Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

CR Boa Vista 3 au 10 mars 2017
Waterstarter
Information
Inscrit:
03/10/2006 12:25
De paris 4
Groupe :
Kiffers
Hello.

En bref :

6 jours et 1/2 sur place...

6 jours et 1/2 de navigation
=> 3 en surf tribord , vagues entre 1 et 1,5 m selon les sessions , voiles entre 4,5 et 4,7
=> 3 en surf babord , vagues entre 1 et 2 m selon les jours, 5 ou 5,5 m2

C'était trop bon :-)

Posté le : 10/03/2017 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: CR Boa Vista 3 au 10 mars 2017
Basic Jumper
Information
Inscrit:
05/10/2010 11:33
De Lyon !!
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bien joué Nico ! du coup c'est bien boa vista au cap vert, c'est ça? :-)

Quelques questions car ça peut m'intéresser :

Niveau transport, vous êtes passés par Sal puis bateau vers boa vista?
Pour le matos, vous aviez pris le votre dans l'avion ou vous avez loué sur place à boa vista?

C'est plutôt light wind j'imagine?

C'est quoi la meilleure période pour y aller?

Si ya pas de vent, est ce qu'il y a tout le temps des vagues pour surfer?

Merci !!

Et sinon quand est ce que tu viens renaviguer avec nous sur les spots made in France ??

Posté le : 10/03/2017 12:30

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

tibo a écrit :

Pour le matos, vous aviez pris le votre dans l'avion ou vous avez loué sur place à boa vista?

Merci !!

Et sinon quand est ce que tu viens renaviguer avec nous sur les spots made in France ??

Tibo, j'ai fait un CR sur Boa Vista, Sal Rei en janvier.
avion direct par transavia (départ et retour le vendredi)
meilleure période dixit le responsable du centre de loc matos : novembre à avril. Entre mai et octobre gros risque de pétole.
si pas de vent, il peut y avoir une houle qui rentre, mais généralement petite vague.
quand j'y suis allé, c'était une semaine creuse, entre 8 et 20 nds. la semaine d'avant : 25 nds tous les jours, la semaine d'après, 25-30 nds !

Posté le : 10/03/2017 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Soutien Actif
Information
Inscrit:
25/02/2005 12:45
De 91 - Savigny-sur-Orge
Groupe :
Kiffers
@cuvil2000: super, cette bonne pioche ! Finalement, les bobos n'auront pas été trop graves. Donnes nous des précisions sur vos sessions ;) et aussi sur la compagnie aérienne (transavia ?) que vous avez prise et le transports (éventuel) du matos.

@Pascal: merci pour ton CR que je n'avais pas vu (j'étais très occupé en Afrique du Sud ;). As-tu fait des sessions en vagues ?

Posté le : 10/03/2017 22:27

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Lyon !!
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

tibo a écrit :

Merci !!

Tibo, j'ai fait un CR sur Boa Vista, Sal Rei en janvier.
avion direct par transavia (départ et retour le vendredi)
meilleure période dixit le responsable du centre de loc matos : novembre à avril. Entre mai et octobre gros risque de pétole.
si pas de vent, il peut y avoir une houle qui rentre, mais généralement petite vague.
quand j'y suis allé, c'était une semaine creuse, entre 8 et 20 nds. la semaine d'avant : 25 nds tous les jours, la semaine d'après, 25-30 nds !

Pascal, je viens de lire ton CR que je n'avais pas encore vu, merci !

Posté le : 11/03/2017 00:07

Waterstarter
Information
Inscrit:
03/10/2006 12:25
De paris 4
Groupe :
Kiffers
qq détails pratiques :

Pour l'avion : Transavia - direct normalement à l'aller (nous on a eu le droit à un stop gratuit au portugal pour cause de vent de face) et une escale technique au retour à Dakar

Pour la planche : on a loué sur place chez Surfvista (en face de Riu) pour pouvoir naviguer sur la vague qui est juste devant le club.. Finalement, elle n'a pas fonctionné pendant notre séjour. Le gars (Tomas) est super cool... Sinon, il y a deux autres clubs plus du coté de Sal Rei (la ville) ou le vent est moins bon mais il y a une vague à Sup juste devant...

