Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 16:43

CR JABLINES DIMANCHE 20 #1
Voici un petit compte rendu de session à  Jablines

Arrivé sur place à  10h avec à  l'esprit les grosses prév de 20 à  35 nœuds
Il y avait d'ailleurs pas mal de petites voiles laissées gréées le long des deux allées
Je croise Olivier de quai 34 qui me dit que sur l'eau les voiles vont de 4.5 à  8.4
Ne sachant pas quoi prendre je décide de Gréer une Volt 5.9 avec l hypersonic 111 litres
Côté équipement la combinaison hiver 6.4 avec un top en dessous et une veste ion en plus
J'ai bien faité¦ Car il y avait entre 8 et 25 noeuds donc plusieurs fois à  l'eau glacée
Résultats je veux tirer un bord puis Avec un bon départ puis plus rien
J ai bien baigné heureusement que j étais bien couvert
Session de très loin la plus galère que j'ai faite depuis le mois de septembreé¦ 1h15 sur l eau quatre planning
Le rider à  s'en sortir aujourd'hui était celui qui avait une très grande toile mais dans ce cas il était complètement à  la rue les quelques secondes dans les claques
Ou alors arriver à  7h du matin pour la baston
J'ai quand même vu carroll (stic) s' amusé comme un petit fou avec une grande voile et une xfire

Vivement une prochaine session en mer
Tom souville à  côté c'est incomparablement mieux

J'ai retournerai peut-être si jamais je n'ai pas d'autres choix
C'est dommage car le cadre est vraiment jolie
Bonne semaine à  tous chaleureusement Florent
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 17:14

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #2
9h00 arrivé sur site, le lac est blanc... je gré 7.0/98 et j'en profite 30/40 min. ça commence à  tomber, je passe sur 114. Du bon Jaja, bien rafaleu mais c'est Jaja. Session bien technique. 12h00 sortie de marre et rencontre de Gaastra avec les madeleines de l'année... merci à  madame, la dessus Olivier34 arrive avec son thé au miel.. un délice. Plein de têtes connues, de mec sympa, c'était très cool, je passe un excellent Dimanche. Vive la planche!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 17:19

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #3
pchiiiitttt le vent, bof la nav, pfffff faut pas croire les avis à  100km/h !
Arrivés vers 10h déjà  en combis, optimistes on gréé 4.4, 4.8 et 5.4 . Sab part en 4.8 et 116 l et moi en 5.4 96 l, je lui laisse le gros flotteur pour pas trop galérer vu les molles qui vont s'avérer très longues au fil de la nav. Y a eu une espèce de reprise vers 11h30 12h (20-22nds) ou je me suis fais plaisir, des plannings, des jibes, des ducks mais une petite déchirure dans la 5.4 à  déplorer. Sinon pas eu froid.
A+ sur l'eau
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 19:22

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #4
Réveil tardif, j'arrive à  9h45, 10h15 à  l'eau, jamais vu autant de monde sur le parking si tôt !
On discute 2min avec Gaastra (zut j'ai loupé tes madeleines) sur la surface à  choisir. J'opte pour 6.3 en voyant les grosses risées et en faisant le choix de naviguer confort.
Après nav', 7.1 aurait été chaud par moment, mais un meilleur choix.

Une trentaine de planchistes dont Doc94, Chau, Stic, Olivierquai34, Gaastra et Fantomarc en mode OFF.

Sur l'ensemble, c'est pas l'extase, le vent comme partout a baissé assez vite et progressivement. J'ai plané jusqu'à  13h30 mais sur des oeufs.
Merci au conseil de Fantomarc qui m'a fait remarqué que j'avais ma carène qui collait encore trop à  l'eau sur le 1/3 arrière. J'ai reculé le pied de mat et c'est fort possible que ça m'aurait permis d'aller plus vite avec des rafales comme au début de la session.
La planche semblait plus volage mais on n'a rien sans rien!
38km parcourus dont 28km au planning, ce qui représente seulement 50min sur 3H dans l'eau !
C'est sûr que ça fait pas rêver un jabline comme ça. Les jibes sont courts, c'est rafaleux mais il y a déjà  eu des sessions plus sympas, si si!
Vmax: 29.18knts
Un jibe à  13.4knts
2 belles chutes en jibe tribord peut-être immortalisées par le photographe du jour?

Il y avait un photographe qui semblait nous shooter. S'il a des photos à  faire tourner, ça serait cool!
Image redimensionnée Powered by MWS
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 19:44

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #5
10h30 à  l'eau.
planning en 100L/5.7, un plouf, waterstart, crampes aux deux mollets. impossible de remonter. étirements, je retente, pareil. Je lâche l'affaire et fini au fond du lac après 1h de dérive, gelé.

Faut pas picoler la veille d'une session !!!

fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 20:03

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #6
Citation :

fafar a écrit :
Réveil tardif, j'arrive à  9h45, 10h15 à  l'eau, jamais vu autant de monde sur le parking si tôt !
On discute 2min avec Gaastra (zut j'ai loupé tes madeleines) sur la surface à  choisir. J'opte pour 6.3 en voyant les grosses risées et en faisant le choix de naviguer confort.
Après nav', 7.1 aurait été chaud par moment, mais un meilleur choix.

Une trentaine de planchistes dont Doc94, Chau, Stic, Olivierquai34, Gaastra et Fantomarc en mode OFF.

Sur l'ensemble, c'est pas l'extase, le vent comme partout a baissé assez vite et progressivement. J'ai plané jusqu'à  13h30 mais sur des oeufs.
Merci au conseil de Fantomarc qui m'a fait remarqué que j'avais ma carène qui collait encore trop à  l'eau sur le 1/3 arrière. J'ai reculé le pied de mat et c'est fort possible que ça m'aurait permis d'aller plus vite avec des rafales comme au début de la session.
La planche semblait plus volage mais on n'a rien sans rien!
38km parcourus dont 28km au planning, ce qui représente seulement 50min sur 3H dans l'eau !
C'est sûr que ça fait pas rêver un jabline comme ça. Les jibes sont courts, c'est rafaleux mais il y a déjà  eu des sessions plus sympas, si si!
Vmax: 29.18knts
Un jibe à  13.4knts
2 belles chutes en jibe tribord peut-être immortalisées par le photographe du jour?

Il y avait un photographe qui semblait nous shooter. S'il a des photos à  faire tourner, ça serait cool!


Il a surtout prit les gamelles de STIC et les non planning d'Olivier 😂😂😂. Il va donner une clefs USB à  Olive, avec un peu de chance.😉
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 21:37

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #7
Citation :

remnet a écrit :
10h30 à  l'eau.
planning en 100L/5.7, un plouf, waterstart, crampes aux deux mollets. impossible de remonter. étirements, je retente, pareil. Je lâche l'affaire et fini au fond du lac après 1h de dérive, gelé.

Faut pas picoler la veille d'une session !!!


Ouch c'est sévère comme rappel !
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 11:36

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #8
J'ai du arriver vers 11h, plus tard que je pensais en en prenant ma remorque beaucoup de matos car très circonspect devant les prévisions. En chemin je regrette de n'avoir pas pris la 9m2 car "on ne sait jamais".
Le parking est plein de voitures de planchistes et je croise le twintip paré pour la tempête : en tenue de scaphandrier il a gréé sa 5.9. En l'accompagnant au bord de l'eau ça parait moins net : le matos de vague est de sorti mais le vent l'est beaucoup moins. Vu la taille du plan dl'eau, l'intensité des max et que tout le monde fait le bouchon sur l'eau je sors ma 7.5. Venum qui arrivera encore plus tard que moi sortira même 8.4 .
Une fois à  pied d'oeuvre j'ai fais le bon choix : je planne la moitié du temps mais quand ça monte épisodiquement je gère. Je vois un groupe de kiffers sur la plage autour de olivierquai34 ils ont misé sur du petit matos et attendent les coups de vent ... moi vu que ça se passe pas trop mal j'ai été à  l'eau la plupart du temps.

A propos de Jablines cet endroit me rappelle les avions équipés pour simuler les sorties dans l'espace (il y en avait un qu'ils appelaient la caravelle Zero G) : l'avion a une trajectoire spéciale qui fait que pendant quelques dizaines de secondes les passagers ont l'impression d'être en apesanteur. C'est tout à  fait l'impression que me fait Jabelines : déventé au départ, le planning vient, on a nos quelques secondes d'extase les pieds dans les straps et déjà  on ressent la dévente sur l'autre bord. Il ne faut pas se laisser tenter par la chasse aux poules dl'eau sur la rive opposée car même si on continue sur son élan on est super déventé : je suis tombé au moins 4 ou 5 fois en essayant de repartir avec ma lourde voile après un virement de bord merdeux près des poules dl'eau. Jabelines est la caravelle Zero G et un sejour à  Gruissan c'est comme un séjour dans la station spatiale.

