Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 03:11

Wissant le 21 #1
Nous f»mes 3 kiffeurs à  Wissant. Véliplanchu alias Thierry et le fauteur de ces lignes dès 10h30-11h00 sur l'eau je crois et Arnaud94 un peu plus tard en tout début d'am.
Hé ben, on a bien fait de venir !! Du zeph toute la journée. D'abord en 5.4 pour moi jusque vers 15h00 puis en 4.7 parfois à  la rue jusqu'à  la fin vers 19h15 ; Thierry a d'abord grée 5.7 puis s'est ravisé à  bon escient pour mettre 5.2, puis 4.7 puis 4.1. Arnaud est resté en 4.7 toute l'am. Il y avait quelques jolie petites vagues (max 1m50, en général 1m) le matin et en fin d'am mais marée basse oblige, peu de vagues durant la journée... Bcp de clapôt bien croisé à  la Wissantaise quand même... Grand soleil toute l'am... Une 60taine de planchistes sur l'eau...
Très bonne session qui ouvre bien l'été !!
Anonyme  

Re:... #2
bande de chanceux de pouvoir prendre dans la semaine

ca y est je suis jaloux ..........
Anonyme  

Re:... #3
Effectivement, belle journée : du vent, du soleil [s:66f17cffc1]et des nanas tarladiladada[/s:66f17cffc1]. A ceci près que j'ai regretté de ne pas avoir pris mon flotteur de 70 litres avec lequel je me serais plus amusé quand le vent a pris des tours.

J'ai passé beaucoup moins de temps sur l'eau que VJM. Il fut le premier au turbin, moi je me suis lancé vers midi. Et je fus le premier à  me rhabiller, las de lutter avec mon flotteur trop gros dans la houle croisée.

Le premier aller-retour m'a cas_sé d'entrée : passage des mousses à  la seule force des bras (quel con) puis deux bords avec des bouts de harnais mal réglés. Une première pause et quelques réglages m'ont permis d'aborder la suite plus sereinement.

Pas mal de courant au bord, dans le sens du vent, mais pas vraiment handicapant avec le bon side-shore que l'on avait. Souvent surtoilé mais surtout "survolumé", j'ai fais beaucoup de près pendant cette session, mes bords successifs m'emmenant à  chaque fois un peu plus au vent.

De belles gauffres, dont une espèce d'aerial-jibe involontaire. Je n'ai jamais navigué sans casque et j'ai bien fait. Le bonhomme, je crois, s'en tire mieux que le matos.

Je découvrais ce spot. Exceptée cette infâme serre maraîchère reconvertie en Club Mickey (?) qui bouche la vue du plan dl'eau depuis le parking, le cadre est superbe, ça change de la plage du Havre Le soleil nous a offert de belles images (qu'un oEiL SeNsIbLe aurait aimé capturer j'en suis sûr).

A propos de soleil, je me suis rendu compte ce matin que, malgré mon teint déjà  bien hâlé, mon visage a copieusement cramé au soleil. J'ai déjà  eu droit à  "le phare est allumé" au bureau

Ambiance estivale, donc, avec des gars en short et lycra sur l'eau.

Du niveau aussi sur l'eau : front, back, table-top et beaux surfs

Grosse journée quand même (levé à  5 h, couché à  1 h passée), mais ça valait le coup.

Et beaucoup de sable rapporté dans l'appart' (si quelqu'un a les coordonnées de Delanoà«, ce serait pour un don).

Garçon ! La même chose !
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 12:08

Re:... #4
Bon choix

Comme quoi on n'a pas toujours la loose au kiff
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #5
Le move du jour :[video width=320 height=200:b68a9869d7]http://planche.a.voile.free.fr/kiff/le_move_du_jour.mov[/video:b68a9869d7]
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 15:15

Re:... #6
.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 15:17

Re:... #7
Citation :
Comme quoi on n'a pas toujours la loose au kiff


Ben là , les prevs étaient quand même concordantes entre tous les sites météo + l'effet SO de Wissant ; le risque était minime...
Anonyme  

Re:... #8
la looooose c est surtout de pas pouvoir prendre une journée dans la semaine

disons une fois de temps en temps et encore ok
encore faut il qu il n y est pas reunion, patron qui fasse chié ce jour la .....
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 17:36

Re:... #9
Le cadre magnifique que tu décris pourrait ne pas le rester longtemps...

Allez faire un tour à  cette adresse:

sauvons Wissant!!!
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 20:47

Re:... #10
Cotisez pour sauver Wissant !!!
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 22:13

Re:... #11
Bon ben j'arrive un peu après la bataille mais je confirme que c'était bien cool !
J'aurais aimé un peu plus de vagues mais bon je vais me taire, je vais me faire trucider !...
Je découvrais aussi le spot et je m'attendais à  des vagues un peu plus grosses et plus propre avec un vent aussi fort, mais bon, je ne regrette rien !!! Je crois qu'effectivement les vagues étaient meilleure en début de journée.
En tout cas, c'est vraiment sympa car il ya du niveau sur le spot.

Je l'ai joué un peu petit bras quand même, je m'étais juré de passer des loops et j'ai passé que des merdes !.. 2/3 tentatives pas trop mal puis une réception à  plat sur l'oreille, ça m'a calmé pour la journée...

A+ pour remettre ça à  Wissant ou ailleurs,
Arnaud.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2006 23:07

Re:... #12
Citation :
une réception à  plat sur l'oreille, ça m'a calmé pour la journée..


Le casque ce n'est pas très agréable quand il fait beau mais c'est quand même bien utile, surtout quand on tente des trucs... Et parfois, on fait des erreurs bêtes et bing... Le casque m'a servi deux fois ce 21. Une fois parce que après avoir arrêté à  19h15, j'ai fait le con avec ma planche sur la plage alors que j'étais recuit et plus très lucide une autre fois parce que je me suis pris une méga gamelle en essayant de sauter et comme toi, ma tête à  bien tapé l'eau très fort mais sans autre effet grâce au casque...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2006 06:29

Re:... #13
Oui c'est vrai, j'en ai un et je l'ai beaucoup mis mais ça a aussi des effets pervers :
Déjà , je trouve que ça "isole" un peu les sens et qu'on se repère moins bien dans l'espace, ensuite, pour protéger les oreilles, il faut garder les bouts de mousses qui obturent les trous et du coup on entend plus rien et je trouve ça limite dangereux quand il y beaucoup de monde à  l'eau, on entend pas les gens autour.
Enfin, pour le loop, quand je met mon casque (qui est plutôt gros) et que je tape l'eau avec la tête, le lendemain, j'ai des mégacourbatures dans le cou ! Je pense que c'est parceque ça augmente le volume le la tête, elle a plus de mal à  rentrer dans l'eau et ça tire sur les muscles !...
Cela dit, c'est vrai que dès fois, ça évite de belles bosses je te l'accorde !
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2006 12:25

Re:... #14
pour cette session. Excellent le "move du jour" (si vous ne voyez rien c'est que c'est déjà  passé. Cliquez sur votre bouton "réactualiser la page". Vous devriez voir un saut per' avant fun-propulsé. )
Togamipia
Anonyme  

Re:... #15
Citation :
pour cette session. Excellent le "move du jour" (si vous ne voyez rien c'est que c'est déjà  passé. Cliquez sur votre bouton "réactualiser la page". Vous devriez voir un saut per' avant fun-propulsé. )

Ou bien cliquez dans le bouton de lecture de la vidéo
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2006 13:10

Re:... #16
Citation :
Citation :
pour cette session. Excellent le "move du jour" (si vous ne voyez rien c'est que c'est déjà  passé. Cliquez sur votre bouton "réactualiser la page". Vous devriez voir un saut per' avant fun-propulsé. )

Ou bien cliquez dans le bouton de lecture de la vidéo


La façon dont tu as écrit le lien n'est pas bien reconnu dans Firefox et y a pas de bouton de lecture ; juste ta phrase et rien en dessous ; en fait pour voir le move, j'ai regardé le code source de ta page pour trouver le lien :

http://planche.a.voile.free.fr/kiff/le_move_du_jour.mov

je pense que tu devrais enlever l'instruction "embed" qui se trouve devant le lien

PLus précisément, il me manque un plug-in QT que je n'ai pas mis car je n'aime pas cette usine à  gaz qu'est QuickTime et qui charge des dll inutiles au démarrage du système (faut donc les désactiver via msconfig par ex) et qui les remet au démarrage si on utilise QT... (D'une manière générale, je n'aime pas les logiciels qui se croient indispensables..)
Anonyme  

Re:... #17
Euh... c'est pas moi qui insère la balise [i:9dc5f60352]embed[/i:9dc5f60352], c'est le PHP qui construit la page. J'ai juste cliqué dans [i:9dc5f60352]Insérer un fichier vidéo [/i:9dc5f60352]lors de la rédaction de mon message, ce qui a eu pour effet d'insérer la balise BBCode correspondante.

EDIT : J'ai augmenté la hauteur d'affichage, peut-être qu'ainsi les commandes vidéo apparaîtront.

C'est du H.264, alors sans QuickTime 7 ça ne fonctionne pas dans le navigateur. Le fichier source peut être lu sous VLC.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2006 16:33

Re:... #18
Avec la hauteur d'affichage augmentée, je n'ai tjrs pas les boutons mais je vois la vidéo dans Firefox (j'ai du dire à  vlc ou bbs de gérer tous les .mov et l'un des deux ou les deux ont des plugins Firefox...)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2006 11:23

Re:... #19
Citation :
... quand je met mon casque (qui est plutôt gros) ... le lendemain, j'ai des mégacourbatures dans le cou ! Je pense que c'est parceque ça augmente le volume le la tête, .... et ça tire sur les muscles !...
Cela dit, c'est vrai que dès fois, ça évite de belles bosses je te l'accorde !


Itou pour les courbatures, les muscles du cou ne sont pas entrainés à  des mouvements brusques de la tête avec 300 g de plastique en plus. J'ai une qui dure depuis plus d'un mois.

Alors une seule question : qui s'échauffe le cou avant de partir et s'étire régulièrement avant, après et entre les navs à On ne répond pas tous à  la fois svp.

Je me suis évité 2 - 3 grosses bosses avec le casque dans 35 - 40 noeuds, après des soleils en retombant tête première sur le mât, et dans les vagues quand la mousse m'a renvoyé la planche ou pire l'aileron sur la tête.

Je le mets dès que j'ai froid aux oreilles : fatigue, taille de vague, force du vent...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2006 11:41

Re:... #20
Bien evidemment je ne m'étire jamais... je sais c'est con!

Je mets mon casque quasi-systématiquement dans les vagues depuis un an. Seule exception, s'il fait trop chaud (été ou maroc par ex).

Personellement, je n'ai aucun souvenir ou le casque m'ai sauvé la mise, je l'ai sur la tête et c'est bien comme ça...

Il y a 7 ans maintenant, j'ai perdu connaissance après avoir heurté mon mât? dans les vagues. Sans quelques potes pour me sortir de l'eau, je sais pas ce que je serai devenu...
Malgré cela mon achat casque a été long à  murir. Aujourd'hui le casque est pour moi une réelle source de progression et m'apporte la confiance nécessaire pour certaines manoeuvres.
Image redimensionnée