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ikaris ikaris
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Autres remorques #11
Koch U4

J'ai été très tenté d'aller chercher cette remorque en Allemagne : Koch U4 65cm de hauteur utile (les photos du liens paraissent fausses), gallerie pour stocker sur le toit et à  1900 euros : c'était la remorque qui me convenait le plus.
Par contre avec son PTAC de 750 kilos, ça s'annon'ait un peu compliqué administrativement : il fallait lui attribuer une imat allemande temporaire ou gruger en mettant sa plque de voiture (attention aux contrôles en Allemagne) et puis la faire immatriculer en France en présentant un certificat de conformité européen à  la préfecture (elle n'est pas vendue du tout en France). Au niveau pièces détaché tout devenait plus compliqué également (même si l'essieur est un ALKO)

Hapert Amigo Large Cover

Cette Hapert Une remorque avec des dimensions un petit peu atypique vu qu'elle ne fait pas 2m50 mais 2m60 (ce qui évite de mettre qui que ce soit en diagonal) par 1m35 et elle a une rambarde pour stocker le matériel sur le toit. Elle est donc très comparable à  la Anssems 750 GT tout en apportant un petit plus appréciable dans toutes les dimensions. Hélas on ne la trouve qu'à  plus de 2000 euros ... et c'est donc faire payer 600 euros ces dimensions sympathiques sans être larges.

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ikaris ikaris
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  • Date de publication : 20/09/2016 22:38

Re: Autres remorques #12
Conclusion provisoire

Après avoir croisé tant de windsurfers à  remorque qui m'avaient déclaré que leur achat de remorque leur avait "changé la vie" et après une seule sortie je ne regrette pas d'avoir acheté une remorque. Par contre je regrette un peu de ne pas avoir misé sur la petite Anssems 750 GT du début de ce comparatif : nettement moins cher (1000 euros de moins et plus quand j'aurai fait poser une galerie de toit sur mon Humbaur 132513 ) elle permettait tout de même en se tassant un peu de covoiturer à  3 (matériel sur le toit de la remorque et un peu dans le coffre de la voiture en pliant une partie de la banquette arrière). Au niveau taille elle n'aurait pas du tout dépassé de la voiture et m'aurait laissé la vision à  travers la lunette arrière.

Pour tous ceux qui on un quiver énorme et aimeraient bien arriver avec tous leurs joujous au bord de l'eau sur des racks, cette étude de marché n'était pas pour vous

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  • Date de publication : 21/09/2016 20:58

Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #13
Une remorque de 500 kg n'a pas de carte grise elle doit donc avoir la même plaque que la voiture qui la tracte.
C'est pas toujours le cas lors des covoiturages si un flic pointilleux passe par là  pas glop.....
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #14
Citation :

Dom92 a écrit :
Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit sur l'illégalité de tirer une remorque qui a une plaque différent de la voiture? Dom


Une remorque de moins de 500 kg de PTAC (c'est le cas de toutes les remorques spécialisée windsurf) doit normalement avoir la même immat que le véhicule qui la tracte. Au dessus de ce PTAC c'est une immatriculation séparée donc pas de problème si elle n'est pas tractée par son véhicule habituel. Bon, ceci dit, pour en avoir discuté avec Phil95, qui roule des milliers de kilomètres par an avec sa remorque tractée par sa voiture ou celle d'un autre, il ne s'est jamais fait contrôler.
Ma remorque avait un PTAC de 1300 kg et je l'ai fait baisser au concessionnaire qui me l'a vendu à  750 kg pour qu'elle ne contraigne pas trop le véhicule tracteur (il en faut un avec un PTAC suffisant) et ne pas avoir à  prendre une assurance spécifique .. par contre ce "détarage" est payant.
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #15
Si tu as deux véhicules, et que tu veux tracter ta remorque de moins de 500kgs avec tes deux voitures, tu changes de plaques et tu es en règle, point barre ! C'est ce que je fais ! Vérifier les contrats d'assurance que les deux véhicules sont assurés pour tracter ! En principe, oui, mais ....! Enfin, pour la remorque ! Pour ce qu'il y a dedans, c'est une autre histoire !
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #16
Citation :

twin91 a écrit :
Une remorque de 500 kg n'a pas de carte grise elle doit donc avoir la même plaque que la voiture qui la tracte.
C'est pas toujours le cas lors des covoiturages si un flic pointilleux passe par là  pas glop.....



