Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2006 00:49

Guilvinec - La Torche #1
Pendant que Thierry faisait des prouesses à  Saint Aubin, Thomas son come back et Amine son one man chaud à  Wissant, le trip en Bretagne profonde fut rafraichissant après la canicule parisienne, et gastronomique.

4 journées windsurfables globalement vent NO avec une accélération l'après midi par effet de brise sauf lundi 31 sous la pluie avec 50 m de visi pour VJM sorti de l'eau à  la nuit.

Et 3 super journées de surf à  la Toche dont une avec une houle de 3m. Un petit gamin de 11 ans, sort de l'eau après avoir surfé des vagues 2 fois grandes comme lui. Je lui dis que je je suis HS et que je n'arrive pas à  passer la barre. Il rigole et me dit de le suivre : il me montre une petite plage qui part entre les rochers, derrière la barre. Mise à  l'eau style Hookipa : entre 2 séries qui font un méchant shore breeak, il se met à  l'eau et retrouve derrière la barre. Les mémères de 3 m arrivent et ne déferlent pas. Je le suis : le pied. Le lendemain par 2 m de houle, encore le pied : cinq ou six surfs jusqu'à  la plage en echainant les rollers (ou presque parce que le longboard a un peu de mal à  tourner)

Bilan de la semaine 100% fait maison (si si) :
- dorade rose grillée au vin blanc
- poulet à  la tahitienne
- ratatouille à  la provencale
- poulet au cidre
- lotte à  l'armoricaine
- crabe à  l'aioli
- riz basmati
- saucisse de morteau dans son lit de lentilles vertes du Puy AOC
- crèpes à  la fleur d'oranger et au nutella
etc ...

et question technique :
- Alexis (futur kiffeur) planne et navigue au harnais en Bic techno
- Surfthewave surfe les waves de 3m à  la Torche
- VJM fait 6 navs sur 7 jours, dont une en maillot de bain
- une sortie en Cata (marrant) pour Sosso
- Entrainement spécial pour Sibylle (5 mois) pour la prise du wish et les mouvements de jambe du 360
- on attend les tofs de Toga et les clips vidéo
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 13:23

Re:... #2
petit passage sur une e-borne (???) aujourd'hui pour vous dire que c'est un peu fini (très provisoirement j'espère) pour moi: genou convalescent (sans doute sur un aérial jibe... voilà  ce que c'est de tenter des figures de d'jeun à  mon grand âge...) pas trop sérieux mais repos préconisé.
Le thermique + flux de NO marche bien (4/5 bf) au Guilvinec et la plage est belle (superbe couleurs dl'eau). La petite Exo 68 + 5.4 font des merveilles dans le petit temps, et nombreux sont ceux épatés du départ au planing et de l'utilisation de l'engin (z'avez vu le niveau du gus aussi...)
Passage à  la Torche hyper décévant. Ambiance parking bondé, 15 surfeurs mini par vague, peu de zef...
Des photos et un CR au retour.
@+ les aminches et vivement septembre et du SUROIT !!!
Togamipia
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 21:26

Re:... #3
Salut Togamipia,
je pense que tu es mal tombé pour la Torche car je trouve vraiment ce spot top.
J'y ai passé quelque temps et je n'avais pas trop le niveau à  l'époque pour y aller (je n'y ai fait que du surf) mais je pense qu'il y a un gros gros potentiel. Maintenant, je pense que ça marche pas trop l'été pour la planche...
Dans tous les cas, je trouve que c'est la plus belle plage que je connaisse...

A+, Arnaud.
libre penseur
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 21:40

Re:... #4
Huh, futur lieu pour un pélerinage du KIFF... A suivre
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2006 10:18

Re:... #5
la torche ca navigue jamais en planche , c'est vraiment par definition le spot fondé sur un mythe et quelques coups de baston. Faut habiter sur place pour avoir une chance d'y nav ou alors avoir un gros coup de cul. Mais comme des que ca souffle en general ca leve gros et bien ca en laisse qlq'un sur la plage...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 16:36

Re:... #6
Sail est peut-être un peu radiKal (voir aussi son Backloop Albatrocien). La vérité est sans doute entre les deux... mais plus de son côté !
Togamipia
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 16:46

Re:... #7
j'aime bien quand c'est tranché :D
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 19:01

Re:... #8
La Torche, j'ai failli y naviguer en novembre de l'an dernier lors d'une fin de trip Bretagne avec Alex... Ce serait arrivé si Alex n'avait pas fait sa tafiolle devant les quelques vagues qui déroulaient. Y avait d'ailleurs un mec en planche à  l'eau. On pouvait donc y aller nous aussi.
Ok, ok, c'était Xavier Huart et il s'est pas mal fait brasser. Mais bon, c'était tentable !
EVO 70 litres, NP Zone 5.3, Zone 4.7, Gaastra Manic 4.0
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 20:49

Re:... #9
Bon, ben, vous n'irez pas.

Mais moi j'irais avec Bernie y faire une bonne session de surf.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 21:20

Re:... #10
bon surfthewave & co j'ai pas l'impression que votre sejour en bretagne ait été mémorable coté conditions...pas une seule photo aguichante (à  part le slip de VJM...), pas un seul compte rendu ou on sent de l'engagement (à  part l'histoire du genou de toga en vrac sur un beach start sur galets glissants), bref bref...QU'EST CE QUE VOUS AVEZ BRANLE ?????????
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #11
Citation :
[é¦] genou convalescent (sans doute sur un aérial jibe... voilà  ce que c'est de tenter des figures de d'jeun à  mon grand âge...) pas trop sérieux mais repos préconisé. [é¦]

J'aurais plutôt qualifié l'aerial-jibe de figure de ieuv, on n'en voit plus beaucoup sur les spots, alors que de mon tempsé¦
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2006 09:27

Re:... #12
Citation :
bon surfthewave & co j'ai pas l'impression que votre sejour en bretagne ait été mémorable coté conditions...pas une seule photo aguichante (à  part le slip de VJM...), pas un seul compte rendu ou on sent de l'engagement (à  part l'histoire du genou de toga en vrac sur un beach start sur galets glissants), bref bref...QU'EST CE QUE VOUS AVEZ BRANLE ?????????


Bon, je vais faire bref. Les conditions humaines n'étaient pas réunies pour un séjour style planche à donf vu que Sylvain était en famille et que moi j'avais mes deux filles - il n'était donc pas question pour Sylvain et moi de parcourir la Bretagne de long en large ni même de court en étroit pour aller chercher LE spot où ça rentrait bien.

On a donc fait avec, c'est à  dire avec le thermique (spécial dédicace Sailpower ) du Gulvinec. La plage de la Grâve blanche au Guilvinec a un un très bon thermique quand il fait beau et qu'un petit souffle de NO existe déjà . Le vent se renforce grâce aux dunes qui chauffent au soleil d'été et le vent peut monter jusqu'à  un petit 5. Malheureusement, ce thermique ne lève qu'un petit clapot serré peu propice aux sauts et donne un sport de ... slalom ... Le vent est assez iirégulier et j'ai regretté les deux fois où je suis sorti en 85L/5,4m²... Le reste du temps, j'étais à  fond en 119L(fanatic triple X)/7m²(v6), matériel avec lequel je me suis entraîné à  faire des petits sauts en longueur et à  faire des appels. C'était sympa mais à  la longue un peu monotone. Je me suis mis à  essayer le duckjibe mais pour l'instant, je n'en suis qu'aux premiers balbutiements ; 2m15 de wish et une 7m², c'est pas top pour commencer...

Ce sport marche bien aussi par SO avec des belles vagues (houle très sympa en milieu et vraies vague de dalle rocheuse près du club de voile ) mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir une vraie dépression. Il y a eu un peu de SO le 1er dimanche où Sylvain n'était pas encore là ) avec un peu de houle mais c'était léger et irrégulier alors je n'ai pas sorti la 85 L...

En résumé, rien de transcendatal pour la planche. En revanche, on s'est très bien entendu (même si je ne bois jamais d'alcool..^^ )
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 01:04

Re:... #13
Citation :
bon surfthewave & co j'ai pas l'impression que votre sejour en bretagne ait été mémorable coté conditions...pas une seule photo aguichante (à  part le slip de VJM...), pas un seul compte rendu ou on sent de l'engagement (à  part l'histoire du genou de toga en vrac sur un beach start sur galets glissants), bref bref...QU'EST CE QUE VOUS AVEZ BRANLE ?????????

Tom, n'oublies pas qu'à  un âge avancé comme le notre, il faut penser à  transmettre aux générations futures... donc ce fut d'abord un entrainement intensif de Sibyllle à  regarder la mer, et pour faire dans le psy, à  regarder sa mère sur la mer ... Bon comme l'eau était froide, c'était en cata rigolo.
Plus une entrainement des ados, en terrain plat. Rappelles moi où tu naviguais quand tu avais 17 ans à Plus un investissement dans le matos adéquat, compromis entre la stablilité nécessaire pour la jeune génération, et le volume pour tout tienne dans la remorque. Au final une bic techno evolution large. Ca part au planning comme une savonnette dans 10 noeuds avec une 5,5 Koa que tu connais bien et qui vit sa 3ème vie.
Question engagement, je ne parlerai pas de notre impatience à  te voir trouver l'âme soeur et des photos ...
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.