Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Le Crotoy samedi 12 août #1
Quelques messages ont déjà  évoqué cette session dans le compte-rendu sur Courseulles, voici ma vision de cette journée.

La décision de décaler s'est faite au dernier moment pour matt18 et moi. Je n'étais pas le plus motivé car les dernières prévisions n'étaient pas enthousiasmantes et j'avais navigué quelques jours plus tôt. Mais à  la vue des messages successifs des KIFFeurs qui partaient pour Le Crotoy, je me voyais déjà  lire le soir les comptes-rendus d'une bonne session qui m'auraient fait regretter de ne pas être parti.

Nous prenons donc la route direction Le Crotoy. Après avoir connus une déviation à  la jonction N184-A16 (signalée ni par ViaMichelin ni par Mappy), nous nous retrouvons bloqués de longues minutes au péage d'Amblainville, pour finalement le passer sans pouvoir prendre de ticket. Le reste de la route se fait sans encombre, mais sous la pluie. à€ la hauteur d'Abbeville nous sommes dépassés par David, dont nous ferons la connaissance dans les files d'attente du péage de sortie.

Arrivés sur place on repère vite le gros Iveco de F4009 qui est là  avec ric92. Ils ont navigué le matin même à  Cayeux sur un plan dl'eau chaotique en tournant sur le même matériel. On retrouve David, et du KIFF on verra également NILUjE, chabin et gabs. Le vent est orienté comme prévu, Nord-Ouest donc side tribord, mais il est faible. On déjeune en surveillant la rapide montée des eaux.

David, matt18 et moi gréons chacun ce qu'on a de plus gros, soit 5.7, tous les trois sur des flotteurs de 85 litres, NILUjE grée 5.8 sur 92 litres, chabin la même surface je crois, sur 103 litres, F4009 et ric92 sortent de grosses toiles pour naviguer sur des flotteurs de slalom/race, pour gabs je ne me souviens pas.

On gagne la plage sur la droite du spot et on se met à  l'eau vers 14h30 après avoir fait un petit "bord du couillon" préventif, car le courant ramène au niveau de la digue dont seule la cale permet de regagner le bord avec le coefficient 106. Le début de session n'est pas terrible, car une large bande au bord est déventée ; ça plane surtout au milieu de la baie. Après avoir dérivés plusieurs fois, matt18 et moi marchons longuement sur la plage pour rejoindre NILUjE loin au vent de la digue, au-delà  de la zone des kites.

Le vent finira par monter et par rentrer suffisamment au bord, si bien que j'aurai beaucoup navigué surtoilé. Le plan dl'eau n'est pas très formé mais quelques bancs de sable lèvent de petites vagues suffisamment pentues pour décoller, suffisamment en tout cas pour permettre à  NILUjE d'envoyer un front . Quelques paquets d'herbes dérivent à  la surface de l'eau, transformant parfois mon aileron en rateau. Quand ce même aileron a commencé à  faire des sillons dans le fond là  où nous naviguions, je n'ai pas tardé à  abattre pour aller faire les derniers bords à  la hauteur de l'extrémité de la digue.

Bilan : deux bonnes heures de navigation pour moi, plus pour ceux qui ont navigué plus tard au prix d'un supplément de marche à  pied. Malgré le temps couvert et le vent de Nord-Ouest, j'ai trouvé qu'il faisait bon. On a pas eu de pluie, si ce n'est quelques gouttes au moment de dégréer.

Un petit détour par le Champion de Rue pour faire le plein et on s'en est retourné tranquillement à  la maison.

Une belle journée de planche donc, laquelle m'a de surcroît permis de faire la connaissance d'un sympathique voisin véliplanchiste

A+

Thierry
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 14:15

Re:... #2
Tres bon reportage !! A refaire d urgence comme dit David dans son poste "compte rendu Courseulle" On s est bien marré !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #3
Suite à  la réception ce jour d'un courrier aux couleurs de la République Fran'aise, je me dois de compléter ce compte-rendu.

Désormais je peux dire "grâce au KIFF, j'ai connu mon premier PV de radar automatique !" En effet, on n'avait pas vu le flash, mais en rentrant je me suis fais prendre à  77 km/h sur le boulevard circulaire de La Défense. Je connaissais l'existence de ce radar, et d'ailleurs après l'avoir dépassé j'avais fais la réflexion "au fait y avait un radar, là , je suis peut-être passé un peu vite".

C'était aussi mon premier PV avec le KIFF , enfin j'espère, si Olivier trouve en rentrant de vacances une autre mauvaise surprise pour moi dans sa boîte aux lettres, ça fera le deuxième, et ça commencera à  faire beaucoup, surtout pour quelqu'un qui met un point d'honneur à  respecter les limitations de vitesseé¦

Cette anecdote sans conséquence (sauf pour mon permis et ma bourse) rappelle si c'était nécessaire (ce le fut pour moi) que lorsqu'on se retrouve à  plusieurs "passionnés" à  discuter dans un véhicule, le conducteur, aussi prudent qu'il veuille être, est facilement amené à  se déconcentrer de la conduite
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 14:17

Re:... #4
Ben veliplanchiste excuse moi mais c est une super bonne nouvelle , car j attends un PV que j aurais eu le 10 aout sur la A15 mais j avais un doute j etais a 112 au lieu de 110 je ne pense pas que ça passait .. Apres 10 jours je n ai rien reçu et toi t as deja eu ton PV ça veut dire que c est bon? Sinon pour les limitations de vitess : idem chui vachement prudent ..... A+ tous !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #5
J'étais à  77 et ils ont retenu 72 pour une limitation à  70, donc à  112 au lieu de 110 tu ne crains pas grand chose.
Anonyme  

Re:... #6
si vous regardez vos amendes de pres
vous verrez, au dos, comment est clalculé votre vitesse

la "marge technique" est de 5% tout simplement
ou de 5 kmh sous les 100Km/h

donc pour un 140 compteur c est 133 qui seront retenu !!!!!
pour 100 compteur ce sont 95 qui sont retenu !!!!

voila vous savez tout

perso il ne me reste plus que 6 points
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 15:06

Re:... #7
Ok pigé ... Je vois que vous etes des pro du grillage de limitation a la !!!!
attention a la mais aussi a

A+ sur les post du W/E prochain !!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #8
tu voulais ecrire [color=red:1403122da4]post [/color:1403122da4] ou [color=violet:1403122da4]spot [/color:1403122da4] ????

tu viens avec nous dans le cotentin avec cyril ????

camping car session !!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 15:57

Re:... #9
Post et spot les 2 !!!!
Pour le Contentin Mechouille j y vais que si je pars 2 jours mais ce WE je vais pas pouvoir.. Donc j attends les posts pour ce WE mais ça fait comme la semaine derniere la depression se deplace et il va falloir voir demain apres midi voir samedi matin pour vraiment cibler.
Sinon je voyais vos plans avec Cyril je serai bien venu avec vous mais ma nana va me tuer

MA NANA / MOI / RE MA NANA
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #10
enmene la avec nous

elle pourra prendre des tofs :up

des fois je me dis que suis bien célibataire quand meme
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 16:30

Re:... #11
hahahaah bandit !!!

Non ca va elle est tres cool elle va sur tous les spots quand ya du soleil mais c est sur que quand il flotte comme au Crotoy le WE dernier .... ça craint pour qq1 qui fait pas de planche .. Bon je vois qu il y a toujours pas de post pour le WE prochain , j ai les abeilles je vais en mettre un A+

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos