Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fred65 Fred65
  • Joint: 24/03/2015 15:17
  • De Lourdes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2015 15:25

Renseignements sur Maurice... #1
Salut,

Je viens vers vous car je viens d'être nommé sur un poste à  Maurice pour 3 ans.
Je cherche donc toutes les infos possibles afin de préparer mon trip et évidemment, le wind, le sup et le surf font partie de mes priorités.
Bien sur, je suis conscient qu'il y a de nombreux spots et que les alizés sont présent sur cette ile, mais il est très difficile de trouver sur le net des détails de spots (à  part sur le Morne!).
Apparemment, plusieurs d'entre vous ont passé un super trip là -bas, ce serait cool de me faire partager vos expériences.

Je vais être dans le nord de l'Ile.

Pour le wind, y a-t-il des spots de slalom? Y a t-il des spots de débutant pour ma femme et mes filles...
Pour le surf, j'ai vu que le localisme était très marqué. Y a-t-il des spots faciles d'accès et accessible pour des débutants (j'ai 2 filles)?
Pour le kite, y a-t-il des écoles sympas? Je n'en doute pas car il y a surtout du kite sur le net et peu d'infos sur la planche. En avez vous à  nous conseiller?

Merci d'avance.

Fred


The best surfer is the one having the most fun!!!

Fanatic FreeWave 95 / ISonic 127 wood
Wave 3.7 / ID 4.5 / Expression 5.7 / Hellcat 6.7 / V8 7.5 / H2Racing 8.7
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2015 19:48

Re: Renseignements sur Maurice... #2
Pour le kite :
Côte Est : http://www.mauritius-kitesurf.com/index.php chez Maud et Julien.
Au Morne sur Kite Beach : www.yoaneye.com chez Yoan
Tous les 2 très pro (pas forcément les + chères) parmi d'autres écoles +/- sérieuses.

Pour Slalom et débutant windsurf : le Morne (lagon). Mes enfants ont appris là -bas le windsurf comme le kite.

D'autres spots dans le sud à  l'est du morne mais uniquement kite car peu de tirant dl'eau.


Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2015 22:16

Re: Renseignements sur Maurice... #3
Pour le slalom je te conseille la pointe d'Esny. Un des plus beaux endroits de ma carriere de planchiste. Il y a une école de voile et les locaux sont tres accueillants. C'est au sud est de l'ile au sud de Mahebourg. Tu peux meme te faire un trip que font les locaux Pointe d'Esny <> Ile aux Cerfs. 20 km de pur bonheur. Petit veinard...
Fred65 Fred65
  • Joint: 24/03/2015 15:17
  • De Lourdes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2015 10:01

Re: Renseignements sur Maurice... #4
Merci pour vos réponses.

Apparemment, il y aurait aussi quelques spots sur le nord, vers cap malheureux, le club mistral a ouvert une annexe à  Anse la Raie.

En tous cas, merci, je vous ferai un retour une fois là -bas!

Fred
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2015 10:15

Re: Renseignements sur Maurice... #5
Citation :

Apparemment, il y aurait aussi quelques spots sur le nord, vers cap malheureux, le club mistral a ouvert une annexe à  Anse la Raie.
Fred


effectivement il ya qq années j'avais séjourné au Cannonier et j'avais vu pas mal de gars en freeride de ce coté

y'a aussi ce site web http://www.mauritiusfreeride.com/
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2015 11:08

Re: Renseignements sur Maurice... #6
Et dire que je me fais une joie de descendre à  Leucate chercher un peu de soleil et de vent...
Profite bien !