Pour aller sur les spots, on a pris un pick-up avec chauffeur avec le club. A peine plus cher qu'une loc.

Et pour les spots, c'est simple :

- Vent > 15 Noeuds et pas de Swell d'ouest : direction Ervatao sur la cote est pour profiter du wind Swell - C'est un point break - surf tribord - photo 1

- Vent > 12 NOeuds et swell d'ouest : soit le Riu si ca marche (il faut du gros), soit direction Varandhinia qui prend mieux la houle et qui est plus facile (et en plus beau paysage). Surf babord - photo 2

Après si pas de vent, Sup ou surf possible... sortie quad, plongée...

Attacher un fichier:

jpg  P3051130-1 - Copie.JPG (97.97 KB)
368_58c4070f68dad.jpg 590X599 px

jpg  P3093656.JPG (61.74 KB)
368_58c407257d83f.jpg 830X327 px

Posté le : 11/03/2017 15:18

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

VJM a écrit :
@cuvil2000: super, cette bonne pioche ! Finalement, les bobos n'auront pas été trop graves. Donnes nous des précisions sur vos sessions ;) et aussi sur la compagnie aérienne (transavia ?) que vous avez prise et le transports (éventuel) du matos.

@Pascal: merci pour ton CR que je n'avais pas vu (j'étais très occupé en Afrique du Sud ;). As-tu fait des sessions en vagues ?

Non, pas de vagues pour ma part, je ne suis pas un vagueux, mais plutôt freeride/slalom, mais la vague me tente... et le spot se prête aux 2.
de plus, il n'y avait quasi rien durant notre semaine, à part qq houles et puis en me niquant le pied au bout de 2j 1/2, j'ai passé plus de temps sur la plage mais "assez" navigué pour connaître un peu le plan d'eau.

Posté le : 11/03/2017 19:59

Soutien Actif
Information
Inscrit:
31/08/2008 11:12
De 8 bd de Courcelles Paris 17
Groupe :
Kiffers
Je complèterai avec quelques remarques supplémentaires:

- Pour moi (habituellement 85L, 79Kg) le matos a été 102L et 5.0m² tous les jours sauf le dernier avec 5.5m².
- C'est donc un peu plus que d'habitude pour les vagues molles mais qui sont donc aussi tolérantes et permettent d'envoyer sans crainte (mais sans garantie qd même vu les bobos). D'où aussi la nécessité, si on a pas son propre matos light, de louer le matos adhoc.
- Au niveau température, c'est intéressant par rapport aux Canaries: on peut se baigner dans l'océan et je naviguais en board short avec top néop 0.5.
- Ne pas chercher faire la route soi-même sur les road trip pour gagner qq Euros car les accès sont tous compliqués avec chemins type Paris-Dakar (sable, passage rivières, pierres, boue...). Coût total 100€ (voire un peu moins si on prend plusieurs jours d'affilée) pour le pickup pour 4 personnes avec driver. Nous avons pris au jour le jour celui proposé par surfvista.
- Penser à emmener du cash car tout peut se payer en Euros même pour 1 Euro car le change est facile (1 pour 100).
- Ne pas dépasser 4 personnes max (c'est encore plus vrai si les gabarits sont identiques) à louer dans le même centre de location car matos relativement limité dans chacun d'entre eux. Louer sur plusieurs centres si nécessaire. De toute façon, le pickup ne prend pas plus de 4 personnes en plus du chauffeur
- S'il y a des accompagnants, le mieux est sans doute de prendre un resort type RIU https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Revie ... u_Karamboa-Boa_Vista.html près de l'aéroport car il est le seul à intègrer un centre de windsurf (celui qu'on a choisi) http://www.surfvista.eu/ . Aucun magasin en ville et pas grande animation mais resto de qualité.

Posté le : 12/03/2017 09:42

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Lyon !!
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci Pierre et Nico pour les détails.

À la prochaine

Posté le : 13/03/2017 18:50

Soutien Actif
Information
Inscrit:
16/03/2006 07:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
merci pour le CR !
Et par rapport à Sal ? mieux / moins bien ?...

Posté le : 14/03/2017 09:13

Vous pouvez voir les sujets.