Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 11:06

Re: amende routière #11
Pour les radars mobiles, il n'y a pas vraiment de parade.
Si tu arrives le premier dessus il ne sera signalé ni dans Waze, ni Coyote, ni Camsam, ni par les appels de phares des gars qui viennent d'en face.
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 12:01

Re: amende routière #12
Citation :

Ricco02 a écrit :
Je ne pense pas que Gadjo soit au delà  des 50km/h ...

Chaque fois que je me suis pris une amende c'était pour 1km/h au dessus de la limitation, et par étourderie parce que je ne regarde pas forcément le compteur tout le temps.

138 km/h => 131 km/h retenu (dans ton cul)
je ne me souviens + vraiment : en + je n'ai pas vu le flash
probablement le coup d'accélérateur pour doubler au mauvais moment
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 12:31

Re: amende routière #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Même si je les utilise pour éviter les fautes d'étourderie, je ne comprends pas que ces systèmes soient autorisés car ils permettent aux conducteurs qui le souhaitent de ne pas respecter les limitations de vitesse et ceci en toute impunité et donc d'augmenter les risques d'accidents et leur gravité. Peut-être une des explications à  l'augmentation depuis 3 ans du nombres de tués sur la route.

Au vu des affiches qui fleurissent de partout j'incriminerais plutôt l'usage accru des smartphones au volant. La vitesse est une tarte à  la crème commode pour justifier le racket fiscal sur les automobilistes.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 14:35

Re: amende routière #14
Citation :

Ricco02 a écrit :
Pour les radars mobiles, il n'y a pas vraiment de parade.


je ne parlais pas des radars mobiles (ceux là  traités comme tu dis), mais des radars embarqués dans des véhicules.
A ma connaissance, pas de parade à  ce jour, mais je fais confiance à  la planète techno pour nous dénicher qqc...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 16:24

Re: amende routière #15
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Pour les radars mobiles, il n'y a pas vraiment de parade.


je ne parlais pas des radars mobiles (ceux là  traités comme tu dis), mais des radars embarqués dans des véhicules.
A ma connaissance, pas de parade à  ce jour, mais je fais confiance à  la planète techno pour nous dénicher qqc...

Sinon, faut basculer dans l'illégalité complète avec un detecteur de radars cf http://www.radar-shop.com/fr/DETECTEU ... -G1-D-A-CH-2in1-LIVE.html
Peine encourue au contrevenant : Contravention 5ème classe, 6 points, 1500€

Bon, de reconnaître un mauvais conducteur est également illégal...
Image redimensionnée Powered by MWS
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 19:06

Re: amende routière #16
J'ai côtoye depuis que pour première voiture à  moi j'ai eu une megane 130ch.

J'imagine pas avec ton avion de chasse allemand.

J'ai perdu des points à  la sortie d'un tunel et La fois ou j'ai oublié de l'allumer.
!
quand je roule tranquille je suis au l'imitateur ( en ville) sinon même si je roule sage je mets mon coyote

Prévois un chargeur de voiture car ça pompe bcp de batterie...

Après y a tjrs le risque d être le premier Mais sur quasiment tous les trajets y a suffisamment d éclaireurs .

Aussi sans rouler vite, il donne de bonnes indications sur les bouchons, accidents, éléments sur la route.

Et il y a aussi une alerte pour les véhicules avec radars embarqués ... Mais je crois que c'est une fois de plus déclaratif.

elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2017 23:38

Re: amende routière #17
Bonjour,
J'ai la parade infaillible, je respecte scrupuleusement la limitation en vigueur
d» moins c'est ce que je pratique en allant travailler en Suisse tous les jours, car là -bas pas de système point, mais en cas d'excès (par exemple 101 kms/h sur une route, eh oui c'est limité à  80 sur route là -bas .... ) je risque d'être interdit de conduire sur le territoire Helvète du coup je perds mon boulot, car celui-ci est accessible que par la route... Je fais 150 kms par jour travaillé en tant que frontalier.
Du coup sur le territoire Suisse, c'est presque une phobie du radar, je fais très, très attention et pour le moment pas de souci ! Comme quoi le respect des règles reste la meilleure parade ....
Du coup, sur les petites routes de montagne de mon trajet Fran'ais, je me lâche car j'apprécie beaucoup rouler vite (sans prendre de risques inconsidérés, surtout pour les autres) et mon trajet Fran'ais m'offre cette possibilité, presque sans aucun risque de radar .....
mon trajet quotidien

Tout ça pour dire, qu"au final je vous comprends tout à  fait, je suis aussi motard, et j'ai vécu 28 ans en région Parisienne, donc je connais bien le souci, c'est très pénible au quotidien !
Courage à  vous
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2017 04:10

Re: amende routière #18
Après un gros carton à  moto je me suis acheté une Porsche (enfin ce sont les premières indemnités que le mec qui m'a foutu en l'air m'a versé qui me l'on payé...et depuis 10 ans que je l'ai sa cote argus est montée de 66,5%).

Les 2 premières années, je me faisais une pointe à  plus de 250 (compteur Ok!) chaque semaine.

Une fois franchi ce cap, ma grosse titine avait pour le restant de la balade une voix plus rauque comme si son coté grosse bête avait libéré son animalité...

J'ai vite déchanté voyant mes points fondre comme neige au soleil.

Mes armes :

- Le stage récupération de points : même si tu est a zéro, il suffit de te précipiter dans un stage pour récupérer des points...avant qu'on ne te retire administrativement les derniers.

- Blalblacar : Je ne fais plus de pointes de vitesse que sur un trajet que je connais parfaitement, le reste du temps je covoiture, comme ça, c'est le conducteur qui me transporte qui se bouffe les points de permis.

- Vivre au bord de la mer : ça limite les déplacements donc...les risques!

- Je n'ai plus de coyote mais c'était un super système car tu voyais tout ce que tu avais devant toi comme radar de paris jusqu'à  Marseille.

- Les sorties circuits : ça défoule! Et j'ai même fini par acheter une ancienne pistarde. Comme pour la première, c'est un véhicule qui a pris de la valeur mais la son prix a été multiplié par 2,5!

- Le train! Sur des longs trajets c'est reposant.

- Encore mieux l'avion : moins cher que le train, plus rapide, plus reposant.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2017 12:58

Re: amende routière #19
Salut les gars, on se calme sur ce post car pour peu qu'on tombe sur une association contre la violence routière, je suis bon pour apologie de l'excès de vitesse.

Parlez-en pendant vos covoit, mais pas sur le site.

Merci pour votre compréhension.

Je verrouille ce post car je pense que tout a été dit.

Bye

P.S : Roulez en sécurité, on (quelqu'un) tient à  vous !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6