Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 18:22

olé #21
high jump cedrac
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 18:32

Re:... #22
Pour l'oreille et selon le generaliste 3 semaines hors de l'eau (ouf c'est pas bien grave, ça fait que deux WE!). Diagnostic plus précis demain chez l'ORL
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 19:12

Re:... #23
Ca fait beaucoup je trouve, en général, les ORL conseillent 1 semaine hors de l'eau (mais bien sur ca dépend de ce que tu as..)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 20:00

Re:... #24
meme instant que le table d'Amine .. Amine en back !! cherchez l'erreur réalisé sans trucage !!!

ps : nil en general c plutot 2-3 semaines mini pour un tympan
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 20:17

Re:... #25
une petite mousse ?
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 20:33

Re:... #26
Citation :
Pour l'oreille et selon le generaliste 3 semaines hors de l'eau (ouf c'est pas bien grave, ça fait que deux WE!). Diagnostic plus précis demain chez l'ORL


j'ai déja eu ce genre de truc suite à  une grosse chute : mon osthéopathe m'a fais des manipulations sur les os du crane pour réequilibrer les voies ORL et ça a disparu en une séance.

Demande à  ton ORL de te préscrire de l'eau de Luchon : ça va désinfecter et assécher tes voies nasales lesquelles communiques avec l'oreille via les sinus.
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 21:05

Re:... #27
"tes voies nasales lesquelles communiquent avec l'oreille via les sinus"... Je sens qu'il y a une contrepétrie de haut niveau à  faire avec ça...

quant à  l'eau de LUCHON, alex si tu testes je suis pas certain de vouloir connaitre le résultat...car si tu te mets à  l'huile de kebab pour faire fonctionner ta 206 SW on saura d'où ça vient...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: olé suite #28
Citation :
les fameux wave rider du kiff en action

'tain ! Vous avez même les verres à  Leffe dans le camion !
Anonyme  

Re:... #29
Citation :
Citation :
Pour l'oreille et selon le generaliste 3 semaines hors de l'eau (ouf c'est pas bien grave, ça fait que deux WE!). Diagnostic plus précis demain chez l'ORL


j'ai déja eu ce genre de truc suite à  une grosse chute : mon osthéopathe m'a fais des manipulations sur les os du crane pour réequilibrer les voies ORL et ça a disparu en une séance.

Demande à  ton ORL de te préscrire de l'eau de Luchon : ça va désinfecter et assécher tes voies nasales lesquelles communiques avec l'oreille via les sinus.

Mieux : le vase d'expansion, t'en as bien un vieux qui traîne dans une épave de J5 au fond du jardin à

Content que ça n'ait pas l'air trop grave Alex
Anonyme  

Re:... #30
Une question me taraude la tête.
Après le table top d'Amine, il part en back loop mais :
il termine la rotation du back? il atterrit sur le cul à ou il s'explose le dos?
Anonyme  

Re:... #31
a mon avis en piqué dans la flotte vu la faible hauteur et l angle
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 22:52

Re:... #32
REPONSE
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 12:16

Re:... #33
Je sors de l'ORL à  l'instant. Verdict: micro-perforation du tympan.

J'ai perdu un peu de capacité auditive que je devrai retrouver rapidement. J'y retourne dans un mois pour faire un bilan.

J'ai l'autorisation de retourner à  l'eau dès Septembre (un seul WE de sacrifié) avec cagoule et casque pour éviter les surpressions (faut que j'achète une cagoule fine!!).

Interdiction de me risquer en front pendant un mois (quoique en tournant bien la tête...).

Ce qui est plus embetant c'est que mon canal commence à  être obstrué par des calcifications osseuses (au contact répété de l'eau froide). Selon l'orl il est trop tard pour se prémunir par des bouchons mais cela pourrait aussi bien rester en l'état. Il recommande un bilan annuel et si ça empire trop => opération. Bref vous pourriez bien avoir les mêmes soucis.

A bientôt sur l'eau alors!!! yep
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #34
Ah ouais quand mêmeé¦ micro perforationé¦ mais pas de séquelle à  moyen terme, tant mieux

Et "la maladie des surfers"é¦ y a aussi ce remède : se contenter de sessions slalom à  Poses ou Moisson
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 14:04

Re:... #35
CHAPEAU les gars !!!
a vous voir on pourrait croire que c est facile !!!
Je retourne m entrainer !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 14:07

Re:... #36
Citation :
Je sors de l'ORL à  l'instant. Verdict: micro-perforation du tympan.

J'ai perdu un peu de capacité auditive que je devrai retrouver rapidement. J'y retourne dans un mois pour faire un bilan.

J'ai l'autorisation de retourner à  l'eau dès Septembre (un seul WE de sacrifié) avec cagoule et casque pour éviter les surpressions (faut que j'achète une cagoule fine!!).

Interdiction de me risquer en front pendant un mois (quoique en tournant bien la tête...).

Ce qui est plus embetant c'est que mon canal commence à  être obstrué par des calcifications osseuses (au contact répété de l'eau froide). Selon l'orl il est trop tard pour se prémunir par des bouchons mais cela pourrait aussi bien rester en l'état. Il recommande un bilan annuel et si ça empire trop => opération. Bref vous pourriez bien avoir les mêmes soucis.

A bientôt sur l'eau alors!!! yep
arrrggg la maladie des surfeurs galere ca
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 14:14

Re:... #37
à  ric : pense surtout à  changer de planche et de voiles (plus petit !) et viens faire qqs sessions automnales à  wissant... ça forge le caractère...
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 15:06

Re:... #38
Citation :
à  ric : pense surtout à  changer de planche et de voiles (plus petit !) et viens faire qqs sessions automnales à  wissant... ça forge le caractère...

Voila le post dont tu parlais !!
Ouai carrement , d ailleurs le WE dernier a Saint Aubin j ai carrement decider de me metter aux vagues rapidement car meme avec mon paquebot je me suis bien amuser au surf .J avais bcp de mal par contre pour ressortir mais pas vraiment dans la mousse .Plutot apres ou j avais du mal a controler ma planche :j avais les cuissots carbonises !!!
J espere bien venir vous accompagner ( voir) a Wissant d ici Novembre ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Modestes conseils d'un encore débutant en vagues #39
Après, ric, le truc c'est de ne pas se jeter à  tout prix dans la première session de vagues venue, mais de choisir ses conditions, l'idéal étant : mer peu agitée, vent sideshore et régulier, températures de l'eau et de l'air clémentes, spot fréquenté. Si tu es à  l'aise au waterstart (qui est indispensable, contrairement au jibe), dès que tu auras compris qu'il n'est plus nécessaire de bourriner le rail pour tourner, tu devrais vite t'amuser sur un flotteur de vagues dans ces conditions. Pour moi le point clé des premières sessions de vagues, c'est les premiers mètres du premier bord. Si tu galères beaucoup à  passer les mousses, tu peux vite t'épuiser et être dégo»té, d'où l'importance d'un vent sideshore régulier. Ensuite il faut se familiariser avec ce terrain de jeu à  trois dimensions. Personnellement je suis encore facilement impressionnable par des conditions comme celles que l'on avait dimanche à  Wissant (mer agitée), et je stresse assez vite dès que je me retrouve dans l'eau sans pouvoir repartir illico (par exemple plus assez d'air pour le waterstart ou brassage en règle dans les mousses). La condition physique est très importante aussi. Je suis loin d'être un athlète, et le simple fait de jouer les équilibristes pour passer les mousses dans un vent side-on asthmatique peut me casser les bras pour de longues minutesé¦

A toi de jouer !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 16:23

Re:... #40
c'est plutot mer peu agité dimanche :D par contre mefiance aux neophythes qui veulent se lancer meme si le spot de wissant peut paraitre relativement facile et accessible dans des conditions estivales, il n'en reste pas moins que le courant y est toujours prononcé ( dimanche tout petit coeff donc gentil) et que les vagues sont normalement plus consistantes, nombreux sont ceux qui sont rentré au mieux a pied apres une bonne marche au pire dans de bien moins bonnes conditions....