Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
stjoanis stjoanis
  • Joint: 06/07/2015 13:02
  • De Châtillon 92
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2016 14:49

Re: CR la montrée + Querqueville #21
D'accord avec Baptistebass.
On peut vanner pour rigoler, mais quand le ton n'est pas bienveillant comme ici, mieux vaut savoir s'arrêter.
Moi, les photos me font envie, sans doute parce que je n'ai plus fait de fun depuis l'été dans le Var, les dernières conditions étant un peu light et plus propices au kite.
D'ailleurs, j'ajoute que quand j'ai recommencé il y a 5 ans le fun, après avoir déménagé de Bordeaux à  l'IDF, je me suis tapé des journées à  ne rien comprendre pourquoi j'étais le seul sur un spot, genre St-Aubin à  marée haute, ou Veulettes avec juste un seul mec avec un niveau énorme, dans des situations absurdes, parce que je n'y connaissais rien aux orientations et aux marées, et je n'aurais pas apprécié qu'on se foute de moi parce que j'ai fait 6h de route vers un spot alors qu'il fallait aller ailleurs.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2016 22:13

Re: CR la montrée + Querqueville #22
@stjoanis : bienvenue à  toi ! Je suis content que tu aies au passage pu nous raconter un peu ta vie de windsurfeur.

@Baptistebass :

Je ne discute pas ce que tu fantasmes sur ce que je peux penser ou sur ce que j'aurais pensé si on avait dit certains mots sur des choses que j'aurais faites. Tu es libre de faire des élucubrations et des spéculations hâtives.

Par ailleurs, je l'assume, je n'entre pas dans ton monde de bisounours où il faudrait s'extasier sur tout ce que les autres font au prétexte qu'ils tentent quelque chose. Je ne voudrais pas faire d'analyse de café, mais je trouve qu'un tel besoin de reconnaissance et d'être aimé serait assez pathétique. J'utilise un conditionnel car contrairement à  toi, je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans la tête d'un autre.

Maintenant, venons en à  une partie plus factuelle. Je te reconnais le droit de contester ma façon de concevoir le covoiturage et le partage des informations. Ce qui me gêne, je dirais même ce qui m'outre, c'est de constater que tu le fais à  la façon dont les staliniens ont évincé des militants sincèrement convaincus du parti communiste de l'époque. Ces procès en orthodoxie kiffienne, orthodoxie que tu tentes de t'accaparer en invoquant un peuple silencieux, manœuvre de type totalitaire, sont en réalité d'une grande lâcheté. Et s'il y bien un défaut que j'exècre, c'est le manque de courage. Tu peux prétendre en avoir mais écrire sur un forum des attaques personnelles sans oser aborder le sujet de vive voix avec la personne concernée quand on la croise, c'est précisément faire preuve de lâcheté.

Mais cessons là , si tu le veux bien cette querelle sur le forum, et la prochaine fois que nous nous verrons, discutons non seulement de ce que j'ai pu dire dans ce fil mais aussi de ce que tu as écrit dans d'autre fils.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2016 22:43

Re: CR la montrée + Querqueville #23
et bien il y a de belles vagues sur le post vagues !!bravo c est reussi!
aujourdhui on est allé a 4 kiffeurs sur boulogne fameux spot du nord qui fait rever et je ne mettrai pas les photos qui font rever!!!tant pis pour vous.!!
et bien je ne regrette pas ma nav en 8m au planning inconstant!!
profitez des moments venus meme si les conditions ne sont pas top!la planche doit rester cool!!!
peut etre un jour sur un spot de vague avec ma nouvelle s2 maui de vague!!!!
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2016 23:26