Pas la session du siècle mais ça a agrémenté le dimanche
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 13:33

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #9
Histoire de faire le doublé Dimanche Lundi et vu les 15nd annoncés en SSO, nous nous pointons à  10h ce lundi 21. Je me dis qu'en 116 et 7.1 ça va être bien. Base fermée : battue aux sangliers. Retour illico maison via Leroy Merlin, la loose.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 16:57

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #10
Citation :

fafar a écrit :

38km parcourus dont 28km au planning, ce qui représente seulement 50min sur 3H dans l'eau !
C'est sûr que ça fait pas rêver un jabline comme ça. Les jibes sont courts, c'est rafaleux mais il y a déjà  eu des sessions plus sympas, si si!
Vmax: 29.18knts
Un jibe à  13.4knts

Il y avait un photographe qui semblait nous shooter. S'il a des photos à  faire tourner, ça serait cool!


Tu as plané plus que moi Fafar, bien joué.
37km parcourus dont 24 au planning, 45min sur 3heures )
Vmax: 30,44knts
Jibe: 13.1knts
Alpha 500: 19,89knts
5X10: 26,99knts
V/heure: c'est pas sérieux.


Joindre un fichier:



png  Image 11.png (172.45 KB)
4597_5833197cefe2f.png 1266X585 px
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 17:17

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #11
Oh mais dis donc, 30,44knts... ça veut dire que je prend la VMax du spot ça! j'envoie ma trace à  maître Guillaupe pour validation.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 17:24

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #12
Citation :

sticfamily a écrit :
Oh mais dis donc, 30,44knts... ça veut dire que je prend la VMax du spot ça! j'envoie ma trace à  maître Guillaupe pour validation.



Grrr j aurais du mettre 7.1 ! Mais j oubliais....tu as une suunto... :-p
Bien joué !
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 17:28

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #13
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Oh mais dis donc, 30,44knts... ça veut dire que je prend la VMax du spot ça! j'envoie ma trace à  maître Guillaupe pour validation.



Grrr j aurais du mettre 7.1 ! Mais j oubliais....tu as une suunto... :-p
Bien joué !
Je sais pas de quoi tu parles... ))
Tu es surtout arrivé sur l'eau un poil trop tard, ça c'est joué en début de session avec la 98 sous les pieds.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 18:02

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #14
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Oh mais dis donc, 30,44knts... ça veut dire que je prend la VMax du spot ça! j'envoie ma trace à  maître Guillaupe pour validation.



Grrr j aurais du mettre 7.1 ! Mais j oubliais....tu as une suunto... :-p
Bien joué !
Je sais pas de quoi tu parles... ))
Tu es surtout arrivé sur l'eau un poil trop tard, ça c'est joué en début de session avec la 98 sous les pieds.


Exact pour le timing. Ma vmax est réalisée à  la 9ème minute...la partie était déjà  pliée !
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 18:09

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #15
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Oh mais dis donc, 30,44knts... ça veut dire que je prend la VMax du spot ça! j'envoie ma trace à  maître Guillaupe pour validation.



Grrr j aurais du mettre 7.1 ! Mais j oubliais....tu as une suunto... :-p
Bien joué !
Je sais pas de quoi tu parles... ))
Tu es surtout arrivé sur l'eau un poil trop tard, ça c'est joué en début de session avec la 98 sous les pieds.


Exact pour le timing. Ma vmax est réalisée à  la 9ème minute...la partie était déjà  pliée !


Vos Vmax à  jablines s'appelle dès sprints de 100m, et à  ce jeux là , c'est toujours meilleur au début. En tous cas bravo parce qu'il faut être hyper rapide pour chausser, s'accrocher et abattre. Fafar au début en 7.1, je pense que tu te serais fais exploser. 😉.
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 18:41

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #16
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Fafar au début en 7.1, je pense que tu te serais fais exploser. 😉.


A l'heure où je me suis mis à  l'eau, ça l'aurait fait en serrant bien les fesses les 15ères minutes.
En arrivant comme Stic, oui j'aurais sûrement morflé ! :)
Image redimensionnée Powered by MWS
shocks93 shocks93
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/05/2011 16:27
  • De Tremblay 93
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 76
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2016 01:06

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #17
speciale Remnet ;)

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
CARLIER77 CARLIER77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/09/2013 12:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2016 12:39

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #18
bah elle est ou sa voile ???
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2016 22:52

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #19
Citation :

shocks93 a écrit :
speciale Remnet ;)


joli zoom !
je confirme, c'est ben moi

Citation :

CARLIER77 a écrit :
bah elle est ou sa voile ???


ma voile à bah ... comment dire : je suis dessus... non sans efforts.

Petit retour d'expérience alors... puisque vous insistez

Situation de départ (rappel) :
- les 2 mollets en vrille (méga crampes répétées, causes cumulées probablement une erreur sur le carburant lors du dernier plein lors du repas de la veille (une tuerie de wisky asiatique notamment) et un manque d'hydratation matinal)
- waterstart impossible / tire veille pareil avec ma bedaine et les "petits" 100L en mode sous-marin avec ma 5.7
- dérive avec la voile en ancre flottante depuis 45min environ.

