Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
edbass edbass
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/04/2008 13:58
  • De chatillon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2015 18:31

sotavento du 12/04 au 19/04 . #1
Salut a tous .
Alors petit compte rendu de mon sejour sur fuerteventura cote sud de l'ile .
Je recherchai plus du plat / slalom que des vagues .
Depart dimanche matin a 5h roissy .Vol direct : arrive 8h10 heure locale .
Beau temps .
J'avais opte pour mon premier sejour une formule pour 2 tout compris en allexclusive ........
Hotel meliagorriones+ loc rene egli.
Pour parler de l'hotel : nickel ; bon confort des chambres tres grandes .
hotel super propre mais alors deco allemande : stricte et froide lol .
resto : rien de special : la meme chose que tous les restos d'hotels : buffet a volonte ......
Petite deception quand meme : pas de club le soir , rien .. nada .juste un bar et voila .....
Uniquement quelques attraction qui te pousse plus a aller de pioter .........lol.

Pour ce qui est du domaine de la nav , alors la ca devient plus compliquer pour moi .
Je m'explique ............

Je ne vais pas trop m'etaler sur le nombre de jour naviguer : 2/et demi car bon ok la meteo n'a pas du tout ete de mon cote c'est clair .
Pour ce qui est de la presentation du club Rene Egli , la je vais me permettre quelques rectifications :
- accueil : alors la c'est simple , si tu n'es pas allemand , si tu ne parle pas allemand : passe ton chemin ..... equipe super desagreable , ne fait aucun effort pour essayer de te comprendre .... te fait un pris a la gueule du client , j'ai compare avec d'autres planchistes autres que des allemands et on avait tous entre 30 et 50 euros de differences entre les tarifs .
Pour le matos : rien a dire matos de l'annee , nickel .....
Plan dl'eau : si vent de terre , mer clapoteuse avec houle croise , un bordel quoi ......
Prefere une nav freewave que slalom .......
Quand au fameux lagon vente dans les catalogues et plan de site , a part si vous etes planchistes ou kiteurs debutants et que vous tomber pile/poil au moment de la maree ( durant mon sejour , rempli et pratiquable par les debutants que 2 jours sur 7 ) , et bien vous avez a peine 3h pour vous eclater apres c'est mort ...................

Voila , vous l'aurez peut etre compris , ce voyage ( hormis l'hotel ) avec le fameux club rene egli m'a franchement deçu .

Je pense honnetement que je trouve des conditions de nav bien meilleurs en descendant a leucate ou port la nouvelle ou bien gruissan .

Voila , mais bon un peu de soleil et de sable chaud m'a fait du bien .

Prochain voyage , septembre direction leucate /portlanouvelle .....
Planche :Exocet Cross 94l 2017
Voiles : en recherche ....
Clem Clem
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/12/2008 13:56
  • De Caen, Limay (78), Piriac/mer (44)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2015 20:35

Re: sotavento du 12/04 au 19/04 . #2
Salut Edbass!

Je suis parti aussi en octobre avec ma copine pour la faire progresser dans de bonnes conditions, mais en fait j'ai à  peu près le même ressenti que toi!

On a eu à  peine 2 jours de vent ( bon c'était en octobre et pas en juin), et pareil les mecs de rené Egli n'était vraiment pas cool avec nous et difficile de se comprendre.
Nous avons eu le lagon vide toute la semaine ( lié au coef).
concernant le matériel effectivement il est en bon état, mais les ailerons sont d'origines et il n'y a pas de voile au dessus de 7.2 ( et sans camber)


Bon ça reste une destination sympa pour le soleil et le farniente, mais j'aurai préféré l'Egypte, que j'ai décommandé au dernier moment à  cause des tensions qu'il y a en ce moment.