Re: CR la montrée + Querqueville #24
Putain mec redescent là  :) arrêtes de te la jouer psychologue c'est ridicule, tu n'y est pas du tout, si tu m'avais fait ce genre de réflexions quand on s'est vu le dernière fois je t'aurais répondu de la même façon et de vive voix, j'ai fais un post car ça ne concernait pas que moi, arrêtes de manipuler.
Tes comparaisons avec Staline sont bien extrêmes, et odieuses évidement, c'était le but et il est atteint, si à  chaque fois qu'un mec n'est pas d'accord avec toi il se prend tout se halo de conneries et d'attaques ça en dit long sur ta manière de te remettre en question.
Et puis silence radio des autres, effectivement c'est un pb ce silence, à  chaque fois ces posts se réduisent à  un face à  face, alors que
je ne pense justement pas manquer de courage en parlant tout haut de choses qui se dise tout bas, mais effectivement vu la foudre qu'on se prend en retour ça peut faire peur. Encore un retournement que tu fais agilement Vincent, c'est justement le mec qui parle et qui s'expose qui manquerait de courage, abile Bil:) Tu ne me fais pas peur et te dire ce que je pense n'est pas un pb tu le sais bien, on en serait pas à  notre première, me traiter de lâche est bien sûr encore une manière de déplacer le débat, comme me dire que je pue la merde dés que je l'ouvre, mais là  effectivement avec tes comparaisons insultantes ou tes allusions blessantes vont rendre mon ouverture au dialogue fortement compromise pour la suite. Ce n'est pas de toi que j'aurais peur mais plutôt de moi...difficile de garder son calme face à  un mec qui insulte impunément, et qui plus est sans choquer personne...

Merci pour ton soutien Stojanis mais ta réflexion est passé à  la trappe on dirait:), ce n'est pas anodin que ça soit un nouveau qui prenne la parole pour dire ce qu'il pense justement, mais tu verras vite qu'il ne faut pas trop l'ouvrir comme tu peux le voir, encore un beau déplacement de ta part Vincent, le totalitarisme c'est justement de ne rien accepter de la critique, et être tellement agressif que plus personne n'ose parler, tu as réussit, sauf avec moi, le soi disant lâche, et aussi entre autres quelques slalomeurs qui se sont pris ta connerie en pleine gueule sur un post précédent, les ridiculisant encore et qui t'on remis à  ta place. Mais ce sont eux les autres les cons encore une fois, tu n'a rien à  te reprocher, continue comme ça.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2016 23:51

Re: CR la montrée + Querqueville #25
Toujours dans l'affect, Baptiste, tu passes complètement à  coté. Je ne t'ai pas traité de lâche mais j'ai dit que ce que tu fais, l'est. Il y a une nuance qui t'échappe. Tu veux que je m'autocritique en public à Mais c'est précisément ce qu'on demandait de faire aux accusés dans les procès staliniens. Commences donc par la tienne, d'autocritique. C'est toi qui manie l'insulte - tu n'as qu'à  te relire ! Et dans chaque message, tu deviens plus grossier et tes arguments plus pauvres ! Ah heureusement que tu es là , toi le redresseur de tort, le défenseur du kiffeur anonyme ! Mais que ferait donc le monde sans toi à Heureusement que tu es là  pour sonner le tocsin et rallier à  toi la foule ! Méfies-toi Baptiste, oui méfies toi de toi, car tu n'es pas loin de l'appel au lynchage. Allez, je me casse de ce fil - on tourne aux trolls tous les deux.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 00:45

Re: CR la montrée + Querqueville #26
Si d'autres kiffeurs ne prennent pas part à  "votre débat", c'est peut-être, (en tout cas c'est mon cas) que cela n'en vaut pas la peine et que cela ne nous mènera nulle part. Je vais faire ma Miss France. Les gars, déposez les armes, on fait un sport formidable, on est sur un site fantastique entre personnes très sympas, gardons nos forces pour naviguer. Un gars dit quelque chose qui choque notre sensibilité, on respire, on ignore et on garde nos forces pour profiter de la vie.
A bientôt sur l'eau!!!
Signé un bisounours

Joindre un fichier:



jpg  Peace.jpg (332.93 KB)
499_5802ad3f99f97.jpg 1227X675 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 01:37

Re: CR la montrée + Querqueville #27
Citation :

Phil95 a écrit :
Si d'autres kiffeurs ne prennent pas part à  "votre débat", c'est peut-être, (en tout cas c'est mon cas) que cela n'en vaut pas la peine et que cela ne nous mènera nulle part. Je vais faire ma Miss France. Les gars, déposez les armes, on fait un sport formidable, on est sur un site fantastique entre personnes très sympas, gardons nos forces pour naviguer. Un gars dit quelque chose qui choque notre sensibilité, on respire, on ignore et on garde nos forces pour profiter de la vie.
A bientôt sur l'eau!!!
Signé un bisounours


J'aime les bisou ours 😆😉😉
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 09:15

Re: CR la montrée + Querqueville #28
Citation :

Baptistebass a écrit :
[...] silence radio des autres, effectivement c'est un pb ce silence, à  chaque fois ces posts se réduisent à  un face à  face,[...]


Salut Baptiste,

Non, tu n'es pas seul. Je viens de lire le fil et je te "+1" même si ce ne sont ni mes mots ni mes manières.

à‡a fait longtemps qu'il existe une certaine tension avec VJM. Tout a commencé un jour ou de retour de covoit avec sa voiture, j'ai conduit. Au lieu des 3h de l'Aller pour un Orgeval-St Aubin, le retour prit moins de 2h. Au lieu d'être content de cette arrivée moins nocturne, j'ai eu droit à  un sermon et à  10€ de pénalité sur le covoiturage pour l'essence que j'avais sur-consommé...

J'ai aussi connu une session à  WIssant ou l'on avait tous plié entre 17 et 18h, un soir de coupe du monde, Vincent lâchera le wish après 20h sur un plan dl'eau sans vague et avec un vent devenant asthmatique... Je n'entenderais rien du match, la voiture étant branchée sur FIP...

Enfin, j'ai eu droit à  ma critique sur l'agora car lors d'un très beau Siouville, j'ai osé me mettre à  l'eau alors qu'il y avait déjà  beaucoup de monde à  l'eau, des très bons locaux ou les meilleurs kiffeurs pour l'essentiel.

De manière moins personnel, VJM a nargué des slalomeurs du KIFF et de leur GPS qui venait de se prendre une énorme carotte à  Gruissan (Défi 2015, ++50kn) ou nous n'avions pu courir que quelques rares manches quand nous n'avions pas de matos et d'entrainement autres que slalom.

Puisque Vincent aime les profilages psychologiques, j'y vois un "Schopenhauer du KIFF". Il déteste les "+1", "merci pour la video" quand la dite video est celle d'un slalomeur faisant un bord de 3km aller retour ou tu penses en fait que tu regardes une capture d'écran en moins bien, "merci pour le CR, ca fait envie" qu'il compléterait bien par "ca fait envie de rester chez soi",... Bref, Vincent est l'antithèse d'un facebook ou l'empathie et l'enthousiasme sont la norme devant le déballage de vie privée.

Vincent est un cynique teinté de misanthropie qui ne fait pas de concession avec sa propre moral.
Image redimensionnée


Vincent a beaucoup développé ses fonctions cérébrales aux dépends de la zone cérébrale dédiée à  l'empathie et aux relations sociales.

Il est toujours fidèle à  ses idées et n'hésite jamais à  donner son avis devant la désapprobation générale. Il faut une certaine forme de courage pour ça et cela mérite notre respect.

Maintenant, que faire d'un VJM sur un réseau social?
Il faut le garder bien entendu, la richesse est fruit de la diversité. Avoir quelqu'un sans filtre sociale, sans empathie ou volonté de plaire mais par ailleurs brillant c'est l'assurance de bien rigoler une fois le profil psychologique intégré.

Antoine
[Image redimensionnée
surfandloop surfandloop
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/06/2014 21:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 10:03

Re: CR la montrée + Querqueville #29
Verhaeghe: Merci pour ton post de Joe Bar...j'y souscrit totalement.

Il faut aimer les défauts des gens.....parce qu'on en a tous (mais c'est plus ou moins facile).


A VJM: il y a une règle pour nous aider à  nous entendre tous malgré nos défauts, c'est la politesse.

