Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:39

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #11
Oui, finalement, en te lisant, je trouve que tu as raison, ca fait faire des progrès terribles cette histoire de vmini au jibe!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 11:58

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #12
Salut tout le monde,

Pourquoi pas faire un test temporaire, comparer les 2 simultanément pour voir si cela ne dépénalise pas certains, puis voter par la suite? (J'imagine que le classement ne changera pas tant que ça?)

Les chiffres parleront d'eux-même une fois qu'on les verra je pense ...



(Après, un autre axe d'amélioration serait peut-être d'automatiser le challenge pour alléger la tâche de ceux qui s'en occupent, mais là  il faut des développeurs, et c'est un autre sujet.)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 12:26

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #13
Fait ! Vheure pour moi même si je n'ai aucune endurance c le critere qui me fait le plus progresser et que je trouve le plus complet.
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 12:27

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #14
Citation :

Ricco02 a écrit :
Salut tout le monde,

Pourquoi pas faire un test temporaire, comparer les 2 simultanément pour voir si cela ne dépénalise pas certains, puis voter par la suite? (J'imagine que le classement ne changera pas tant que ça?)

Les chiffres parleront d'eux-même une fois qu'on les verra je pense ...



(Après, un autre axe d'amélioration serait peut-être d'automatiser le challenge pour alléger la tâche de ceux qui s'en occupent, mais là  il faut des développeurs, et c'est un autre sujet.)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour celui ou celle qui gère le challenge, des dizaines de cases à  remplir supplémentaires pour au final ne plus s'y retrouver... Dans un déluge de chiffre. Et puis le test devrait durer un certain temps... Non
On nous propose un vote.... Votons! c'est comme ça que ça marche.
Encore une fois, suivant nos capacités, notre matos, notre pratique et nos envies, libre à  nous d'utiliser le tableau du challenge comme bon nous semble... Ce tableau du challenge n'est pas que "une course au podium" comme cela a déjà  été très bien expliqué sur différents post, chacun d'entre nous le fait sien et y prend ce qui l'intéresse. Je trouve personnellement que c'est un outil génial pour savoir rapidement et simplement ou l'on en est dans nos performances et si l'on veut, comparer par rapport à  des vrais gens, des KIFFEURS que l'on connait, avec qui on navigue.
Le but du jeu est en aucun cas de favoriser tel ou tel autre en fonction des donnés retenues. On nous propose simplement un vote afin de générer le tableau du challenge 2017...
Image redimensionnée Powered by MWS
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 13:18

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #15
Marrant, je vote 10km pour aller vers plus de facilité pour tous et en fait, c'est le contraire qui sort des votes.
Stic, on se montre un challenge 100km?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 13:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #16
Citation :

soto a écrit :
Marrant, je vote 10km pour aller vers plus de facilité pour tous et en fait, c'est le contraire qui sort des votes.
Stic, on se montre un challenge 100km?


100 bornes... pffff,,,,, jamais fait d'une seule traite
Mais au printemps ou en été on pourrait très bien se faire LA journée des 100km, des 100 saucisses et des 100 binouzes. ça pourrait le faire dans l'esprit KIFF!
Image redimensionnée Powered by MWS
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:01

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #17
Fait

Après mure réflexion j'ai voté vheure car c'est le plus challengeant pour moi vu mon niveau, c'est la ou j'ai le plus de difficulté mais du coup ca me motive à  progresser, à  découvrir des nouveaux spots et ca m'aide à  améliorer mon endurance, du coup j'arrive à  naviguer de plus en plus longtemps et ca c'est le pied :D
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:09

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #18
Je vous mets aussi le tableau des vmax que j'ai allégé des spot non francilien pratiqués par moins de 5 kiffers

Joindre un fichier:



png  vmax_spot.png (65.47 KB)
685_58762e8dad9c8.png 862X813 px
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:10

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #19
Je suis rentré dans le challenge depuis 1an1/2 suite à  l'acquisition d'une Suunto qui pour moi était enfin un outils adapté à  notre pratique (l'idée d'un GPS brassard ne m'intéressait pas, car peu d'interaction facile en "live").

Donc en participant, et avec un tout petit peu de recul, ce challenge est super motivant quand on se tire la bourre à  plusieurs et permets la discussion/chambrage

A titre perso, dans les critères je trouve le 5x10s très pertinent dans le ressenti général d'une nav'. Le Vmini m'a vraiment boosté à  m'améliorer au jibe, et çà  c'est vraiment sympa. La Vheure est un peu compliqué à  interpréter car trop sujet aux différences de spot, mais c'est visiblement un critère différenciant dans le classement. l'Alpha500 n'est pas pour moi super intéressante (si le jibe est bon, l'alpha sera "normalement" bon).
A remplacer par le 10Km à Surtout si Venum nous sort une appli que l'on pourra critiquer


Ensuite d'une manière générale, pour améliorer le challenge l'idéal serait de pouvoir comparer ses perfs aux autres Kiffeurs sur un même spot...mais ingérable dans la pratique.
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:24

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #20
Moi je dis que si on passe au 10, je vais prendre des places aux copains😂😂, et que venum se sera fait chier pour rien (bon après t'arrêtes Avec les appli, ok?). Alors je reste sur la vh.😂😂. Après, supprimer des spots comme les coussoules, je pense que c'est contre productif pour la gueule de notre challenge, au même titre que la vh. le gonze qui cartonne au rouet, fera pareil ailleurs, alors autant que ça est de la gueule 😉.

Le 100, je suis partant mais l'été dans le sud 😄😄.

Fait.
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 14:31

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #21
J'ai voté pour les 10 hms, si ça fais pas trop de boulot en plus, c'est pas possible 10 KMS et ou sur l'heure?
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 15:07

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #22
Voté 10km
J adore l'idée de stick de la vheure a plusieurs , j ai d ailleurs le souvenir d une vheure de stick et guillaupe ou vous vous êtes reniflés pdt une heure et vous étiez sortis avec une banane monstrueuse . Mais je crois que c est qd même la plupart du temps un exercice généralement très solitaire ( un truc d autiste dirait un ami qui se reconnaîtra
Au final un 10km me semble plus simple à  réaliser à  plusieurs et plus motivant , tout à  fait ds l esprit kiff , émulation , progression , motivation et esprit de groupe . En plus à  plusieurs on se soutient , on essaye de s accrocher aux meilleurs , au final on se challenge en direct et on progresse tout en étant en groupe ...
Merci encore à  ceux qui consacrent du temps à  notre challenge kiff , il est déjà  top ds sa mouture actuelle !

David

édit : dernière chose ma petite femme et mes enfants sont incapables ou très très compliqué pour eux de tenir une vheure , un 10km peut être .... Je ne sais pas mais sûrement moins "pénalisant" en tout cas plus simple de les encourager sur ce critère
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 15:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #23
je vote v heure ça donne une vraie notion d endurance par rapport aux autres critères et ça ressemble au defi Wind!!!
meme si c est un critere special sud encore une fois!à  l almanarre il y a de quoi s y mettre!
pas le temps de lire tous les posts sur le sujet mais il faut rester bon enfant!ok avec 420 sur l esprit!
je ne connais pas fra 56 mais il semble avoir l esprit bouillonnant!si c est pareil sur sa planche il doit etre rapide!!!
'a a toujours ete les memes devant sauf les plus récemment et plus jeunes recrues la methode n y changera rien!
quand on est trainard on le reste!!!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 15:40

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #24
Citation :

3pat a écrit :
Voté 10km
J adore l'idée de stick de la vheure a plusieurs , j ai d ailleurs le souvenir d une vheure de stick et guillaupe ou vous vous êtes reniflés pdt une heure et vous étiez sortis avec une banane monstrueuse . Mais je crois que c est qd même la plupart du temps un exercice généralement très solitaire ( un truc d autiste dirait un ami qui se reconnaîtra
Au final un 10km me semble plus simple à  réaliser à  plusieurs et plus motivant , tout à  fait ds l esprit kiff , émulation , progression , motivation et esprit de groupe . En plus à  plusieurs on se soutient , on essaye de s accrocher aux meilleurs , au final on se challenge en direct et on progresse tout en étant en groupe ...
Merci encore à  ceux qui consacrent du temps à  notre challenge kiff , il est déjà  top ds sa mouture actuelle !

David

édit : dernière chose ma petite femme et mes enfants sont incapables ou très très compliqué pour eux de tenir une vheure , un 10km peut être .... Je ne sais pas mais sûrement moins "pénalisant" en tout cas plus simple de les encourager sur ce critère







regarde pascale 95 qui adore tenir 1 heure de nav non stop elle n est pas bien monstrueuse en gabarit mais elle ne lache rien!!!
tenir des longs bords sans arrêts necessite une navigation bien reglée dans la facilité et est accessible à  tous!!
si l on n y arrive pas c est qu il y a un probleme!!à  travaiiler!!!!
un petit coaching v heure à  organiser!!(comme pour les autres critères!)je suis preneur sur la v mini jibe!)
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 16:03

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #25
Hello,
J'ai voté VHeure pour 2 raisons:
- comme dit plus haut c'est une institution et ça permet de voir ses progrès d'année en année
- je suis un gros flemmard et je ne navigue que très rarement plus d'1/2 sans me poser. Ce critère me pousse à  améliorer mon confort en navigation avec notamment de meilleurs réglages, bref de progresser.
Le 10Km ferait l'affaire aussi mais maintenant j'ai un passif en VHeure
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 16:10

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #26
Jamais testé la vHeure encore mais je vais le faire avec grand plaisir,
J'adore navigué en endurance des heures durant,
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 17:46

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #27
Bonjour à  tous,

"A voté"

Difficile de choisir entre 10km et Vmoy 1h

Comme mes troubles mentaux sont pas loin de la schizophrénie je vais plaider pour les 2.

Le 10km est facile à  réaliser, c'est 1/4h au planning consécutif. Cela permet de faire rentrer plein de personne dans le jeu qui n'aurait pas forcement eut le courage de se lancer dans 1 Vheure. Cela apporte de l'accessibilité au challenge alors que les Vmini jibe et les Alphas sont plutôt élitistes avec une forte discrimination entre les bons qui jibe planning et le reste du monde. C'est de l'esprit KIFF pur jus avec un énorme tirage de bourre entre les premiers à  30nds et la masse à  20nds

La Vheure est une base reconnue et partagée et nous avons maintenant un historique de 4 ans sur ce critère, ce qui permet de se voir progresser au fil des années. Comme il n'existe pas de spot en France ou l'on puisse faire un bord abattu à  30nds durant 1h il implique que le rider fasse plusieurs jibes, qu'il navigue sur les 2 amures et vraisemblablement avec du travers/travers ou du largue/prés (sauf à  partir au large en mer...) alors que pour le 10km, un acharné du classement pourrait se faire une descente plein largue aux Coussoulles avec aileron asymétrique sur un gun de speed. Par ailleurs, se préparer pour une Vheure c'est se préparer pour une longue distance type défi Wind ou la Tranche/ile de Ré ou Fort Boyard. L'esprit du challenge est aussi de se faire une préparation en vue des LD!


J'aime la facilité du 10km mais je déplore son coté encore plus dépendant du spot

Je penche donc pour la Vheure

Antoine








[Image redimensionnée
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 19:17

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #28
Bonjour

A Voté


Pour moi je reste sur la VHeure

j'aime bien l'esprit je met pas un pied à  terre pendant 1 heure même si ça fait mal !!

Romuald



bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 20:14

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #29
n'ayant jamais réussi à  me placer dans les 5 premiers du classement, je pense simplement que ce challenge est truqué par guillaume et sa bande de slalomeurs d'opérette ......c'est pas beau tout ça les gars....

bon courage pour votre challenge 2017 !!!!!faites nous rêver les costauds !!!!

triumph
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 20:56

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #30
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Marrant, je vote 10km pour aller vers plus de facilité pour tous et en fait, c'est le contraire qui sort des votes.
Stic, on se montre un challenge 100km?


100 bornes... pffff,,,,, jamais fait d'une seule traite
Mais au printemps ou en été on pourrait très bien se faire LA journée des 100km, des 100 saucisses et des 100 binouzes. ça pourrait le faire dans l'esprit KIFF!


100 bornes, sans arrêt, et uniquement à  Tom Souville ! Ca c'est du challenge !
Amélioration de la vmini garantie en prime, plus crampes aux bras !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight