Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re:... #11
oki toma ,mais je metrise pas encore le waterstart ,vais je arriver a relever la voile au tir.v sur une 100l ?
Anonyme  

Re:... #12
Citation :
oki toma ,mais je metrise pas encore le waterstart ,vais je arriver a relever la voile au tir.v sur une 100l ?
sans probleme j'arrivais à  relever sur 90L je fais 75 Kg
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2006 08:55

Re:... #13
Salut Bouli et a tous
si je peux te donner un bon conseil Bouli , t emmerde surtout pas a descendre trop vite de volume et garde toujours la flotabilite minimale qui te tienne debout sans couler. Cela tant que tu ne maitrises pas le harnais , les straps , le WS et BS a 100 pct et le jibe et tac au moins a 50 pct . Les considerations de vitesse de passage dans les differents plan d eau etc n ont aucune importance pour toi!!
A bon entendeur , j ai perdu un temp fou a cause de ces trucs là  !!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #14
oki ric92 , le harnais je commence et bs ca va les straps seulement l'avant lol apres je cherche l arriere et je me plante lol , alors je veux garder ma planche de 150l c klr parce que en plan deau parisien (avec une grosse voile ) jai encore pas mal a taffer avec
mais faut pas qu 'il y est trop de vent sinon c pas facile a controler alors c peut etre moi aussi , mais au planning (meme avec le pied de mat avance lol ) elle cabre lol alors c'est assez drole comme impression :) l'avant va dans tout les sens c est rodeo walegen
je pense pas que cette planche est bien au dessus de 20 noeus
et comme je suis pas super lourd non plus je me suis dis peut etre que je vais mieux arriver a progresser avec un volume plus petit
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2006 11:11

Re:... #15
Si l'avant part dans tous les sens c'est parce que tu ne bordes pas assez. C'est le fait de border qui met de la pression sur le pied de mât et qui maintient le flotteur à  plat.

Bon ok après ça va plus vite mais c'est bien ce que l'on cherche non?
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #16
oki donc tu penses pas qu elle soit limitée par vent fort la techno 283 -152 l je peux continuer avec sans probleme pas la peine de passer sur volume plus petit
parce que on a eu 10/12 jours sur gruissan leucate a 35/40 n et ct pas drole ,mais avec mon manque d'experience je peu pas savoir encore si ca venais que de moi
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2006 11:32

Re:... #17
Si bien sûr par vent fort ton flotteur n'est pas adapté. Mais tu verras qu'elle se montrera incontrolable pas parce qu'elle "danse" du nez mais parcequ'elle monte sur l'aileron...

Si tu en as les moyens une "petite" planche en complément (surtout vu ton poids) est un bon achat qui t'aidera à  progresser plus vite.

J'essayais juste d'apporter une réponse à  ton problème, on est tous passé par là  je crois. Moi c'était avec une 257 de 90 litres et j'avais les mêmes symptomes...
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2006 11:39

Re:... #18
Citation :
Citation :
oki toma ,mais je metrise pas encore le waterstart ,vais je arriver a relever la voile au tir.v sur une 100l ?
sans probleme j'arrivais à  relever sur 90L je fais 75 Kg


Tu peux le faire parceque tu es bon, mais pour un débutant, l'assiette et l'équilibre général seront durs à  trouver.
Anonyme  

Re:... #19
J'essayais juste d'apporter une réponse à  ton problème, on est tous passé par là  je crois. Moi c'était avec une 257 de 90 litres et j'avais les mêmes symptomes...

non non pas de blem lol me suis peut etre mal exprimé mais merci beaucoup loualex pour l'info que je vais mettre en pratique si le vent est la ce week ^^

mais je veux pas bruler des etapes dans ma progression et deboursser des tunes si c pas obligé pour avancer ,comme ca va super vite lol pas la bonne voile et op pas le bon mat apres c la rallonge sans parler de l'aileron lol donc je veux bien acheter une planche plus petite en volume mais je veux pas me planter ou faire un mauvais achat ( et puis comme je vais avoir madame sur le dos jai plutot interet d'etre sur de ce que j'achete lol)

* golgoth21 je t envoye un mail hier tu as vu ?
Anonyme  

Re:... #20
Citation :
Tu peux le faire parceque tu es bon, mais pour un débutant, l'assiette et l'équilibre général seront durs à  trouver.

je suis bon faut le dire vite ! mais c'est vrai qu'à  l'époque c'était en lac ou mer calme donc + facile que lorsque ça bouge
Anonyme  

Re:... #21
toujours ce terrain de moto cross a sermaise david à (je change de sujet mais vite fait lol
Anonyme  

Re:... #22
c'est pas le meme sermaise moi je suis dans le 91 le terrain dont tu parles est dans le 45 et ça s'écrit sermaises, et il y est toujours d'ailleurs j'en faisais la bas dans ma période motocross
Anonyme  

Re:... #23
lool oki ;)