Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2015 16:41

Hernie inguinale : naviguer ou pas ?? #1
Tout est dans le titre...peti
Ca fait quelques mois que je sentais une petite gêne, mais je n'ai pas encore fait l'échographie (et donc décelé quel type exact de hernie c'était), mais jusqu'à  maintenant essentiellement de la gène car pas trop de douleur, par contre quand je tousse ou me mouche, blop...ca ressot (ca m'empeche pas de faire plus de 100 bornes de velo / semaine).

Vu que je suis en manque de planche trop envie d'y aller mercredi (mais molo quand meme, certainement un crotoy)

Quelquca'un a déjà  testé à contre indiqué ou pas ?
twin91 twin91
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/08/2014 22:27
  • De 91 Cheptainville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 62
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 23:53

Re: Hernie inguinale : naviguer ou pas ?? #2
Salut,

Le risque d'une hernie c'est lorsqu'elle s'étrangle, alors c'est le plus vite possible aux urgences.
J'ai gardée une hernie inguinale plus de 20 ans sans soucis (problème à  l'armée et pas envie de me faire charcuter ..).
J'ai pratiqué le windsurf sans problèmes et beaucoup d'autres sports mais toujours avec une gêne.
Un jour j'ai décider de me faire opérer, il rentre le morceau qui à  déchirer la paroi musculaire et souvent pose comme un "voile" très fin pour éviter les récidives.
Et c'est reparti pour un tour...
Pour moi pas de risque pour la planche, je te dirais attention si tu dois déplacer un piano.