Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Saint Aubin le 19-05 #1
Bon, je développe un peu le compte rendu de "god-father-of-le-kiff" (sic).

Départ aux alentours de 6h-6h30 pour Sam, Armand, et (??)(désolé) dans une voiture et Vincent, Louis, et moi dans une autre. VJM et Toga suivent un peu plus tard.

Arrivés sur place, bon, ca a l'air fort mais pas tant que ca. Les voiles vont de 4.5 à  5.0 mais aucune n'est encore sur l'eau... Premier bord du père Sam, ca a l'air de dépoter sec ("Dans l'fond y'a bien 40knts" dixit l'intéressé)

Effectivement, ca ramone, je suis over mega surtoilé et je passe à  4.0... C'est mieux mais c'est toujours trop. Et dire que j'ai hésité à  prendre ma grosse planche...

Sur l'eau, ca n'envoie pas grand chose, tout le monde fait plus ou moins le triangle du couillon, sauf Toga qui se ballade genre promenade en foret et Sam qui enchaine les surfs. Pour ma part, j'arrive à  passer deux ou trois fois la barre, et donc à  revenir au bon endroit. Grosse satisfaction.

Voilà , une session bien musclée, surtout pour une reprise. Je vous met des photos en ligne dès que j'ai le temps de m'en occuper.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2006 12:19

Re:... #2
N.B.: KIFF GoOdfather Team: c'est juste l'équipe des bons pères de familles du KIFF, qui envoient un minimum et qui jonglent, que dis-je, surfent entre les bambins et l'apprentissage du lOop avec une dextérité certaine, et un sens aigà¼e de la diplomatie familiale.
Espèce d' asperge insolente et pré-pubère, c'était pas un délire mégalomaniaque de plus...
Y figurent: Cédrak (2 filles+gestio-nerf-d'acier !) en fait indiscutablement partie, c'est une Icone, un modèle pour tous. Oim itou (bien que moins méritant), Duke en fera partie (quand il cessera de chanter l'air du Mâle-aimé et qu'il n'aura plus le membre endolori...), Golgoth aimerait en faire partie ( manque de persévérance en vague...) et kinanveu-ka-des-gamins-et-qui-postule-au-loop...
Merci pour la promenade en forêt: j'adore, tant que j'entends pas un chasseur dire "poule"... (excuse mouillée pour ne pas tenter en saut... )
Bon j'ai hâte de revoir tes photos et si tu peux les mettre en format énorme (8MP ton appareil ?) sur ton ftp en me refilant l'autorisation... et sur le site bien sûr (format inférieur).

@+ ma poule.

P.S : T'as oublié Armand, qui a encore envoyé sa mère (backloop ++), mais qui gagnerait à  s'assagir un chouille question bris et gestion de matos (sans compter le gâchisé¦).
Et surtout, bonne motivation de tout le monde je crois pour y aller. Même si St Aubin dans ces conditions est un spot assez sûr.
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2006 14:29

Re:... #3
Excellente session en ce qui me concerne. Je ne me suis pas trouvé surtoilé en 4.6 mais il est vrai que ma 4.6 n'est pas très puissante. Si je n'ai pas manqué à  mon habitulle triangulaire couillonnade, je n'ai pas eu cette fois-ci d'apréhension avant les décollages et petit sauts obligatoires ou même, volontaires. Reste bien sûr que je me suis vautré après chaque envol mais c'est pas grave, ça finira bien par rentrer. Mon entraînement à  la natation m'a bien servi car par deux ou trois fois, j'ai bien du faire 100 ou 200 m à  la poursuite de mon matos...
Quelques regrets cependant. Ne pas être arriver plus tôt pour plus profiter de la descendante ; un jus assez fort qui enmenait trop rapidemment sur les petites roches traîtresses qui sont au Nord du spot... J'aurai aussi aimé rester pour la descendante du soir et le WE pour les autres navs, mais bon, il faut que je me souvienne que j'ai deux adorables petites filles...

