Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2017 16:18

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #11
Citation :

golgoth21 a écrit :
Elix.... connais pas. Fran'ais fran'ais ou fran'ais produit ailleurs ?


Tu me trous le cul Laurent 😂😂😂😂
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 10:50

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #12
Si tu aimes Exo les quotes de la dernière Exocet S3 sont exactement dans ton cahier des charges:
Volume : 110 litres
Longueur : 235 cm
Largeur : 67 cm
Royale en mer ouverte... Mais programme plutôt freerace - J'ai cette board et c'est un enorme coup de coeur, surtout pour la Bretagne et son clapot, top confort ET très bonnes perfs. C'est la version "tranquille" (quoique...) de la SL 66 avec la priorité mise sur le confort en mer ouverte (si tu connais les SL tu vois ce que je veux dire...).

Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello,

Si je devais me faire faire un custom de 110 litres, (pour naviguer en 6.3 / 7.8), que faudrait-il prendre comme dimensions ?

Spots plat à  clapoteux, mer ouverte.

65/67 de large ?
OFO à 37/40 ?
Concaves ?
Plat à  combien de l'arrière ?

Si un flotteur est fétiche (exocet black 61) vous croyez que le shaper peut extrapoler les mesures ?

Le tarif devrait tourner autour de combien ?

Et enfin, comment trouver un shaper à faut-il forcément habiter à  coté ?

Bye
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 11:21

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #13
Citation :

papy_staff a écrit :
je dirais que la meilleur chose à  faire c'est lancer le dialogue avec un shapeur, qui devrait te proposer une solution la plus adaptée à  ton cdc

les tarifs sont légèrement sous la série, il me semble de 1800 à  2200€ (là  quasi tarif série mais tu as la construction dble loop à  chaque bord ^^)

je ne pense pas qu'il faille absolument habiter à  côté, même si ça reste l'idéal car d'après moi l'essentiel sera le dialogue qui lui permettra de cerner au mieux ton besoin afin d'y répondre parfaitement... aujourd'hui les outils de communication ont progressé, avec skype par exemple tu dois pouvoir t'en sortir. effectivement, la plupart se trouvent près des côtes : bzh avec ricco & belzh, black local à  la rochelle, sea clone vers perpignan je crois, puis PC2 du côté de montpellier et haize egoa vers marseille, avec ptilou le dealer local de flikka



quelques points géographique à  revoir mister staff :P

haize egoa vers marseille près de la torche

PC2 du côté de montpellier leucate, tout comme seaclone


le custom c'est à  la mode mais il faut savoir ce que l'on veut de maniere assez précise sous peine de te faire embarquer sur qlq chose qui ne te plaira peut etre pas mais qui plaira au shapeur...

d'autre part chaque shaper a ses tendances et idées bien établies et il n'est pas forcement facile de le faire aller vers autre chose que ce qu'ils considerent comme "bon". Bref il vaut mieux allé vers un shaper dont les shapes "t'inspirent".
Oublie l'extrapolation d'une planche de serie etc, les shapers detestent ca, ils ont leur shape validé et extrapole a partir de ca.

Bon sinon il y a aussi JM Guiriec qui s'est mis remis à  son compte donc on peut commander des customs, et Zaffael vers saint malo qui fait du travail d'orfevre un peu a l'image de belzh mais qui en connait un rayon coté slalom puisqu'il pratique assidument et meme parfois en AFF.

Apres si c'est juste une qualité de fabrication, il y a effectivement elix qui dans le morbihan qui fait de la serie full carbon made in france, qui produit de bonnes freerace et qui est pas mal placé en prix.

Sur un custom de slalom un peu de qualité en terme de fab a mon avis on est a minima a 2000€ mais plus je pense.
Si c'est une exo bis que tu veux le plus simple et de contacter Jean Marie effectivement. Avec plus de 20 ans de shape et tout le boulot qu'il a fourni sur exo, il sait de quoi il parle



sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 11:31

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #14
Golgoth tu connais la S4, on l'avait testé ensemble à  FO. Comme dit plus haut sur la S3, c'est un shape très intéressant, polyvalent et accessible pour un programme freerace plug & play/performance. Départ planning canon et elle sait tourner, ça n'enlève rien à  sa réussite.
Image redimensionnée Powered by MWS
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 11:40

