Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 11:10

Re: échauffement #11
Bonjour

Ci-joint un témoignage récent d'un habitué de FO. Intéressant

http://www.awawindsurf.fr/category/les-news/

Comme quoi, même sur un lac, ça peut être chaud...

Fred



ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 11:13

Re: échauffement #12
Citation :

Kouby a écrit :
Et, pour info, j'ai partagé une session avec les 2 Mortefon début janvier, et ben, 0 échauffement de leurs part

Bien vu Laurent, j'allais justement les dénoncer moi aussi : pour les 2 seules fois où je les ai croisé à  PLN je les ai pas vu faire leurs 10 minutes de footing J'interprête son petit laïus plutôt dans le cas d'une course. Pour un entrainement "normal", Vu la quantité de muscle qu'ont ces deux là  à  mon avis si ils vont à  l'eau en commen'ant "doucement" au début ils ne risquent pas grand chose
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 16:17

Re: échauffement #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

brice95 a écrit :
Merci pour le partage Maïté, jusqu'à  présent mon échauffement se borne à  porter le matos et gréer !

PAS MIEUX!!!


Pareil.
Et je suis prêt à  sacrifier cet 'échauffement', en laissant ceux (celle !) qui ont besoin de s'échauffer gréer mon matos !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 16:47

Re: échauffement #14
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

brice95 a écrit :
Merci pour le partage Maïté, jusqu'à  présent mon échauffement se borne à  porter le matos et gréer !

PAS MIEUX!!!


Pareil.
Et je suis prêt à  sacrifier cet 'échauffement', en laissant ceux (celle !) qui ont besoin de s'échauffer gréer mon matos !


étrangement j'ai l'impression qu'il faut que je le prenne personnellement Gilles
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 16:54

Re: échauffement #15
Citation :


Ca prend pas trop de temps et on n'a pas l'air trop con sur la plage.



Jamais on ne sera pris(e) pour un con en s'échauffant !!! Faut absolument se fourrer ça dans le crâne !

Autant l'esprit surf pur je n'adhère pas, mais je dois bien accorder un mérite aux surfeurs: des kids aux adultes, on les voit très souvent s'échauffer avant d'aller à  l'eau. ça leur permet, en plus d'être plus vite efficace à  la rame, de bien observer le plan dl'eau avant de s'y jeter corps et âme.

Dans ma pratique, je fais aussi des étirements/échauffements des articulations avant une session de SUP ou de windsurf dans les vagues.
Par contre, bizarrement, comme beaucoup, en slalom le gréage demande pas mal d'énergie et me suffit pour aller à  l'eau direct...ce qui n'est pas très malin...
Ma Garmin cardio m'a révélé des pics à  150 puls/min voire + en à  peine quelques minutes en slalom ensuite je redescends vers 130 en moyenne. ça pourrait être évité avec un petit échauffement basique en amont...


Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 16:58

Re: échauffement #16
Citation :

maito a écrit :
étrangement j'ai l'impression qu'il faut que je le prenne personnellement Gilles


c'est que tu le fais tellement bien ! ;) aucun machisme (...), j'aimerais trop !

tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression que le matos me sert d'échauffement.
a fortiori lorsqu'on va chercher des marées basses à  Wissant et autres Boulogne...
évidemment, à  la mare aux canards, c'est pas pareil... ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 17:00

Re: échauffement #17
Sauf qu'en Surf tu n'attends pas le vent comme un mort de faim,
et tu n'arrives pas sur le spot en flippant que ça fasse pshit si tu te traines ... ^^
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2017 17:09

Re: échauffement #18
Citation :

Tavish a écrit :
Sauf qu'en Surf tu n'attends pas le vent comme un mort de faim,
et tu n'arrives pas sur le spot en flippant que ça fasse pshit si tu te traines ... ^^


C'est pas 5-10min d'échauffement qui vont ruiner ta session...et faut voir que c'est tout bénéf pour TOUTE la session.

Quant aux surfers, ils ont autant les crocs que nous du genre "p'tain vite vite, un moulinet avec les bras, tac c'est fait, un oui un non, tac les cervicales, c'est fait. Vite vite j'vais louper les plus grosses séries à  tous les coups! Y font ch..r ces windsurfeurs à  s'échauffer tout le temps, on passe pour des glands à  ne pas en faire autant!" :-p
Image redimensionnée Powered by MWS