Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 19:15

Recherche Boarbag "Avion" #1
Hello
En vue des prochaines vacances de février (martinique) j'aimerai amener mon matos (1 board slalom + 1 mât + 1 wish + 2 voiles) histoire de pouvoir varier les spots.
Avant de considérer l'option "neuf" je regarde côté OKZ ...
Faire offre, ou location , paiement en rhum

Merci
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 23:31

Re: Recherche Boarbag "Avion" #2
Salut,

J'ai une housse triple JP renforcée qui va bien. Tu pourras tout mettre dedans. Contacte moi en MP si tu es intéressé.

Je te l'a prête bien sûr
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 00:34

Re: Recherche Boarbag "Avion" #3
hello,

De mon coté j'ai une Neilpryde qui doit être un modèle de 2008 de mémoire,

elle ressemble à  celle ci pour la forme et les accessoires:
http://www.side-on.fr/fr/housses/1343 ... vel-luxe-double-10mm.html

c est une vraie housse de travel pour 2 boards avec séparation entre les planches (mini housses) et deux roulettes. (ou une planche et 4 Voiles + Wish/mats)

de mémoire elle accepte les planches jusque 260 mais le gabarit ideal c est 230/240 (avec 260 tu peux mettre qu une planche)



Assez peu servie et en super état (roulettes nickel), pas de trip de prevu avant longtemps alors je ne pas contre la céder pour environ 150 euros,

mp si intéressé

JB
Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 01:46

Re: Recherche Boarbag "Avion" #4
J'ai une housse compartimentée : 1 compartiment pour la planche. 1 compartiment pour le gréement.

Paiement en rhum ok si tu peux me trouver des adresses et quelques bouteilles de petits producteurs locaux qui font des envois en métropole.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 10:09

Re: Recherche Boarbag "Avion" #5
salut .....on se croisera , j'y serai 3 semaines en février ....anse d'arlet et également coté anse michel/vauclin....si pas trop de sargasses je louerai un quiver sur le vauclin!

prévois un aileron anti algues .....selon les spots tu peux avoir bcp de sarguasses....
triumph
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 11:15

Re: Recherche Boarbag "Avion" #6
Citation :

bartabas a écrit :
salut .....on se croisera , j'y serai 3 semaines en février ....anse d'arlet et également coté anse michel/vauclin....si pas trop de sargasses je louerai un quiver sur le vauclin!

prévois un aileron anti algues .....selon les spots tu peux avoir bcp de sarguasses....


Ah cool un pote de nav j'y serai en début de mois pour 10j.
zut j'avais pas pensé aux sargasses... il y a 10 ans je n'avais pas eu ce pb.
J'avais plutôt dans l'idée de travailler le GPS avec mes Gasoil.
Je serai au Vauclin, je prévois de tourner entre le Vauclin et l'anse Michel pour les navs, en fonction des envies familiales...

Merci aux propositions pour les boardbags - contacts à  suivre par MP
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 12:26

Re: Recherche Boarbag "Avion" #7
les spots n'étaient pas navigable il y a deux ans.....le vauclin était pété d'algues, sur la droite du spot , la partie "baignade" il y avait 1,5 mètre d'algue en épaisseur et sur 50 mètres.....l'eau était marron....
mais tu trouveras ton bonheur coté ouest, il y a des spots et sans sargasses....

triumph
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 15:13

Re: Recherche Boarbag "Avion" #8
Citation :

bartabas a écrit :
les spots n'étaient pas navigable il y a deux ans.....le vauclin était pété d'algues, sur la droite du spot , la partie "baignade" il y avait 1,5 mètre d'algue en épaisseur et sur 50 mètres.....l'eau était marron....
mais tu trouveras ton bonheur coté ouest, il y a des spots et sans sargasses....



OK merci - je viens de voir des photos bien flippantes en effet... indirectement tu justifies à  200% la corvée du transport de matos pour pouvoir bouger en fonction des algues... croisons les doigts pour que ça soit mieux cette année, pour l'instant pas trop de soucis apparemment...
PS - Côté spots "flat" à  part le trio Vauclin, Anse Michel, et 3 ilets, tu as d'autres suggestions à Programme: à -fond-tout-droit-bosse-ton-jibe. Je ne fais pas de vague, pas équipé pour. Merci
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 17:22

Re: Recherche Boarbag "Avion" #9
Citation :

Ollive a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
les spots n'étaient pas navigable il y a deux ans.....le vauclin était pété d'algues, sur la droite du spot , la partie "baignade" il y avait 1,5 mètre d'algue en épaisseur et sur 50 mètres.....l'eau était marron....
mais tu trouveras ton bonheur coté ouest, il y a des spots et sans sargasses....