Le flic, en générale, il s'en fout ! C'est si tu as un accident grave qu'on viendra te chercher des noises ! Dès qu'il y a beaucoup de fric en jeu, la loi, et surtout les assureurs deviennent beaucoup plus pointilleux ! Bref, dans ce cas, tout devient bon pour ne pas payer !
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #17
a une epoque je me souviens que certains scratchaient leur plaque par dessus celle d'origine lors des covoit
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #18
Chez Generali, je dois déclarer ma remorque, même pour de la RC uniquement (<1€ / mois)
Après effectivement si vous voulez du VOL/INCENDIE ou du DTA c'est pas tout à  fait le même tarif.
Attention aussi, avoir la garantie VOL sur la remorque ne veut pas dire VOL DU CONTENU ...

Pour ceux que ça intéresse je suis sur un projet de contrat "tous risques" inédit pour le Windsurf (vol/accident/casse en navigation..)
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #19
Hello

Concernant les plaques j'ai trouvé un système (attention ce n'est pas homologué en France)

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Ca évite juste que les forces de l'ordre ne captent que tu as des plaques différentes entre la voiture et la remorque, mais tu restes hors la loi, car nous devons avoir nos plaques fixées de manière inamovible et en l'occurrence ce système est un support et non une fixation...

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre- ... Plaques-d-immatriculation


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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #20
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Ca évite juste que les forces de l'ordre ne captent que tu as des plaques différentes entre la voiture et la remorque, mais tu restes hors la loi, car nous devons avoir nos plaques fixées de manière inamovible et en l'occurrence ce système est un support et non une fixation...

... pour un véhicule à  moteur mais sur une remorque ce n'est pas le cas (sauf si la remorque a sa propre immat bien sûr dans ce cas là  c'est rivets et compagnie).
Citation :

PTAC inférieur à  500 kg
La remorque doit être équipée d'une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro du véhicule qui la tracte. La plaque peut, dans ce cas, être amovible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #21
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Hello

Concernant les plaques j'ai trouvé un système (attention ce n'est pas homologué en France)

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Ca évite juste que les forces de l'ordre ne captent que tu as des plaques différentes entre la voiture et la remorque, mais tu restes hors la loi, car nous devons avoir nos plaques fixées de manière inamovible et en l'occurrence ce système est un support et non une fixation...

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre- ... Plaques-d-immatriculation





Pas tout à  fait vrai d'accord concernant la fixation des plaques pour les remorques dont le poids en charge est inférieur à  500KGs. Voici ce que dit le texte dans le lien que tu nous as mis ;

"* Cas 3.2 : PTAC inférieur à  500 kg

La remorque doit être équipée d'une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro du véhicule qui la tracte. La plaque peut, dans ce cas, être amovible. ".....je cite!

Tu peux donc avoir une plaque amovible sur ce type de remorque, sans problème!Pour moi, c'est système vis/écrou, simplement !
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #22
Celle là , elle est spéciale Kiffeur !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1029844655.htm
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #23
Citation :

Kouby a écrit :
Celle là , elle est spéciale Kiffeur !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1029844655.htm


pas faux!!!

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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #24
Pfff, rien ne vaut une Kiffmobile...

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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #25
Un ambulance pour le KIFF???? c'est raccord avec la sortie de Vauville de mercredi )

Manque plus que la boule d'attelage pour :

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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #26
Et on a déjà  le toubib pour aller avec ...
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #27
Une question technique : combien mettez vous de pression dans les pneus de votre remorque?

Je viens de récupérer la mienne qui n'a pas servi depuis bien longtemps...
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #28
Citation :

migrateur a écrit :
Une question technique : combien mettez vous de pression dans les pneus de votre remorque?
Je viens de récupérer la mienne qui n'a pas servi depuis bien longtemps...

Pour le coup au risque de botter en touche c'est 100 % à  voir dans le manuel constructeur. LA mienne c'est 3 bars.
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #29
à‡a depend de la taille des pneus.
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Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf #30
à‡a depend de la taille des pneus.
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