Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2016 10:06

Re: S2 Maui en France #21
ptite vidéo sympatoche, punaise ça déboite quand t'es pas limité par un bout de lac ou des gros passages de molle. Quant aux jibes, c'est juste une belle leçon : just do it...
les nav' du sud n'ont rien à  voir avec les nôtres.
Pour les voiles S2, ça a l'air propre et efficace, je trouve dommage qu'aucune marque n'essaie de concurrencer Gun en rapport qualité/prix, mais bon, là  n'est pas le débat.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2016 18:51

Re: S2 Maui en France #22
Outch... Ca déménage Guillaume... Que de progres !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 09:38

Re: S2 Maui en France #23
Et voilà  une petites vidéos des testeurs du we avec la banane

https://vimeo.com/170684920
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 10:16

Re: S2 Maui en France #24
excellent ce petit teasing !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 11:01

Re: S2 Maui en France #25
Citation :

Guillaupe a écrit :
Et voilà  une petites vidéos des testeurs du we avec la banane

https://vimeo.com/170684920


Top vidéo, top matos, top banane , top casquette ,top casque , top lunette , top trip, top spot , top potes
Top top quoi
3top
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 12:04

Re: S2 Maui en France #26
ouep, teaser bien sympatoche qui donne juste envie de quitter le nord où pétole règne en maître pour naviguer dans le chud dans des conditions idéales
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 20:15

Re: S2 Maui en France #27
Citation :

3pat a écrit :
Top vidéo, top matos, top banane , top casquette ,top casque , top lunette , top trip, top spot , top potes
Top top quoi
3top

+10 000 !!!
Image redimensionnée Powered by MWS
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 22:19

Re: S2 Maui en France #28
éssais pour ma part de la 5 et 5,7.. Que dire à  part n en faire que des éloges !!!! Tout d abord Une facilité déconcertante à  gréer...5min montre en main. On passe le mat, étarqué jusqu à  la couture du fourreau, passe les cam à  la main facile, rétarque à  la côte , on met le Wish étarqué à  l eco»te et à‡ est partit !!
Ensuite sur l eau , En statique c'est très léger même plus pour ma part que ma 5.8 Rsr évo 5 ( après j ai un mat dynafiber c100 ft dedans qui dois faire 100 ou 200g de plus que le x9 mais quand même c est très léger )
En construction/finition à‡ est à  la hauteur des plus grand de la même cour !
J arrive sur l eau et la ......à‡ est facile' et à‡ est pour ma part le plus important car si à‡ est facile, et bien ça va plus vite et plus longtemps !!
Par rapport à  mon évo 5 il y a autant de power mais ça fatigue moins les bras ( j avoue moi même ne pas comprendre trop comment ça se fait mais en tout les cas à‡ est le cas !!)
à‡ est très stable même en zone rouge et lorsqu en plus on y associe une planche plutôt confo, personellement à‡ est moi qui a ralenti et pas le matos !! Dans tous les cas avec cette configuration , à‡ est TRàˆS sécurisant et ne demande qu'à  accélérer !!!
Pour ma part avec la 5m dans un vent entre 30 et 40-45 noeuds , tout d abord f2 sx58 2010 après exo RS1 2012 pour finir (merci France 58) avec la TB2 58 !!! Et la je peux dire qu avec ce dernier combo , les perf sont no limit pour celui qui n a pas froid au yeux et ça reste toujours très facile...ce qui n est pas le cas avec mon évo 5 qui a tjrs un excès de nerf compliqué à  maîtriser si on a pas le phisyque !!! La avec S2 la file sans lutter...

Certains me connaissent ici pour être une grand gueule provoc ( à  peine ) mais en l occurence anti langue de bois...et je peux dire que pour l instant , je n ai pas trouvé de point négatif sur cette voile (5 et 5,7 ) à  mon petit niveau de passioné..
J attend de tester 6.3 et 7 pour confirmer mon ressentit mais à  la vue de ce que j ai déjà  goutté dans les petites tailles, je vois pas comment les surfaces du dessus censés être les plus développées, pourraient être moins bonnes !!
Pour enfoncer le clou non contente d être de top voiles,à‡ est à  essayer gratuitement chez locsurf....bref RAS
Mesdames/messieur, à  vos Wish !!!
Sam

PS : Guillaume si tu peux copier/coller mon test sur W33 des les tests...merci
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 22:46

Re: S2 Maui en France #29
Content qu tu aies pu bien essayer et que tu y aies pris plaisir.
Ca marche pour le copier coller 😁
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 22:57

Re: S2 Maui en France #30
Tres tendues ces voiles. Dans le vent fort c'est parfait. Ca me rappelle un peu les warp 2006 à  2008 avec la facilité a gréer en plus. Ceci explique peut etre celà ...
Xavier tu devrais essayer avec ta CA de speed. Ca devrait etre terrible.
Perso j'ai un mauvais souvenir d'une MS en 9m2 qui avait ce profil plat, sa lourdeur de lattes, pour moi impossible a faire marcher dans le light. Je pense qu'ils ont du tirer la leçon maintenant et adapter le profil en fonction de la taille.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2016 23:32

Re: S2 Maui en France #31
Citation :

lulla a écrit :
Tres tendues ces voiles. Dans le vent fort c'est parfait. Ca me rappelle un peu les warp 2006 à  2008 avec la facilité a gréer en plus. Ceci explique peut etre celà ...
Xavier tu devrais essayer avec ta CA de speed. Ca devrait etre terrible.
Perso j'ai un mauvais souvenir d'une MS en 9m2 qui avait ce profil plat, sa lourdeur de lattes, pour moi impossible a faire marcher dans le light. Je pense qu'ils ont du tirer la leçon maintenant et adapter le profil en fonction de la taille.


Attention Yves pas d amalgame , pour moi qui ai éssayé des ms , les s2 n ont absolument mais vraiment rien à  voir avec....ça n est pour moi pas la même voile d aucun point....
Et pour avoir eu warp 2007 et 2008 idem, aucun rapport...de plus la 5m que j ai essayé était aussi bonne dans les max que dans les minis...une plage d utilisation large...bref la meilleur façon de le voir est de la tester plus d une heure...l
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2016 10:04

Re: S2 Maui en France #32
Salut Yves,

J'ai eu les fameuses North Warp et bien bien sûr les dernières Maui Sails (MS).
Sam a raison, même si Art était le designer attitré des MS depuis plus de 5 ans, il est reparti d'un feuille blanche (il avait envie de changer et MS continuant a exister, il devait concevoir un produit radicalement différent). Ta 9m avait un problème, je me rappelle avoir tenté de l'a régler à  Moisson avec Antoine : impossible.
Les nouvelles MS (depuis TRX) avaient déjà  du creux et de la souplesse sur la bordure avec le X-Ply, elles étaient très efficaces en grande taille mais plus technique en dessous de 6.3.

Là  le profil des S2 et le ratio est complètement différent des MS et des Warp. On est sur quelque chose de plus "standard" en terme de feeling. C'est à  dire un creux assez avancé et prononcé, moins de volume en tête de voile et une voile qui ouvre beaucoup plus sans "flapper" comme certaines Lofts ou Warp. Les mats y sont aussi pour beaucoup. La 5.0 et la 5.7 qu'a essayé Sam se montent sur un 400 SDM Dropshape spécialement développé en Italie par le designer, c'était un peu un pari pour lui. Honnêtement, je n'y croyais pas trop mais c'est finalement pas mal. Pour comparaison depuis très longtemps la 5.1 MS se montait sur un 370 rdm.

Bref comme le dit Sam, il faut essayer , c'est assez plug and play et les accélérations sont grissantes. Pas mal de testeurs comparent un peu le feeling à  un mixte entre Loft 2015 et Neil Pryde Evo 7. Ca reste subjectif, elles ont leur propres personnalités.

Au plaisir de te faire essayer en Bretagne

P.S : J'avais dis que je ferai pas de commentaires sur S2 mais j'ai pas pu m'empêcher comme je connais bien les MS et les Warps
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2016 17:59

Re: S2 Maui en France #33
Merci Sam et Xav de ces précisions. Du coup la synthese de vous tous est plutot engageante. Je suis déja tres content de ma 5.1 MS TR?. mais je ne la sors qu'une ou deux fois par an en bretagne et elle va bien tenir encore quelques saisons...
J'ai besoin par contre d'une 7 m et ça pourrait etre l'occasion tant j'aime personnellement bien les voiles pechues mais qui s'oublient dans les bras.
J'ai validé une warp 6.3 2015 qui correspond bien a mes gouts en nav. Plutot que de racheter une warp, une S2 pourquoi pas...
Le mat doit il etre spécial MS à parqe que sinon j'ai du platinum et du loft sdm...
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2016 17:03

Re: S2 Maui en France #34
Bonjour Yves,

Les mats S2 Maui sont Constant Curve.
A ma connaissance personne n'a essayé avec un mat d'une autre marque. Pour ma part, j'ai tendance à  le déconseiller.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2016 23:51

Re: S2 Maui en France #35
Citation :

420 a écrit :
A ma connaissance personne n'a essayé avec un mat d'une autre marque. Pour ma part, j'ai tendance à  le déconseiller.


D'autant plus que les mats S2 sont particulièrement bien placé en terme de prix!

[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2016 14:11

Re: S2 Maui en France #36
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

420 a écrit :
A ma connaissance personne n'a essayé avec un mat d'une autre marque. Pour ma part, j'ai tendance à  le déconseiller.


D'autant plus que les mats S2 sont particulièrement bien placé en terme de prix!



+1
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2016 16:17

Re: S2 Maui en France #37
C'est vrai que ce serait intéressant, puisque facilement réalisable, de comparer la forme de la voile avec le mat de la marque et un mat loft ou platinium.
Ca peut booster les ventes de s2. Sachant qu'on ne renouvelle pas toujours, à  tort il est vrai, ses mats.

Je trouve par exemple très opportun de savoir que les mat amex, voire pryde marchent très bien sur les challengers sails (pour ceux qui ne veulent plus de voiles pryde )
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2016 23:38

Re: S2 Maui en France #38
Essai de la 7m hier à  gruissan dans sa plage plutôt haute . à‡a confirme mes excellentes impressions lors du test de la 5m il y a peu .
Excellente voile , hyper confort , stable et sans prise de tête.
Je vous jure que je ne dis pas ça parce-que c'est les copains mais suis à  nouveau bluffé !
N'hésitez pas à  essayer (elles sont en test ) et vous verrez !

A plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2016 09:24

Re: S2 Maui en France #39
Citation :

Venum a écrit :
C'est vrai que ce serait intéressant, puisque facilement réalisable, de comparer la forme de la voile avec le mat de la marque et un mat loft ou platinium.
Ca peut booster les ventes de S2. Sachant qu'on ne renouvelle pas toujours, à  tort il est vrai, ses mats.

Je trouve par exemple très opportun de savoir que les mat amex, voire pryde marchent très bien sur les challengers sails (pour ceux qui ne veulent plus de voiles pryde )


Il y a beaucoup de compatibilités possibles entre les voiles et les mats d'autres marques.
Au delà  de la compatibilité, certains riders, en changeant de modèles de mats cherchent à  optimiser un profil de voile qui correspond davantage à  ce qu'ils recherchent, notamment en fonction du flex mais aussi de la nervosité (y compris dans les mats de la marque, tous les mats ne sont pas rigoureusement identiques). Aujourd'hui beaucoup de riders pro passent plus de temps à  trouver le bon mat qu'a trouver le bon aileron.

Pour un rider du dimanche qui cherche quelque chose "plug and play", je conseille le mat de la marque. Les voiles sont vraiment développées sur un mat préco, avec un cahier des charges très précis en usine. Acheter le mat de la marque c'est s'assurer que le gréement est le plus proche possible de ce qu'a voulu faire le designer. Après rien n'empêche d'ajuster en fonction des ses envies et du feeling recherché.

Les mats S2 Venom son constant curve, cad dans la lignée de nombreuses autres marques. Parler constant curve, flex top etc, ce n'est finalement pas très précis. Les indications données par les designers sont beaucoup plus précises et d'ailleurs parfois difficiles à  réaliser par le fabriquant de mat pour homogénéiser la production.
Pour ma part, j'ai testé la 7.7 dans un mat Maui Sails SR 460 2015, sensé être très proche (même usine, constant curve). Le profil de la voile me semble assez différent, ça marche mais le profil est un peu plus plat avec une grosse cassure au milieu de voile. J'étais clairement en retrait dans la plage basse par rapport au mat S2. Maintenant ça reste subjectif, mon niveau ne me permet pas de véritablement distinguer les gains et les pertes entre les 2 mats.

Les mats S2 sont assez bien placés en prix. L'avantage est surtout qu'avec 3 mats on peut faire 6 surfaces de voiles :
- 400 SDM = 5.0 et 5.7
- 430 SDM = 6.3 et 7.0
- 460 SDM = 7.7 et 8.3

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2016 11:54

Re: S2 Maui en France #40
Citation :

remi94 a écrit :
Essai de la 7m hier à  gruissan dans sa plage plutôt haute . à‡a confirme mes excellentes impressions lors du test de la 5m il y a peu .
Excellente voile , hyper confort , stable et sans prise de tête.
Je vous jure que je ne dis pas ça parce-que c'est les copains mais suis à  nouveau bluffé !
N'hésitez pas à  essayer (elles sont en test ) et vous verrez !

A plus
Rémi


Alors, tu en regretterais tes nouvelles pryde ?
Image redimensionnée