Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 09:01

Montre GPS Suunto Ambit #1
Salut à  tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi ce sujet mais les Suunto Ambit utilisées par pas mal de coureurs fran'ais affichent de très bonnes performances et ont un niveau de précision très proche des meilleurs GPS que nous utilisons en windsurf.

Pour compléter le tout, un windsurfeur breton (TheLaurent) a développé quelques applications bien utiles pour voir s'afficher directement sur l'écran les perfs qui nous intéressent en windsurf.

Bref, je viens de perdre mon dernier GT31 encore en l'état et même si il n'y a pas la fonction Doppler (qui ne me semble plus très utile sur les dernières générations de puces GPS), je pense que je vais franchir le cap (pas mal de promo sur les Ambit 2R en ce moment = prix GT31 = http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/ ... -R/Suunto-Ambit2-R-Black/)

Voici le fil W33 sur le sujet : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... hp?f=14&t=75524&start=210

Et les liens pour pour l'applications windsurf 5x10sec :http://www.movescount.com/fr/apps/app10015234-5x10S_MAX_AVG

Tous les fichiers sont lisibles sous GPSAR pour l'analyse de traces.

Les + :
- Format montre
- Précision de la puce GPS
- Accéléromètre
- Données cardio
- système ouvert qui permet des développements
- Application Movescount qui permet même aux plus réfractairex en informatique d'analyser ses données
- Véritablement étanche
- SAV digne de ce nom


Les - :
- Pas de Doppler mais est-ce vraiment nécessaire
- Le prix pour l'ambit 3


S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 10:09

Re: Montre GPS Suunto Ambit #2
J avais également suivi ce post sur w33. Thelaurent est effectivement l homme de la situation si vous vous lancez dans l ambit. Perso comme la fonction doppler necessaire au challenge n est pas prise en charge par ce bel objet un chouilla excessif...j ai preferé me faire offrir ( au grand soulagement de ma cherie ) le petit gps canmore gp102 et la montre tomtom multisport dont les possibilités sont bien moindre qu une suunto mais il n empeche que les données format gpx sont tres tres proches du gps.
Apres plus d une vingtaine de nav avec les 2, j en suis tres satisfait.
L avantage d une suunto à  mon avis sera sûrement une lecture en nav bien plus aisée et avec les critères choisis. Le parametrage est bien plus important qu une tomtom.
L etancheité ne semble pas etre son point faible mais de memoire dans le post certains ont rencontré des pb avec les boutons...tout rincer à  l eau douce apres chaque nav.

Image redimensionnée Powered by MWS
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 10:33

Re: Montre GPS Suunto Ambit #3
Merci 420!

Effectivement cette montre a vraiment l'air sympa , je vais peut être me laisser tenter...car franchement je suis pas fan des aquapack aux bras (c'est surement pour ça que je n'ai pas de GPS...)

Et puis cette montre est versatile et peut être utilisé pour d'autres sports aussi.

Il y a quoi comme différence entre une ambit 2 et 3 ???
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 12:23

Re: Montre GPS Suunto Ambit #4
Salut Blitz,

tu peux faire des comparatifs précis sur le site de Suunto, mais ce que j'ai noté principalement en plus pour la Ambit 3 : Connexion Bluetooth (transfert de données et connexion cardio).

Atention, entre les modèles Sport, Run, Peak (Ambit 2 ou 3) tu vas avoir une étanchéité supérieur (100 m), une plus grosse autonomie, etc

Mais déjà  avec la 2 de base que tu trouves à  170 euros (prix d'un GT31 merdique) c'est largement suffisant selon moi
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 12:35

Re: Montre GPS Suunto Ambit #5
Citation :

fafar a écrit :
Perso comme la fonction doppler necessaire au challenge n est pas prise en charge par ce bel objet un chouilla excessif...


Non le doppler n'est pas obligatoire pour notre challenge tartiflette et cochonnaille !
Il doit juste être enclenché quand les données sont disponibles et quand elles ne le sont pas pas, bah tant pis. D'ailleurs quelques perfs du tableau ont été faites avec des vieux Garmin, on a déjà  évoqué ce point.

Le doppler est obligatoire pour le site international GPS Speedsurfing.

Mais effectivement pour les puristes du Doppler, le Canmore 102 c'est 68 euros sur Amazon, auquel il faut ajouter une pochette étanche qui va bien
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1555
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 13:13

Re: Montre GPS Suunto Ambit #6
Je possède ce jolie jouet, j'ai l'ambit 2S c'est une super montre avec de nombreuses possibilités.
Je n'ai jamais envoyé mes traces car j'avais cru comprendre que le doppler était indispensable pour le challenge.

