Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2378
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2017 23:39

Re: CR Sudiste 2017 #341
Sympas les photos. Je suis venu pour une nav comme celle-là . Et on l'a eue ! 166 km de parcourus sous le soleil avec les kiffers, un record pour moi. Je sais à  quoi ressemble Guillaume désormais, il se débrouille, dirons-nous, et pas seulement pour gérer le challenge ! Antoine et Rémi on fait le job côté stats, ils sont impressionnants et j'en avais juste marre de me faire gratter à  chaque bord.
C'est un endroit où il faut venir et je reviendrai. Du mieux à  l'alpha et vheure, il aura juste manqué un Coussoules pour que cela soit parfait, mais il ne faut pas être trop gourmand et en garder pour la prochaine fois...
Je ne regrette pas d'être venu, ayant beaucoup appris sur ces deux jours de nav. Vivement le prochain go fast.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 04:58

Re: CR Sudiste 2017 #342
bien content que ça te plaise !
Antoine a perdu son mot de passe sur le kiff pour faire les cr ^^ ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 07:19

Re: CR Sudiste 2017 #343
Il est sympa lui! Faut pas faire ce genre de CR, ça nous mine le moral. Cette session (vent top, des potes, du soleil...), c'est ça que je cherche quand je vais à  Gruissan et ça fait des années que je l'ai pas eue là  bas. Heureusement, il reste Vauville (normalement parce que cette année, c'est la misère...)

En fait, Antoine avait raison
Citation :

verhaeghe a écrit :
Soto, dimanche soir:
Image redimensionnée
mais ce n'est pas (encore?) à  cause de vos stats mais juste de la session
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 07:59

Un WE au paradis... #344
Quand tu es père de famille avec 6 enfants avec un boulot prenant, les go-fast à  Gruissan te sont un graal inaccessible auquel tu n'oses rêver. Mon mécanisme de défense inconscient me libère de cette frustration latente en ignorant les co-voiturages et les CR en direction de Gruissan.

Sauf que pour une fois, je devais avoir toutes les bonnes planètes dans ma constellation voir tous dans mon décan car comme par magie tout c'est libéré pour 5 jours du samedi au mercredi. Truc de dingue.

Encore plus fou, y a du vent à  Gruissan pour les 5 jours et j'ai une bonne partie de mes copains sur place...Je lance un post sur le KIFF pour le covoiturage et là , c'est Noel avant l'heure, tout le monde veut descendre, ON croirait une sortie pour la baie de Canche... trop bien... Sauf que de PHil95 à  Maito, y en a pas un qui est d'accord avec l'autre pour les dates de covoit' et comme le vent a décidé de bouder les 2 derniers jours, bon nombre va lâcher l'affaire. Mais pas Brice qui est motivé comme une pré-ado incrite au concert de Justin Biber

Samedi:
Passé sur la route avec Brice la remorque et 5 co-voitureurs blablacar (pas tous en même temps, ca rentre pas), je remarque au passage que les blablacar utilisent la même technique que les autostoppeurs, la réservation est au nom de Ingrid, 23 ans, profession Mannequin et au RdV c'est la grand même d'Ingrid qui se pointe en prétextant que n'ayant pas internet, c'est sa petite fille qui l'a aidé... Des coups à  te dégouter de blablacar, je vous dis... Le Jean-Luc Lahaie qui sommeillait en moi c'est donc rendormi.
le soir, nous retrouvons Marina sur place dans son bel appart idéalement située, à  2 pas de la mise à  l'eau et avec une vue mer digne d'une cabine presidentielle sur un paquebot, juste parfait
On chatte pas mal avec Rémi pour savoir quel spot prendre pour le lendemain entre Gruissan et les COussoulles. C'est annoncé très fort donc ca penche plutôt pour Gruissan.

Dimanche:
Au réveil (5h30, je vous ai dit excités comme des pré-ado), le vent n'est pas bien fort, enfin, on imagine vu qu'il fait nuit... Dès le lever du soleil, on part checker ca en direct avec Brice sur la digue et on se décide pour tenter les Coussoules, enfin surtout moi, Brice se décide pour se dire qu'il est bien obligé de suivre la remorque... Un peu comme si dans les 2 pré-ado, il y en avait une un peu plus déluré qui dit vouloir prendre un petit verre dans un bar de Hells Angels alors qu'elles sont en minijupe et talon vertige, forcement la copine(Brice95 pour ceux qui ont du mal à  suivre) a un peu peur pour la suite. On file donc sur les Coussoules avec Kouby que l'on appelera dès 8h et on réussit même à  le convaincre de venir nous rejoindre. Brice se détend un peu, on sera 3 copines davec les Hells Angels...
Sur le spot, les Harleys Davidson sont en fait des camions de planchistes, une dizaine mais qu'un seul gus à  l'eau qui dit que c'est pas bien, que c'est trop fort et que le plan dl'eau est défoncé, ... Bande de pleureuse, quand on se tape 1800 bornes dans le WE, on fait pas la chochotte et Brice et moi gréons. Brice pas ultra convaincu quand même...
Je me mets à  l'eau et entame 30 min de repérage de banc de sable. Je comprends ce que mon prédécesseur voulait dire en parlant d'état du plan dl'eau pourri, 30cm de houle vent+ 30cm de houle residuelle ouest, bref un vrai bonheur, en plus y a des banc de sables, je tente quelques runs mais impossible de lacher le frein à  main, pas encore complétement inconscient, je bloque à  36nds... Soto a sauvé ses fesses sasn même le savoir.
On remballe et direction Gruissan.
Le spot n'a plus rien a voir avec celui que l'on avait laissé, les 25nds ont laissé la place à  un solide 40nds, Brice sent que le baptême approche... On grée ce que l'on a de plus petit 80L+5.0m² pour Brice et 85L*5.2m² pour moi.
Le vent est tellement fort que le plan dl'eau n'est pas du tout glissant et que les bords ressemblent plus à  du motocross en motoGP qu'autre chose... On s'accroche, on sert les dents et on se fait un max de pause.
Après que le vent ait calé nous abandonnant à  notre nature première de piétons à  l'Ayrolle... Ca prend des heures à  remonté et moi, avec mon Gun je suis bon dernier pour rejoindre Gruissan. Pas grave, une bonne crêpe au Cers avec des copains me remontent le moral et me redonne du courage pour le lendemain qui s'annonce merveilleux









[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 08:20

Re: Un WE au paradis... #345
" je remarque au passage que les blablacar utilisent la même technique que les autostoppeurs, la réservation est au nom de Ingrid, 23 ans, profession Mannequin et au RdV c'est la grand même d'Ingrid qui se pointe en prétextant que n'ayant pas internet, c'est sa petite fille qui l'a aidé"

Je suis mort de rire !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 08:40

Re: Un WE au paradis... #346
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
" je remarque au passage que les blablacar utilisent la même technique que les autostoppeurs, la réservation est au nom de Ingrid, 23 ans, profession Mannequin et au RdV c'est la grand même d'Ingrid qui se pointe en prétextant que n'ayant pas internet, c'est sa petite fille qui l'a aidé"

Je suis mort de rire !

pareil
les CR d'Antoine c'est toujours un bon moment ! faut juste éviter de les lire quand tu es au bureau en open space !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 10:01

Re: Un WE au paradis... #347
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
" je remarque au passage que les blablacar utilisent la même technique que les autostoppeurs, la réservation est au nom de Ingrid, 23 ans, profession Mannequin et au RdV c'est la grand même d'Ingrid qui se pointe en prétextant que n'ayant pas internet, c'est sa petite fille qui l'a aidé"

Je suis mort de rire !


tout pareil :)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 10:02

Re: Un WE au paradis... #348
Antoine, t'es vraiment pas obligé de faire la suite :o)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 10:35

Re: CR Sudiste 2017 #349
Je pense que vu la journée de dingue qu'ils ont eu ensuite, va falloir attendre un peu pour le CR car Antoine en est à  son 8e orgasme...Gros budget draps chez Delphina
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 11:00

Re: CR Sudiste 2017 #350
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Je pense que vu la journée de dingue qu'ils ont eu ensuite, va falloir attendre un peu pour le CR car Antoine en est à  son 8e orgasme...Gros budget draps chez Delphina



EXCELLENT :o) ;o)
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2017 11:52

Re: CR Sudiste 2017 #351
Lundi dernier jour de tram annoncé, on se pointe tôt et contrairement à  hier (trop de temps perdu à  attendre la cartouche) c'est déjà  établi. Toute la journée entre 20 et 25 nds, grand soleil sur la Mine avec 50 planches sur l'eau: magnifique. 10h30 sur l'eau en 84/4.7 et 95/4.4 pour Sab, pause dej en short, le panard! et fin brutale vers 17h15. Belle belle dernière journée sur place. Pour 4 jours, cela vaut le coup de descendre, on le refera!
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 09:44

Re: CR Sudiste 2017 #352
Citation :

martdss a écrit :
Lundi dernier jour de tram annoncé, Belle belle dernière journée sur place. Pour 4 jours, cela vaut le coup de descendre, on le refera!

+10
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 11:03

Re: CR Sudiste 2017 #353
Et voici la suite du WE (épisode 1, le samedi en vente un peu plus haut sur ce fil)

Nous en étions au dimanche soir, après une nav' dans des conditions dantesques avec du 40nds parfois 50, un plan dl'eau type marmite en ébulition, nous trouvions notre petit réconfort au Cers avec un 3/4 de crêpe au Nutella (la on j'en suis, j'ai plus rien à  perdre question ligne...) et surtout la chaleur des copains et la beauté d'une plage au soleil couchant. Pour un peu, on se croirait dans un clip de Christophe Maé, les beuglements en moins.

Le soir, nous invitons sa majesté du wish himself, Sieur Fra26 et c'est un chouette nouveau moment de partage ou l'on découvre un peu plus les personnalités de chacun. Merci à  Marina de t'être dévouée à  la préparation de ce moment, ce fut réussi et bon.

Au réveil de ce lundi, rien n'annonce les magnificences de la journée, juste peut être un sommeil agité par l'excitation des prévisions idyliques vu la veille. Avant d'en dire plus, juste 2 petites citations qui me reviennent à  l'esprit et qui sont de bons avatars de cette journée "Il n'est de meilleur verre dl'eau que celui de l'homme qui a grand soif" "le plus grand des festins ne vaut rien si il n'est pas partagé". Nous y reviendrons ;)

Brice et moi sommes un peu déçus de voir que le vent est faiblard, faut dire qu'il n'est que 6h45 mais on est déjà  en combi dans l'appart en se demandant ce que l'on va bien pouvoir mettre comme voile, dehors les palmiers dansant mollement.

Au bord du canal, un peu avant 9h, personne à  l'eau pour nous aider dans nos choix alors on tâtonne et l'on se lance dans l'eau fraîche du canal en 6.2 et 7.0. Le premier bord bord est un moment magique. Le planning se trouve sans effort, le plan dl'eau semble ne pas encore réveillé des excés de la veille. L'aileron fend la surface comme l'on déchire de la soie, sans heurt et sans bruit. Brice me rejoins et nous profitons de tout Gruissan pour nous 2, moment magique!

Les copains arrivent, Koubi et Rémi en premier. Ces 2 là  sont devenus trop fort pour moi, après avoir gonflé ma vanité de petit slalomeur avec des victoires trop faciles il y a déjà  quelques années, j'apprends l'humilité en voyant leur voile s'éloigner sans pouvoir rien n'y faire. Rémi, j'étais déjà  au courant, Kouby c'est nouveau... Bravo Laurent, tu glisses très bien.

Les bords s'enchaînent trop facilement, j'ouvre bien grand les yeux pour m'en rejouer des morceaux l'hiver quand il fait froid et que mes enfants sont loin. L'extase est collective, le même sourire, la même envie partagée par la foule windsurfesque qui nous a rejoins. Nous retombons en enfance dans un bonheur simple et totale du nourrisson retrouvant le sein nourricier et sombrant dans la douceur d'être pleinement contenté.

Au grés de la pause Sandwich de Rémi, il me laisse essayer son matos... PD100II et Venon6.3 2017... Fabuleux... C'est presque trop facile, ca avance très fort sans effort, je chauffe deux des gars les plus rapides du plan dl'eau à  ce moment là  et les tiens remonte sur le 2ème, le passe et revient sur le premier jusqu'à  ce qu'il jibe, j'enquille derrière lui et je l'atomise d'une relance canon (Vmini du jibe d'après la Suunto à  16nds), en le passant je lui dis que "ça mord et qu'il faut remonter la ligne" C'est dingue comme un peu de perf en plus me font passer de ma bienveillance habituelle à  un démiurge sarcastique... Ma nature profonde certainement. Lui rendre le matos est un déchirement, c'est juste parfait, facile et hyper performant, j'adore. Si le team S2Maui cherche à  sponsoriser un jeune qui monte, ch'uis là !

