Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 23:51

Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #1
Winter is coming : être un minimum équipé en cas de pépin devient d'autant plus nécessaire.

On peut bien sûr avoir un sifflet sur la tirette de sa combi et du bout en rab. enroulé autour de sa barre de harnais, mais passé çà , çà  devient compliqué emporter plus sur soi sans ... un sac d'hydratation. J'en cherche un pour la sécu. & aussi car la dernière fois que j'étais à  Wissant, Phil95 m'a laissé prendre un peu de thé du sien sur la plage : c'est super ce truc.

Voici x3 modèles déjà  évoqués utilisés par des kiffeurs :

1. le DaKine Waterman (55€ livré sur Amazon) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HT ... psc=1&smid=A3RXL4BF4ZZCRU

. Avantages : le terme "Waterman" donc conçu pour les sports nautiques : sifflet fourni avec sur le clipsage avant, l'eau s'en écoule grâce aux tissus avec trous sur les deux côtés & faits pour résister à  l'eau de mer. 2mn d'explications ici dessus sur un shop de kite US :

. Avantages : pas cher
. Inconvénients : on en a généralement pour son argent
Blague mise à  part, des poches & pas trop dl'eau qui reste dedans quand on tombe à  l'eau?

--> Le DaKine Waterman à  55€ qui restent raisonnables pour un produit de qualité qui durera qq années, sert aussi à  la pratique d'autres sports (marche, vélo, snow, dada, ...) semble emporter la comparaison pour une utilisation en mer (conception, sifflet), mais si quelqu'un a vu touché les deux et peut apporter un petit éclairage sur des points différenciants entre les deux (capacité d'emport), je suis preneur.

Joindre un fichier:



png  SECU - sacs hydratation - DaKine Waterman - 55eur.png (303.97 KB)
680_57f96a4806647.png 998X611 px

png  SECU - sacs hydratation - Camelbak Rogue - 52eur.png (247.26 KB)
680_57f96a57b16da.png 1151X652 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 09:59

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #2
J utilise un modèle de chez decath depuis environ 2ans. J avais investi après une première nav à  Authie de mémoire. à‡a m a couté moins de 20 euros et ça fonctionne très bien. Le sac possède un trou pour évacuer l eau, il y a diverses poches. J y met un étarqueur tournevis en permanence et on peut y mettre une flashlight sans problème, ce que j envisage de faire. On peut remplacer la poche ou les embouts ( Phil m en avais éclaté un en fermant une portière !) Et ça ne co»te rien. Je ne l ai pas sous les yeux en ce moment mais sa contenance varie en fonction du temps d effort envisagé. Je dois avoir un modèle "2h" et c est parfait. Très utile sur des spots comme le Crotoy où mieux vaut éviter de ressortir vu le temps de nav.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4752
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 10:02

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #3
variante éco (18€) :
http://www.decathlon.fr/sac-hydratation-running-id_8312236.html

effectivement, comme dit brice, faut veiller à  la présence d'un trou d'évac de l'eau (ou en créer un)
[edit] et AMHA éviter les fermetures éclair (mes 2 premiers sont morts de là )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 10:14

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #4
J'ai celui-ci, aucun souci d'évacuation dl'eau. Je le porte quasiment à  chaque sortie.
http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-500-jaune-fluo-id_8354519.html

Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 14:09

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #5
Merci. Le décath. à  20€ semble avoir des fermetures éclair qui résistent à  l'eau de mer.
Tu as déjà  fait combien de sorties avec? Le jaune de la poche arrière est réfléchissant (même s'il l'est pas assez visible sous un projo d'hélico ou bateau dans le noir)?

Ca me fait penser que les fabricants de voiles devraient penser à  mettre quelques bandes réfléchissantes sur leurs voiles pour la sécurité de leurs pratiquants (ou en option chez ceux qui permettent comme hotsails de choisir le coloris de chaque panneau). A leur suggérer peut-être quand on a un contact avec eux.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 18:01

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #6
Quai 34 Champigny vend celui-ci. Pour l'avoir testé, il est bien.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 20:57

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #7
m'intéresse plutôt en slalom où l'on ne fait pas bcp de pauses ; par contre en vagues je refuse tout kg superflu, et les bords sont courts donc je n'hésite pas à  sortir boire dans une bouteille que j'ai préalablement laissée pas loin du bord (seul hic : les spots à  shore-break...)

le dolphinpack a l'air vraiment pas mal parmi ts les modèles partagés
Image redimensionnée
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2016 22:24

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #8

pour encore plus de sécu, j'utilise le gilet de flottaison Ion :

http://www.quai34.fr/windsurf/harnais ... es/ion-boosterx-vest.html

permet d'y intégrer une poche à  eau d'environ 2L.

j'ai un peu l'air con avec, mais je flotte sans effort !
et quand la poche à  eau est presque vide, je la gonfle un peu et je flotte encore mieux !



Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2016 15:55

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #9
Salut Patrick,

Pour le Camelbag Rogue :
"pas fait pour être mis dans l'eau de mer"
Ca fait 3 ans que je l'utilise, il n'a pas l'air de me montrer de signe de fatigue.
Par contre, je le rince et le sèche bien après chaque sortie. C'est la base ...

Pour l'évacuation de l'eau, je n'ai jamais vraiment constaté de problème particulier. La poche dl'eau fait 2kg lorsqu'elle est pleine, et les pochettes ne sont pas pleines dl'eau lorsque je les ouvre. Ce n'est donc pas un problème.

C'est fait à  la base pour le VTT. Les bandes réfléchissantes sont présentes, mais très petites. Il ne faut pas compter dessus la nuit pour se faire repérer.
A noter que dans les pochettes, il y a un petit crochet pour sécuriser la pochette de téléphone ;)

Pas de sifflet par contre.

Une vidéo de présentation :
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2016 20:11

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #10
Merci !
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2016 11:43

Re: Sac d'hydratation : confort et LA 1er chose nécessaire pour avoir un kit de sécu. sur l'eau? #11
J'ai un camel back depuis 10 ans, voir plus, il fait 3 litres. Pas de poche (enfin si, toute petite mais la fermeture est morte). J'ai glissé sur le coté, contre la pochette, un baton cyalume et je pense qu'une petite VHF ou un téléphone étanche doit également tenir.

Problème, je ne l'utilise que pour les longues distances.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6