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #15
comme le dit Sailpower, je pense que pour se faire faire un custom, il faut être capable de préciser de façon très précise ce qu'on souhaite.
Si c'est pour prendre un vieux shape, je pense qu'une solution serait d'en acheter une et de lui redonner un coup de jeune: remplacer le faux carbone par du vrai, une belle déco et basta.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 13:01

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #16
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
je dirais que la meilleur chose à  faire c'est lancer le dialogue avec un shapeur, qui devrait te proposer une solution la plus adaptée à  ton cdc

les tarifs sont légèrement sous la série, il me semble de 1800 à  2200€ (là  quasi tarif série mais tu as la construction dble loop à  chaque bord ^^)

je ne pense pas qu'il faille absolument habiter à  côté, même si ça reste l'idéal car d'après moi l'essentiel sera le dialogue qui lui permettra de cerner au mieux ton besoin afin d'y répondre parfaitement... aujourd'hui les outils de communication ont progressé, avec skype par exemple tu dois pouvoir t'en sortir. effectivement, la plupart se trouvent près des côtes : bzh avec ricco & belzh, black local à  la rochelle, sea clone vers perpignan je crois, puis PC2 du côté de montpellier et haize egoa vers marseille, avec ptilou le dealer local de flikka



quelques points géographique à  revoir mister staff :P

haize egoa vers marseille près de la torche

PC2 du côté de montpellier leucate, tout comme seaclone


le custom c'est à  la mode mais il faut savoir ce que l'on veut de maniere assez précise sous peine de te faire embarquer sur qlq chose qui ne te plaira peut etre pas mais qui plaira au shapeur...

d'autre part chaque shaper a ses tendances et idées bien établies et il n'est pas forcement facile de le faire aller vers autre chose que ce qu'ils considerent comme "bon". Bref il vaut mieux allé vers un shaper dont les shapes "t'inspirent".
Oublie l'extrapolation d'une planche de serie etc, les shapers detestent ca, ils ont leur shape validé et extrapole a partir de ca.

Bon sinon il y a aussi JM Guiriec qui s'est mis remis à  son compte donc on peut commander des customs, et Zaffael vers saint malo qui fait du travail d'orfevre un peu a l'image de belzh mais qui en connait un rayon coté slalom puisqu'il pratique assidument et meme parfois en AFF.

Apres si c'est juste une qualité de fabrication, il y a effectivement elix qui dans le morbihan qui fait de la serie full carbon made in france, qui produit de bonnes freerace et qui est pas mal placé en prix.

Sur un custom de slalom un peu de qualité en terme de fab a mon avis on est a minima a 2000€ mais plus je pense.
Si c'est une exo bis que tu veux le plus simple et de contacter Jean Marie effectivement. Avec plus de 20 ans de shape et tout le boulot qu'il a fourni sur exo, il sait de quoi il parle





elix c'est carbone prépreg à  2000 euros avec 1 aileron select vmax ou 2 selects standarts .
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 22:47

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #17
Salut,

Je rejoins pas mal l'avis de sailpower et de quelques uns sur le sujet.
Depuis l'été dernier, j'ai pas mal discuté avec Yann-ael collet le shapeur de Zeffael et j'ai essayé quelques planches shapées par lui. J'ai même pu voir un shape évoluer après modifications.
J'ai été bluffé par le travail et les possibilités de posséder une telle planche. Voilà  ce que j'ai retenu :
- Il faut être capable de décrire précisément ce qu'on veut (sensation, équilibre, stabilité, touché dl'eau, etc)
- Il faut essayer des planches du shapeur et tenter de décrire au mieux ce que l'on ressent
- Chaque shapeur à  sa patte, son style, ses convictions, donc choisir un shapeur c'est choisir un feeling et une approche
- Ne jamais demandé à  un shapeur digne de ce nom de copier un shape d'un autre shapeur. On n'est pas du tout dans la bonne démarche selon moi.
- Un custom de slalom vaut au moins le prix d'une planche de série mais effectivement la construction n'a rien à  voir. Si on prends des options sympa (type nid d'abeille ou qualité de carbon supérieure, les prix s'envolent)
- La question du shape est déterminante dans le choix custom/planche de série. Certains shapeurs tournent un peu en rond (ce n'est pas le cas de Zeffael), ils ont besoin de confronter leurs savoir-faire à  d'autres paramètres : évolutions des ailerons, des shapes des voiles etc. Si il n'arrivent pas à  s'entourer de très bons riders, voir de pro riders, on reste dans l'empirisme, j'y crois moins personnellement.

Bref c'est l'achat pour ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui sont prêts à  garder leur planche longtemps. personnellement, je ne pense pas avoir la finesse d'analyse nécessaire pour ce que je recherche pour tenter l'aventure custom mais l'idée me titille souvent
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 23:33

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #18
je le rejoins à  110% 420, il a parfaitement explicité ce que je cherchais a exprimer sans réellement trouver les mots. Le custom c'est bien, que ce soit en vagues ou en slalom beaucoup sont en train de succomber aux sirenes mais il y aura des déconvenues.
Car que ce soit en vagues et encore plus en slalom, il ne faut pas oublier que les marques font un gros travail de développement (à  défaut de maitriser leur production/fabrication...)ce que n'a pas la capacité de faire un shaper dans son coin car il n'a pas ni les riders ni les budgets pour le faire. Il suffit de regarder l'evolution et les innovations, elles ne viennent jamais d'un petit atelier perdu dans son coin.
Bref le custom c'est bien mais pas sans conditions et je peux parler par expérience car moi même qui pourtant, je pense, connait extrêmement bien mes besoins et ai suffisament de maitrise et de connaissances des différents paramètres du shape, je me suis fait plus ou moins piéger lors de la réalisation du mien.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2017 11:08

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #19
Je partage juste une expérience concernant un custom:

Pour le passage d'une décennie à  l'autre, un bon copain a choisi de marquer le coup avec un custom. C'est un pratiquant slalom plutôt lourd (100Kg) qui navigue assez régulièrement en Formula sur le lieu de sa résidence de vacances.
Après de longues réflexions, l'idée d'un custom formula s'impose, comme il adore les planches d'un des grands maitres du shape (Copello), nous nous disons qu'une Formula créée par lui serait extraordinaire, très légère car avec des matériaux ultra haut de gamme et surtout avec un shape privilégiant le départ planning (le copain n'aime pas pomper) et le confort dans des plans dl'eau chahutés.
Prise de contact avec Copello : Grand plaisir d'échanger avec un maître du shape qui va traduire chaque demande par des coups de rabot imaginaire jusqu'à  dire : c'est bon, je sens ce qu'il y a à  faire... triple concave.... carbone 1K...
On se sent exactement comme chez le médecin qui va traduire chaque ressenti en symptôme et qui après un examen clinique détaillé va prendre son ordonnancier pour te dire ce que tu devras prendre pour aller mieux.
Sauf que c'est par remboursé par la sécu (dommage)

3 mois plus tard (et 2500€ de moins sur la CB) tu reçois dans tes petits souliers une magnifique formula. Coté poids, les plus légère des formulas séries sont à  7.5Kg, la norme est à  8.5Kg et les baleines sont à  9.5Kg, là  Copello n'a pas d» lésiner sur le carbone car la bête est à  + de 10Kg... soit les autres formula sont en papier à  cigarette et là  on a une formula qui tiendra la route de longues années, soit il y a eu un loupé dans la construction.
Le poids ne fait pas tout et on peut fort bien imaginer qu'un shape réussi puisse rendre aérienne une carène fusse tel aussi légère que l'art rococo cher à  nos italiens.
Pas de bol, le premier essai nautique donnera l'impression d'une planche collée à  l'eau, on changera tous les réglages pour espérer la rendre un peu plus aérienne jusqu'à  aller sur des ailerons foilant très souples (F4), un pied de mat reculé à  fond et une sévère remontée du wish. Rien n'y fait, au mieux on se trouve avec une formula juste potable.

Au final, ca fait chère pour une table de pingpong décorative

Comme 420 et Sailpower je te recommande donc d'essayer les dernières réalisations du shaper pour te faire un avis sur ce que tu aimes ou pas, ensuite tu dois choisir tes voiles (avec lift ou sans) et choisir tes ailerons (avec lift ou pas), déterminer ton stance, les plans dl'eau ou tu souhaites aller et zou!

De mon point de vue, se faire faire un custom c'est comme s'acheter une ferrari, c'est un superbe objet qui objectivement a peu de chance d'être mieux adapté à  ta vie de tous les jours que ta grosse berline teutonne mais tu te fais plaisir!

