Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 14:56

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #21
c'est tout à  fait vrai,
mais perso ca m'empèche pas d'utiliser une gastra manic de 2006 et une neilpryde zone de 2005 avec un mat constant curve, il parait en effet que ce n'est pas optimal mais à  mon niveau pour le moment je ne vois pas la différence, j'ai toujours eu des bonne sessions avec les deux.
mais je suis d'accord avec toi, quitte à  acheter une nouvelle voile autant en prendre une compatible :)

Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 15:07

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #22
Citation :

FairyMary a écrit :
Citation :

martdss a écrit :
Y a une Naish allterrain 4.5 dans les annonces, toute belle, sur mat 4m.
(je connais pas)


Oui, merci. Mais cette réf. correspond visiblement à  des flotteurs et non à  une voile...? Le monofilm a l'air blanchi tout de même.


Il y a en effet les flotteurs Naish ALLTERRAIN et les Voiles Naish ALLTERRAIN.
Là  il s'agit bien d'une VOILE Naish ALLTERRAIN, et le monofilm tramé n'est pas blanchi.
Simplement lorsque j'ai pris la photo sur l'herbe, la chaleur a créé de la condensation sous la voile, laissant penser que le monofilm est blanchi, mais il n'en est rien.
Après, c'est parce qu'elle rentrait dans les critères que tu avais mis au départ que je me suis permis de te la proposer.
Maintenant que j'ai de la place chez moi pour stocker, je ne suis pas spécialement pressé de la vendre, si je peux rendre service je le fais sinon je la garde.
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 15:44

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #23
Sinon va regarder chez Jean Michel, windsurfLeucate, y a plein d'occaz 4.5: SIMMER Icon, NP Combat, Fly, severn Blade ...
https://fr.pinterest.com/WindsurfLeuca ... s-de-43-%C3%A0-50-inclus/

mais c'est plus loin pour se rendre compte !
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 17:38

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #24
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

FairyMary a écrit :
Citation :

martdss a écrit :
Y a une Naish allterrain 4.5 dans les annonces, toute belle, sur mat 4m.
(je connais pas)


Oui, merci. Mais cette réf. correspond visiblement à  des flotteurs et non à  une voile...? Le monofilm a l'air blanchi tout de même.


Il y a en effet les flotteurs Naish ALLTERAIN et les Voiles ALLTERRAIN.
Là  il s'agit bien d'une VOILE ALLTERRAIN, et le monofilm tramé n'est pas blanchi.
Simplement lorsque j'ai pris la photo sur l'herbe, la chaleur a créé de la condensation sous la voile, laissant penser que le monofilm est blanchi, mais il n'en est rien.
Après, c'est parce qu'elle rentrait dans les critères que tu avais mis au départ que je me suis permis de te la proposer.
Maintenant que j'ai de la place chez moi pour stocker, je ne suis pas spécialement pressé de la vendre, si je peux rendre service je le fais sinon je la garde.



Ah oui, c'est vrai que la condensation peut faire cet effet bizarre. Désolée :) Ca peut m'intéresser du coup
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 17:39

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #25
Merci pour le lien. C'est chouette :)
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 17:39

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #26
Citation :

martdss a écrit :
Sinon va regarder chez Jean Michel, windsurfLeucate, y a plein d'occaz 4.5: SIMMER Icon, NP Combat, Fly, severn Blade ...
https://fr.pinterest.com/WindsurfLeuca ... s-de-43-%C3%A0-50-inclus/

mais c'est plus loin pour se rendre compte !


Merci pour le lien. C'est chouette :)
edbass edbass
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/04/2008 13:58
  • De chatillon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 18:58

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #27
étant sur leucate en ce moment , je peux te dire que les voiles dans cette taille utilisée par la majorité des gars en freeride ou bump/jump , c'est des 4.7 combat neil pryde , voile passe partout par excellence et que tu pourras utiliser dans pas mal de condition .
Sinon pour ma part , gun transwave 4.7 que tu peux enmener facilement vers 30 noeuds. Super facile tout terrain.
Si tu trouves ton bonheur sur leucate avant le mardi 20 , je peux te la remnoter sur paris car je rentre le 21/09 .
Planche :Exocet Cross 94l 2017
Voiles : en recherche ....
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2016 14:58

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #28
http://www.surfkeppler.de/North-Sails-ID-2013

Toujours dispo, neuf et North donc compatible avec du North!