Je me dis (bêtement) que j'irais pt'être plus vite si je replis le matos et tenterai de regagner le bord latéral du plan dl'eau en ramant. vu que ma dérive n'a pas tout à  fait été captée par mes petits camarades en pleine recherche du planning ultime. Tous à non , pas mon pote christophe venu me voir après 25km de VTT ...(à  suivre)
Action replay / on refait le match :

1/ libérer le point d'écoute du wish:
plouf à  l'eau, nage au point d'écoute, séance "Coluche et les noeuds mouillés" (sans la lessive), et au moins 15 tentatives pour choquer et libérer le bout du taquet coinceur.... sans appui ... et avec les mains gelées, ahein...le tout dans les 10° aquatiques.
2/ retour et s'assoir sur la planche pour récupérer (plusieurs minutes).
3/ décrocher la poignée du wish , facile ça. (re-plouf à  l'eau quand même)
3/ sortir le wish à il faut alors retirer la carotte de la rallonge de mat alors que le mat est à  90° : là  pas facile, surtout assis le cul sur la planche et un équilibre très très précaire : nombreuses tentatives et plusieurs ploufs... c'est la fête, on profite bien. Chui prêt pour les rouleaux de Fort Boyard, les nichons en moins, dsl, pas équipé.
4/ ensuite faut sortir le wish et l'attacher à  un strap par le tire-veille .... d'une main, l'autre tenant le couple mat+voile pour ne pas tout perdre....là  on réfléchit là , enfin on essaye, et les neurones fatiguent avec la perte d'energie et les douleurs persistantes aux mollets.
5/ wish sécurisé, le mat dans la main faut déchausser la voile.
6/ avant je réfléchis un peu et me dis que je serais mieux assis sur ma planche si je retire la plaquette, le scénario "s'assoir sur la plaquette" m'est rapidement sorti de l'esprit pour des raisons banales (avec ou sans b).
7/ plaquette retirée (toujours d'une main) , remontée sur ma rallonge
8/ libération du point d'amure de la voile (toujours d'une main ou mat coincé sous mon aisselle, je sais pu) yahla l'homme orchestre, c'est créatif.
8/ sécurisation de la rallonge attachée par le bout à  un strap
9/ je déchausse la voile en gardant le mat monté en une seule partie, assis sur la planche avec les deux mains cette fois, youpi.
10/ je plonge à  l'eau avec le mat pour rouler ma voile autour et ne faire qu'un seul objet à  équilibrer.
11/ je pose le couple mat+voile roulée sur ma board
12/ je remonte dessus (cf PHOTO merki !!!) allongé avec le mat là  où je pense, pour commencer à  tenter, d'essayer, de ramer avè mes mimines.
13/ bah oui mais "a pu les mimines" avec le froid elles sont un peu bleues mes mimines.
rame quasi impossible après 5 mouvements. pas glop. Mais j'y ai gagné en vmg de dérive et fini par rejoindre un peu plus vite la rive nord du bassin.
14/ un bon 20min plus tard quand même : accostage dans les grosses caillasses de la rive hookipa north shore, avec mon pote vttiste qui est venu m'aider. Le vttiste est sympa, sachez le.
15/ retour à  pieds, enfin en VTT tuné en chariot de planche de luxe (shimano XT+ fourche Fox 32 hein pas d'la merde board+matos posés sur selle+guidon : un peu l'air couillons mais efficace.
16/ retour parking sous les applauses d'une foule en délire : moi. réchauffage au thé vert citron... etc. (eh ducon c'est avant qu'il faut boire ça , pas après .
En refaisant heure retour - heure départ, j'ai bien du patauger 1h30 en tout.

Moralité :
- bah faut pas trop taquiner le goulot la veille d'une session en eau froide : déjà  eu le pb à  wissant une fois. "Certains francs-tireurs se gâchent la vie aux alcools", Audiard avait bien raison.
- Jablines, plus jamais en moins de 120L pour mes 8x kg, avec lim(x) -> +l'infini
- J'ai réussi à  plier les gaules pour la première fois dans la baille, tout seul comme un grand.
- si je devais refaire, je ferais d'abord le pied de mat et après le reste pour rester moins de temps dans l'eau.
- bien équipé (combi 5/4 hiver + lycra oneil en dessous en micro polaire avec capuche (pub dispo q34) je n'ai pas trop eu froid au corps, juste les minimes.


... ça répond à  la question à
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2016 23:00

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20 #20
TRop drôle!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"