Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 16:03

Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #1
Bonjour à  tous,

Je cherche à  acheter une voile 4.5 que je souhaite associer à  mon mât de 400 cm. Faut-il privilégier une voile avec têtière vario ou une rallonge au niveau du pied de mât pour de meilleures performances ?

Par ailleurs, la voile sera plutôt utilisée majoritairement pour des session de freeride, bump and jump, sauts que pour surfer dans les vagues. Fait-il mieux choisir une voile de freeride ou de vagues (sachant que je pèse 52 kg) ?

Merci de votre aide !

Marie
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 16:54

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #2
salut,

je dirais voile freeride pour être plus stable.
après une 4.5 sur un mât de 400 ça va être dur, sur les voiles de vagues en tout cas
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 17:17

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #3
Hey Fairy,

les voiles de vague viennent souvent en vario (mes Gaastra Manic 4.7 et Gun Hammer 4.5 le sont).
pour moi, tu dois pas avoir besoin de beaucoup d'ajustement/rallonge : mes 2 passent sur 400+8

AMHA, freeride/B&J/sauts = prends une voile freeride.
C'est surtout pour surfer que tu auras envie d' "effacer" la voile, ce que te permet une voile de vague.
Ta freeride sera plus confortable dans notre clapot habituel ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 17:21

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #4
Dans la gamme Gun Sails que je connais un peu c'est à  peu près le programme de la Torro ce que tu décris. Dans le catalogue 2014 dans les petites tailles elle était vario ce qui m'avait un peu surpris d'ailleurs ... mais apparemment les petites tailles sont souvent vario pour des raisons qui m'échappent.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 17:30

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #5
Citation :

FairyMary a écrit :
Bonjour à  tous,

Je cherche à  acheter une voile 4.5 que je souhaite associer à  mon mât de 400 cm. Faut-il privilégier une voile avec têtière vario ou une rallonge au niveau du pied de mât pour de meilleures performances ?

Par ailleurs, la voile sera plutôt utilisée majoritairement pour des session de freeride, bump and jump, sauts que pour surfer dans les vagues. Fait-il mieux choisir une voile de freeride ou de vagues (sachant que je pèse 52 kg) ?

Merci de votre aide !

Marie


Bonjour,
je peux te proposer cette voile prévue pour un mât de 400cm, avec têtière vario
https://www.kiffmembers.org/modules/catads/adsitem.phpçads_id=4838
Tu as tous les renseignements dans l'annonce.
Un mât CC convient parfaitement dans ces petites tailles (d'après le magasin où je l'avais acheté).
N'hésite pas à  me contacter si elle t'intéresse.
Gilles
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 17:35

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #6
Citation :

papy_staff a écrit :
salut,

je dirais voile freeride pour être plus stable.
après une 4.5 sur un mât de 400 ça va être dur, sur les voiles de vagues en tout cas




Une voile style Torro (entre freeride et vagues) sera top car très versatile avec une excellente tenue dans le vent fort et la possibilité d'aller tâter de la vague.

La Toro se fait en 4.3 et 4.7 et se monte sur un 4.00.

http://www.gunsails.fr/torro-2016.html

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 18:40

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #7
Citation :

Une voile style Torro (entre freeride et vagues) sera top car très versatile avec une excellente tenue dans le vent fort et la possibilité d'aller tâter de la vague.
La Toro se fait en 4.3 et 4.7 et se monte sur un 4.00.
http://www.gunsails.fr/torro-2016.html


Phil et moi on est fan des Torro Même si personnellement je n'en ai qu'une
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 18:55

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #8
Citation :

ikaris a écrit :
Citation :

Une voile style Torro (entre freeride et vagues) sera top car très versatile avec une excellente tenue dans le vent fort et la possibilité d'aller tâter de la vague.
La Toro se fait en 4.3 et 4.7 et se monte sur un 4.00.
http://www.gunsails.fr/torro-2016.html


Phil et moi on est fan des Torro Même si personnellement je n'en ai qu'une


normal!!elle n est pas vache avec les kiffeurs!!

à  part çà  une bonne voile de vague c est bien!(avec 4 ou 5 lattes pour une bonne stabilitée.
je ne crois pas qu il y ait une grosse difference entre les marques...sauf pour les experts.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 19:14

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #9
tu peux aussi demander conseil à  olivierquai34 (de quai34 champigny) qui était là  dimanche d'ailleurs. Avec un peu de chance ca peut être une livraison sur le spot ^^.
Il est sympa, a pas mal de promos et d'occaz et en plus tu as une reduc "kiffeur"
http://quai34champigny.fr/?page_id=57

Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 20:19

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #10
Citation :

FairyMary a écrit :
Je cherche à  acheter une voile 4.5 que je souhaite associer à  mon mât de 400 cm. Faut-il privilégier une voile avec têtière vario ou une rallonge au niveau du pied de mât pour de meilleures performances ?

