ai changé mes g10 ultra fin, ultra flex pour des Leon Jamaer super stiff, prévu pour le side on donc et c'etait mieux apres, plus facile de capter et avec la planche qui liftait plus et un près (permanent...) plus facile.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 23:09

Re: CR les dalles 25/03 #27
Citation :

geforcejo a écrit :
. Mais la vague reste super technique avec en plus du courant à  mort, qui te donne l'impression d'être surtoilé mais de ne pas avancé, ou que le clapot fait faire ce qu'il veut à  ta planche.
en fait la même sans courant aurait été top.
!


+1 pour le courant...

C'est pourquoi je préfère slalomer ou freerider plutôt que de me prendre le courant dans le mauvais sens.
Bon mais, j'ai la chance d'aimer et de pouvoir manger à  tous les râteliers: vagues, slalom, freeride, bump and jump !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 23:40

Re: CR les dalles 25/03 #28
Tu as bien fait de changer... je crois que la prochaine fois dans des conditions similaires je mettrai au moins un central plus rigide... car là  c'était une catastrophe...

Et cette sensation d'être surtoilé en 5.0 et de ne pas arriver à  remonter au vent....
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2017 00:22

Re: CR les dalles 25/03 #29
Sur les photos, il y en a qui sont revenus par les rochers à  gauche du spot...
J'en connais qui ont fait ça avant eux ; )), par NE à  la descendante, c'est la loi du genre ...
Ceci dit, naviguer au soleil c'est pas plus mal que sous le crachin... Je l'aurais bien faite celle là ..
Par NE, j'ai fait aussi du joli Grandcamp, mais ça marche à  marée haute et faut pas trainer pour sortir quand ça descend :))

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2017 09:39

Re: CR les dalles 25/03 #30
Citation :

geforcejo a écrit :
Tu as bien fait de changer... je crois que la prochaine fois dans des conditions similaires je mettrai au moins un central plus rigide... car là  c'était une catastrophe...

Et cette sensation d'être surtoilé en 5.0 et de ne pas arriver à  remonter au vent....

Ca me rassure, pareil pour moi avec mes K4 flex, j'ai essayé plusieurs postures mais pas moyen d'être bien calé pour remonter au vent surtt dans ce plan dl'eau bien choppy. Dommage car il y avait quand même quelques vagues sympa. Prendre l'air au soleil avec les potes c'est toujours agréable, je retournerai aux dalles en NE .