Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 32 »

Montre GPS Suunto Ambit
Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi ce sujet mais les Suunto Ambit utilisées par pas mal de coureurs français affichent de très bonnes performances et ont un niveau de précision très proche des meilleurs GPS que nous utilisons en windsurf.

Pour compléter le tout, un windsurfeur breton (TheLaurent) a développé quelques applications bien utiles pour voir s'afficher directement sur l'écran les perfs qui nous intéressent en windsurf.

Bref, je viens de perdre mon dernier GT31 encore en l'état et même si il n'y a pas la fonction Doppler (qui ne me semble plus très utile sur les dernières générations de puces GPS), je pense que je vais franchir le cap (pas mal de promo sur les Ambit 2R en ce moment = prix GT31 = http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/ ... -R/Suunto-Ambit2-R-Black/)

Voici le fil W33 sur le sujet : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... hp?f=14&t=75524&start=210

Et les liens pour pour l'applications windsurf 5x10sec :http://www.movescount.com/fr/apps/app10015234-5x10S_MAX_AVG

Tous les fichiers sont lisibles sous GPSAR pour l'analyse de traces.

Les + :
- Format montre
- Précision de la puce GPS
- Accéléromètre
- Données cardio
- système ouvert qui permet des développements
- Application Movescount qui permet même aux plus réfractairex en informatique d'analyser ses données
- Véritablement étanche
- SAV digne de ce nom

Les - :
- Pas de Doppler mais est-ce vraiment nécessaire
- Le prix pour l'ambit 3

Posté le : 15/07/2015 09:01

Re: Montre GPS Suunto Ambit
Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
J avais également suivi ce post sur w33. Thelaurent est effectivement l homme de la situation si vous vous lancez dans l ambit. Perso comme la fonction doppler necessaire au challenge n est pas prise en charge par ce bel objet un chouilla excessif...j ai preferé me faire offrir ( au grand soulagement de ma cherie ) le petit gps canmore gp102 et la montre tomtom multisport dont les possibilités sont bien moindre qu une suunto mais il n empeche que les données format gpx sont tres tres proches du gps.
Apres plus d une vingtaine de nav avec les 2, j en suis tres satisfait.
L avantage d une suunto à mon avis sera sûrement une lecture en nav bien plus aisée et avec les critères choisis. Le parametrage est bien plus important qu une tomtom.
L etancheité ne semble pas etre son point faible mais de memoire dans le post certains ont rencontré des pb avec les boutons...tout rincer à l eau douce apres chaque nav.

Posté le : 15/07/2015 10:09

Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2009 15:22
De 91 --- Bouray S/J
Groupe :
Kiffers
Merci 420!

Effectivement cette montre a vraiment l'air sympa , je vais peut être me laisser tenter...car franchement je suis pas fan des aquapack aux bras (c'est surement pour ça que je n'ai pas de GPS...)

Et puis cette montre est versatile et peut être utilisé pour d'autres sports aussi.

Il y a quoi comme différence entre une ambit 2 et 3 ???

Posté le : 15/07/2015 10:33

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Blitz,

tu peux faire des comparatifs précis sur le site de Suunto, mais ce que j'ai noté principalement en plus pour la Ambit 3 : Connexion Bluetooth (transfert de données et connexion cardio).

Atention, entre les modèles Sport, Run, Peak (Ambit 2 ou 3) tu vas avoir une étanchéité supérieur (100 m), une plus grosse autonomie, etc

Mais déjà avec la 2 de base que tu trouves à 170 euros (prix d'un GT31 merdique) c'est largement suffisant selon moi :-)

Posté le : 15/07/2015 12:23

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

fafar a écrit :
Perso comme la fonction doppler necessaire au challenge n est pas prise en charge par ce bel objet un chouilla excessif...

Non le doppler n'est pas obligatoire pour notre challenge tartiflette et cochonnaille !
Il doit juste être enclenché quand les données sont disponibles et quand elles ne le sont pas pas, bah tant pis. D'ailleurs quelques perfs du tableau ont été faites avec des vieux Garmin, on a déjà évoqué ce point.