Attention, ce n'est pas la même chose, la têtière sert quand le mât est plus long (que le guindant de la voile) et la rallonge quand le mât est plus court.
Dans ton cas, il te faut trouver une voile dont le guindant est supérieur (ou égal) à  4m ou une voile qui possède une têtière vario.

Pour le type de voile, je dirais qu'une voile de vague à  5 lattes conviendra bien.

Bonne réflexion.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2016 22:44

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #11
voici une voile neuve, facile à  utiliser, 5 lattes, qui démarre tôt au planning, de 406 de guidant, très utilisée par les adeptes du foil et pas chère qui demande un 400 en mat idéal :

http://www.surfkeppler.de/North-Sails-ID-2013

Rallonger la têtière est toujours une mauvaise idée surtout pour ton poids de crevette.

10 cm de plus en tête, c'est 10 cm de plus d'ICMC (l'unité de mesure de dureté) sur ton mat et 400 c'est déjà  un mat dur pour une 4,5.

Je te recommande vivement l'achat d'un 370 au regard de ton poids de danseuse du Crazy Horse!
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 12:03

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #12
Bonjour à  tous,

Merci pour tous vos conseils et liens ! J'ai finalement opté pour une Gunsails Hammer.

Marie
capcorne capcorne
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2012 11:45
  • De fontainebleau
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 194
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 15:29

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #13
voile de baston perso je suis sur une gun steel 4.5 tu dois avoir 405 de mat pour 160 de whish parfaite pour moi en mode bumb and jump freeride je crois que la hammer est le model d avant.
bref enjoy
capcorne capcorne
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2012 11:45
  • De fontainebleau
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 194
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 15:33

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #14
gun hamer 4.7
je ne suis pas le vendeur sur le bon coin a 85 euros
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 18:08

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #15
Citation :

FairyMary a écrit :
Bonjour à  tous,

Merci pour tous vos conseils et liens ! J'ai finalement opté pour une Gunsails Hammer.

Marie


En quelle taille?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 12:47

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #16
Retour à  la case départ. Pfff. La voile que j'ai reçue n'est pas celle qui est dans le sac à  voile (4.7 autre modèle reçue vs 4.5) et ils n'ont pas retrouvé celle que j'ai commandée dans leur shop. La personne qui a acheté la 4.7 a visiblement gardé la 4.5... Quel méli-mélo ! Bon, la Torro a l'air super en effet mais je ne la trouve pas en occas. Et elle n'existe visiblement pas en 4.5 sur le site de Gunsails (4.3 ou 4.7) et je cherche une 4.5 (ou 4.4 à  la limite). Des idées à Merci !

Marie
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 13:08

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #17
Citation :

FairyMary a écrit :
Retour à  la case départ. Pfff. La voile que j'ai reçue n'est pas celle qui est dans le sac à  voile (4.7 autre modèle reçue vs 4.5) et ils n'ont pas retrouvé celle que j'ai commandée dans leur shop. La personne qui a acheté la 4.7 a visiblement gardé la 4.5... Quel méli-mélo ! Bon, la Torro a l'air super en effet mais je ne la trouve pas en occas. Et elle n'existe visiblement pas en 4.5 sur le site de Gunsails (4.3 ou 4.7) et je cherche une 4.5 (ou 4.4 à  la limite). Des idées à Merci !

Marie


gaastra manic ou poison, goya, loft. ;o))
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 14:19

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #18
Y a une Naish allterrain 4.5 dans les annonces, toute belle, sur mat 4m.
(je connais pas)
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 14:38

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

FairyMary a écrit :
Retour à  la case départ. Pfff. La voile que j'ai reçue n'est pas celle qui est dans le sac à  voile (4.7 autre modèle reçue vs 4.5) et ils n'ont pas retrouvé celle que j'ai commandée dans leur shop. La personne qui a acheté la 4.7 a visiblement gardé la 4.5... Quel méli-mélo ! Bon, la Torro a l'air super en effet mais je ne la trouve pas en occas. Et elle n'existe visiblement pas en 4.5 sur le site de Gunsails (4.3 ou 4.7) et je cherche une 4.5 (ou 4.4 à  la limite). Des idées à Merci !

Marie


gaastra manic ou poison, goya, loft. ;o))


Les Gaastra ne sont pas compatibles avec mon mât North :)
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2016 14:43

Re: Conseils pour achat : têtière vario ou rallonge pied de mà¢t ? / voile de freeride ou vague ? #20
Citation :

martdss a écrit :
Y a une Naish allterrain 4.5 dans les annonces, toute belle, sur mat 4m.
(je connais pas)


Oui, merci. Mais cette réf. correspond visiblement à  des flotteurs et non à  une voile...? Le monofilm a l'air blanchi tout de même.