Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2017 18:53

PREVIMER, quel dommage ! #1
Depuis décembre 2016, le site a fermé définitivement et personne n'en a parlé, je viens de le découvrir !

Le problème c'est que c'était vraiment très bien fait pour la prévision vagues avec le découpage des côtes très précis. Ne reste plus que Allosurf assez médiocre en comparaison.
J'avoue, je suis à  la recherche d'un autre site avec un tel niveau de lecture, si vous avez ça en magasin...

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2017 19:01

Re: PREVIMER, quel dommage ! #2
alors deja prévimer a fermé oui mais si tu lis (oui je sais ca demande un effort), ca a été splité en plusieurs sites faute de subvention. Pour les vagues etc tu retrouves tout la http://marc.ifremer.fr/

Accessoirement perso c'est pas les previsions dont je me sers le plus je prefere mon petit modele previsurf
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2017 19:24

Re: PREVIMER, quel dommage ! #3
Merci, j'avais bien lu, et je suis même allé voir les données météo éparpilées sur les différents sites à  droite à  gauche et c'est franchement relou...les données publiques de MF ou du SHOM par exemple sont presque inexploitables pour prévoir une nav ... un coup de gueule contre le vent probablement et dommage qu'ils aient perdus leur financement car c'était une référence, pour moi.

Edit/ Autant pour moi, je viens de retrouver les différents modèles présentés, pas évident...enfin merci sailpower.

Modèle Manche et Atlantique