Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 23:31

Re: Que faire pendant l'hiver? #21
Comme certain, je compense le manque de windsurf par deux à  trois sorties running entre 8 et 11km et je complète cet entretien physique par deux scéances de musculation d'une heure maxi. La semaine derniére, j'ai participé à  un trail de 8,5km prêt de chez moi avec un temps correspondant à  mes entrainements sur 8km. Bon ok! Je l'ai pas fait les mains dans les poches et les doigts dans le nez...Mais, j'ai eu de bonnes sensations et je m'inscris sur un autre trail au mois de janvier...J'crois avoir trouvé une alternative aux sessions froides de l'hiver.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 09:45

Re: Que faire pendant l'hiver? #22
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Ho les gars !!!!!! arrangez vous pour que rémi et kouby ne puissent pas lire ce post ou ils vont péter une durite les lascards. :o)))

Il a fallu "du temps" mais trop tard !

En réponse à  la question initiale , je me passe des vidéos

Les collectors bien sûr qui peuvent se passer en boucle ^^

http://vimeo.com/155272138

https://youtu.be/mHcbDHl1_N4


Mais aussi les vidéos qui réchauffent (voyage aux grenadines avec les copains)

https://youtu.be/lerMDAN9HTo

https://youtu.be/3LraQtztKXU

https://youtu.be/WI-7SuuytRg



Ou encore les vidéo récentes de l'année, là  encore avec les potos

https://youtu.be/jejyX8RVaSA

https://youtu.be/6DlWl-6SD1M

http://vimeo.com/165894456


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 10:46

Re: Que faire pendant l'hiver? #23
Pour ma part je pratique le tir sportif surtout pour la concentration ,du basket sur playstastion et pas mal de musique repete avec mon groupe .
Bon je manque de courage pour la piscine qui est a 5 minutes de chez moi .
Comme certain je regarde les videos deskiffeurs et autres etje surveille la meteo
Enfin vivement que le vent revienne
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
windsurfeuse78 windsurfeuse78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/09/2015 09:17
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 12:47

Re: Que faire pendant l'hiver? #24
histoire de rester sur l'eau et de naviguer autrement, c'est un peu de kayak sur la Seine et/ou sorties en rivières et mer avec mon club de kayak, et ceci toute l'année !! Sur la Seine, et en kayak de mer il n'y a vraiment pas de risque de faire trempette, donc il suffit d'être bien équipé et ça permet de prendre un bon bol d'air ( pollué..)

windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 09:32

Re: Que faire pendant l'hiver? #25
du wind, du sup (moi je veux bien venir sur la seine aussi ^^), un poil de running, un peu de salle... en-dessous de 8° ça devient vraiment trop frisquet en planche mais en sup tant que l'eau à  est 10 et plus, ça se fait pas mal
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 09:53

Re: Que faire pendant l'hiver? #26
Citation :


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436


Merci pour le lien,
Je l'ai regardé hier sur la TV c'était géniale avant d'aller se coucher, top vidéo !
Dans le genre long films récent et bien fait, il y a le REDBULL STORM CHASE évidemment, un peu plus d'1h de pure vidéo ... mais je pense qu'ici tout le monde l'a vu, sinon, vous savez quoi faire ce soir :)
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 10:43

Re: Que faire pendant l'hiver? #27
super,
Merci à  tous pour vos réponses et vos vidéos,
c'est top :)
je vais donc faire une combinaison de tout ca, sport (bcp de sport, vous m'avez bien motivé :) ), bonnes bouffes, et vidéo et planche aussi si pas trop froid :)

Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8295
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2016 00:00

Re: Que faire pendant l'hiver? #28
Citation :

Tavish a écrit :
Citation :


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436


Merci pour le lien,
Je l'ai regardé hier sur la TV c'était géniale avant d'aller se coucher, top vidéo !
Dans le genre long films récent et bien fait, il y a le REDBULL STORM CHASE évidemment, un peu plus d'1h de pure vidéo ... mais je pense qu'ici tout le monde l'a vu, sinon, vous savez quoi faire ce soir :)