OK merci - je viens de voir des photos bien flippantes en effet... indirectement tu justifies à  200% la corvée du transport de matos pour pouvoir bouger en fonction des algues... croisons les doigts pour que ça soit mieux cette année, pour l'instant pas trop de soucis apparemment...
PS - Côté spots "flat" à  part le trio Vauclin, Anse Michel, et 3 ilets, tu as d'autres suggestions à Programme: à -fond-tout-droit-bosse-ton-jibe. Je ne fais pas de vague, pas équipé pour. Merci
Salut,
J'y étais l'hiver dernier en février/mars et la côte était dégagée. Je pense que la période où il y en a le plus était passée et qu'ils avaient nettoyé les plages. J'y retourne en février et compte louer du matos au Vauclin. L'an dernier, je n'ai eu que 3 jours de vent (~15nds) sur 10 et seulement côté Atlantique (Alizés), rien côté Caraïbes.
Au plaisir de partager une ou plusieurs sessions sur place.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 18:32

Re: Recherche Boarbag "Avion" #10
gwada meme periode.

je pars avec boardbag double et wishbag plein.
2 flotteurs et 2 voiles greement adultr + 2 greements enfants complets.

le tout pour 46kgs, faire chauffer la terraillon pour tenir en 2 bags.

le boardbag fait 7kgs + 3kgs boombag donc ya de la perte.

Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 21:16

Re: Recherche Boarbag "Avion" #11
il ne faut pas hesiter a renouveler ses bags pour ceux qui voyagent souvent. Aujourd'hui les double modernes sont tous autour de 4-5kg. Et l'on sait tous que l'ennemi en avion c'est le poids!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 21:30

Re: Recherche Boarbag "Avion" #12
Citation :

shangu a écrit :
gwada meme periode.

je pars avec boardbag double et wishbag plein.
2 flotteurs et 2 voiles greement adultr + 2 greements enfants complets.

le tout pour 46kgs, faire chauffer la terraillon pour tenir en 2 bags.

le boardbag fait 7kgs + 3kgs boombag donc ya de la perte.


c'est intéressant tous ces kiffers qui partent aux antilles ... ça fait envie comme destination
quelle compagnie pour les bags à quels spots (St Anne à St francois à ...) quelles conditions à
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 22:08

Re: Recherche Boarbag "Avion" #13
Au fait, il y-a-t-il des spots de vagues à  la Martinique ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 23:15

Re: Recherche Boarbag "Avion" #14
Si j'ai bien compris, on est passé du boardbag aux Antilles, et on parle plus du boardbag vu qu'on est arrivé c'est ca à


Les Antilles c'est un bon tarif, la liberté et varieté des activités, et la possibilité de prendre quelques vagues bien sur et enfin surtout une destination de reve pour les kids.
Je ne connais pas la Martinique, en Guadeloupe j'ai eu des années bonnes avec des vagues assez regulieres et des années sans vagues ou presque sauf surf a helleux( l'année derniere ).

Mes enfants naviguent à  St Francois, le plus venté et a Calebasse coté St Anne.
Pour les vagues je navigue soit à  la Communale à  St Anne, la vague du club med Calebasse, Anse Vinaigrie, et le Moule mais la c'est plus chaud j'ai pas eu le temps de me faire expliquer.
Il y a des spots de surf interressants cote nord grande terre, vers Port Louis, et aussi a L'Anse a helleux ou mon gite de surf nous amene.
Je pense meme qu'il y a moyen de surfer bien plus qu'en wind.
l'Alizé étant quand meme assez present on navigue avec les kids dans la bonne humeur, c'est super sympa et y'a pas mal d'enfant aussi qui naviguent ( les ecoles windsurf marchent bien ) et contre toute attente si le vent est ENE comme il se doit, ca rentre bien a 15/20 noeuds, je pars en 5.3 :)
jibette prend un 5.3 aussi ou 5.6 et 3.2 / 2.2 pour les kids.

Vol AirCaraibes a 350/personne, package planche a 50eur, voiture de loc ( je prend ma galerie gonflable roofRack ).



Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2016 10:38

Re: Recherche Boarbag "Avion" #15
La quête du boardbag est toujours en cours

C'est simple, les Caraïbes c'est quasiment la seule option pour du soleil et du vent en février.
Le vent est généralement présent 15-25knts (Alizés) dès fin janvier mais avec tendance à  se décaler en février ces dernières années... crossing fingers.
Je ne suis pas "vagueux" mais pour les vagues il me semble que la Gwada est mieux lotie que la Martinique... Il y a des spots en Martinique aussi bien sûr, mais ils ne m'ont pas sauté aux yeux (je n'ai pas vraiment cherché non plus - vagues de récif, probablement au large pour la plupart...). Pour le freeride/slalom en "touriste" (ie sans forcément son matos) la Martinique est mieux, de mon point de vue: Plus de spots, spots plus faciles d'accès, et plus de loueurs de matos (en tout cas lors de mes précédents voyages dans les 2 iles). Les 2 iles sont très différentes et magnifiques, chacunes dans son style. De mon expérience perso la Martinique plus facile d'accès en famille (réseau routier plus "capillaire" vers les plages). La Gwada est moins facile d'accès (plus escarpé, moins de plages, moins de routes pour accéder à  la côte), plus propice pour la rando (superbes pistes). Dans les 2 cas j'ai adoré - de supers souvenirs, plutôt rando / en gwada, plutôt plages / windsurf en Martinique.