Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2015 14:59

CR L'Almanarre du 14 au 17/08 #1
Salut la compagnie,

Top trip de 4 jours à  Hyères dans le sud sur le spot de l'Almanarre, (je l'avais découvert en 2009 avec E.Thiémé qui m'avais loué une planche dans son bar près de la plage).
J'y suis donc retourné avec mon matos cette fois ci.
Soleil, sable fin, baston et ambiance fun...ca s'annonce bien !!

Bon je vous résume:
- arrivée vendredi à  18h: ptite nav tranquilou en 5.3 jusqu'à  21h pour se mettre dans le bain.
- samedi c'est un peu plus fort: je grée idem et m'entraine à  fond au jibe...au bout de 4h je commence enfin à  comprendre ce qui bloquait depuis tout ce temps: le changement de pied (j'expliquerai tout ça en commentaires dans le topic "manœuvres" du forum jibe clapot/baston).
- dimanche le vent se renforce, je tente 4.2: de 11h à  15h c'est très technique pour planer (surtout en 74l), à  partir de 15h c'est nickel et ça moutonne avec de bonnes ptites vagues au larges. J'essaie de mettre à  profit la journée précédente et tente mes 1ers jibes en vrai condition de clapots: dur dur... mais je sens que le move commence à  rentrer car je ne tombe plus pendant de la rotation de la voile !
- lundi Baston total (force 7 facile avec une bonne houle au large) 4.2 direct combo non stop de 11h30 à  16h30, alors comment vous expliquez: je dirais que c'est MA JOURNEE, celle où vous réussissez comme par magie tous les moves qui vous ont toujours fait défaut.Je passe mes 1ers jibes en baston, mes 1ers high jumps (posés), mes premiers bottoms turn, un aérial sur la crète d'une vague en retombant dans le creux (j'hallucine !!!), et enfin un méga push loop avec une rotation 3/4 par contre je me suis fais dessus et j'ai eu très peur pour la voile car je suis tombé plaqué dessus, heureusement plus de peur que mal...avec un bel hématome dans le creux de la hanche au final.

Voilà  je pense que pour progresser il faut naviguer y a pas de secret, et j'ai encore beaucoup beaucoup à  apprendre !

Enfin un dernier ptit mot sur les locaux qui sont supers sympa, et toujours dispos pour un conseil.

J'ai aussi beaucoup apprécié le paysage et les marais salins, la ville de Hyères et elle aussi magnifique avec ces palmiers. Enfin le soleil tape très dur (j'ai même pris mon 1er coup de soleil (décidemment c'est la journée des "1ères fois") alors que j'ai la peau mate à  la base, normale vous me direz je naviguais en short et t-shirt sans combi.

@+ ciao ciao
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2015 16:12

Re: CR L'Almanarre du 14 au 17/08 #2
Excellent, la magie du sud.;)