Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2016 23:46

Quoi après un C8 #1
Hellooo

Et oui. Pour beaucoup d'entre vous avec qui j'ai covoituré, une page se tourne (va se tourner)
Après 11 ans d'usage, je me sépare de mon fidèle C8.

Mais horreur !! On ne trouve plus de voiture monospace du gabarit d'un C8 et avec la même modularité.

Donc la question est posée : qu'est ce qui n'est pas trop moche et qui pourrait le remplacer

Modularité
5/7 places
Volume de chargement (enfants + voiles et accastillage)
Esthetique pas trop utilitaire.
Fiabilité mécanique pour repartir pour 10 ans.

Le budget ne fait pas partie de l'équation (pour l'instant..)


J'ai bien pensé à  la remorque dans l'optique voiture plus petite mais j'ai toujours peur de me la faire piquer. Et je n'ai pas un garage immense pour laisser à  demeure un accessoire qui servira tout au plus 10 fois dans l'année.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 00:07

Re: Quoi après un C8 #2
Ww t 5.je vois que ça.😉😂😂
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 00:12

Re: Quoi après un C8 #3
le nouvel espace avec des barres de toit.je m en sort assez bien avec!
sinon WW sharan ou seat Alhambra.le grand monospace fiat freemont.
à  bientôt.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 08:25
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 08:26

Re: Quoi après un C8 #5
Et oui c'est la misère les gros monospaces n'ont plus leur place dans le super monde des suv de merde...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 08:27

Re: Quoi après un C8 #6
Un C9 ?? ok
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 08:46

Re: Quoi après un C8 #7
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hellooo

Et oui. Pour beaucoup d'entre vous avec qui j'ai covoituré, une page se tourne (va se tourner)
Après 11 ans d'usage, je me sépare de mon fidèle C8.

Mais horreur !! On ne trouve plus de voiture monospace du gabarit d'un C8 et avec la même modularité.

Donc la question est posée : qu'est ce qui n'est pas trop moche et qui pourrait le remplacer

Modularité
5/7 places
Volume de chargement (enfants + voiles et accastillage)
Esthetique pas trop utilitaire.
Fiabilité mécanique pour repartir pour 10 ans.

Le budget ne fait pas partie de l'équation (pour l'instant..)


J'ai bien pensé à  la remorque dans l'optique voiture plus petite mais j'ai toujours peur de me la faire piquer. Et je n'ai pas un garage immense pour laisser à  demeure un accessoire qui servira tout au plus 10 fois dans l'année.


Il est HS?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 08:46

Re: Quoi après un C8 #8
Je suis très content de mon grand scenic 3 : ça répond à  ton CDC, peut-être pas autant de place que ds ton C8 mais c'est modulaire, tu peux l'avoir en 7 places et c'est modulaire (sièges indépendants).
Pour la fiabilité, tu prends le 1.9 dci 130 (surtout pas le 120 !), et il y a même eu des modèles sans Fà P (mais il faut les trouver).
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 09:25

Re: Quoi après un C8 #9
un 806
en plus sailpower a découvert que sur le mien, le family (la version la plus pourrave) la courroie se changeait tous les 160 000km...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 09:34

Re: Quoi après un C8 #10
Non, il n'est pas H.S.
Il a 170 000 km
La distrib est faite.

Perso, je pensais partir sur un Merco Classe V 220. Mais c'est énorme.

Je vais regarder de plus prés le Galaxy et le Grand Scenic même si j'ai un gros doute sur la fiabilité de Renault. Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 09:51

Re: Quoi après un C8 #11
le merco si tu veux pleurer en entretien/pannes and co fait toi plaisir... le moindre passage au garage tu ressors pas sans un organe en moins :D
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 10:00

Re: Quoi après un C8 #12
Citation :

sailpower a écrit :
le merco si tu veux pleurer en entretien/pannes and co fait toi plaisir... le moindre passage au garage tu ressors pas sans un organe en moins :D


Ptdr.
Je plussoie. Ce sont des voyous et des voleurs chez Mercedes.
Et c'est pas plus fiable que les autres.
Par contre sur mon t5, pas de courroie, 170000 km, absolument aucun problème en 6 ou 7 ans.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 10:21

Re: Quoi après un C8 #13
Citation :

golgoth21 a écrit :
Non, il n'est pas H.S.
Il a 170 000 km
La distrib est faite


Si tu n'as pas de problèmes avec, chaque mois il te rapporte de l'argent.
Ma Seat Ibiza a 13 ans et 415000 km aucune grosses pannes et aucun frais autre que de l'entretien, embrayage et pot d'origine... Je fais les révisions moi_ même, elle ne me co»te plus rien.
Juste un joint de culasse à  prévoir...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 10:39

Re: Quoi après un C8 #14
Citation :

golgoth21 a écrit :
Non, il n'est pas H.S.
Il a 170 000 km
La distrib est faite.
Tu veux changer, alors à Parce que tu peux lui mettre encore autant en km.
Si tu veux au moins aussi grand, il faut prendre un fourgon (en version tourisme bien sûr), mais il faut pouvoir le garer en hauteur (1,90m). Contrairement à  ce qu'on pense, c'est pas forcément plus long qu'une berline ou un break (pour rester chez Citroà«n il y a celui-là  par exemple, dont le plus court mesure 4,60m, pas plus long que la plupart des break du marché et accessoirement plus court que ton C8).
Il faut savoir aussi que les derniers C8 (2011-2014) consomment moins et sont plus fiables que les précédents (si tu veux changer sans changer).
Après, dans la même catégorie, tu as le VW Sharan et le Seat Alhambra (c'est des clones) avec des portes coulissantes aussi et les sièges qui se plient dans le véhicule : plus pratique mais moins d'espace/volume que le C8.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 11:33

Re: Quoi après un C8 #15
ah ben je viens de verser une petite larme là  hein !

je pourrai lui dire au revoir avant que tu tournes la page?.....

moi je te dirai sans trop hésiter FORD ! fiable, l'impression de conduire une berline ...
belle gueule !je pense qu'elle rempli ton cahier des charges...

je suis rester pour ma part en Ford avec moteur essence ecoboost...ayant l'habitude de rouler en triumph tous les jours je ne voulais pas perdre la sonorité unique du trois cylindres...
blague à  part , j'adore Ford...

scénic à euhhhh , comment dire...seule le made in FRANCE me ferait acheter une scénic...
triumph
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 12:25

Re: Quoi après un C8 #16
Citation :

sailpower a écrit :
le merco si tu veux pleurer en entretien/pannes and co fait toi plaisir... le moindre passage au garage tu ressors pas sans un organe en moins :D


surtout que Golgoth, il fait faire toutes ses réparations dans un garage très particulier ... à  Marvejols je crois ...



35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 14:29

Re: Quoi après un C8 #17
Argh !!!! effectivement j'ai envie de changer parce que je crains que les pannes s'enchainent. Alors que jusqu'à  présent je n'ai pas eu de pannes majeures. (excepté des problèmes de sondes, de pannes fantômes)

Si vous pensez que 11 ans, cela n'est pas un critère rédhibitoire, je vais le considérer. Ma voiture passe à  l'atelier pour faire un bilan des travaux à  venir, les plus urgents et ceux qui peuvent attendre.

Donc je cogite.

Je suis étonné par votre ressenti sur Mercedes. Classé 3ieme derrière 2 japonais sur un panel de 50 000 véhicules.

Edith - Les forums regorgent de témoignages négatifs sur Mercedes, ça fait peur - Marcel








Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 14:51

Re: Quoi après un C8 #18
le vito n'a jamais eu une tres bonne reputation.. quelque soit sa version... d'autres part quand tu rentres chez mercedes tu commences par leur filer un billet de 1000€ apres tu peux commencer à  discuter de tes problemes :D
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 15:02

Re: Quoi après un C8 #19
Ah, tu as répondu avant l'édition de mon post.

Je ne comptais pas faire l'entretien chez Merco. Mais compte-tenu de mon budget plutôt limité pour le poste "Voiture", les commentaires que je lis me font penser que je vise sans doute un peu trop haut.

Je suis allé faire un tour à  la concession de Rueil / Bougival (un truc énorme), le gars m'a indiqué que l'équipe de vente est composée de 17 vendeurs (17 !!!!!) je ne sais pas si leur fixe est élevé mais 17... Il faut marger pour entretenir une équipe de cette taille.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2016 15:51

Re: Quoi après un C8 #20
Citation :

golgoth21 a écrit :
Je ne comptais pas faire l'entretien chez Merco.


Le probleme c'est qu'avec les vehicules récents tu n'as parfois pas d'autres choix... sans parler du prix des pièces. Cela dit chez vw c'est pas beaucoup mieux.. mais meilleur reputation quand meme; meme si rien n'est parfait de nos jours et que clairement l'air du T4 est largement derrière eux en terme de fiabilité.