Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2006 20:06

vendredi 26 mai à  St Aubin #1
on s'est levé tot : 5h15... (Toga, VJM, Cédric et moi) pour arriver tôt à  St Aubin et naviguer à  la montante... mais pas de vent...

une petite sieste et bcp de tchatche plus tard, le vent se lève et les premiers partent à  l'eau en 5.4m² totalement à  la rue...

je grée 5.0 et 4.5 direct.
en 5.0 ça passe, ya pas de houle, donc pas de shorebreack et de petites vagues de 50cm à  1m...

le vent est side sideoff... sympa pour sauter et surfer.

puis le vent tourne plein side et monte, je récupère ma 4.5 et pendant une petite demiheure, nous ne sommes que deux à  l'eau : le vent est très fort jusqu'à  la fin de la journée (tjs moins 1m20 de vague).

la suite plus tard...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #2
J'arrive avec ma copine vers 15h à  St Aubin. Après avoir un bon repas dans un petit resto de Veules les roses. Tous le monde rentre changer de voile, apparemement le vent est monté d'un cran...
Je met quand même 4,7 histoire de me rendre compte. En effet y'a du vent. Après une Quinzaine de Bord bien physiques. Je me résigne à  gréer ma voile 3,9 une antiquité. Du coup j'ai même l'impression que c'est encore plus dure qu'en 4,7...un vrai sac.

C'est parti pour une session "sac", la tribal qu'un pote m'a laissé frappe fort sur l'eau, j'ai du mal à  viser pour mettre mon pied arrière dans le strap, ce qui me vaut quelques sauts "surprise"
au bout de 5/6 bords, la vis du strap avant se décroche. je rentre chercher un tournevis.
un peu plus tard, gros (énorme même) saut, au harnais. Je casse en réception mon bout. je rentre de nouveau chercher un autre bout.
encore plus tard : re-gros-saut-sans contrôle cette fois, je me décroche in-extremis et évite de casser un nouvelle fois le nouveau bout. Quelques bord plus tard, en tantant de mettre mon pied dans ce de strap arrière, je regarde mon pied et VLAN! Saut-catapulte-choc. ET re-bout-cassé. RE-RE-chercher un autre bout.

Enfin un vrai saut, puis deux...5, 6...deux table posés, mes premiers jibes sans tomber...pas trop top. mes dix meilleurs bords. avec une tentative de backloop qui s'est soldée par une sur-rotation (je me suis retrouvé sur la voile, puis sous l'eau. bizarrement j'ai pas eu le temps de comprendre).

une maousse vague me mange. Je rentre, il est... 20h20.
dommage que je n'ai vu aucun kiffeurs...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2006 23:22

Re:... #3
idem, tout à  été dis : nav en 5.0 puis 5.0 à  la rue puis 4.5 à  la rue...
aux kiffeur présent, je me suis eclipsé rapidos sans dire au revoir pendant que vous étiez à  l'eau pour aller prendre mon train à  caen..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #4
st Aubin sur mer, entre dieppe et St Valery, à  côté d'un bled qui s'appelle le bourg-dun (ça c'est pas courant)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 11:11

Re:... #5

Exact celui-là  même...
Pour les conditions:
Mise à  l'eau au village des pêcheurs, où on retrouve de bon matin Sam et Cédric, Jean-Baptiste (Niluge) et un pote à  lui.
Le vent nous semble tout d'abord faiblard, puis assez fort mais trop offshore. L'étal se termine. Vincent est le prem's à  l'eau avec 5.3 suivi de peu par Cédric (5.0). Il revient rapidement pour prendre 4.7. Sam met 5.0, mais grée une deuxième voile en 4.5. Je sors en 4.7, et commencent à  arriver quelques autres planchistes. On aperçoit deux trois gars sur St Aubin, les vagues ont l'air plus jolies, mais la bande déventée est un peu plus large qu'au village.
D' où ma grande question existentielle du jour : quel est vraiment l'intérêt de la mise à  l'eau au village des pêcheurs à
Arguments en défaveur:
1. Y a des cailloux traîtres partout sur le milieu et la gauche (un virement de bord un peu trop coulé de l'avant, et j'entends scrountch: un trou dans la planche, une heure de répar' et d'arrêt au stand... génial. Au passage les Exo semblent vraiment fragiles aux impacts )
2. Y a des kites... Ils se sont "installés" là  depuis un bail. Et franchement, c'est gênant, ça prend beaucoup de place et c'est à  mon avis potentiellement plus dangereux que de croiser d'autres planches. N.B: Il y avait pas mal de monde ce vendredi.
3. On s'est progressivement décalés vers St Aubin tout au long de la session...

On reprend: après 4.7 à  la rue rapidement, la mer étant bien descendue, le vent continue de prendre des tours. Je mets 4.2 pour constater que je serais mieux en 3.7 (surtout au surf !!!). Bref à  force de sessions Normande de ce genre, on va ressembler plus rapidement que prévu à  des Orangs-outangs, les bras traînant à  terre. Et les locaux ne diront plus "p'tet ben..." mais "Peuchère !" autour d'un 102 !
Sans dec', j'aimerais bien une vraie journée en 4.7 "pépère" ! Là  c'est "plus de vent en deux semaines que dans le reste de l'année"...
Sinon, sympa de voir de nouvelles têtes encore : Arnaud94 et sa bétaillère-surfshop, Cédric le pote de Sam. Dommage pour les autres (parking de St Aubin). Mais on s'est croisé, ça c'est sûr ! Je vais reprendre sérieusement les histoires de logos, fanions, t-shirts, stickers.
Pas de photos (mer un peu loin, et au début pas terrible), mais quelques belles actions: Sam en surf (nombreux et bien placés), backloopé ; Kant' (Combat 4.1/JP 66l. !) qui, à  peine revenu de Grèce, se prend une Normandie gratinée (à  la crème): deux goiters bien posés et bien aériens, des fronts en retour sur le dos de la vague, un wish abîmé et une boucle de harnais HS (c'est tout, petit joueur va !). Deux petits aérials pour Oim. Les vagues étaient comme l'a dit Sam assez petites et assez molles. Difficile de trouver de vrais bons tremplins bien raides.
Un regret: la prochaine je m'économise. Naviguer 6 ou 7 h c'est un peu trop, et on en vient à  bouffer son capital de satisfaction pour la session. Sans compter que le dos est pas au mieux après... Beaucoup de chantier sur l'eau tout de même.

Vive la Normandie, vive le vent ! Et vivement que tous les éclopés puissent renaviguer !
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 12:09

Re:... #6
Toute la session en 4.7 ; ce fut évidemment un peu / souvent trop gros et j'ai du parfois lutter comme un boeuf avec ma Naish qui tapait dans tous les sens sur le clapot mais au total une très bonne nav. Question durée, je n'ai pas trouvé la session trop longue et aucun de pb de dos ou de courbature le lendemain... Par contre, je pense que si j'avais navigué le matin, je n'aurai pas pu naviguer aussi tard le soir.

Petite anecdocte : mon bout de poignée de wishbone a laché en pleine nav. Je n'en avais pas sur moi mais heureusement Kant traînait par là  et avait un bout sur son harnais. Une fixation de fortune et hop, pas d'autre conséquence qu'une perte de temps. Merci Kant ;). Deux erreurs commises à  ne plus refaire : j'avais sous-estimé l'usure du bout 2) Je n'avais pas de bout de rechange sur moi...

PS sur l'avantage du village des pécheurs : La marée précède celle de Saint-Aubin d'au moins 15-20mn et en cas de shore-break, cela représente un avantage quand on attend la fin de celui-ci avant de mettre à  l'eau. Autre avantage, en cas de dérive ou de triangle du couilllon, on est toujours loin des falaises et notamment des rochers, vraiment traîtres ceux-là , qui se trouve à  leur pied. Enfin, la zone de dévente y est moins forte et ça c'est appréciable.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 13:41

Re:... #7
t'a même pas de bout dans ta voiture... tu en squattes tjs aux autres

sinon une nouvelle fois, des kiffeurs au même endroit qui ne se reconnaissent pas...
allez mettez vous aux fanions en bouts de latte du haut. Perso, j'avais deux simmer noir avec un fanion sur chacune..., Toga aussi avait un fanion blanc...

je suis d'accord avec Toga, le village des pêcheur, c'est moyen...
avantages :
1) moins de shorebreack, on peut partir à  marée haute
2) en cas de dérive, on reste sur la plage, et non dans les rochers en face des falaises...
inconénients
1) ya des rocs assez haut (donc moyen de casser sévère qd la mer descend)
2) c'est un plage de cailloux, donc attentions aux pieds, aux ailerons, aux surfs trop près de bord, aux virement de bord...
3) c'est de tradition le spot des kites, et non ce n'est pas nous qui sommes génés, c'est eux, puisque St aubin est pour les planche et le village pour les kite.
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 13:48

Re:... #8
Citation :
t'a même pas de bout dans ta voiture... tu en squattes tjs aux autres


Samedi, je suis passé à  Q34 ; je me suis acheté du bout et un harnais. Hé oui, mon inénarable harnais datant d'au moins 8 ans ne pourra plus faire votre joie hilare sur les spots... Je le garderai quand même dans ma voiture comme harnais de secous si qqun casse le sien..
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 13:50

Re:... #9
non ton harnais n'a pas 8 ans mais au bas mots 15 ans...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 14:28

Re:... #10
petite vidéo montée rapidement : http://nilujedw00.free.fr/videos/memb ... 2006-13.49/st%20aubin.WMV
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 15:07

Re:... #11
Petite vidéo sympa. Merci Niluje.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 15:07

Re:... #12
merci pour la vidéo... le montage est déjà  pas mal, la musique reposante...

et surtout c'est du service super rapide...

merci Niluge Niski
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 21:26

Re:... #13
Aaahh, ca donne envie d'y etre :)
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #14
normal on y etait tous le vendredi comme ce n'est pas indiqué dans le titre, faut escuser sam il est meilleur avec les carte meteo qu'avec son calendrier! et oui le 26 c'etait vendredi...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2006 23:21

Re:... #15
rectifié !
Togamipia
Anonyme  

Re:... #16
vite fait bien fait.

En voyant vos voiles je me rappelle vous avoir croisé....je sent que je vais me faire des stickers du kiff et des fagnons rose fluo histoire d'être bien visible.

pour la vidéo dommage que ça soit du windows madia player... ça rame un peu sur mac et je ne parviens pas à  l'enregistrer.
Anonyme  

Re:... #17
une solution simple et pas cher: un bon bon de ducktape en dessinant un "K" ds la voile
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2006 20:47

Re:... #18
Salut à  tous,
eh oui, c'est moi l'heureux propriétaire de la bétaillère à  matos...
Bonne session ce vendredi, vivement que les éléments se déchainent encore.. Avec un peu plus de vagues cette fois ?

Apparemment, ça a aussi bien fonctionné aux petites dalles et à  Veulettes, peut-être les vagues y étaient-elles un peu plus puissantes...

L'avenir proche a l'air plutôt calme... snif.

A une prochaine, Arnaud.
Anonyme  

Re:... #19
Belle vidéo merci bien Niluje. Je ne suis allé qu'une seule fois à  Saint aubin il y a 3 semaines et cela ne ressemblait pas à  ça!