Quand quelqu'un se donne du mal dans un projet (tenter un spot par ex.) ou commet une erreur au cours de son apprentissage (aller sur le mauvais spot au mauvais moment par méconnaissance de la météo...), c'est manquer cruellement de politesse que de lui opposer un discours tel que : "je suis content de ne pas avoir perdu 8h pour ça" ou "je ne devrais pas démotiver la chair à  spot ! ;)".

Valoriser la pugnacité (comme celle de Baptiste), l'encourager à  continuer ou lui permettre de comprendre son erreur pour avancer, ce n'est pas "vivre dans un monde de bisounours", c'est simplement de la politesse (je te laisse revenir par toi même à  l'étymologie de ce mot).

Et puis personnellement, quand je viens ici, je me fiche un peu de savoir que tu as fais de l'escalade.




Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 10:04

Re: CR la montrée + Querqueville #30


ha, veraeghe, le lyrique du Kiff, ses tirades mijotées & savoureuses - si seulement, ses envolées, telles celles du joueur de fl»te de Hamelin, n'entraînaient pas parfois les petit(e)s vers leur destin fatal...

DSL, je me suis dit : dès lors que la file "règlement de comptes à  OK Coral" est ouverte, pourquoi ne pas en profiter à
(nb: je n'avais aucun compte à  régler avec veraeghe - que j'aspire à  croiser un jour sur une session ! :o)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 10:16

Re: CR la montrée + Querqueville #31
Je ne pensais pas revenir sur ce fil, notamment après les messages de Phil et de Fantomarc qui m'avaient fait sourire et qui avaient bien recadrer les choses. Mais merci Antoine de ce beau moment! Quelle belle preuve de courage tu fais là  ! C'est une sorte de coming out. Tu gardais tout cela pour toi et ça t'a fait du bien de vider ton sac ! Tu as eu le courage de lancer la deuxième pierre ! Quelle belle preuve de foi chrétienne ! Je constate avec regret que tu confirmes ce que je disais dans mes messages précédents : il y a là  le début d'un procès/lynchage de type stalinien. Cela m'écœure non pas par ce que j'en serais victime mais par ce que cela révèle de votre personnalité, de la tienne en particulier. Franchement, je suis attristé de voir où tu en es, de voir ce que tu es. Certains de tes messages publics, Antoine, m'avaient laissé penser que tu es un réactionnaire dont les idées politiques sont dangereuses pour la démocratie. Les idées politiques sont une chose, l'humain est autre. Hélas, tu ne me laisses plus de doute à  ce sujet.

PS. Il fait beau je vais aller courir dans les bois. Profitons tous de ce beau temps plutôt que de nous lancer dans des disputes stériles (inutile de chercher à  dire qui a commencé - c'est un truc de gamin) - moi, je veux bien en rester là  !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 10:36

Re: CR la montrée + Querqueville #32
Citation :

VJM a écrit :
[...]Certains de tes messages publics, Antoine, m'avaient laissé penser que tu es un réactionnaire dont les idées politiques sont dangereuses pour la démocratie. [...]


Image redimensionnée

Nein!!!! fe fuis démasqué!
[Image redimensionnée
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 13:26

Re: CR la montrée + Querqueville #33
Merci les autres pour vos réponses
Oui c'est ça Antoine, c'était aussi le coeur de mon intervention, la question de la place dans ce type de forum d'un gars qui attaque ou blesse, alors que ce forum est bien fait pour se rendre service et non pour compter le nombre de carotte, et en prime se foutre de la gueule de ceux qui en prennent, alors qu'ils prennent parfois des initiatives qui seront peut être utiles à  tous par la suite.
Accepter les défauts des autres, carrément! Accepter des remarques inutiles et blessantes, je ne vois pas la place qu'elles ont sur un forum comme celui là .
Pour le reste tout va bien
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 13:35

Re: CR la montrée + Querqueville #34
je ne vais pas rentrer dans le conflit ni juger les uns ou les autres. Je crois seulement que vous n'avez pas les memes points de vue ni attentes, ce qui amène à  vous frictionner.
Vincent veut prendre du plaisir, de préférence assuré, car sinon il préfère trouver son plaisir ailleurs (escalade) tandis que Baptiste est plus dans le "il faut tenter, on ne sait jamais on peut avoir de bonnes surprises", emprunt d'une pointe d'optimisme parfois un peu trop important (mais il en faut pour prendre des risques).

Voila tout simplement, vous ne cherchez pas les memes choses. Vous avez tout les 2 des caractères forts et affirmés. Du coup, et bien certaines remarques ne passent pas forcement ni dans un sens ni dans l'autre...
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 14:13

Re: CR la montrée + Querqueville #35
Je ne veux pas rentrer dans vos conflits mais je ne peux tout de même que mettre un gros +1 à  Baptiste,
Il n'y a rien de pire, mais rien du tout, qu'un mec qui n'a pas navigué et qui te pourrie ton délire alors que toi tu t'es éclaté .. ! Jalousie pure ou malbaisé j'en sais rien mais c'est grave ..!

Régulièrement sur le lac quand je ressors d'une nav en Formula 11.0 la banane jusqu'aux oreilles et avec 100 km au compteur, il y a toujours un c*n pour balancer un "et bah si tu te contente de ça" ou un "moi j'apelle pas ça de la planche", bah t'as raison mec ! reste sur ton canap à  rêver .. En attendant moi jai vécu ma journée toi tu la subis, alors shut the fuck up ...
VJM je ne te connais pas donc ce paragraphe vise la fameuse personne de mon spot local mais ton attitude me force à  faire le rapprochement...
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 14:21

Re: CR la montrée + Querqueville #36
+1 avec Sailpo;
En tout cas arrêtez de vous prendre la tête les gars...
Faut savoir laisser couler l'un et l'autre...
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2016 22:49

Re: CR la montrée + Querqueville #37
peace mais bon respecter l'enthousiasme inoffensif des autres c'est gratuit aussi. on est très content que tu ais fait de l'escalade et que baptiste nous ait fait son cr, à  part aloha pas grand-chose à  ajouter quoi :)
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2016 16:17

Re: CR la montrée + Querqueville #38
Citation :

Kuent a écrit :
+1 avec Sailpo;
En tout cas arrêtez de vous prendre la tête les gars...
Faut savoir laisser couler l'un et l'autre...

+1 d'autant plus que c'est très très mal connaître Vincent que de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit sur ternet... (si on avait tout pris au pied de la lettre à  l'époque, il serait déjà  crucifié^^)
[i][size=small][color=000
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2016 22:06

Re: CR la montrée + Querqueville #39
Sinon,
Pour se souvenir, à  la mondrée si c'est trop EST le vent est vraiment très perturbé.

J'ai eu confirmation d'un copain que c'était top à  Quequeville de midi à  14h en 4,7. Après cette personne aime bien Siouville en Sud ouest.

Moi j'ai vraiment bien aimé la mondrée.


Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 13:41

Re: CR la montrée + Querqueville #40
Citation :

Walou a écrit :
Citation :

Kuent a écrit :
+1 avec Sailpo;
En tout cas arrêtez de vous prendre la tête les gars...
Faut savoir laisser couler l'un et l'autre...

+1 d'autant plus que c'est très très mal connaître Vincent que de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit sur ternet... (si on avait tout pris au pied de la lettre à  l'époque, il serait déjà  crucifié^^)


Salut, peu importe ce que la personne pense, ce qu'on dis a une portée et nous engage, tous, mais on fait une exception pour Vincent, en disant en gros: "pour lui ça ne compte pas", comme si il n'était pas responsable de ses paroles et qu'il pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête, comme un gosse qui n'a pas de limites quoi, et chacun (car je ne suis pas le seul concerné évidement) doit prendre sur soi...aucun effort ne lui ai demandé c'est aux autres d'en faire.
Pas le genre de fonctionnement auquel j'adhère quoi, car je le trouve super malsain.
En tout cas j'ai bien compris qu'une majorité était d'accord pour continuer comme ça.
Ciao