Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2016 21:15

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #21
Salut Christian,
C'est vrai que je t'ai vu marcher avec cette vieille mamie dimanche dernier du feu de dieu.
C'est comme mon hypersonic de 2004 que je ne laisserai pas pour une planche neuve
J avais essayé de naviguer avec une Fire Storm mais je trouvais que les sensations étaient gommées
J'ai ensuite Acheté une isonic de 2016 mais je trouvais qu'elle tapait beaucoup sur l'eau
Je suis tellement convaincu de l hypersonic que je cherche un modèle en 96 l et un autre en 111 l pour l'avoir en double
Je sais pourtant que cette planche ne fait pas l unanimité avec son Shape spécial double concaves.

Bonne soirée Florent
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2016 10:55

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #22
C'est vrai que l'hypersonic a des fans. j'aimerais bien en essayer une.

Qui a essaye la compact 126 ?

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2016 14:32

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #23
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bonsoir,

ta question est précise, je vais donc répondre à  coté.


Je suis le fil avec interet pour voir si nos retours d'experiences se croiseront ou se contrediront


Plutôt pas d'accord en ce qui concerne le matériel de vagues :
- les voiles ont perdu des lattes donc du poids, gagné en maniabilité tout en améliorant la plage d'utilisation et leur capacité à  se neutraliser au surf. Je ne navigue pas depuis très longtemps, mais en 5 ans je trouve la différence très sensible.
- côté flotteur, le multifin au contraire permet au vagueux moyen de bien mieux exploiter les vagues et là  encore la plage d'utilisation a augmenté. C'est sûr tu vas perdre en vitesse, bien que ça progresse aussi dans ce domaine, mais il faut savoir ce que tu veux.
Là  où je suis personnellement plus sceptique c'est sur les shapes hyper-compacts type stubby, mais c'est jeune encore et le temps nous dira si c'est une fausse bonne idée.


+1 avec Papy
Concernant mes voiles (Gun) je trouve que depuis 2011 il y a eu un gain au niveau confort en navigation. Les voiles sont plus souples, arrachent moins, rendent le plan dl'eau moins physique (amortissement du clapot)et se tiennent mieux.
Concernant les multifins, dans les vagues et uniquement dans les vagues, il n' y a pas photo . Si c'est pour naviguer au Crotoy ou à  Leucate mieux vaut avoir des vieux tromblons de vagues. Ma planche préférée au Crotoy est une vieille Tabou Mad Cow de 2002 achetée 70€. Les multifins partent moins bien au planning et ont une vitesse de croisière moins importante que les singles (à  méchant en fonction des modèles) mais au surf c'est le jour et la nuit, d'autant plus que la planche a un volume important.


Bon désolé, on est complètement hors sujet!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2016 17:18

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #24
Citation :

piexii a écrit :
C'est vrai que l'hypersonic a des fans. j'aimerais bien en essayer une.

Qui a essaye la compact 126 ?



j ai eu une hypersonic 111l et aussi la compact starboard!!
l hypersonic c est de la balle!!!grosse plage d utilisation un peu technique mais apres 3 4 navs c est top!maintien au planning genial depart au planning pas terrible voir mauvais!(en fait technique)
j ai une isonic 117W et elle me semble plus performante en grosse toile mais pas utile en dessous de 7m voir 7.8.
pour la compact je l ai vite revendue!!!car à  part rentrer facile dans la voiture pas trop aimée!!(depart au planning lent colle à  l eau virement de bord difficile vitesse pas terrible....)
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2016 18:09

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #25
Le jour où nous sommes sur le même spot, n'hésite pas à  me demander à  l'essayer, c'est avec plaisir...

Florent.
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2016 19:45

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #26
Citation :

piexii a écrit :
C'est vrai que l'hypersonic a des fans. j'aimerais bien en essayer une.

Qui a essaye la compact 126 ?



C'est pas la planche à  brice95 ça l'hypersonic?
il avance pas avec :o)))
Sérieusement, si c'est celle là , c'est vrai qu'elle est très confortable ;o)

Bon pour le reste, ne le prenez pas mal, mais je m'en tape un peu. Les freestyles wave c'est pour les bouzeux qui ne sont ni vagueux, ni slalomeux,comme moi, j'ai la mienne depuis + de 10 ans, et elle est confortable et béton, mais c'est fait pour la détente alors on se moque des perfs, pourvu qu'elle passe les années.
toutes mes voiles de vagues/freewaves, ont + de 10 ans aussi et quelques panneaux changés, avec un nouveau mât rdm et un wich carbonne, faut avouer que ça marche mieux quand même. mais, comparé à  une oxygéne, rien à  voir niveau programme, je l'utilise de 20 à  35 nds selon plan dl'eau, là  où il me fallait deux voile mât, wich minimum avant.
Mais en pure vague ou slalom, les flotteurs n'ont rien à  voir et sont tous plus performants, d'ailleurs, il n'y a qu'a voir les résultats du challenge pour s'en apercevoir.
;o))