Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3131
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2015 21:16

Mag de test matos WIND #1
je viens de parcourir dans le RER (c'est mieux qu'à  l'endroit habituel où je lis ce type de document) le dernier Wind Test.

Je suis très étonné du matos testé pour les boards de vague (je ne regarde pas le reste, désolé) :

Certes je sais que les programmes des planches sont différents d'un modèle à  l'autre (typé surf, typé on-shore,é¦) mais pourquoi mélanger les volumes alors que des volumes identiques existent dans la gamme.

Exemple : comparaison d'une Fanatic quad 76 avec une Goya 84 ou une Cube 78 alors qu'il serait plus judicieux de comparer Fana 81 vs Goya84 vs Cube84

z'en pensez quoi ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8291
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2015 22:49

Re: Mag de test matos WIND #2
Citation :

Gadjo a écrit :
je viens de parcourir dans le RER (c'est mieux qu'à  l'endroit habituel où je lis ce type de document) le dernier Wind Test.

Je suis très étonné du matos testé pour les boards de vague (je ne regarde pas le reste, désolé) :

Certes je sais que les programmes des planches sont différents d'un modèle à  l'autre (typé surf, typé on-shore,é¦) mais pourquoi mélanger les volumes alors que des volumes identiques existent dans la gamme.

Exemple : comparaison d'une Fanatic quad 76 avec une Goya 84 ou une Cube 78 alors qu'il serait plus judicieux de comparer Fana 81 vs Goya84 vs Cube84

z'en pensez quoi ?


Comme toi, je trouve qu'il serait plus judicieux de comparer des planches de même volume. Mais cela demanderait une logistique plus importante puisqu'il faudrait deux fois plus de matos pour tester deux tailles de flotteurs (les 76l et les 84l). C'est ce qui se faisait pourtant dans les éditions précédentes du magasine me semble-t-il.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Fabolous Fabolous
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/02/2014 18:04
  • De Noisy-le-Grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 46
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2015 20:50

Re: Mag de test matos WIND #3
à‡a m'a surpris également.

Concernant les voiles de vagues, je suis étonné de l'absence des Ezzy et Hotsails. Certaines marques ont pourtant eu trois modèles de vagues testés...
Windsurf Iz Fabolous
jpf jpf
  • Joint: 06/01/2014 14:31
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2015 12:23

Re: Mag de test matos WIND #4
salut
Pour ce qui des Hotsails l'absence dans le wind test est du a un problème de timing avec l'arrivée des modèles 2015....ce qui n'a pas été le cas pour planche mag puisque la nouvelle QU4D y figure en test...

Fabolous Fabolous
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/02/2014 18:04
  • De Noisy-le-Grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 46
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 21:10

Re: Mag de test matos WIND #5
Citation :

jpf a écrit :
salut
Pour ce qui des Hotsails l'absence dans le wind test est du a un problème de timing avec l'arrivée des modèles 2015....ce qui n'a pas été le cas pour planche mag puisque la nouvelle QU4D y figure en test...



Merci pour ces précisions, j'ai pu feuilleter le Planchemag il est pas mal.

Ils ont testé les voiles 3 lattes dans la même catégorie, la KS aurait eu toute sa place.
Sinon bon test pour la Qu4d.
Windsurf Iz Fabolous