Je l'utilise pour toutes les autres activités :
Piscine, au top plus besoin de compter tes longueurs c'est plutôt fiable,
Vélo, calcul des pentes, puissances développées, cadences, traces des circuits.....
Trail, idéal pour suivre le parcours, dénivelé parcouru...
Triathlon, c'est fait pour

Bref vous l'aurez compris je suis fan

Attention vous évoquez l'ambit 2r qui est plus destiné à  la course à  pied, moins de fonctions

L'ambit 3 permet aussi une connection à  un i phone, ce qui permet d'afficher les cartes et tout le reste.

Si voulez des infos, des traces pour faire des essais, je vous envoi tout ça par mp










420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 13:33

Re: Montre GPS Suunto Ambit #7
Salut Vincent,

Merci pour ton retour.
Je pense que la Run est déjà  pas mal en terme de fonctions pour un sportif lambda et pour une utilisation windsurf.

N'hésite pas à  envoyer tes traces pour le challenge à  challengekiff arobase gmail point com (format *.sbn ou *.gpx), il n'est pas trop tard !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1555
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 15:58

Re: Montre GPS Suunto Ambit #8
Citation :

420 a écrit :
Salut Vincent,

Merci pour ton retour.
Je pense que la Run est déjà  pas mal en terme de fonctions pour un sportif lambda et pour une utilisation windsurf.

N'hésite pas à  envoyer tes traces pour le challenge à  challengekiff arobase gmail point com (format *.sbn ou *.gpx), il n'est pas trop tard !


OK je vais transmettre une trace pour rentrer dans le tableau
A+
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 17:50

Re: Montre GPS Suunto Ambit #9
Merci 420 pour ce post, tu me devances de peu venant recevoir ce midi mon SUUNTO AMBIT3 SPORT. Montre que Stéphane K. a pu me faire essayer sur la clinic de crête 15 jours plutôt, et j'ai craqué.

Je voulais voir avec vous comment fournir mes traces pour m'intégrer dans le challenge. J'ai pu aussi récupérer l'apps alpha 500, 5x10 secondes, Vmax ... reste à  trouver la Vheure et Jibe et cela sera tout bon. Effectivement TheLaurent semble bien développer les applications dont on a besoin pour compléter les relever de la montre.

A bientôt sur l'eau, JFR
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5312
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 18:01

Re: Montre GPS Suunto Ambit #10
Citation :

JFR a écrit :
Merci 420 pour ce post, tu me devances de peu venant recevoir ce midi mon SUUNTO AMBIT3 SPORT. Montre que Stéphane K. a pu me faire essayer sur la clinic de crête 15 jours plutôt, et j'ai craqué.

Je voulais voir avec vous comment fournir mes traces pour m'intégrer dans le challenge. J'ai pu aussi récupérer l'apps alpha 500, 5x10 secondes, Vmax ... reste à  trouver la Vheure et Jibe et cela sera tout bon. Effectivement TheLaurent semble bien développer les applications dont on a besoin pour compléter les relever de la montre.

A bientôt sur l'eau, JFR


Suffit que tu envoies ta trace format gpx ou sbn à  l adresse mail du challenge.
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 22:28

Re: Montre GPS Suunto Ambit #11
Citation :


Mais effectivement pour les puristes du Doppler, le Canmore 102 c'est 68 euros sur Amazon, auquel il faut ajouter une pochette étanche qui va bien


Je l ai pris dans un souci d équité pensant qu il était indispensable. Grosse inflation sur le canmore au passage car je l ai eu pour 40euros debut 2015 dans un delai de livraison tres rapide.

Hormis pour les 10ers, doppler ou pas effectivement c est pas bien grave. (Et encore que,à  partir du moment où tu fais un classement, tartiflette ou pas, c est une compète...)
Par contre les petits dixiemes de noeuds qui séparent les données gps doppler des montres non doppler pourraient changer considérablement les places du top 5.
Si j envoyais mes traces tomtom je me défavoriserais car les données sont un chouilla en dessous du gps doppler. Qu en est il de l ambit? Je crois que sur w33 la comparaison etait faite mais je ne me souviens plus du bilan.

Perso je m en fiche un peu. J apprecie de voir mon classement s ameliorer mais je n ai aucune ambition si ce n est de profiter de ce challenge pour progresser. Alors c est vous qui voyez ! :)
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5260
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 07:53

Re: Montre GPS Suunto Ambit #12
Très intéressant!