PS . Ca souffle fort en RP aujourd'hui...

PPS : Les prevs, évidemment foireuses à  c'te distance temporelle, de WG voient du vent encore le jeudi de l'ascension. En tous cas, je me mets sur les rangs du départ s'il y a du vent !!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2006 09:57

Re:... #4
Rendez-vous pris à  6h du mat avec Armand et Emeric...
tout le monde est là  avant et on décolle à  6h05!!
sur l'eau vers 8h30, pas d'arrêt pipi, pas d'hésitation sur les voiles : 5.0 pour moi et 4.5 pour armand 4.7 pour emeric...

je pars et c'est top la descendante : pas d ecourant, des belles vagues, bien toilé en 5.0, mais le vent monte... c'est side side off avec des séries à  2m 2m50... le pied....

Armand est venu avec un wish et une planche : je lui prete une combi trop grande, une voile, un mat un pied de mat, un casque, et finalement un wish....
le lendemain, il prendra carrément ma planche aussi... c'est intelligent de laisser son matos aux canaries pour éviter de payer le transport!!!
Mais il n'a tjs pas de harnais alors :
"eh Stplait, tu fais une pause là , eh tu m'le prete ton naihar?"
"tu grées là  t'as pas besoind e ton harnais etc...."
avec tous les clients du spot!!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2006 10:26

Re:... #5
Pour la session, je navigue nickel en 4.5 avec 85l...

le vend est monté de 25 avec des rafales dans les 35noeuds, il est pile sideshore, les vagues de 2 à  3m. quelques mousses costauds à  passer parfois...

je n'ose pas abattre pour sauter plus haut : pas très radical en saut : des backloopplouf timide au ras des paquerette, qq tabletop pas très déhanché, mais le top du top , c'est la tentative de backloop dans les 5-6m de haut, qd je déclenche doucement la rotation en haut, je sens la voiles surpuissante, qui arrache et qui me décalle... aïe ça va faire mal : j'enlève les pieds des straps et lache la planche, regarde la hauteur du saut et préfère tenir un peu la voile pour amortir la descente et là  la voile s'arrache de mes main et je chute, mais le gréement et ma planche, eux monte 2 mètres plus haut et vole sur une trentaine de mètres... allez nage....

au surf, je me fais vraiment plaisir : le pied quelques aérial un peu timide, quelques off the lip mieux un ou deux backside bien poussé et quelques belles gammelle, dont une qui vu l'engagement : Toga a cru que c'était Armand qui naviguait avec on matos : prenant de plus en plus confiance je surf et décide d'aller taper la lèvre d'une des plus grosse (2m50-3m) j'en avais passé deux avant sur des grosse, mais un peu avant qu'elle ferme....
je la voit frémir et décide de fermer la courbe pour remonter bien verticale sur la vague (ça c'est mon point de vue : celui de Toga c'est : il est taré qu'est-ce qu'il fou, il va se faire ramasser, la vague elle ferme...) et en effet Toga avait raison, je me retrouve dans une pente négative : je suis un poil trop tard et me fait explosé : je suis à  300m du bord, en face de Saint-Aubin, et bien je récupèrerai après une bonne séance de natation, mon matériel près des rochers à  dte du spot, au bord...
'a calme 10min mais ça repart...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2006 10:40

Re:... #6
Marée haute vers 17h ya des mecs qui arrivent qui n'ont pas regardé les marée...
3h d'attente et...
nous décidons d'attendre la descendante... et là  preque plus de vent : 5.7pour moi avec 109litres, 5.0 et 85pour armand... on fait quelques surfs, un peu de freestyle. la houle est tjs là  2m bien glassy et bien méchante dans la dévente du bord...

un pauvre gars arrivé trop tard attend avec nous, grée 5.8, fait 15m se fait ramasser et pète son mât...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #7
Quelques photos dans l'album haute normandie là : http://kiffmembers.free.fr/phpbb/album_cat.php?cat_id=2

Grande résolution dispo pour les intéressés (3000x2000)