Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2017 13:39

CR wissznt du lundi - 20/03 #1
pour faire plaisir à  vincent :p
une session qui partait bien (voire très bien) en 3.7 avec un vent d'abord sso avant de se mettre à  l'eau basculant sur le so, avec rémi qui envoyait du lourd dès ses premiers bords et vincent qui partait attaquer les grosses mémères sous le vent. Pas trop de courant, vagues un peu multipics mais sympas, cependant le vent le vent a commencé à  monter de façon exponentielle. Repartie en 3.3, même en la tirant dans tous les sens je me retrouvais encore parfois à  la rue soit au large soit au surf.
Et paf, d'un coup d'un seul, le vent tourne sso et tombe. EOle continuera de faire le taquin en soufflant plus au large par intermittence, avec le courant forcissant dans la barre ça devenait dur de passer de l'autre côté en 3.3 et 66l!!
Un peu déçue de ne pas avoir mieux exploité les conditions quand elles étaient là , d'autant que les vagues étaient d'une belle taille. Après st aubin ça fait un petit quelque chose ^^
merci à  vincent et rémi pour le covoit avec duplex deluxe!
et la bise à  tibo, ghislain et woodwish qui auront bien tenu leur 3.7!

msieur bruno a pris quelques photos sur facebook, quand j'aurai le temps je les mettrai sur le kiff.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2017 17:04

Re: CR wissznt du lundi - 20/03 #2
C'était une bonne session wizzzz ;)

Quand, j'ai gréé 4.2, j'étais un peu sceptique car le plan dl'eau ne m'avait pas l'air si venté que cela... Je suis parti pleine balle bien content de ne pas avis mis 4.7. Puis une quinzaine de mns plus tard, je me suis dit que j'aurais du aller chercher mon 340 en SAV à  Quai34 pour mettre ma 3.7...

La 4.2 est restée gérable au surf la plupart du temps mais par contre, en saut, j'ai rapidement sorti les aérofreins pour éviter de me faire démonter. Un peu dommage car il y avait du vent plein la barre ! J'ai fait quelques surfs sympas sous le vent car il y avait parfois un peu de taille.

On ne sentait pas trop le courant en nave sauf si on perdait le matos. Partant d'un peu en dessous du poste de secours, j'ai pu récupérer mon matos seulement 200m sous le deuxième bunker... Sur la fin de session, le courant m'a aussi emmené très loin après une chute au surf... J'ai arrêté après la rando pour revenir au niveau du poste de secours...

J'ai vu de jolies choses de tout le monde. Greg, kiffeur devenu lillois était là  aussi. Je me suis demandé s'il a pris une belle boite ou s'il a tenté un back une main ! ;)

Au final très bonne session ! Et merci Rémi pour la caisse !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Ghislain Ghislain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/01/2016 19:59
  • De Garches
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 299
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2017 20:58

Re: CR wissznt du lundi - 20/03 #3
Yes merci Marine.
Effectivement c'était un peu fort, j'étais en mode survie, mais sympa quand même!
4,2 puis 3,7 pour ma part.
Pas les meilleures conditions pour reprendre les front après la clinique de Nico
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2017 09:36

Re: CR wissznt du lundi - 20/03 #4
Très belle session pour une montante.
Le petit coefficient y est certainement pour quelque chose.
4.2 et rapidement la 3.6 bien etarquee .
Les vagues sont là  et tous les kiffeurs sont aux taquets mÄ—mÄ—.
Pas grand monde sur le spot et pour choisir sa vague que du bonheure.
Bananes général en fin de session.

tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2017 11:55

Re: CR wissznt du lundi - 20/03 #5
Super covoit avec Ghislain et son t5 full confort ! On a bien papoté et la route a été avalée en 2 2.

Très bonne nav en 3.7 et 74L avec un courant bien présent mais pas démentiel... Il ne faut pas barboter ou pire perdre son matos dans la barre, sinon c'est la sanction du bord du couillon assurée !

Il y a eu des grosses mémères par moment, high jumps et surfs au programme !

Je me demande comment était la descendante car les locaux étaient plutôt du matin si j'en crois les photos de Nicolas Peltier sur FB.

A+ (ce weekend très probablement!)
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2017 10:24

Re: CR wissznt du lundi - 20/03 #6
Bruno a pris quelques photos pour lesquelles je que prend la licence de les publier ici ;) :

Bruno
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Woodwish
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Windalchimist en mode rando commando et fondue dans la houle ;)
Image redimensionnée

Image redimensionnée


VJM, simili Surf sur 3m imaginaires ;)
Image redimensionnée


Yann Sunne
Image redimensionnée


Comme Bruno ne connait pas tout le monde au kiff, il n'y a pas peut être pas de photo d'autres personnes ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox