Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 18:53

Re: CR Sudiste 2017 #401
c'était trop bon..Rémi t'es parti trop vite...on a pas eu le temps de jouer..next session.
Les marseillais rapident..trop meme , cadence intenable..
Perso en mode cruising, et je jybe n'importe ou apres les bouées officielles pour ne pas nager..
a refaire.
Matos S2 Vénom 6.3 /IS90 /Zsf32..un combo magique.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 19:08

Re: CR Sudiste 2017 #402
Citation :

sam91 a écrit :
c'était trop bon..Rémi t'es parti trop vite...on a pas eu le temps de jouer..next session.
.


non , tu te mets trop tard l'eau ^^
j'aime bien (et de plus en plus) ne pas partir trop tard quand je dois rentrer sur Paris ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 19:21

Re: CR Sudiste 2017 #403
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bravo pour la perf, faire des manches de 4/5 avec le plateau d'hier, c'est énorme.

Merci , un certain travail paye !

Citation :

verhaeghe a écrit :C'est la preuve que pour progresser, rien ne vaut un gros volume d'entrainement, du bon matos bien réglé, une bonne connaissance du spot ....

Oui bien sur. Sans refaire tout l'historique. je suis arrivé en 2015 sur Gruissan : Physique de demi huitre ... 2016 a été l'année de ma vraie remise à  flot physique. Ce qui m'a permis de me mettre au jibe entre autre afin de rendre mes bases.

Cette année, le physique étant à  peu près acquis, j'ai été plus pointilleux sur les réglages et j'ai fait plus de compètes. Ensuite j'ai pas mal réfléchi et analysé tout ça : les réglages et ce qui se passe en compète.
* 2015 : Je sais plus mais c'était cool
* 2016 : 100 nav' quasiment tout sur Gruissan
* 2017 ( à  l'instant T ) : 70 nav' seulement 35 sur Gruissan, le reste sur les compètes, la nautique pas mal en debut d'année et Marseillan plus récemment avec Fred houdier
* Pour 2018 mes nav' sur Gruissan vont encore se réduire je pense !

Citation :

verhaeghe a écrit :
et surtout savoir prendre les départs!!!

Sur ce point demande à  Remi .... c'est lui le king .... moi j'me bouffe le bateau !

Quand on a ce genre de photo on est bien niveau départ :
Image redimensionnée

Le fait de prendre de plus en plus de départ en régate : ligue LD AFF y a pas mieux, si il y avait des training tout les week-end ca serait top ....
Pour preuve meme en PWA aller à  TWS est quasiment un passage obligé pour celui qui veut assurer sa saison ( il y a quelques exceptions mais ca aide beaucoup )

Pour ce training je m'étais fait ma petite routine, pour les départs :
J'avais compté lors de la procédure du premier départ que la ligne était à  50 secondes de la prise dl'eau. Donc pour chaque départ je partais à  la prise dl'eau, je m'arrêtais un peu avant car la zone est deventée et j'attendais.

* A 2 minutes du départ je vise le haut de ligne,
* A 1min10 je passe la ligne dans le sens inverse
* A 40 secondes je jibe cool en plannouillant
* A 25/30sec je suis calé pied dans les straps limite planning près à  envoyé

Une petite règle* que je garde en tête à  partir de la c'est d'être, au delà  du timing du chrono, dans le timing de la flotte afin de ne pas me faire couvrir par les riders du dessus. C'est pour cela que j'ai fait mes départ milieu de ligne au début, en haut ça bouchonne parfois.
Autre point il faut être capable d'être explosif au top départ au cas ou on arrive pas bien lancé. ( palan relâché c'est pas mal )
Arriver lancé c'est encore plus dur ca veut dire que tu es derrière la flotte et que tu dois pouvoir te lancer un peu couvert pour couper la ligne en meme temps que les autres mais à  une vitesse supérieur. ( J'espère que tu as compris ca ne m'a pas l'air très clair lol )

*Regle comprise et admise lorsque j'ai pu faire quelque 1/4 de final en AFF

Autre petit truc : Ta hauteur sur une ligne de départ est fonction de ta capacité a accélérer et à  aller vite une fois la ligne ouverte.
Quand on y réfléchit c'est logique, il ne faut pas se faire couvrir. En AFF, Algret, Mortefon, Questel, entre autre, sont très rapides et explosifs, Ils partent bas de ligne ( surtout sur les premiers ), les plus petit gabarit mais explosif ( Augé, Merceur ) : partent un peu au dessus et ainsi de suite ! Quand tous vont à  la même vitesse, genre sur les final, se met en place d'autres stratégies ....

Citation :

verhaeghe a écrit :
Etonnant que pour ce Défi non officiel, il n'y ait pas eu les cadors locaux comme F511, F14, Lledos, ... alors que les conditions étaient juste parfaites! 20/25nds à  Gruissan, soleil, pas trop froid, ...

F511 à  la tete de le guidon .... le vrai
F14 à  Nouméa ( la tu ne suis plus trop j'ai l'impression )
Lledos doit deja avoir le matos déposé au shop et l'esprit à  la montagne

Citation :

verhaeghe a écrit :
Quand je pense que j'aurai pu être avec vous au lieu de tailler ma haie et repeindre l'étage... Mince alors...

C'est sympa aussi d'avoir un belle haie, bien taillée, quand on rentre d'une dure journée de boulot !

Citation :

verhaeghe a écrit :
Sinon, grosses perfs sur le mille nautique >32kn, ca commence à  causer. Les top guns dans les 10 au défi 2015 dernière manche font des bords largues sur 10km entre 30/32kn...

Ce sont des perfs que je sors en nav' libre même si c'était plus entre 31 et 32 noeuds ( avec la 99 et 33 en lame, la 31 ).... et la j'étais bord de plage full vent frai : ca aide, par contre le plus étonnant c'est que je le fais, ce mille, sur le bord aller qui était au léger près ....

Citation :

verhaeghe a écrit :
Bon du coup Yann, tu es nominé pour faire 3 posts "Comment prendre un départ type défi Wind" suivi d'un autre "Comment passer la 5ème au travers" et enfin "choix de l'aileron qui boostera la planche"

Antoine

Pourquoi Pas les sujets sont sympa !


Citation :

remi94 a écrit :
Allez, j'avais promis à  Antoine de faire mon CR

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
A mon tour de faire un petit CR sur cette énorme training hier !



Très sympa à  lire ! pour moi sur l'eau tu es sur une autre planète, Bravo !

Merci et félicitation pour tes bons départs !!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 21:10
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 21:21

Re: CR Sudiste 2017 #405
Ptdr.
A mon tour😀.
Vous comptez vous caresser longtemps les gars.😅😅😅
Bon OK, il faisait beau.
OK la mer était translucide d'un côté, argent de l'autre.
Ok, on avait le sentiment de prendre de l'élan pour sauter le Canigou, magnifique.
OK, il y avait du vent juste ce qu'il faut pour se faire plaisir.
Des copains et un super poto pour profiter de tous ça.
Bref, c'était super TOP.
Et des pln ou gruissan carrés et pas surpeuplés, c'est pas si courant que ça😊.
Bru et loc surf avaient bien senti le coup pour offrir aux furieux leur cadeau de fin d'année.
C'était vraiment vraiment bien.
Hâte d'y retourner avec plus de copains.😉😉😉
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 21:23

Re: CR Sudiste 2017 #406
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Nouvelle vidéo sur le groupe "ça navigue à  Gruissan" :

https://www.facebook.com/clement.gallo ... 552/?type=3&theater&ifg=1


manche 1 . bon je ne suis pas au top sur le départ après visionnage sur cette manche , m'enfin mieux que sam91 ^^ je comprends mieux...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 21:53

Re: CR Sudiste 2017 #407
Oui , tu es un peu scotché et n'étant pas au planning une Pryde passe a ton vent et la ça devient compliqué ..... Guillaume en retard ou alors il se regle il est pas dans le bon sens .... Sam91 No Comment .... Il prend pas du tout la ligne ..... en mode pomme pourrie quoi !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 22:00

Re: CR Sudiste 2017 #408
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Oui , tu es un peu scotché et n'étant pas au planning une Pryde passe a ton vent et la ça devient compliqué ..... Guillaume en retard ou alors il se regle il est pas dans le bon sens .... Sam91 No Comment .... Il prend pas du tout la ligne ..... en mode pomme pourrie quoi !

c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 22:01

Re: CR Sudiste 2017 #409
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Oui , tu es un peu scotché et n'étant pas au planning une Pryde passe a ton vent et la ça devient compliqué ..... Guillaume en retard ou alors il se regle il est pas dans le bon sens .... Sam91 No Comment .... Il prend pas du tout la ligne ..... en mode pomme pourrie quoi !


quoi y avait une ligne ??
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 22:03

Re: CR Sudiste 2017 #410
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Oui , tu es un peu scotché et n'étant pas au planning une Pryde passe a ton vent et la ça devient compliqué ..... Guillaume en retard ou alors il se regle il est pas dans le bon sens .... Sam91 No Comment .... Il prend pas du tout la ligne ..... en mode pomme pourrie quoi !


quoi y avait une ligne ??


😂😂😂
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 22:09

Re: CR Sudiste 2017 #411
Citation :

sam91 a écrit :

quoi y avait une ligne ??

J'veux plus t'entendre dire que tu doubles les potes si tu prends pas la ligne .... et les autres blabla du style j'étais 15 à  la bouée ou je ne sais quoi
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 23:28

Re: CR Sudiste 2017 #412
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 00:27

Re: CR Sudiste 2017 #413
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 07:56

Re: CR Sudiste 2017 #414
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

quoi y avait une ligne ??

J'veux plus t'entendre dire que tu doubles les potes si tu prends pas la ligne .... et les autres blabla du style j'étais 15 à  la bouée ou je ne sais quoi


Y a trop d vagues quand l bateau y passe...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:24

Re: CR Sudiste 2017 #415
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:28

Re: CR Sudiste 2017 #416
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))


Ouais enfin pour jouer un top 50 avec du matos freeride mal réglé il faut être top 20 PWA
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:39

Re: CR Sudiste 2017 #417
Citation :

420 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))


Ouais enfin pour jouer un top 50 avec du matos freeride mal réglé il faut être top 20 PWA


Je ne remets les capacités de personne en doute, mais tu sais très bien ce que peux donner un défi bien bien venté avec beaucoup beaucoup beaucoup de monde autour.
Outre le bon départ qui est primordial, tout le reste reste difficilement prévisible.
Mais c'est cool d'avoir des objectifs et d'y participer,surtout quand on est compétiteur dans l'âme. 😉😉
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:53

Re: CR Sudiste 2017 #418
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:56

Re: CR Sudiste 2017 #419
Citation :

sam91 a écrit :
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !

Tout bon 😉
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 10:39

Re: CR Sudiste 2017 #420
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je ne remets les capacités de personne en doute, mais tu sais très bien ce que peux donner un défi bien bien venté avec beaucoup beaucoup beaucoup de monde autour.
Outre le bon départ qui est primordial, tout le reste reste difficilement prévisible.
Mais c'est cool d'avoir des objectifs et d'y participer,surtout quand on est compétiteur dans l'âme. 😉😉

Ce que dis Xavier est surtout une estimation eu égard au personne présente ce dimanche au training.

Meme si un Défi a un coté assez imprévisible on peut constater quand même que dans les 15/20 qui ont marché au training de dimanche 10/15 sont à  la régulière dans les 50/75 au Défi.
Et en fait à  part 2015 le Défi n'est pas si imprévisible que cela en terme de résultat ! Mais comme je disais la compète reste la compète, une casse, un petit probleme quelconque et tu ramasses !

Citation :

sam91 a écrit :
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !

Oui quand on ramasse , il vaut mieux s'attacher à  toute ces bonnes choses