+1


Joindre un fichier:



jpg  PATAGONIE.jpg (265.17 KB)
499_5858669218e62.jpg 1261X701 px

jpg  PATAGONIE 2.jpg (182.47 KB)
499_585867a153a6f.jpg 1267X703 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2016 10:37

Re: Que faire pendant l'hiver? #29
Citation :


C'est bien connu, les bretons, c'est des cons, et comme je fais parti de l'espèce, sans être breton bien sûr, je me suis fait plein de copains là  bas, n'est pas breton qui veut.;o))


S'ils étaient vraiment si cons il habiteraient Paris
BZH = magnifique, tops spots, Etel bien situé pour le windsurf entre les spots autour de Lorient et Quiberon, des vagues, du slalom, du surf, beau (petit) spot de speed aussi au passage, et pas la peine de se prendre la tête pour savoir ce qu'on fait l'hiver: nav toute l'année.
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2016 10:25

Re: Que faire pendant l'hiver? #30
pour ma part c'est course à  pied 1 à  2 fois par semaine entre 25 et 30 km au total sur ma semaine. j'ai même fait le semi-marathon d'Andrésy en novembre dernier en 1H43MN08S ! pour moi 2016 restera l'année la plus merdique en windsurf c'est celle où j'ai navigué le moins.
J'étais pourtant inscrit pour la 1ère fois au défi mais malheureusement éole n'a pas voulu est de la partie !! et l'automne trop beau trop chaud ne m'a pas permis de naviguer;
Du coup, course à  pied, et musculation à  compter de janvier au boulot pour être prêt physiquement pour la reprise le plus tôt possible !!
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • En ligne
  • Date de publication : 21/01/2017 18:41

Re: Que faire pendant l'hiver? #31
Salut, je relance le post initié par Maito car après plusieurs tentatives d'aller courir ou nager seul, j'ai du faire le constat suivant : motivation en berne et je ne tiens pas les entrainements dans la durée. Le boulot, la vie de famille, ça laisse peu de temps et d'énergie, surtout l'hiver !
Du coup je me suis réinscrit dans une salle de fitness aussi bien pour les cours collectifs que pour le matériel cardio/muscu.
J'y alterne des séances de Bodycombat au bodybalance combinées à  des séances cardios le plus souvent sur le vélo elliptique + rameur.

là , vous vous dites, il nous fait son "VJM" mais voilà  où je veux en venir. Pour moi, le vélo elliptique est ce qui se rapproche le plus d'une séance de nav'.
Les sticks latéraux mobiles servent surtout pour les "montées" comme en randoski mais si vous prenez les sticks centraux fixes avec une rétroversion du bassin et bien vous aurez la même position qu'au harnais.
Perso, je fais des séances de 45min de type fractionné à  140-150bpm. Ceux qui veulent se lancer dans la Vheure pourrait trouver dans cet appareil un allié de choix

La bise !
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8295
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2017 19:37

Re: Que faire pendant l'hiver? #32
C'est une résolution pour 2017?

Maintenant, tu vas être obligé de t'y tenir, sinon non seulement tu seras déçu d'avoir "lâcher l'affaire " mais en plus tu vas perdre de l'argent!!!


Fafar va être à  bloc pour 2017!!!


Bon courage!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2017 20:02

Re: Que faire pendant l'hiver? #33
Tout sportif qui se respecte s'entretien dans une salle de fitness
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2017 21:51

Re: Que faire pendant l'hiver? #34
Citation :
fafar a écrit: là , vous vous dites, il nous fait son "VJM"


*sourire*
arf, c'est dur de ne plus contrôler son image... Mais de toute façon, souvent copié mais jamais égalé (ce qui est préférable pour certains aspects...)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 00:57

Re: Que faire pendant l'hiver? #35
Citation :

Tavish a écrit :
Tout sportif qui se respecte s'entretien dans une salle de fitness


Je n'ai aucun respect 😂😂😂😉
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 01:52

Re: Que faire pendant l'hiver? #36
Très bon moment Pr moi aussî pr rebondir sur le sujet,
Comme fafar j ai souvent du mal à  me motiver à  courir et nager seule, ma solution à‡ est prévoir une course officielle ,l année derniere mon objectif était un semi marathon,cette année à‡ est un triathlon xs. Aucun objectif de temps ou place,juste le finir et prendre du plaisir! Et du coup ça motive pendant les entraînements

Sinon j ai aussî commencé la salle ,j essaie de suivre les recos de Stephane Krause et donc je me suis mise au rameur, tres bonne surprise,je trouve que ça ressemble bcp à  la planche ,j ai l impression de pomper avec mon wish quand je fais du rameur et je sens bien que à‡a fait travailler quasiment tous les muscles, je vais donc continuer le rameur pendant l hiver (+tonneaux + abdos+ pompes comme suggéré par Stephane )

Et surtout surtout j ai Qu une hate,remonter sur ma planche mais ca on est tous pareil ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8295
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 11:34

Re: Que faire pendant l'hiver? #37
Citation :

maito a écrit :
Très bon moment Pr moi aussî pr rebondir sur le sujet,
Comme fafar j ai souvent du mal à  me motiver à  courir et nager seule, ma solution à‡ est prévoir une course officielle ,l année derniere mon objectif était un semi marathon,cette année à‡ est un triathlon xs. Aucun objectif de temps ou place,juste le finir et prendre du plaisir! Et du coup ça motive pendant les entraînements

Sinon j ai aussî commencé la salle ,j essaie de suivre les recos de Stephane Krause et donc je me suis mise au rameur, tres bonne surprise,je trouve que ça ressemble bcp à  la planche ,j ai l impression de pomper avec mon wish quand je fais du rameur et je sens bien que à‡a fait travailler quasiment tous les muscles, je vais donc continuer le rameur pendant l hiver (+tonneaux + abdos+ pompes comme suggéré par Stephane )

Et surtout surtout j ai Qu une hate,remonter sur ma planche mais ca on est tous pareil ;)


Le rameur y'a pas mieux!!!

Attention Maïto 2017 va frapper fort!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • En ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 11:41

Re: Que faire pendant l'hiver? #38
Citation :

Phil95 a écrit :
C'est une résolution pour 2017?

Maintenant, tu vas être obligé de t'y tenir, sinon non seulement tu seras déçu d'avoir "lâcher l'affaire " mais en plus tu vas perdre de l'argent!!!


Fafar va être à  bloc pour 2017!!!


Bon courage!!!


Non "papa", juste une reprise en main ! A part la planche, j'étais dans une mauvaise dynamique.
Quant à  la salle de fitness, j'y ai déjà  fait 2 années avec ma chérie et on avait largement amorti l'abonnement.
J'espère que ça sera payant en planche/SUP/ski/golf mais ce qui m'intéresse aussi c'est de moins morfler des lombaires et accessoirement m'aérer l'esprit! :)

Bien sûr l'objectif principal reste de te mettre une rouste la prochaine fois sur l'eau hahaha
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8295
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 13:28

Re: Que faire pendant l'hiver? #39
Citation :

fafar a écrit :
[quote]
Phil95 a écrit :
C'est une résolution pour 2017?

Maintenant, tu vas être obligé de t'y tenir, sinon non seulement tu seras déçu d'avoir "lâcher l'affaire " mais en plus tu vas perdre de l'argent!!!


Fafar va être à  bloc pour 2017!!!




Bien sûr l'objectif principal reste de te mettre une rouste la prochaine fois sur l'eau hahaha


Avec plaisir!!! A bientôt sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 18:41

Re: Que faire pendant l'hiver? #40
2 séances de course à  pied par semaine et la salle de muscu dès la semaine prochaine . Le semi marathon d Andresy avalé en novembre en 1h43mn. Environ 80 km par semaine de footing pour être prêt pour la reprise du Windsurf et pour le défi !!le plus vite possible !!