Le doppler est obligatoire pour le site international GPS Speedsurfing.

Mais effectivement pour les puristes du Doppler, le Canmore 102 c'est 68 euros sur Amazon, auquel il faut ajouter une pochette étanche qui va bien

Posté le : 15/07/2015 12:35

Mast_High
Information
Inscrit:
03/11/2005 07:27
De chatou 78
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je possède ce jolie jouet, j'ai l'ambit 2S c'est une super montre avec de nombreuses possibilités.
Je n'ai jamais envoyé mes traces car j'avais cru comprendre que le doppler était indispensable pour le challenge.

Je l'utilise pour toutes les autres activités :
Piscine, au top plus besoin de compter tes longueurs c'est plutôt fiable,
Vélo, calcul des pentes, puissances développées, cadences, traces des circuits.....
Trail, idéal pour suivre le parcours, dénivelé parcouru...
Triathlon, c'est fait pour

Bref vous l'aurez compris je suis fan

Attention vous évoquez l'ambit 2r qui est plus destiné à la course à pied, moins de fonctions

L'ambit 3 permet aussi une connection à un i phone, ce qui permet d'afficher les cartes et tout le reste.

Si voulez des infos, des traces pour faire des essais, je vous envoi tout ça par mp

Posté le : 15/07/2015 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Vincent,

Merci pour ton retour.
Je pense que la Run est déjà pas mal en terme de fonctions pour un sportif lambda et pour une utilisation windsurf.

N'hésite pas à envoyer tes traces pour le challenge à challengekiff arobase gmail point com (format *.sbn ou *.gpx), il n'est pas trop tard !

Posté le : 15/07/2015 13:33

Mast_High
Information
Inscrit:
03/11/2005 07:27
De chatou 78
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

420 a écrit :
Salut Vincent,

Merci pour ton retour.
Je pense que la Run est déjà pas mal en terme de fonctions pour un sportif lambda et pour une utilisation windsurf.

N'hésite pas à envoyer tes traces pour le challenge à challengekiff arobase gmail point com (format *.sbn ou *.gpx), il n'est pas trop tard !

OK je vais transmettre une trace pour rentrer dans le tableau
A+

Posté le : 15/07/2015 15:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
06/08/2013 09:57
De 77 (Provins - Montereau)
Groupe :
Kiffers
Merci 420 pour ce post, tu me devances de peu venant recevoir ce midi mon SUUNTO AMBIT3 SPORT. Montre que Stéphane K. a pu me faire essayer sur la clinic de crête 15 jours plutôt, et j'ai craqué.

Je voulais voir avec vous comment fournir mes traces pour m'intégrer dans le challenge. J'ai pu aussi récupérer l'apps alpha 500, 5x10 secondes, Vmax ... reste à trouver la Vheure et Jibe et cela sera tout bon. Effectivement TheLaurent semble bien développer les applications dont on a besoin pour compléter les relever de la montre.

A bientôt sur l'eau, JFR

Posté le : 15/07/2015 17:50

Soutien Actif
Information
Inscrit:
14/10/2008 10:27
De 34
Groupe :
Kiffers
Citation :

JFR a écrit :
Merci 420 pour ce post, tu me devances de peu venant recevoir ce midi mon SUUNTO AMBIT3 SPORT. Montre que Stéphane K. a pu me faire essayer sur la clinic de crête 15 jours plutôt, et j'ai craqué.

Je voulais voir avec vous comment fournir mes traces pour m'intégrer dans le challenge. J'ai pu aussi récupérer l'apps alpha 500, 5x10 secondes, Vmax ... reste à trouver la Vheure et Jibe et cela sera tout bon. Effectivement TheLaurent semble bien développer les applications dont on a besoin pour compléter les relever de la montre.

A bientôt sur l'eau, JFR

Suffit que tu envoies ta trace format gpx ou sbn à l adresse mail du challenge.

Posté le : 15/07/2015 18:01

(1) 2 3 4 ... 32 »

Vous pouvez voir les sujets.