Plusieurs remarques:
* Quand Fafar dit que c'est bien suffisant pour tous ceux qui ne jouent pas le top 10, je rappelle que 420 a gagné le challenge en 2014
* Génial l'idée de pouvoir faire soit même ces développements. Alpha et Vmini jibe sont hyper facile à  calculer en direct, on pourrait donc avoir les 4 paramètres du challenge qui s'affichent en direct!
* super partenaire d'entrainement pour tous les autres activités

Bref, j'attends avec impatience les retours de 420 et les tests différentiels par rapport au GT31 (je prête le mien à  420 si besoin)

Antoine


[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 08:22

Re: Montre GPS Suunto Ambit #13
Citation :

verhaeghe a écrit :
Très intéressant!
Bref, j'attends avec impatience les retours de 420 et les tests différentiels par rapport au GT31 (je prête le mien à  420 si besoin)

Antoine




Salut Tonio,

Je reçois aussi lundi un Canmore 102+ qui intègre le doppler et qui possède une puce GPS de dernière génération (la comparaison n'est plus à  faire par rapport au GT31).

Je ferai mes premières naves avec les 2 engins embarqués, après j'espère pouvoir revendre le Canmore
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 18:07

Re: Montre GPS Suunto Ambit #14
Pour 420

Tu as peut-être eu la réponse entre temps, ou trouvé.

J'ai pu lire que tu recherchais hier l'ALPHA 500 sur le site W33, l'appli est dispo.

http://www.movescount.com/fr/apps/app10040648-Alpha

420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 22:01

Re: Montre GPS Suunto Ambit #15
Non je n'avais pas vu et je suis pas sûr que les mecs de W33 le savent !

Tu l'as essayés

Merci
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 23:05

Re: Montre GPS Suunto Ambit #16
Je te laisse leur passer le message. Je n'ai pas de compte là -bas.

Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai reçu ma montre hier midi. Cela sera demain pour mon entrainement piscine Lol, autrement normalement Dimanche sur l'eau.

Je viens de programmer mes écrans en créant mon sport FUNBARD :

Ecran 1 : Vit instantanée / 5x10 / Alpha
Ecran 2 : Distance parcourue (GPS)
Ecran 3 : fréquence Cardio / Fréquence Cardio Moyenne / PIC Entrainement.

C'est plutot plaisant à  mettre en place. A suivre avec les expériences des uns et des autres.

Et j'ai trouvé comment exporter les datas pour notre tableau challenge.


JFR
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 23:22

Re: Montre GPS Suunto Ambit #17
Je reçois la mienne lundi
Je viens de rendre la 2S que j'avais en prêt jusqu'alors. Effectivement l'interface est très simple d'utiisation
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2015 00:00

Re: Montre GPS Suunto Ambit #18
Citation :

JFR a écrit : Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai reçu ma montre hier midi. Cela sera demain pour mon entrainement piscine Lol, autrement normalement Dimanche sur l'eau.

Tu as pu t'en servir alors JFR à Quelles impressions à
Image redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2015 18:52

Re: Montre GPS Suunto Ambit #19
Citation :

The_Blitz a écrit :
Citation :

JFR a écrit : Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai reçu ma montre hier midi. Cela sera demain pour mon entrainement piscine Lol, autrement normalement Dimanche sur l'eau.

Tu as pu t'en servir alors JFR à Quelles impressions à


Excellent, franchement excellent.

ce que j'aime par rapport aux GPS, une lecture instantanée de la mesure, une montre multisport, c'est bateau de le dire et aussi une montre qui s'affiche (que l'on peut porter).
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2015 22:25

Re: Montre GPS Suunto Ambit #20
Bon pour ceux que cela intéresse,

J'ai ouvert l'application de mesure de vitesse en sortie d'un jibe pour la montre SUUNTO.

http://www.movescount.com/fr/apps/app10257856-Vitesse_Jibe

----------------------------------------------------------------------------------
-- Mesure de Vitesse d'un Jibe en entrée en en sortie --
----------------------------------------------------------------------------------

L'action d'un jibe est en 3 Phases : Prise de vitesse (attaque du Jibe
avec un CAP GPS < 40°), la transition (sur un CAP GPS de 40 à  90°)
et une sortie quand le CAP GPS dépasse 90°.

La mesure GPS de Sortie de Jibe se fait à  la 2nd seconde pour vérifier si l'on a gardé de
la vitesse en sortie et que l'on a pas écroulé la vitesse ou chuté). Ce temps peut etre
ajustable (me demmander)

----------------------------------------------------------------------------------
Prochaine évolution, Décliner l'exercice en différent mode : Débutant, Confirmé, expert. Avec
pour les modes confirmé et expert ... un jibe réussit avec un % de perte vitesse minimale entre
l'entrée et la sortie d'un jibe.

Afficher les réusltats sur 2 lignes d'écran (vitesse entrée et sortie de Jibe que l'on vient de passer) et la meme sur le meilleur Jibe (sur la référence vitesse de sortie).
----------------------------------------------------------------------------------


Pour le moment, je calle sur l'affichage multiligne / écran, la doc en ligne ni les exemples déjà  existants ne l'explique. Je n'affiche pour le moment que les vitesses de sortie de Jibe.