Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 10:02

Re: Que faire pendant l'hiver? #11
Perso il y a le skate , ou l on retrouve un peu cette sensation de glisse que l on a efn planche, surf ou sopnow , donc très addictif, très complet aussi car toujours en perte d équilibre donc tout les muscles fonctionnent , apres une bonne session on a mal partout
Le tout est d avoir un bon skatepark près de chez soi mais en île de France il y a le choix et ne pas oublier les protections car parfois ça fait bobo
Beaucoup de vidéos ludiques sur internet pour apprendre les différents tricks
Et tout ça pour un investissement très modeste , 60€ chez décathl pour débutant ,sinon pour une centaine d euros on a un très bon skate
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 10:06

Re: Que faire pendant l'hiver? #12
L'hiver c'est raclette et ski aussi! 2 semaines, une en famille, une avec des potes!

pour m'entretenir (et pas que pour la planche!) je fais de toutes façon plein de sport.
- du volley, pas très physique mais j'adore
- salle de fitness... c'est le contraire. J'arrive à  me motiver disons 4h par semaine (quand même!) parce que c'est en bas de chez moi, que j'y vais avec un pote, que je peux en faire même blessé, dans le froid, dans la pluie... (et aussi que c'est rempli de bombasses atomiques en tenue ultra moulante)
- 1h de jogging sauf pic de pollution, disons 11km
- 1h ou 2 de foot en salle... arrêté depuis 1an pour cause de pubalgie et marre de voir tous mes copains se blesser

bilan : en 3 ou 4 ans : 1 entorse, 1 pubalgie, 1 claquage, 1 déchirure musculaire, 1 phallange déboitée et 0 g de muscle gagné, c'est magique. Par contre j'ai perdu du poids, je sais pas ou il était.

a part le fitness, je pense pas que le reste serve à  la planche, mais au moins j'ai le cardio.

Ma chance c'est d'avoir un taf et une femme compréhensifs (je fais des pauses dej de 2h45 pour jouer au volley.. 2 fois par semaine)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 12:54

Re: Que faire pendant l'hiver? #13
Bonjour à  tous, pour moi c'est footing régulièrement, je cours au moins 30 kms / semaine au milieu des forêts du Jura. Quand la neige est présente, ce n'est malheureusement pas encore le cas cette année, je fais du skating tous les week-end c'est vraiment complet comme sport le cadre ici est magnifique pour cette activité.
Migrateur, tu me fais peur avec tes impressions sur la Bretagne et les Bretons ... je vais le 28 décembre signer pour l'achat d'une maison à  Etel dans le Morbihan ! d'autres avis à
Bonne "trêve" hivernale à  tous et si vous passez dans ma région, venez boire un Macvin et manger une raclette; après le ski bien-sûr
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 13:05

Re: Que faire pendant l'hiver? #14
+1 avec MG60. Je fais aussi du skate type longboard drop et les sensations sont très sympas, les efforts physiques aussi au rdv!
Me posant aussi la question du sport durant la période hivernale, je vais sûrement me réinscrire en salle de sport/fitness. J'ai déjà  essayé d'en faire seul dans l'appart, mais je trouve que sans un local prévu pour ça, c'est vite contraignant, peu stimulant. Perso, ça ne convient pas.

Concernant Migrateur et son laïus...j'espère juste qu'il s'agissait d'ironie...
- son moulinet : personne n'a du lui prendre mais juste un beau mulet qui a mordu et s'est barré avec!
- sa voiture rayée : il est vrai qu'en Bretagne, seules les marques fran'aises circulent et sont autorisées à  la vente....tss tss...Les bretons sont loin de rouler en R5 pourries...
- son matos épargné par les cambrioleurs : comme tout bon cambrioleur, ils ont su rapidement repérer les objets de valeur :)

Non, mais je suis sûr que Migrateur déconnait.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 14:24

Re: Que faire pendant l'hiver? #15
Citation :

elvento a écrit :
Bonjour à  tous, pour moi c'est footing régulièrement, je cours au moins 30 kms / semaine au milieu des forêts du Jura. Quand la neige est présente, ce n'est malheureusement pas encore le cas cette année, je fais du skating tous les week-end c'est vraiment complet comme sport le cadre ici est magnifique pour cette activité.
Migrateur, tu me fais peur avec tes impressions sur la Bretagne et les Bretons ... je vais le 28 décembre signer pour l'achat d'une maison à  Etel dans le Morbihan ! d'autres avis à
Bonne "trêve" hivernale à  tous et si vous passez dans ma région, venez boire un Macvin et manger une raclette; après le ski bien-sûr


C'est bien connu, les bretons, c'est des cons, et comme je fais parti de l'espèce, sans être breton bien sûr, je me suis fait plein de copains là  bas, n'est pas breton qui veut.;o))
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 14:34

Re: Que faire pendant l'hiver? #16
Ho les gars !!!!!! arrangez vous pour que rémi et kouby ne puissent pas lire ce post ou ils vont péter une durite les lascards. :o)))
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 15:39

Re: Que faire pendant l'hiver? #17
Citation :

elvento a écrit : Migrateur, tu me fais peur avec tes impressions sur la Bretagne et les Bretons ... je vais le 28 décembre signer pour l'achat d'une maison à  Etel dans le Morbihan ! d'autres avis à


C'est beau Etel!