Concernant Copello, le copain adorait 2 planches récentes qu'il avait shapé : HyperX115 et HTS69. Il a donc demandé une extrapolation sur une taille formula de ses planches. Pas de bol, ca n'a pas marché.

Antoine







[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2017 15:33

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #20
Heh beh !!!! Cela ne donne pas envie.

Bref, le consensus est que l'option artisanale est à  étudier avec minutie pour éviter les déconvenues.

J'aime bien l'idée de faire améliorer la construction d'un flotteur qui fonctionne bien. Cela peut-être un bon plan pour lui donner une deuxième vie.

Sinon, pour rester dans la gamme Exocet, je confirme que la S3 2015 testée était bien sympa. Quoi qu'un peut pataude en sensations (peut-être un ressenti induit par le confort, la planche passant au-dessus du plan dl'eau.

Bye.

L.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2017 15:39

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #21
Citation :

verhaeghe a écrit :

(...)
Il a donc demandé une extrapolation sur une taille formula de ses planches. Pas de bol, ca n'a pas marché.
(...)
Rien n'y fait, au mieux on se trouve avec une formula juste potable. Au final, ca fait chère pour une table de pingpong décorative



+1

C'est marrant Antoine un moment j'ai cru que tu racontais l'histoire d'un de mes potes - sauf que lui c'était pour une slalom medium/lightwind, et que le shaper n'était pas Copello - mais il a vécu exactement le même parcours: rider de 100kg en quête de durabilité de son matos, inspiration/extrapolation par un shaper (compétent et de bonne volonté mais mais plutôt habitué aux customs de vague) de shapes de série "au top" - résultat: une board largement plus lourde que la moyenne, probablement indestructible mais qui collait à  l'eau et très, très moyenne en performance.

Cela indique que shaper un flotteur de slalom ne s'improvise pas, même si le shapeur est compétent (ce qui était bien le cas ici). ça me semble effectivement indispensable de s'assurer que le shaper a notamment un peu d'expérience matière de shapes slalom, et pouvoir tester ses productions si possible.


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2017 16:12

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #22
... Le meilleur custom que j'ai eu était une Copello.... Qui n'avait pas été fabriquée pour moi.... Mais pour un mec qui pesait 65 kg (j'en fait 78)... Qui naviguait pratiquement que sur Gruissan... Et que j'adorais dans les conditions défoncée... Bref
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2017 20:00

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #23
Citation :

420 a écrit :
... Le meilleur custom que j'ai eu était une Copello.... Qui n'avait pas été fabriquée pour moi.... Mais pour un mec qui pesait 65 kg (j'en fait 78)... Qui naviguait pratiquement que sur Gruissan... Et que j'adorais dans les conditions défoncée... Bref


Comme quoi les shapers n'ont pas le compas dans l'oeil pour évaluer le poids du client
Blague à  part le custom c'est une super aventure. Le mieux etant de pouvoir suivre la réalisation au fil de l'eau - passionnant !
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2017 15:54

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #24
Donc, pour résumé, comme il en ressort qu'il faut éviter les planches sur mesure, qui au final peuvent être hors mesure

En construction solide hors cobra, il reste donc :

- Carbon Art mais ça vient de loiiiinnnn.

- Elix (made in France)

- Xt design custom made in France, à  condition de demander un shape exocet existant ou ayant existé, mais en veillant à  ce que le flotteur ne soit pas trop lourd car trop chargé en matière.

- PC2 de série, fabriqué en Europe.

D'où ma question :
Ceux qui naviguent du côté de gruissan, quels sont les echos de ces planches pc2 avec logo Anders Bringdal??? Où sont elles fabriquéées?
http://www.phil-carbon.com/#la-gamme
Le team de coureurs a l'air top moumoutte et le prix de 1990 euros frais de port inclus aussi...

Et dans une moindre mesure, niveau qualité de fabrication, il reste aussi
- AHD qui doit faire encore fabriquer ses planches en Tunisie. (J'ai eu des Thommen et des AHD fabriquées là -bas, c'est un gros cran + solide que mon actuelle RRD xfire).
Les shapes sl2 et sl3 ont l'air sympa.

Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2017 17:27

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #25
Edit: AHD? c'est fabriqué ou?dsl Venum j'avais pas lu ton post jusqu'au bout.

Bic sinon, c'est bien Bic!

Je vois bien Golgoth devant son shaper...



Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2017 19:34

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #26
sav cobra l'an dernier, défauts en garanties, 3%, dont 1.5 passés à  titre commercial, faut arréter de se palucher avec soit disant des planches pourries, chères peut être mais pas pire que les autres niveau qualité.
c'est sûr que je préfére faire bosser un shaper, mais les séries sont solides aussi pour peux qu'on y fasse attention.
Je pèse +90 kg, navigue dans des conditions plutôt hard, jamais pété une planche, même quand je faisais de la vague, et pourtant j'en ai mis des gros plats.
olivier quai 34 tu me corriges si les pourcentages que je donnent sont faux;o))
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2017 12:00

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #27
Citation :

fantomarc94 a écrit :
sav cobra l'an dernier, défauts en garanties, 3%, dont 1.5 passés à  titre commercial, faut arréter de se palucher avec soit disant des planches pourries, chères peut être mais pas pire que les autres niveau qualité.
c'est sûr que je préfére faire bosser un shaper, mais les séries sont solides aussi pour peux qu'on y fasse attention.
Je pèse +90 kg, navigue dans des conditions plutôt hard, jamais pété une planche, même quand je faisais de la vague, et pourtant j'en ai mis des gros plats.
olivier quai 34 tu me corriges si les pourcentages que je donnent sont faux;o))

Pas mieux (sauf que je suis bien plus léger... d'au moins 5 kg )

Et pareil, je touche du bois, mais aucune casse pas "normal" (genre une catapulta ou un choc). Juste eu une (très) vieille planche qui avait déjà  bien tourné et dont le pont était un peu mou entre les straps, réparée via injection de résine à  la seringue.

Citation :

Venum a écrit :
- PC2 de série, fabriqué en Europe.
D'où ma question :
Ceux qui naviguent du côté de gruissan, quels sont les echos de ces planches pc2 avec logo Anders Bringdal??? Où sont elles fabriquéées?
http://www.phil-carbon.com/#la-gamme
Le team de coureurs a l'air top moumoutte et le prix de 1990 euros frais de port inclus aussi...

Ben les échos sont très bons : les 59 /65 sont vraiment bien nées à  priori, les utilisateurs les décrivent comme des planches faciles (pour des pures slalom ;), rapide, sans surprise ni défaut évident comme un plan de pont désagréable...

Pour la construction, là  c'est un peu plus compliqué : certaines sont faites pas PC2 himself. En 2016, pas mal ont été faites par flikka. Et en 2017, à  priori plus de flikka et c'est http://www.atuacores.com/surfshop/ https://www.facebook.com/atuacores qui aurait repris tout ou partie de la fabrication et toujours avec le regard / cahier des charges / contrôle de PC2...
Reste que toutes celles que j'ai vues étaient très bien finies, très ferme à  la pression des mains, poids correct et surtout les utilisateurs constatent une rigidité évidente sur l'eau...
Par contre, comme toute planche, sur un gros impact, pas de miracle à  attendre, ça éclate pareil...

Tiens, une autre piste : Flikka va lancer sa gamme slalom avec une présentation au défi, avec des shapes by Peter Thommen...
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2017 14:48

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #28
Citation :

Kouby a écrit :

Tiens, une autre piste : Flikka va lancer sa gamme slalom avec une présentation au défi, avec des shapes by Peter Thommen...



Oui, quand on est passé les voir en juin dernier, Luka le boss de flikka travaillait déjà  sur la gamme slalom.
Ils se sont mis a fond au slalom, il y a quelques temps déjà  et il a sous le coude qlq bons riders pour tester. En tout cas ils avaient l'air taquet slalom quand on est passé à  l'atelier .

Et Thommen travaille quasi a demeure chez flikka pour ses propres planches et collaboration
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2017 16:39

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ? #29
Salut,

Pour ma part j'ai sauté le pas cet hiver en me faisant faire un custom par Yann-ael Collet le shaper de Zeffael. A peu de chose prêt le même programme que celui que tu souhaites, Slalom 69 de large pour environ 112 litres.
Vraiment je ne regrette pas, j'ai beaucoup discuté avec yann-ael, essayé beaucoup de ces planches avant de me décider, et je suis suis tout simplement ravi.
Qui plus est, assister à  toutes les phases de réalisation de sa planche est juste magique, à  tel point que je re-signe pour une 80 en fin d'année