Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 14:22

choix harnais ? #1
Je dois remplacer mon harnais... Je suis à  la recherche de quelques retours pour essayer de valider mon choix,

70% de naves en vagues, 20% B&J, 10% slalom (quelques fois l'été). J'ai un dakine NRG, les coutures de sangles sont en train de lâcher.

j'ai quelques pistes qui ne sont pas arrêtées. Je vise un modèle assez haut gamme car je le garde plusieurs années. j'ai ciblé
1) Le dakine T7
2) ION radium

j'aime bien le T7, l'attache de la boucle est simple et efficace, mais j'ai un gros doute sur la boucle coulissante. Si j'aime pas dommage pour moi. Je me dis que cette boucle doit être efficace car parfois au changement de bord je repositionne mon harnais dans le sens de la marche.



Qu'est ce vous en pensez à Vous avez quel modèle.

A+
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 14:41

Re: choix harnais ? #2
Salut,

Alors, j'ai acheté et testé en navigation: pryde 3d, ion radium select, dakine nrg.
J'ai aussi eu peur de la barre coulissante, donc pas acheté.

Mon préféré était le pryde 3D, même en slalom. Bon, ca reste très personnel et j'arrive pas à  me faire aux harnais ceinture...
Il me reste un dakine nrg 2015 acheté en 2016 etat neuf de chez neuf (2 sorties de 15 minutes )
Si ca t'interesse : 70 euros port inclus.

C'est le bleu : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 3EtThMSfHNa0mJptj1riXafmA
@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3129
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 15:14

Re: choix harnais ? #3
Salut Vincent

j'ai changé il y a qq années mon DK T4 car j'en avais marre de devoir remettre la barre partie sur le coté dès que je me cro»tais en réception de saut... en + je trouvais les nouveaux modèles Dakine bcp plus maousses
Sur le DK, il parait que tu peux mettre la barre en fixe via un jeu subtil de passage de la boucle mais j'avais vu en vrai comment faire !

J'ai pris un Ion Ruler (qui n'existe plus je crois), il tient très bien son rôle

Bref, j'irais vers le Ion Radium

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 16:07

Re: choix harnais ? #4
Citation :

Venum a écrit :
Salut,

Alors, j'ai acheté et testé en navigation: pryde 3d, ion radium select, dakine nrg.
J'ai aussi eu peur de la barre coulissante, donc pas acheté.

Mon préféré était le pryde 3D, même en slalom. Bon, ca reste très personnel et j'arrive pas à  me faire aux harnais ceinture...
Il me reste un dakine nrg 2015 acheté en 2016 etat neuf de chez neuf (2 sorties de 15 minutes )
Si ca t'interesse : 70 euros port inclus.

C'est le bleu : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 3EtThMSfHNa0mJptj1riXafmA
@+


OK merci pour ton retour, possible que me laisse tenter par ton dakine, je n'aurai pas de surprise, j'ai le même. je me laisse encore un peu de temps.
par contre la taille à

@Gadjo, ok merci pour ton retour.

migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 17:09

Re: choix harnais ? #5
Le mieux est de tester avant d'acheter : moi j'ai eu la chance de tester le mien à  Fos sur Mer (home spot des testeurs planchemag) et j'ai acheté sur place un harnais Gaastra qui me convenait comme un gant.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 17:36

Re: choix harnais ? #6
Citation :

vincent a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Salut,

Alors, j'ai acheté et testé en navigation: pryde 3d, ion radium select, dakine nrg.
J'ai aussi eu peur de la barre coulissante, donc pas acheté.

Mon préféré était le pryde 3D, même en slalom. Bon, ca reste très personnel et j'arrive pas à  me faire aux harnais ceinture...
Il me reste un dakine nrg 2015 acheté en 2016 etat neuf de chez neuf (2 sorties de 15 minutes )
Si ca t'interesse : 70 euros port inclus.

C'est le bleu : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 3EtThMSfHNa0mJptj1riXafmA
@+


OK merci pour ton retour, possible que me laisse tenter par ton dakine, je n'aurai pas de surprise, j'ai le même. je me laisse encore un peu de temps.
par contre la taille à

@Gadjo, ok merci pour ton retour.