La fameuse rivière d'Etel est idéale pour faire du Surf Ski ou du Paddle. (Par contre arrête toi au port car pour revenir de la Barre d'Etel c'est parfois cho!).

Tu as 3 spots de slalom à  proximité, des spots de vagues, de surf...c'est un super coin pour quelqu'un qui aime le surf et la planche!

Question relations sociales, venant du Jura tu devrais pouvoir d'acclimater! :)
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 15:59

Re: Que faire pendant l'hiver? #18
comme dit précédemment, pour garder la forme il faut les 2 ingrédients cardio + fitness, puis si possible une activité plaisir en bonux ^^

après à  chacun de trouver comment s'organiser en fonction de ses contraintes

moi ça y est ça commence à  être calé :
- pour le cardio, je fais du vélotaff (pratique, quasi temps masqué car remplac emon temps de transport), au moins 2 fois / semaine ; je préfèrerais courir, mais j'attrape des tendinites au genou droit donc j'évite cette discipline
- pour le fitness, j'ai commencé chez moi mais le soir j'ai du mal à  me motiver puis j'en ai déjà  quelques uns bloqués pour la zik ; finalement, je me suis inscrit à  la salle de mon boulot, ce qui est vraiment très pratique. objectif 2 fois/semaine
- enfin pour le plaisir, je me suis remis au skate... je ne sais pas si c'est une bonne idée car le risque de blessure est élevé avec ce sport, mais c'est un tel kiff et un des meilleurs parks d'àŽle de France est à  2 pas de chez moi (je m'étais mis au VTT, mais l'hiver avec la boue c'est pénible)
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 19:39

Re: Que faire pendant l'hiver? #19
Citation :

maito a écrit :
Et vous, vous faites quoi????


Quand je me prends pas des carottes geantes a TSouville... je n ai que des sports 'plaisirs', si possible sports 'Nature' :
. Escalade (plutot en salle l hiver...) que je recommande par rapport a ce que tu recherches, que ce soit bloc ou mur, parce que tres complet, et a la fois fun et entretenant (un peu plus exigeant que le funboard ;); & maintenant, plein d endroits ou pratiquer...
. Ski - mais la, il manque l ingredient neige...
. Tir (ca, c est plus pour le défoulement - mais qu est ce que ca défoule !!)
. Tennis, parce que c est le plus facile intramuros (quoique l escalade en salle)
et ...
... j aimerais vraiment y ajouter notre windsurf/funboard : jamais fait de trip, moi ! (Je compte pas les trucs familiaux ou on est obligé de s excuser / demander permission pour la malheureuse nav de la semaine ;)

Donc je me cherche activement une (bonne) destination pour janvier/fevrier, mais c est pas le mois des destinations simples. Pas trouvé a ce stade...

Voili, voilou... Apres, raclettes, fondues & foie gras, c est bien aussi ! Bonnes fetes !....
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 20:25

Re: Que faire pendant l'hiver? #20
De mon côté c est 2 * 11 km et 2 * de h de muscu par semaine ....


Mais j admets que je suis e mn off à  cause des fêtes j ai du mal à  faire plus de 3 fois la semaine du coup je privilégie 2 * 11 km et 1 * muscu .... du coup j en bave grave 😂😂😂
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2016 23:31

Re: Que faire pendant l'hiver? #21
Comme certain, je compense le manque de windsurf par deux à  trois sorties running entre 8 et 11km et je complète cet entretien physique par deux scéances de musculation d'une heure maxi. La semaine derniére, j'ai participé à  un trail de 8,5km prêt de chez moi avec un temps correspondant à  mes entrainements sur 8km. Bon ok! Je l'ai pas fait les mains dans les poches et les doigts dans le nez...Mais, j'ai eu de bonnes sensations et je m'inscris sur un autre trail au mois de janvier...J'crois avoir trouvé une alternative aux sessions froides de l'hiver.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 09:45

Re: Que faire pendant l'hiver? #22
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Ho les gars !!!!!! arrangez vous pour que rémi et kouby ne puissent pas lire ce post ou ils vont péter une durite les lascards. :o)))

Il a fallu "du temps" mais trop tard !

En réponse à  la question initiale , je me passe des vidéos

Les collectors bien sûr qui peuvent se passer en boucle ^^

http://vimeo.com/155272138

https://youtu.be/mHcbDHl1_N4


Mais aussi les vidéos qui réchauffent (voyage aux grenadines avec les copains)

https://youtu.be/lerMDAN9HTo

https://youtu.be/3LraQtztKXU

https://youtu.be/WI-7SuuytRg



Ou encore les vidéo récentes de l'année, là  encore avec les potos

https://youtu.be/jejyX8RVaSA

https://youtu.be/6DlWl-6SD1M

http://vimeo.com/165894456


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 10:46

Re: Que faire pendant l'hiver? #23
Pour ma part je pratique le tir sportif surtout pour la concentration ,du basket sur playstastion et pas mal de musique repete avec mon groupe .
Bon je manque de courage pour la piscine qui est a 5 minutes de chez moi .
Comme certain je regarde les videos deskiffeurs et autres etje surveille la meteo
Enfin vivement que le vent revienne
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
windsurfeuse78 windsurfeuse78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/09/2015 09:17
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2016 12:47

Re: Que faire pendant l'hiver? #24
histoire de rester sur l'eau et de naviguer autrement, c'est un peu de kayak sur la Seine et/ou sorties en rivières et mer avec mon club de kayak, et ceci toute l'année !! Sur la Seine, et en kayak de mer il n'y a vraiment pas de risque de faire trempette, donc il suffit d'être bien équipé et ça permet de prendre un bon bol d'air ( pollué..)

windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 09:32

Re: Que faire pendant l'hiver? #25
du wind, du sup (moi je veux bien venir sur la seine aussi ^^), un poil de running, un peu de salle... en-dessous de 8° ça devient vraiment trop frisquet en planche mais en sup tant que l'eau à  est 10 et plus, ça se fait pas mal
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 09:53

Re: Que faire pendant l'hiver? #26
Citation :


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436


Merci pour le lien,
Je l'ai regardé hier sur la TV c'était géniale avant d'aller se coucher, top vidéo !
Dans le genre long films récent et bien fait, il y a le REDBULL STORM CHASE évidemment, un peu plus d'1h de pure vidéo ... mais je pense qu'ici tout le monde l'a vu, sinon, vous savez quoi faire ce soir :)
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2016 10:43

Re: Que faire pendant l'hiver? #27
super,
Merci à  tous pour vos réponses et vos vidéos,
c'est top :)
je vais donc faire une combinaison de tout ca, sport (bcp de sport, vous m'avez bien motivé :) ), bonnes bouffes, et vidéo et planche aussi si pas trop froid :)

Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2016 00:00

Re: Que faire pendant l'hiver? #28
Citation :

Tavish a écrit :
Citation :


Enfin , une vidéo que j'adore (30 mn de film)

http://vimeo.com/69535436


Merci pour le lien,
Je l'ai regardé hier sur la TV c'était géniale avant d'aller se coucher, top vidéo !
Dans le genre long films récent et bien fait, il y a le REDBULL STORM CHASE évidemment, un peu plus d'1h de pure vidéo ... mais je pense qu'ici tout le monde l'a vu, sinon, vous savez quoi faire ce soir :)


+1


Joindre un fichier:



jpg  PATAGONIE.jpg (265.17 KB)
499_5858669218e62.jpg 1261X701 px

jpg  PATAGONIE 2.jpg (182.47 KB)
499_585867a153a6f.jpg 1267X703 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2016 10:37

Re: Que faire pendant l'hiver? #29
Citation :


C'est bien connu, les bretons, c'est des cons, et comme je fais parti de l'espèce, sans être breton bien sûr, je me suis fait plein de copains là  bas, n'est pas breton qui veut.;o))


S'ils étaient vraiment si cons il habiteraient Paris
BZH = magnifique, tops spots, Etel bien situé pour le windsurf entre les spots autour de Lorient et Quiberon, des vagues, du slalom, du surf, beau (petit) spot de speed aussi au passage, et pas la peine de se prendre la tête pour savoir ce qu'on fait l'hiver: nav toute l'année.
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 607
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2016 10:25

Re: Que faire pendant l'hiver? #30
pour ma part c'est course à  pied 1 à  2 fois par semaine entre 25 et 30 km au total sur ma semaine. j'ai même fait le semi-marathon d'Andrésy en novembre dernier en 1H43MN08S ! pour moi 2016 restera l'année la plus merdique en windsurf c'est celle où j'ai navigué le moins.
J'étais pourtant inscrit pour la 1ère fois au défi mais malheureusement éole n'a pas voulu est de la partie !! et l'automne trop beau trop chaud ne m'a pas permis de naviguer;
Du coup, course à  pied, et musculation à  compter de janvier au boulot pour être prêt physiquement pour la reprise le plus tôt possible !!