Je profite des conditions pour tenter des jibes rapides, je donne absolument tout ce que j'ai, je me jette jusqu'à  la limite, je finirais même par tomber et passer au travers de ma voile, ça tombe bien, je viens de l'acheter, là  je vais pouvoir la jeter... Impossible de faire mieux que 17nds, plein de tentative à  16 voir 17 mais je n'y arrive pas. Je comprends alors l'incommensurable écart qui me sépare de l'élite du challenge KIFF dont les jibes grimpent à  plus de 18ns. Bravo les gars, vous êtes des extra-terrestres.

La fatigue m'envahit mais je ne veux pas arrêter, pas encore, pas tout de suite, comme l'enfant qui refuse d'aller se coucher. Alors le spot prend une décision radicale et coupe le ventilo, me laissant juste de quoi revenir en pointillé jusqu'à  la digue. Je dégrée, je range et j'éprouve alors un sentiment de plénitude. On se retrouve autour d'un chocolat aux Cers, que c'est chouette d'avoir pensé faire un petit café pour l'après nav'. Merci.

Merci à  tous ceux qui font que ce genre journée est possible, Merci aux amis simplement d'avoir été là , sans vous, il n'y aurait pas eu cette saveur, je n'oublis pas ceux avec qui j'aurai voulu aussi la partager, 420, 3Pat, Sealionne, Gealion, et encore plein d'autres.







[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 11:17

Re: CR Sudiste 2017 #354
C'est beau mon Tonio, j'aurai tellement aimé en être !

Il y en aura d'autres. Il te reste plus qu'a entamé régime et activités sportives cet hiver pour retrouver ton gros niveau d'avant
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 11:59

Re: CR Sudiste 2017 #355
Citation :

verhaeghe a écrit :
je finirais même par tomber et passer au travers de ma voile, ça tombe bien, je viens de l'acheter, là  je vais pouvoir la jeter...


Belles assonances, tu vas pouvoir creuser une tombe pour ton matos au bout de la jetée.
A+
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 12:40

Re: CR Sudiste 2017 #356
petite vidéo de la journée extra du lundi 30 octobre

https://m.facebook.com/story.php?story ... 46832754736&id=1540351934

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 13:22

Re: CR Sudiste 2017 #357
Citation :

remi94 a écrit :
petite vidéo de la journée extra du lundi 30 octobre

https://m.facebook.com/story.php?story ... 46832754736&id=1540351934



trop trop bien!!! BRAVO !

Si jamais il y a un jour une version HD je suis méga preneur, les images de ta GoPro étant tellement belles quand tu nous les as montré hier matin...
A coté, je n'ose pas poster mes pauv' photos... https://photos.app.goo.gl/vStMfYYuAo5Y6IKg1

[Image redimensionnée
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 14:13

Re: CR Sudiste 2017 #358
Citation :

verhaeghe a écrit :

A coté, je n'ose pas poster mes pauv' photos... https://photos.app.goo.gl/vStMfYYuAo5Y6IKg1



Top cool la mise à  l'eau. C'est du lourd !
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8295
  • En ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 17:25

Re: CR Sudiste 2017 #359
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
petite vidéo de la journée extra du lundi 30 octobre

https://m.facebook.com/story.php?story ... 46832754736&id=1540351934



trop trop bien!!! BRAVO !

Si jamais il y a un jour une version HD je suis méga preneur, les images de ta GoPro étant tellement belles quand tu nous les as montré hier matin...
A coté, je n'ose pas poster mes pauv' photos... https://photos.app.goo.gl/vStMfYYuAo5Y6IKg1



Sympa la vidéo ET les photos. Moi aussi j'ai apprécié les photos notamment celles de la mise à  l'eau !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2017 23:09

Re: CR Sudiste 2017 #360
Citation :

remi94 a écrit :
petite vidéo de la journée extra du lundi 30 octobre

https://m.facebook.com/story.php?story ... 46832754736&id=1540351934

meilleure qualité dispo :
https://youtu.be/4O7rCgOSBvI



une version plus longue (5mn) principalement pour Brice et Antoine
enjoy !

https://vimeo.com/240887102
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=