C'est un M
A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 18:30

Re: choix harnais ? #7

perso j'ai pas essayé mais bien vu plusieurs kiffers rager sévèrement à  cause de ça :

De manière générale (et surtout pour une pratique vague) attention à  tous les modèles avec un gros Pad énorme sous la boucle (type ION radium) : souvent trop large , trop rigide et/ou mal dessiné (de forme trop ovale notamment) :

La boucle ayant tendance à  pivoter sur l'axe horizontal (surtout en config wish haut), la partie supérieure du pad te rentre dans le bide au niveau du diaphragme et te coupe net la respiration.
plus d'inconfort que de confort (inverse du but recherché par le pad).

visiblement ils sortent maintenant des modèles avec partie supérieure du pad +souple pour éviter ça (new NP 3D) ou Pad moins large et mieux dessiné (forme concave vs ovale) : Mystic legend.

voilou, bon choix



sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 20:34

Re: choix harnais ? #8
Perso moi je suis en DK depuis plus de 10 ans, 2 T3 et t6 a mon actif et d'ici qlq semaines le T7 2017. Perso la boucle qui bouge pour moi c'est juste infispensable je suis incapable de naviguer avec une barre fixe. Essayez un ion radium il y a qlq années très confortable mais trop fat a mon go»t et la barre fixe je pouvais pas .
Sinon effectivement il existe la possibilité de faire un montage qui permet de transformer la barre en barre fixe moyenant une seconde sangle.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • En ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 22:02

Re: choix harnais ? #9
Citation :

sailpower a écrit :
Perso moi je suis en DK depuis plus de 10 ans, 2 T3 et t6 a mon actif et d'ici qlq semaines le T7 2017. Perso la boucle qui bouge pour moi c'est juste infispensable je suis incapable de naviguer avec une barre fixe. Essayez un ion radium il y a qlq années très confortable mais trop fat a mon go»t et la barre fixe je pouvais pas .
Sinon effectivement il existe la possibilité de faire un montage qui permet de transformer la barre en barre fixe moyenant une seconde sangle.


J'ai un Dakine et la boucle qui bouge c'est vraiment top. Quand tu te déhanches pour caper par exemple la boucle tire bien face à  la voile, c'est très confortable. En slalom, je navigue avec une barre fixe.Je trouvais ça moins sympa mais je m'y suis fait, à  tel point que maintenant pour moins forcer sur le dos, je navigue en harnais slalom tout le temps. Je trouve qu'on tient plus de toile et qu'on on force moins sur les vertèbres du dos. En vagues, pour plus de maniabilité, je relâche un peu les sous-cutales et la sangle qui passe par la boucle et qui l'empêche de se lever.
Bon choix!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2017 22:29

Re: choix harnais ? #10
J'ai acheté un DK NRG après un DK nexus et j'ai détesté le NRG!! une nav et je l'ai revendu car la boucle était fixe
Maintenant j'ai un DK T6 et franchement top! idem que beaucoup de monde la boucle "libre" pour moi est irremplaçable
Cela dit je trouve les harnais très raide je préférais mon nexus très fin, léger et très souple
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2017 09:05

Re: choix harnais ? #11
Au final vous êtes quasi unanime pour dire qu'une barre coulissante c'est top.
je crois que je vais me laisser tenter.

De plus les avis sur le ion confirment ce que je pensais, confortable mais bien fat, peut être trop.

les options se précisent, maintenant il me reste plus qu'a
- Patienter pour essayer,
- Courir^^ l'acheter,
- Prendre le NRG de venum(dernière option)

merci,




nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 320
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2017 10:15

Re: choix harnais ? #12
Y a le MFC aussi qui est pas mal du tout avec une barre coulissante...
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2017 10:22

Re: choix harnais ? #13
J'avais aussi essayé le dakine t7 10 minutes en magasin (à  Au Spot) et c'est celui que j'avais préféré.
A posteriori, si on m'avait dit que je pouvais également rendre la barre fixe, je l'aurais pris sans hésiter!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr