Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Renlo93 Renlo93
  • Joint: 08/02/2016 12:06
  • De Le Pré Saint Gervais
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2016 12:18

JABLINES le 7/2 #1
Après l'affluence du samedi 6 (jusqu'à  40 planchistes à  l'eau) le dimanche 7 fut quasi désert... à  par ma petite personne et un ou deux autres que j'ai aperçu de loin mais qui ne sont pas restés longtemps et ne sont pas remontés jusqu'à  la plage.

Le vent était sud ouest tournant vers le ouest-sud-ouest, donc je suppose que tout le monde était parti à  Vaires. Il était à  priori un peu trop ouest pour Jablines...

Je me suis mis à  l'eau vers 12h15, en 7,5 et 140 litres (Falcon). Au début c'était merdique...
Le vent s'est réveillé vers 13h30, avec de bonnes grosses risées bien larges qui permettaient de faire de longs bords au planning en diagonale sur le plan dl'eau.

J'ai arrêté bien moulu après trois heures de nav et pleins de Jibes, très bonne session solitaire sous le soleil!

Comme quoi Jablines même quand c'est un peu trop ouest, ça peut marcher aussi.


ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2016 12:33

Re: JABLINES le 7/2 #2
Effectivement il y avait des gens à  Vaires : je suis retourné voir vers 15h et il y avait une dizaine de planches à  l'eau (ça tournait pas mal autour de 6.5 - 7.5 m2 je crois). Personnellement je n'ai pas retenté de mouiller l'aileron : entre les 14 degrés du samedi à  Jablines et les 9 degrés de Vaires le dimanche ça me faisait nettement moins envie.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs