Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 17:41

Re:... #11
petit rajout :)

arrivé avec gregoire vers 11h45, apparement peu après david.
C'est déventé au bord, mais au loin ca moutonne bien, les vagues sont un peu molle mais bien là , je met 92litres pour assurer le coup, et 5.0 au cas ou ca monte.

Mis à  l'eau début descendante, bcp de courant, mais les vagues sont là . Pour l'instant pas de vent dans la barre, mais 20-30minutes plus tard, la mer se recule un peu, et il y aura suffisement de vent pour pouvoir surfer (en revanche, je n'ai pas bcp sauté de la journée...).

Bien entendu, les plus belles vagues se trouvent dans la zone baigneurs, et je me fait rappeler à  l'ordre plusieurs fois par un sauveteur... mais tant pis
1.5m dans les plus grosses, ce sera un très bonne journée surf, surtout à  marée haute (début descandante), les vagues devenant bcp plus désordonné par la suite.

Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 18:02

Re:... #12
Citation :
cool les posts se sont regroupés


Le Golgoth veille
Anonyme  

Re:... #13
merci le golgoth alors !
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 20:24

Re:... #14
Méchouille à  dit:


si le camion démarre : suffit de taper dessus!

les accelerations foudryantes de son pilote :finalement ya pas que rick qu'avait peur!

l option national est prefré par Cyril afin de pouvoir dépanné le camion au cas ou, : tu permet mais ça s'était au retour!

Cyril lui finit de reparé le vase d expansion, et range le camion : c'était pas un vase d'expansion! c'est une merde de piéce en plastique qui redistribue de l'eau qui par défintion est à  83 degré en température normale de fonctionnement vers le radiateur de chauffage d'habitacle...
Le vase d'expansion est réalimentaté par le haut de cette piéce via un tuyau trop petit ( 4mm alors que le flux dois circuler dans les 2 sens! sur les versions type 2 il a été largement élargie) donc la pièce est soumis à  forte préssion...
Vu sur un forums mécanique (le klub des intrépides mécaniciens franciliens ) cette foutu pièce est commune au gros diesel PSA et sa destruction entraine en général une casse moteur...systématique.
J'ai donc eu le nez creux en soupsonnant une couille (lorsqu'un moteur force cela s'entend parfois avant que les indicateurs ne le disent, lorsque les voyant s'allument la sensibilité volontairement trop juste des senseurs montés par les constructeurs font que souvent une grosse pièce casse, comme ça le constructeur revend une voiture neuve)
Ma petite balade de 15 bornes aprés réparation et avant d'aller naviguer était donc justifié...

Rassuré je suis allez naviguer en étant assez confiant sur le retour.

le retour se passeras sans encombres, le camion march mieux que d origine sans vase d expansion : et aprés réflexion cela parrait logique vu que le fluide passe mieux : j'ai voulu récupérer un vase sur les épaves de J5 qui me restent et en fait j'ai constaté que la modif que j'ai faite aprés mure réflexion sur place et avec quelques colliers à  été pratiqué sur un autre J5 par un propriétaire précédent et que l'autre est bien mur (plastique ayant apparement souffert de chocs thermiques au vu de son aspect décoloré).

question: j'ai 2 solutions

Soit je laisse la modif tel quelle est mais on à  plus de chauffage en cabine.

Soit je rachete 2 pièces neuves pour en avoir une de rechange (et donc chauffage possible en cabine! le grand luxe quoi!)

j'ai repris le camion ce matin pour aller bosser(pas d'embouteillage!) tout fonctionne sans encombre!

Méchouille comment va ton genoux?
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #15
ceci est un forum de planche a voile et non de macanique

et non j ai pas u peur
mais il faut bien pimenté un peu pour qu a l alecture ce soit plus sympa ...

mon genoux a un peu gonflé, je pense donc qu il ne sagit que d une entorse mineure

mais elle est bien relou car bcp de tram est annoncé pour le we prochain et j y serais pour 2 semaines

il a interet a se remttre vite fait
Anonyme  

Re:... #16
Citation :
sur les épaves de J5 qui me restent
tu as une casse auto chez toi ?
non sans dec je dis chapeau pour la demerde la majorité d'entre nous n'aurait pas su quoi faire, et aurait appellé l'assistance donc des frais et une journée de nav de morte, alors qu'en bricolant tu as sauvé la journée et permis à  tes covoitureurs de nav.
sincèrement bravo